objet acheté, non envoyé,

• cube94os

2 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Si une personne pourrait me conseiller.
    J'ai fait un achat de 900 euros à un pro,j'ai réglé et je n'ai rien reçu et entre temps il a fermé son compte donc impossible de créer un litige.
  • LEspritLivre

742 berichten

België

Bonjour
    J'ai fait un achat de 900 euros à un pro,j'ai réglé et je n'ai rien reçu et entre temps il a fermé son compte donc impossible de créer un litige.
    • Aangemaakt 20 jan 2025 op 08:53
    Bonjour
    Si le paiement a été fait via paypal, déclarez le litige via votre compte paypal
  • cube94os

2 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Si le paiement a été fait via paypal, déclarez le litige via votre compte paypal
    • Aangemaakt 20 jan 2025 op 09:29
    Merci pour votre réponse, je l'ai signalé à paypal, le dosse
    ier est en cours.
    Je me pose la question , pourquoi le site delcampe accepte de fermer un compte aussi rapidement sans vérifier si les ventes ont toutes aboutis.
  • ratounet

1042 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Bonjour,
    Avant de faire un achat aussi important, avez vous fait des recherches sur le vendeur ?
    Evaluations ? date d'inscription ? Localisation et magasin physique ?
    Il faut bien reconnaitre que la société est en déliquescence et que les lois sont faites pour les filous !
    Le mieux est de vous adresser à Mr Delcampe qui seul peut avoir les éléments nécessaires pour un recours.
    Je vous souhaite bon courage
    Cordialement
  • LEspritLivre

742 berichten

België

ier est en cours.
    Je me pose la question , pourquoi le site delcampe accepte de fermer un compte aussi rapidement sans vérifier si les ventes ont toutes aboutis.
    • Aangemaakt 31 jan 2025 op 05:40
    Bonjour

Il est normal que le site ferme le compte directement s'il détecte une anomalie ou autre chose
    D'autres membres pourraient avoir le même problème juste après vous si ce compte n'est pas suspendu ou fermer

Si le compte est suspendu pour une raison non conforme à la charte ce n'est pas pour autant qu'il le soit définitivement
    juste le temps au membre de se mettre en règle

Le vendeur est obligé d'envoyer l'objet si ce dernier a été payé avant la suspension ou fermeture et ce même si son compte est suspendu ou clôturer définitivement

Dans le cas d'un arnaqueur c'est un autre problème

Si c'est un pro, normalement il doit fournir les documents nécessaires pour l'inscription et est normalement vérifier

Normalement vous serez remboursé par Paypal après le délai du dossier

Bon courage à vous
  • dany62

119 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Bonjour Annick ,

Je ne peux vous donner aucun conseil , seulement de vous dire qu'il est bcp plus facile de donner son argent et ,si problème , de le récupérer , vous souhaitant que vous soyez remboursée !.
    Comme quoi l'on aime et respecte les vendeurs comme vous , comme vous les acheteurs sérieux.

gardez le moral toutefois
    bien cordialement
    Daniel
  • SMCollect

926 berichten

Frankrijk

ier est en cours.
    • Aangemaakt 31 jan 2025 op 05:40
    Bonjour,
    jadis, j'ai signalé en premier sous un autre pseudo qu'un membre encaissait des paiements sans envoyer la marchandise. Le site a "pris son temps" et cloturé ce compte à partir de la 3ème vente non honorée, plusieurs acheteurs l'ont eu dans l'os. Malgré l'encaissement au bout de 3 jours de mon chèque de 90 euros envoyé au vendeur (donc adresse valide) et plainte à la gendarmerie, le dossier a été classé "san suite" par le procureur (probablement que la somme n'était pas assez conséquente) et j'ai perdu, comme les autres, la somme versée.
    Soyez heureux (se) que le site ait fermé rapidement ce compte et avoir payé par paypal ... même si vous n'êtes pas assuré(e) à 100% de récupérer vos fonds !
    Cordialement
  • SMCollect

926 berichten

Frankrijk

Bonjour Annick ,

Je ne peux vous donner aucun conseil , seulement de vous dire qu'il est bcp plus facile de donner son argent et ,si problème , de le récupérer , vous souhaitant que vous soyez remboursée !.
    Comme quoi l'on aime et respecte les vendeurs comme vous , comme vous les acheteurs sérieux.

gardez le moral toutefois
    bien cordialement
    Daniel
    • Aangemaakt 6 jun 2025 op 00:20
    Bonjour,
    effectivement, de grandes chances d'être remboursée.
    Mais si le compte bancaire du vendeur est fermé ou déficitaire, je ne sais pas comment ça marche.
    Un retour serait bienvenu.
    Cordialement
  • SMCollect

926 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Je m'aperçois que ce message date de janvier ???
    Pouez vous nous dire si ce problème a été résolu, et comment ?
  • dany62

119 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    jadis, j'ai signalé en premier sous un autre pseudo qu'un membre encaissait des paiements sans envoyer la marchandise. Le site a "pris son temps" et cloturé ce compte à partir de la 3ème vente non honorée, plusieurs acheteurs l'ont eu dans l'os. Malgré l'encaissement au bout de 3 jours de mon chèque de 90 euros envoyé au vendeur (donc adresse valide) et plainte à la gendarmerie, le dossier a été classé "san suite" par le procureur (probablement que la somme n'était pas assez conséquente) et j'ai perdu, comme les autres, la somme versée.
    Soyez heureux (se) que le site ait fermé rapidement ce compte et avoir payé par paypal ... même si vous n'êtes pas assuré(e) à 100% de récupérer vos fonds !
    Cordialement
    • Aangemaakt 7 jun 2025 op 04:41
    Bonjour SMTCollect ,

Constat ; le perdant est toujours le même!
    Simple suggestion: pourquoi n'existerai il pas un genre de GFAO Delcampe , lequel comme en automobile indemniserait celui -ceux) ayant été trompé , volé, arnaqué (comme vous voulez ) par un tiers , le site , entre autre, à lui bien touché ses différentes taxes!
    Simple précision de ma part :cette vendeuse à qui j'ai eu maintes fois l'occasion d'acheter (sur divers sites incarne la correction , le sérieux , le professionnalisme , que l'on aime , apprécie comme chez beaucoup de vendeurs ---Dommage pour elle , car comme vous elle va certainement tout perdre !
    cordialement
  • mensageiro

88 berichten

Frankrijk

Je m'aperçois que ce message date de janvier ???
    Pouez vous nous dire si ce problème a été résolu, et comment ?
    • Aangemaakt 7 jun 2025 op 04:47
    Bonjour à chacune et à chacun,
    sur les 300 dernières évaluations reçues par cube94os depuis Mars 2023 il n'y a aucun achat.
    C'est dommage que cela arrive pour le 1er en 2025 pour un tel montant et auprès d'un PRO. Je dirai même c'est ballot ! ...

Cordialement,
    mensageiro
  • LEspritLivre

742 berichten

België

Bonjour SMTCollect ,

Simple suggestion: pourquoi n'existerai il pas un genre de GFAO Delcampe , lequel comme en automobile indemniserait celui -ceux) ayant été trompé , volé, arnaqué (comme vous voulez ) par un tiers , le site , entre autre, à lui bien touché ses différentes taxes!
    Simple précision de ma part :cette vendeuse à qui j'ai eu maintes fois l'occasion d'acheter (sur divers sites incarne la correction , le sérieux , le professionnalisme , que l'on aime , apprécie comme chez beaucoup de vendeurs ---Dommage pour elle , car comme vous elle va certainement tout perdre !
    cordialement
    • Aangemaakt 7 jun 2025 op 05:59
    Bonjour

Encore une fois vous manquez d'objectivité, toujours à charge des vendeurs ou du site ! et créer des polémiques

Le perdant est toujours le même !! C'est totalement faux !!!

Vous pouvez demander à d'autres vendeurs sur site s'il se sont déjà fait avoir par un acheteur et on du rembourser l’entièreté de la vente ainsi que des frais d'envoi pour déclaration de litige auprès de Paypal parce que la livraison n'avait de N° de suivi ou de recommandé , même si ce n'est pas courant, certains ont déjà eu ce genre de problème

Dans le cas de ce post ouvert par cube94os ,j'ai conseillé il y a 4 mois à cette dame qui a payé par Paypal de déclarer le litige directement chez Paypal
    Vous arrivez donc en retard pour ce post

Si le vendeur n'a fournit aucun détail sur le suivi de la livraison ( N° de suivi ou de colis ) ou n'a simplement pas répondu au litige, cette dame a eu probablement gain de cause et probablement récupéré sa somme ,
    Paypal donne à 99 % gain de cause à l'acheteur dans ce cas

Le site a également déjà remboursé la transaction d'acheteur suivant certains cas malgrè que le site n'est pas responsable des pertes entre acheteur et vendeur

A smcollect , en effet , il aurait été bien qu'elle donne suite à son problème

Bonne journée à tous
  • SMCollect

926 berichten

Frankrijk

Bonjour SMTCollect ,

cordialement
    • Aangemaakt 7 jun 2025 op 05:59
    Bonjour,
    simple précision, j'avais à l'époque acheté auprès d'un particulier ...
    Cordialement
  • dany62

119 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    simple précision, j'avais à l'époque acheté auprès d'un particulier ...
    Cordialement
    • Aangemaakt 7 jun 2025 op 08:36
    Re/ SMT collect ,
    Quelle est la différence entre un arnaqueur statut Pro et un particulier ?
    je n'en vois pas , car vous êtes toujours "arnaqué"

Au final c'est toujours l'acheteur qui perd
  • 34kachris34

421 berichten

Frankrijk

Re/ SMT collect ,
    Quelle est la différence entre un arnaqueur statut Pro et un particulier ?
    je n'en vois pas , car vous êtes toujours "arnaqué"

Au final c'est toujours l'acheteur qui perd
    • Aangemaakt 7 jun 2025 op 08:51
    Bonjour, Monsieur vous faites malheureusement encore totalement erreur :
    "Au final c'est toujours l'acheteur qui perd" : au cours des 2 derniers mois un suivi en France et un à l'étranger perdus.
    remboursement de la poste 3.2 et 0.5€
    remboursements TOTAL des acheteurs
    perte sèche du VENDEUR PRO plus de 30€!
    Au final vous annoncez encore devant tout le monde de faux témoignages
    cordialement

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden