NETTOYAGE ARGENT

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • alito
    Conto chiuso

151 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 11 dic 2005 a 07:21
    Bonsoir :applause:

Prenez une gomme (de crayon à papier) et frottez. :o

Cela n'enlève rien à la pièce. :no:
    Bonne surprise en vue. :D
    Cordialement
    José
  • sanglier

400 messaggi

Francia

• Creato 11 dic 2005 a 07:21
    Bonjour
    J'utilise un moyen dont se servait les bijoutiers, 10 % d'ammoniaque, 90% d'eau, je trempe la pièce dedant, laisse agir quelques minutes si la pièce est très oxidée,ensuite rinçage à l'eau et j'essuie avec un chiffon doux, le résultat est exellent, n'altère en rien le métal , laisse la patine et reste dans cet état le métal fort longtemp
    En chimie je crois que l'argent est une Base, l'ammoniaque aussI
    l'utilisation de ce procédé ne provoque aucune reaction chimique susceptible de détérioration
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir :applause:

Prenez une gomme (de crayon à papier) et frottez. :o

Cela n'enlève rien à la pièce. :no:
    Bonne surprise en vue. :D
    Cordialement
    José
    • Creato 12 dic 2005 a 17:31
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour
    J'utilise un moyen dont se servait les bijoutiers, 10 % d'ammoniaque, 90% d'eau, je trempe la pièce dedant, laisse agir quelques minutes si la pièce est très oxidée,ensuite rinçage à l'eau et j'essuie avec un chiffon doux, le résultat est exellent, n'altère en rien le métal , laisse la patine et reste dans cet état le métal fort longtemp
    En chimie je crois que l'argent est une Base, l'ammoniaque aussI
    l'utilisation de ce procédé ne provoque aucune reaction chimique susceptible de détérioration
    • Creato 14 dic 2005 a 09:20

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login