NETTOYAGE ARGENT

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on 11 Dec 2005 at 07:21
  • sanglier

400 messages

France

• Created on 11 Dec 2005 at 07:21
    Bonjour
    J'utilise un moyen dont se servait les bijoutiers, 10 % d'ammoniaque, 90% d'eau, je trempe la pièce dedant, laisse agir quelques minutes si la pièce est très oxidée,ensuite rinçage à l'eau et j'essuie avec un chiffon doux, le résultat est exellent, n'altère en rien le métal , laisse la patine et reste dans cet état le métal fort longtemp
    En chimie je crois que l'argent est une Base, l'ammoniaque aussI
    l'utilisation de ce procédé ne provoque aucune reaction chimique susceptible de détérioration
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on 12 Dec 2005 at 17:31
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour
    J'utilise un moyen dont se servait les bijoutiers, 10 % d'ammoniaque, 90% d'eau, je trempe la pièce dedant, laisse agir quelques minutes si la pièce est très oxidée,ensuite rinçage à l'eau et j'essuie avec un chiffon doux, le résultat est exellent, n'altère en rien le métal , laisse la patine et reste dans cet état le métal fort longtemp
    En chimie je crois que l'argent est une Base, l'ammoniaque aussI
    l'utilisation de ce procédé ne provoque aucune reaction chimique susceptible de détérioration
    • Created on 14 Dec 2005 at 09:20

Join the collectors community

Register Login