Conformément à l'article D21 du Code des Postes françaises le paiement en espèce n'est pas autorisé dans les envois postaux.
Fotocollector ne saurait endosser les retards de livraison ou l'impossibilité à livrer les envois consécutifs à des erreurs imputables à l'acheteur (particulièrement signalé adresse figurant sur le compte Delcampe incomplète ou inexacte - le non retrait dans les délais par l'acheteur d'un envoi mis en instance par les services postaux).
Sont considérés comme cas de force majeure, déchargeant Fotocollector de son obligation de livrer : la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les catastrophes naturelles, les accidents en cours de transport (crash, naufrage), les pannes du système de télécommunication, les fermetures de frontière, l'arrêt de la desserte d'une destination (quarantaine, attentat, absence de moyens suffisants de livraison).
Concernant le descriptif des cartes postales, il n'existe pas de définition juridique précise de l'objet aux vues de ses formes multiples.Pour ma part une carte postale est généralement une feuille de carton AUX DIMENSIONS VARIABLES dont l'une des faces sert à la correspondance. Cette correspondance peut être manuscrite, tapucriste ou imprimée (CARTON D'INVITATION). Au recto peut figurer une illustration : dessin, photographie, etc...Le verso peut être muet si la surface est vierge de tout signe. Une carte simple est une carte composée d'un unique carton, d'une unique pièce de bois, de celluloid, d'émail ou de porcelaine etc; Une carte divisée est une carte composée d'au moins 2 volets dépliants ou un leporello.
Concernant le descriptif des photographies, sont considérées comme reproductions les images imprimées (généralement des images tramées) au contraire des photographies argentiques (images constituées de grains d'argent).
Une photographie est une image qui permet les multiples :
- d'une part les tirages d'époque, catégorie qui inclut la sous-catégorie des tirages “vintage” réalisés sous le contrôle du photographe
- d'autre part, par opposition aux images imprimées (reproductions), les retirages sont également des photographies originales (grains d'argent). Dans ce cas la date du retirage n'influe pas sur la qualification de l'objet photographique. Dans ce cas la description de l'objet mentionne “photographie originale tirage argentique” même sous la forme d'un retirage moderne (ou pas) réalisé longtemps (ou pas) après la prise de vue à partir d'un négatif original.
Un même négatif peut donc être à l'origine de plusieurs créations d'épreuves photographiques originales. Suivant l'auteur du tirage, les moyens techniques utilisés et la date de réalisation les termes employés pour le descriptif de vente caractérisent l'objet photographique en l'état. Cela permet de spécifier au mieux son origine et la valeur du tirage ou du retirage. .