" Octobre les couleurs de l'automne se réveillent "

• lynejos

14879 messaggi

Francia

Bonsoir Annie et les habitués de cette partie du forum. ;)
    Ma santé ne s'améliore pas mais j'essaie de tenir le coup.
    D'ailleurs , j'ai prévu de placer des ventes sur Delcampe ,
    mon site habituel devant fermer.
    J'espère pouvoir partir une dizaine de jours à la campagne,
    pour faire un peu de taille avant l'hiver ( enfin c'est mon mari qui la fera
    selon mes instructions ) et fermer la maison .
    Pourvu que le temps ne soit ni trop froid ou trop pluvieux !
    Je ne sais pas encore si les petits -enfants viendront
    puisque ce sont les vacances scolaires .
    Lundi prochain , j'aurai une nouvelle piqûre dans l'œil
    on m'a refusé le 100%.Il faut dire que je ne vois pas d'amélioration,
    c'est pour éviter une aggravation mais comme mon œil gauche
    ne voit pratiquement rien, la rétine étant complètement obscurcie par l'hémorragie dessous, je suis dubitative ! :question:
    Je suis désolée de ne pas prendre le petit-déjeuner avec vous le matin,
    mais comme je me sens bien fatiguée , je me lève tard ,
    avec l'envie de rester couchée . Il faut que je me force à me lever :dunno:
    Je vous souhaite une bonne nuit . :hello:
    Lyne :peace:
  • pier2

15370 messaggi

Francia

Ha, Lyne est venue nous donner des nouvelles, c'est gentil. :rose: :peace:
    Aujourd'hui, une courte poésie avant le petit déjeuner qui ne devrait pas tarder. ;)

Le soleil va bientôt se lever,
    Peut-être belle journée ?
    Notre ami Jacques va bientôt arriver,
    Il est toujours là de bonne heure,
    Avec le café, le thé, le pain, le beurre.
    Nous allons chanter tous en cœur,
    « Merci à toi, l'ami du petit déjeuner, on t’adore ! » :rules:

Aujourd’hui, nous devons fêter le saint patron des peintres et des médecins : Saint Luc
    Bonne journée pour tout le monde, et à tout à l'heure pour le café ? :veryhappy:

Un trois mâts attend patiemment le lever du jour dans la rade du Havre.
  • jibe351

2833 messaggi

Francia

Bonjour tout le monde bonjour Lyne
    bien content de vous retrouver aussi et souhaitons que votre sante aille en s'améliorant
    j'offre à tout le monde un bon petit déjeuner pour bien commencer ce nouveau week end , donc voici du café tout chaud ou du thé bien parfumé et des tartines de pain grillé avec du beurre et de la bonne confiture pas maison pour moi !
    encore une belle journée hier beaucoup de soleil une bonne température de 25° à l'ombre mais pas mal de vent et des nuages qui sont arrivés en fin de journée
    13° ce matin ciel étoilé une belle journée est de nouveau annoncée
    une petite grenouille est venue nous rendre visite dans le jardin sympa merci
    bon samedi
    Jacques
  • jibe351

2833 messaggi

Francia

Voici les photos puis elle est partie dans le plumbago
  • jibe351

2833 messaggi

Francia

Merci Pierre votre message est arrivé pendant que je tapais les miens :cool2:
  • ajmd21

5975 messaggi

Francia

Bonjour tt le monde

Merci Lyne de ta venue et bon courage pour affronter tes différents problèmes de santé, une bonne santé est le bien le plus précieux qu'on demande en vieillissant et malheureusement ce n'est pas toujours le cas.
    Un joli poème, un bateau au large pour embarquer, un bon petit déjeuner et une jolie petite grenouille varoise vont nous faire démarrer du bon pied. :applause:
    Je vous rajoute le ciel prometteur depuis ma chambre mais seulement 6°....
    Bon we à tous.Annie
  • jibe351

2833 messaggi

Francia

Bonjour mes amis
    et voilà nous sommes dimanche , un bon petit déjeuner amélioré nous attend , la tasse de café ou le mug de thé les tartines grillées et beurrées la confiture ou le miel et pour le plaisir les viennoiseries et le pain brioché
    bon appétit !
    ciel rempli de nuages ni lune ni étoiles il fait frais 14° et la météo n'est pas très optimiste ni pour aujourd'hui et surtout pas pour demain.
    en attendant hier nous avons sorti la couette car le drap n'était plus assez chaud pour nous et le chauffage ça on verra au mois de novembre comme toutes les années
    Passez une bonne journée
    Jacques
  • pier2

15370 messaggi

Francia

Bonjour tout le monde,
    Un croissant et un café, délicieux moment. :love:
    Maître Jacques est passé, réveiller les gourmands.
    Il est bientôt huit heures, je suis de bonne humeur.
    Par la fenêtre je regarde la ville, dimanche matin tranquille... :yes:

Pour le repas de midi, objectif gastronomie !
    Et même si les oignons mouillent mes yeux, c'est pour faire des envieux.
    Trois bonnes heures de cuisson, le paleron devrait être bien bon.
    Je prépare sans attendre, la "Carbonade Flamande". :veryhappy:

Une bonne fête aux Wilfried.
    Bon dimanche à tous. :hello:
  • ajmd21

5975 messaggi

Francia

Bonjour tout le monde

Merci Jacques pour notre petit déjeuner pris quand il faisait encore nuit. Le jour a bien du mal à arriver et il s'annonce à la pluie.
    Pierre est très en verve ce matin et va passer aux fourneaux. Ici, endives au jambon pour midi.
    Ma fille et mon gendre,mes pigeons voyageurs, partent ce matin pour quelques jours de visites à Saragosse en Espagne, vous ferai sans doute partager qqs photos. En attendant, un peu de couleurs automnales.
    Bon dimanche. Annie
  • jibe351

2833 messaggi

Francia

Bonjour
    et voilà une nouvelle semaine qui commence comme le temps passe vite allons remontons nous le moral en prenant notre bon petit déjeuner matinal, qu'il sent bon et qu'il est bon notre café et que dire des tartines de bon pain grillé et beurré et bien servez vous et profitez !
    il a un peu plu ce matin oui c'est mouillé mais pas trempé on verra pour le reste de la journée
    je vais terminer de préparer mes blettes je coupe les feuilles et les tiges auxquelles j'enlève leur première pellicule puis bouilli pendant une bonne heure et après mélangées à des lardons fumés soit gratinées au four avec du parmesan soit tout simplement mélangées avec les lardons fumés
    bon appétit
    Jacques
  • pier2

15370 messaggi

Francia

Bonjour à tous,
    C'est l'odeur du café et du pain grillé qui m'a donné l'énergie pour me lever. Merci Jacques :cool2:
    Le vent d'automne fait voler les feuilles, mais cette nuit il a fait beaucoup de bruit. :dunno:
    Il soufflera toute la journée force 4 à 5 (30 à 40 km/h). Il dessine déjà sur la mer de belles vagues bordées d'écume blanche que l'on distingue dans la nuit. Les vœux des navigateurs de la Transat sont exhaussés "Bon vent" !
    Bonne fête à toutes les Adeline :rose:
    Bonne journée mais aussi bonne semaine pour tout le monde.

Avec le vent qui souffle, nos amis les oiseaux vont rester protégés. :yes:
  • ajmd21

5975 messaggi

Francia

Bonjour tt le monde

Merci Jacques pour notre petit dèj, le café va me réveiller car j'ai très mal dormi, nez bien bouché avec le premier rhume de la saison :crying:
    Pluie hier et ce matin mais un peu de ciel bleu vient d'apparaître.
    Hier j'ai réussi à photographier les mésanges mais bien piètre qualité d'image avec le smartphone au zoom maxi :dunno:
    Bon lundi à tous.Annie
  • pier2

15370 messaggi

Francia

Bonjour tt le monde

Merci Jacques pour notre petit dèj, le café va me réveiller car j'ai très mal dormi, nez bien bouché avec le premier rhume de la saison :crying:
    Pluie hier et ce matin mais un peu de ciel bleu vient d'apparaître.
    Hier j'ai réussi à photographier les mésanges mais bien piètre qualité d'image avec le smartphone au zoom maxi :dunno:
    Bon lundi à tous.Annie
    Bonjour Annie,
    Je trouve que la qualité de vos photos ne mérite pas le terme piètre... :no:
    Vous savez qu'à l'aide d'un logiciel photo basique, vous avez la possibilité de recadrer, d'éclaircir, de travailler le contraste, la netteté... etc. Un des avantage du numérique. C'est assez simple à utiliser et c'est une activité intéressante et on apprend rapidement.
    Voici ce que l'on peut faire en moins d'une minute.
    Bonne journée.
  • ajmd21

5975 messaggi

Francia

Bonjour Annie,
    Je trouve que la qualité de vos photos ne mérite pas le terme piètre... :no:
    Vous savez qu'à l'aide d'un logiciel photo basique, vous avez la possibilité de recadrer, d'éclaircir, de travailler le contraste, la netteté... etc. Un des avantage du numérique. C'est assez simple à utiliser et c'est une activité intéressante et on apprend rapidement.
    Voici ce que l'on peut faire en moins d'une minute.
    Bonne journée.
    Merci Pierre, mon compagnon sait aussi faire de la retouche photos mais il n'était pas là ce we. Pour ma part, je ne suis ni douée ni patiente pour ça et un peu allergique à l'informatique :D
    Normalement, j'évite les photos au zoom avec mon smartphone, sinon il fait des photos plutôt correctes.
    J'ai un APN dont la batterie est morte et j'oublie toujours d'en recommander une.....mon compagnon lui, a un très bon APN mais il l'a oublié en août chez un de ses fils qui lui redonnera à Noël !
    Bonne journée.
  • pier2

15370 messaggi

Francia

Merci Pierre, mon compagnon sait aussi faire de la retouche photos mais il n'était pas là ce we. Pour ma part, je ne suis ni douée ni patiente pour ça et un peu allergique à l'informatique :D
    Normalement, j'évite les photos au zoom avec mon smartphone, sinon il fait des photos plutôt correctes.
    J'ai un APN dont la batterie est morte et j'oublie toujours d'en recommander une.....mon compagnon lui, a un très bon APN mais il l'a oublié en août chez un de ses fils qui lui redonnera à Noël !
    Bonne journée.
    Ok Annie :D
    Il n'empêche que vous avez beaucoup de chance d'avoir de belles mésanges qui viennent près de votre maison. :love:
    Il va bientôt être l'heure de préparer le déjeuner. Je dois préparer les champignons qui doivent accompagner les escalopes de dinde avec la crème fraîche (comme en Normandie :oops: )
    Bon appétit !
    Pierre

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login