objet acheté, non envoyé,

• cube94os

2 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Si une personne pourrait me conseiller.
    J'ai fait un achat de 900 euros à un pro,j'ai réglé et je n'ai rien reçu et entre temps il a fermé son compte donc impossible de créer un litige.
  • LEspritLivre

745 berichten

België

Bonjour
    J'ai fait un achat de 900 euros à un pro,j'ai réglé et je n'ai rien reçu et entre temps il a fermé son compte donc impossible de créer un litige.
    • Aangemaakt 20 jan 2025 op 08:53
    Bonjour
    Si le paiement a été fait via paypal, déclarez le litige via votre compte paypal
  • cube94os

2 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Si le paiement a été fait via paypal, déclarez le litige via votre compte paypal
    • Aangemaakt 20 jan 2025 op 09:29
    Merci pour votre réponse, je l'ai signalé à paypal, le dosse
    ier est en cours.
    Je me pose la question , pourquoi le site delcampe accepte de fermer un compte aussi rapidement sans vérifier si les ventes ont toutes aboutis.
  • ratounet

1042 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Bonjour,
    Avant de faire un achat aussi important, avez vous fait des recherches sur le vendeur ?
    Evaluations ? date d'inscription ? Localisation et magasin physique ?
    Il faut bien reconnaitre que la société est en déliquescence et que les lois sont faites pour les filous !
    Le mieux est de vous adresser à Mr Delcampe qui seul peut avoir les éléments nécessaires pour un recours.
    Je vous souhaite bon courage
    Cordialement
  • LEspritLivre

745 berichten

België

ier est en cours.
    Je me pose la question , pourquoi le site delcampe accepte de fermer un compte aussi rapidement sans vérifier si les ventes ont toutes aboutis.
    • Aangemaakt 31 jan 2025 op 05:40
    Bonjour

Il est normal que le site ferme le compte directement s'il détecte une anomalie ou autre chose
    D'autres membres pourraient avoir le même problème juste après vous si ce compte n'est pas suspendu ou fermer

Si le compte est suspendu pour une raison non conforme à la charte ce n'est pas pour autant qu'il le soit définitivement
    juste le temps au membre de se mettre en règle

Le vendeur est obligé d'envoyer l'objet si ce dernier a été payé avant la suspension ou fermeture et ce même si son compte est suspendu ou clôturer définitivement

Dans le cas d'un arnaqueur c'est un autre problème

Si c'est un pro, normalement il doit fournir les documents nécessaires pour l'inscription et est normalement vérifier

Normalement vous serez remboursé par Paypal après le délai du dossier

Bon courage à vous
  • dany62

124 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Bonjour Annick ,

Je ne peux vous donner aucun conseil , seulement de vous dire qu'il est bcp plus facile de donner son argent et ,si problème , de le récupérer , vous souhaitant que vous soyez remboursée !.
    Comme quoi l'on aime et respecte les vendeurs comme vous , comme vous les acheteurs sérieux.

gardez le moral toutefois
    bien cordialement
    Daniel
  • SMCollect

934 berichten

Frankrijk

ier est en cours.
    Bonjour,
    jadis, j'ai signalé en premier sous un autre pseudo qu'un membre encaissait des paiements sans envoyer la marchandise. Le site a "pris son temps" et cloturé ce compte à partir de la 3ème vente non honorée, plusieurs acheteurs l'ont eu dans l'os. Malgré l'encaissement au bout de 3 jours de mon chèque de 90 euros envoyé au vendeur (donc adresse valide) et plainte à la gendarmerie, le dossier a été classé "san suite" par le procureur (probablement que la somme n'était pas assez conséquente) et j'ai perdu, comme les autres, la somme versée.
    Soyez heureux (se) que le site ait fermé rapidement ce compte et avoir payé par paypal ... même si vous n'êtes pas assuré(e) à 100% de récupérer vos fonds !
    Cordialement
  • SMCollect

934 berichten

Frankrijk

Bonjour Annick ,

Je ne peux vous donner aucun conseil , seulement de vous dire qu'il est bcp plus facile de donner son argent et ,si problème , de le récupérer , vous souhaitant que vous soyez remboursée !.
    Comme quoi l'on aime et respecte les vendeurs comme vous , comme vous les acheteurs sérieux.

gardez le moral toutefois
    bien cordialement
    Daniel
    • Aangemaakt 6 jun 2025 op 00:20
    Bonjour,
    effectivement, de grandes chances d'être remboursée.
    Mais si le compte bancaire du vendeur est fermé ou déficitaire, je ne sais pas comment ça marche.
    Un retour serait bienvenu.
    Cordialement
  • SMCollect

934 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Je m'aperçois que ce message date de janvier ???
    Pouez vous nous dire si ce problème a été résolu, et comment ?
  • dany62

124 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    jadis, j'ai signalé en premier sous un autre pseudo qu'un membre encaissait des paiements sans envoyer la marchandise. Le site a "pris son temps" et cloturé ce compte à partir de la 3ème vente non honorée, plusieurs acheteurs l'ont eu dans l'os. Malgré l'encaissement au bout de 3 jours de mon chèque de 90 euros envoyé au vendeur (donc adresse valide) et plainte à la gendarmerie, le dossier a été classé "san suite" par le procureur (probablement que la somme n'était pas assez conséquente) et j'ai perdu, comme les autres, la somme versée.
    Soyez heureux (se) que le site ait fermé rapidement ce compte et avoir payé par paypal ... même si vous n'êtes pas assuré(e) à 100% de récupérer vos fonds !
    Cordialement
    • Aangemaakt 7 jun 2025 op 04:41
    Bonjour SMTCollect ,

Constat ; le perdant est toujours le même!
    Simple suggestion: pourquoi n'existerai il pas un genre de GFAO Delcampe , lequel comme en automobile indemniserait celui -ceux) ayant été trompé , volé, arnaqué (comme vous voulez ) par un tiers , le site , entre autre, à lui bien touché ses différentes taxes!
    Simple précision de ma part :cette vendeuse à qui j'ai eu maintes fois l'occasion d'acheter (sur divers sites incarne la correction , le sérieux , le professionnalisme , que l'on aime , apprécie comme chez beaucoup de vendeurs ---Dommage pour elle , car comme vous elle va certainement tout perdre !
    cordialement
  • mensageiro

88 berichten

Frankrijk

Je m'aperçois que ce message date de janvier ???
    Pouez vous nous dire si ce problème a été résolu, et comment ?
    • Aangemaakt 7 jun 2025 op 04:47
    Bonjour à chacune et à chacun,
    sur les 300 dernières évaluations reçues par cube94os depuis Mars 2023 il n'y a aucun achat.
    C'est dommage que cela arrive pour le 1er en 2025 pour un tel montant et auprès d'un PRO. Je dirai même c'est ballot ! ...

Cordialement,
    mensageiro
  • LEspritLivre

745 berichten

België

Bonjour SMTCollect ,

Simple suggestion: pourquoi n'existerai il pas un genre de GFAO Delcampe , lequel comme en automobile indemniserait celui -ceux) ayant été trompé , volé, arnaqué (comme vous voulez ) par un tiers , le site , entre autre, à lui bien touché ses différentes taxes!
    Simple précision de ma part :cette vendeuse à qui j'ai eu maintes fois l'occasion d'acheter (sur divers sites incarne la correction , le sérieux , le professionnalisme , que l'on aime , apprécie comme chez beaucoup de vendeurs ---Dommage pour elle , car comme vous elle va certainement tout perdre !
    cordialement
    • Aangemaakt 7 jun 2025 op 05:59
    Bonjour

Encore une fois vous manquez d'objectivité, toujours à charge des vendeurs ou du site ! et créer des polémiques

Le perdant est toujours le même !! C'est totalement faux !!!

Vous pouvez demander à d'autres vendeurs sur site s'il se sont déjà fait avoir par un acheteur et on du rembourser l’entièreté de la vente ainsi que des frais d'envoi pour déclaration de litige auprès de Paypal parce que la livraison n'avait de N° de suivi ou de recommandé , même si ce n'est pas courant, certains ont déjà eu ce genre de problème

Dans le cas de ce post ouvert par cube94os ,j'ai conseillé il y a 4 mois à cette dame qui a payé par Paypal de déclarer le litige directement chez Paypal
    Vous arrivez donc en retard pour ce post

Si le vendeur n'a fournit aucun détail sur le suivi de la livraison ( N° de suivi ou de colis ) ou n'a simplement pas répondu au litige, cette dame a eu probablement gain de cause et probablement récupéré sa somme ,
    Paypal donne à 99 % gain de cause à l'acheteur dans ce cas

Le site a également déjà remboursé la transaction d'acheteur suivant certains cas malgrè que le site n'est pas responsable des pertes entre acheteur et vendeur

A smcollect , en effet , il aurait été bien qu'elle donne suite à son problème

Bonne journée à tous
  • SMCollect

934 berichten

Frankrijk

Bonjour SMTCollect ,

cordialement
    • Aangemaakt 7 jun 2025 op 05:59
    Bonjour,
    simple précision, j'avais à l'époque acheté auprès d'un particulier ...
    Cordialement
  • dany62

124 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    simple précision, j'avais à l'époque acheté auprès d'un particulier ...
    Cordialement
    • Aangemaakt 7 jun 2025 op 08:36
    Re/ SMT collect ,
    Quelle est la différence entre un arnaqueur statut Pro et un particulier ?
    je n'en vois pas , car vous êtes toujours "arnaqué"

Au final c'est toujours l'acheteur qui perd
  • 34kachris34

422 berichten

Frankrijk

Re/ SMT collect ,
    Quelle est la différence entre un arnaqueur statut Pro et un particulier ?
    je n'en vois pas , car vous êtes toujours "arnaqué"

Au final c'est toujours l'acheteur qui perd
    • Aangemaakt 7 jun 2025 op 08:51
    Bonjour, Monsieur vous faites malheureusement encore totalement erreur :
    "Au final c'est toujours l'acheteur qui perd" : au cours des 2 derniers mois un suivi en France et un à l'étranger perdus.
    remboursement de la poste 3.2 et 0.5€
    remboursements TOTAL des acheteurs
    perte sèche du VENDEUR PRO plus de 30€!
    Au final vous annoncez encore devant tout le monde de faux témoignages
    cordialement
  • dany62

124 berichten

Frankrijk

ier est en cours.
    Bonjour Annick ,

Pourriez vous indiquer si , à ce jour , vous avez été remboursé ou dédommagé .
    Car aux dires d'un certain : L'acheteur est toujours remboursé et ce serait le vendeur qui perd !
    Ou je suis "déconnecté" ou c'est lui qui devrait vérifier ses dires avant de ---

Bien cordialement à vous et revenez nous vite parmi les vendeurs préférés !
  • louloubroc

8485 berichten

Frankrijk

Bonjour Annick ,

Car aux dires d'un certain : L'acheteur est toujours remboursé et ce serait le vendeur qui perd !
    Ou je suis "déconnecté" ou c'est lui qui devrait vérifier ses dires avant de ---

• Aangemaakt 11 jun 2025 op 23:47
    Bonjour
    Si le vendeur est PRO = OBLIGATION de remboursement. Les dires sont bons.

Bonne journée

LOULOUBROC
  • 34kachris34

422 berichten

Frankrijk

Bonjour Annick ,

Bonjour, vous parlez de moi?
    Si c'est le cas je ne m'appele pas certain et je n'ai pas dit ": L'acheteur est toujours remboursé et ce serait le vendeur qui perd !"
    Par contre j'ai juste répondu à votre affirmation fausse en vous annonçant que le vendeur PRO perdait aussi dans les pertes de courrier parce qu'il a des engagements.

Donc si c'est de moi que vous parlez prenez le temps de comprendre ce que l'on écrit ou restez déconnecté
    Merci
  • dany62

124 berichten

Frankrijk

Bonjour
    RE/ Annick ,

Svp dites sur ce forum où en est votre situation pour ce problème car :
    Comme on le dit en mettant en cause "le service postal "!
    Ou je me trompe ou avant de dire il faut en être certain , certes ce service n'est pas parfait mais !!!!
    N'étant qu'acheteur depuis 25 ans sur internet , je n'ai , je pense , encore jamais vu de vendeur (payé via paypal ) accepter un envoi en courier simple pour une somme importante , souvent en R1, R2 , ce qui est normal et courant (certains pour dés 20/30 euros donc bien moins )
    Si perdu par la poste vous seriez indemnisé à hauteur de votre R---.??
    Ici , apparemment , ce n'est pas votre cas , car tous soit ,ne répondent pas ou plus , soit c'est en cours et ---en cours ---en cours et jamais rien i, cela est inadmissible !
    Comment voulez vous croire encore à tout ce que l'on vous dit ou promet si ---
    Comme l'a dit un "pseudo" : faites pression sur ---et cela fera , peut être bouger les choses !-------Voyez " l'onde du silence est comme la vague en haute mer "----l'on sait où elle commence , jamais où elle se termine

Avec toute ma sympathiei
  • LEspritLivre

745 berichten

België

Bonjour Annick ,

Bonjour

Ou peut-être de moi !

Personne n'a jamais dit que les acheteurs sont toujours remboursé , c'est vous qui l'interprété de cette manière, c'est au cas par cas et certaines conditions doivent être remplies et en fonction des éléments fournit par l'acheteur et/ou du vendeur , Paypal tranche en faveur de l'un ou de l'autre suivant ces éléments.

Vous utilisez le mot " toujours " et faites une généralité avec, et pour un cas particulier qui vous convient sans donner aucuns arguments, aucunes informations et aucunes solutions, pour entretenir une polémique ?

Vous dites " de vérifier ses dires " mais il ne vous vient à l'esprit de vérifier les vôtres

Comme dire que le site perçoit des taxes , ce ne sont pas des taxes mais le site perçoit des commissions de vente, des frais d'annonce , d'options de mise en vente ou d'abonnement boutique et Storeplus pour le fonctionnement du site entre autre ainsi que la rémunération des employés et des charges sociales

Sachez cher monsieur que vous devriez certainement lire la charte , les CGU du site Delcampe ainsi que principalement de celles de Paypal, vu que le sujet ce post initial est un litige pour objet non reçu et payer par Paypal
    et afin de ne pas de nouveau dériver sur un autre sujet ou cas ou tout mélanger

c'est facile à trouver et peut-être que vous seriez un peu plus objectif dans vos propos après les avoir consultées.

Voici d'ailleurs un extrait des CGU Paypal concernant la protection des achats et pour vous facilité la tâche.

Protection des Achats PayPal

Lorsque vous faites un achat auprès d'un vendeur qui accepte PayPal, vous pouvez être éligible à un remboursement dans le cadre du programme de Protection des Achats PayPal, dont les conditions générales sont énoncées aux présentes et font partie des Conditions d'utilisation. Le cas échéant, le programme de Protection des Achats PayPal vous donne droit à un remboursement du prix d'achat total de l'objet, ainsi que des frais de livraison initiaux que vous avez éventuellement payés. PayPal détermine, à son entière discrétion, si votre réclamation est éligible au programme de Protection des Marchands. PayPal en fonction des conditions d'éligibilité, de toute information ou documentation communiquée au cours de la procédure de résolution ou de toute autre information que PayPal juge pertinente et appropriée dans les circonstances. La décision initiale de PayPal est jugée définitive. Cependant, vous pouvez éventuellement contester cette décision si vous êtes en possession de nouvelles informations ou de preuves irréfutables qui n'étaient pas disponibles au moment de la décision initiale, ou si vous pensez qu'il y a eu une erreur lors de la prise de décision.

IMPORTANT : dans le cadre du règlement de votre réclamation, vous devrez peut-être renvoyer l'objet au vendeur ou à toute autre partie indiquée par PayPal. La Protection des Achats PayPal ne vous donne pas droit au remboursement des frais de retour qui vous seront éventuellement imputés à cette occasion.

Le programme de Protection des Achats PayPal peut s'appliquer lorsque vous rencontrez les problèmes particuliers suivants dans le cadre d'une transaction :

Vous n'avez pas reçu l'objet acheté auprès d'un vendeur (réclamation de type "Objet non reçu").
    Vous avez reçu un objet, mais il ne s'agit pas de celui que vous avez commandé (réclamation de type "Ne correspondant pas du tout à sa description").

Si vous pensez qu'une transaction effectuée par le biais de votre compte PayPal l'a été sans votre autorisation, votre réclamation à ce titre ne s'inscrit pas dans le programme de Protection des Achats PayPal. Vous pouvez en trouver la description sous Résoudre les problèmes.
    Transactions par QR code

Si vous achetez un objet auprès d'un vendeur en personne en utilisant un QR code PayPal destiné aux biens et services, votre transaction peut être éligible à la Protection des Achats PayPal.
    Réclamations de type "Objet non reçu"
    Votre réclamation ne sera pas éligible à un remboursement pour Objet non reçu au titre de la Protection des Achats PayPal si :

Vous récupérez l'objet en personne ou vous organisez sa collecte en votre nom, y compris si vous utilisez PayPal dans le point de vente d'un vendeur, à l'exception des transactions en personne de biens et services par QR code PayPal.
    Le vendeur a fourni une preuve de livraison.

Si le vendeur présente une preuve attestant qu'il vous a livré les biens, PayPal peut donner gain de cause au vendeur en cas de réclamation de type "Objet non reçu", même si vous soutenez que vous n'avez pas reçu les biens.
    Réclamations de type "Ne correspondant pas du tout à sa description"

Un objet peut être considéré comme Ne correspondant pas du tout à sa description si :

L'objet est sensiblement différent de la description que le vendeur en a fait.
    Vous avez reçu un objet complètement différent.
    L'état de l'objet était faussement représenté. Par exemple, l'objet était décrit comme neuf alors qu'il était d'occasion.
    L'objet n'est pas authentique alors qu'il était présenté comme tel (p. ex., contrefaçon).
    Certaines pièces ou fonctionnalités importantes de l'objet sont manquantes, ce qui n'était pas indiqué dans sa description au moment de l'achat.
    Vous avez acheté plusieurs objets, mais vous ne les avez pas tous reçus.
    L'objet a été endommagé lors de son expédition.
    L'objet reçu est inutilisable en l'état et n'était pas décrit comme tel.
    Un objet peut ne pas être considéré comme Ne correspondant pas du tout à sa description si :

Le vendeur a correctement décrit le défaut de l'objet dans sa description.
    L'objet était correctement décrit, mais vous n'en vouliez plus à sa réception.
    L'objet était correctement décrit, mais ne répondait pas à vos attentes.
    L'objet a de petites égratignures et était décrit comme ayant déjà été utilisé.

Objets et transactions inéligibles

Les transactions ou objets suivants ne sont pas éligibles à la Protection des Achats PayPal :

Immobilier, y compris les biens à usage résidentiel
    Véhicules, notamment les véhicules motorisés, les motos, les véhicules de loisirs, les avions et les bateaux, à l'exception des véhicules personnels légers portables utilisés à des fins récréatives, tels que les vélos et skateboard à lévitation
    Entreprises (lorsque vous achetez ou investissez dans une entreprise)
    Machines industrielles utilisées dans la fabrication
    Paiements équivalents à des espèces, notamment les objets à valeur enregistrée, tels que les cartes cadeaux et les cartes prépayées
    Les paiements effectués concernent de l'or (que ce soit sous forme physique ou cotée en bourse).
    Produits financiers ou investissements de quelque nature que ce soit
    Jetons non fongibles
    Jeux d'argent et/ou toute autre activité avec frais d'inscription et prix
    Dons, y compris les paiements sur les plateformes de financement participatif et les paiements effectués sur des plateformes de crédit participatif
    Paiements à des organismes publics (à l'exception des sociétés d'État) ou à des tiers agissant pour le compte d'organismes publics ou gouvernementaux
    Paiements envoyés via PayPal à un service de paiement de factures
    Réclamations de type Ne correspondant pas du tout à sa description pour des objets entièrement ou partiellement personnalisés
    Réclamations de type Objet non reçu pour les biens physiques et matériels que vous récupérez en personne ou dont vous organisez la collecte en votre nom, notamment les objets achetés dans un point de vente, sauf si vous avez payé la transaction en personne à l'aide d'un QR code PayPal destiné aux transactions de biens et de services
    Tout ce qui est interdit par le Règlement sur les utilisations autorisées de PayPal
    Paiements effectués dans le cadre de l'utilisation du service de Paiements groupés PayPal
    Paiements personnels, y compris les paiements envoyés par le biais de la fonctionnalité Proches de PayPal
    Paiements envoyés autrement qu'à l'aide de votre compte PayPal
    Objets destinés à la revente, notamment les transactions impliquant un seul objet ou les transactions impliquant plusieurs objets

Bonne journée à tous

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden