" Octobre les couleurs de l'automne se réveillent "

• pier2

15378 messaggi

Francia

Merci Pierre, c'est plus clair, plus gai, je verrai ça demain matin car occupée ce soir.
    Bonne soirée
    Annie, c’est ainsi que : « Les couleurs de l’automne se réveillent » :veryhappy:
    Merci, bonne nuit et à demain. :zzzzz:
  • ajmd21

5984 messaggi

Francia

Merci Pierre, c'est plus clair, plus gai, je verrai ça demain matin car occupée ce soir.
    Bonne soirée :rose:
  • ajmd21

5984 messaggi

Francia

Bonne soirée :rose:
    J'ai cru que mon message n'était pas parti et curieusement il y a une rose en plus :question:
  • jibe351

2834 messaggi

Francia

Bonjour
    couché bien tard hier soir les enfants ne sont pas arrivés en avance puis le temps de manger......
    bon ce matin tout juste 10° un petit vent pas chaud du tout , ciel bleu avec quelques petits nuages blancs.
    le petit déjeuner est sur la table le café chaud et les tartines de pain grillé
    bon lundi
    Jacques
  • ajmd21

5984 messaggi

Francia

Bonjour à tous

Merci Jacques pour le café....même couché tard, vous êtes le premier.....
    6° mais le ciel est clair et le soleil arrive, il y a encore beaucoup à tailler au jardin , tellement les arbustes ont poussé, à voir si nous serons courageux aujourd'hui.
    Bonne journée pour tout le monde. Annie
  • pier2

15378 messaggi

Francia

Merci pour le café et bonne journée Jacques. :cool2:
    Aujourd'hui nous fêtons les Bruno, et ils sont nombreux autour de moi. :applause:
    Un petit vent d'ouest venu de la mer nous enveloppe d'une grosse couverture nuageuse :14° et 72% d'humidité dans l'air. :crying:
    Bonne journée pour tout le monde. :hello:
  • jibe351

2834 messaggi

Francia

Bonjour
    A peine 10° ce matin ce n'est pas chaud pour nous ,on a sorti les vestes d'intérieur !
    On va vite se réchauffer avec un bon petit déjeuner bien chaud, la tasse de café fumant et les tartines beurrées , tout cela va nous faire le plus grand bien , d'attaque pour la journée !
    comme d'habitude il y aura des courses à faire , de la cuisine à préparer
    les jeunes sont partis dans l'après midi mais ils reviendront samedi soir pour 2 jours samedi
    il va y avoir le Roc d'Azur à partir de demain donc nous commençons à voir énormément de vélo par ici on annonce plus de 20 000 participants aux différentes épreuves sans compter les accompagnants et les stands de matériel
    c'est la plus grande course de vtt au monde , rdv dimanche sur la chaine l'équipe
    bonne journée
    Jacques
  • pier2

15378 messaggi

Francia

Bonjour,
    Alors ce matin il fait plus chaud en Normandie que sur la côte d'azur avec 13°. :veryhappy:
    Le taux d'humidité dans l'air est resté le même mais le soleil resplendit derrière les nuages. :bowdown:
    Merci Jacques pour le café, j'en profite. :coffee:
    Et bien avec une course de 20 000 participants, votre ville va vite connaître la surpopulation. Il doit en falloir de la place pour accueillir tout cette foule et tous les véhicules. La structure organisatrice doit être énorme et doit sûrement recruter grand nombre de bénévoles.

Aujourd'hui nous fêterons les Serge.
    Bonne journée pour tout le monde.
  • ajmd21

5984 messaggi

Francia

Bonjour tous

Merci Jacques pour notre petit déjeuner, je termine seulement mon café en traînant en même temps pour résoudre des mots croisés...
    Ce matin, j'ai déjà vu deux petites mésanges venir picorer les boules de graisse mises hier soir, elles ont bien vite retrouvé le chemin du restau !
    Ciel bien clair plein de cirrus mais 7° seulement, heureusement la température monte l'a.m.
    Bonne journée à tous. Annie
  • jibe351

2834 messaggi

Francia

Bonjour , prenons donc notre petit déjeuner ensemble, du café tout chaud ou du thé des tartines grillées et beurrées de quoi bien commencer la journée
    11° c e matin ciel bleu qui commence à se parer des couleurs du soleil, quelques petits nuages blancs par ci par là
    et bientôt la chaleur
    on va aller faire un petit tour au marché quoique celui du mercredi est nettement moins fourni que celui du samedi puis on verra si mon dos et mes nerfs sciatiques se ,calment on verra le jardin
    bon mercredi
    Jacques
  • pier2

15378 messaggi

Francia

Bonjour et merci Jacques, je partage avec vous, c'est gentil.
    Seulement 9° ce matin mais, la journée devrait être ensoleillée selon les prévisions.
    Sainte Pélagie sera à l'honneur aujourd'hui.
    Bonne journée pour tout le monde. :hello:
  • ajmd21

5984 messaggi

Francia

Bonjour tt le monde

Merci Jacques pour le petit dèj.
    Ce matin, je ne traîne pas....c'est gym, enfin j'en ai déjà fait pas mal hier au jardin!
    Le ciel est bien clair, nuages rosés à l'est, encore une belle journée qui s'annonce.
    Les dahlias sont encore très fleuris, le reste aussi, alors un bouquet trône sur la cheminée de la cuisine pour rappeler l'été :cool:
    C'est plus gai que la politique :angryfire:
    Bonne journée. Annie
  • jibe351

2834 messaggi

Francia

Bonjour les amis
    beaucoup d'humidité ce matin même la lune boit donc pas mal de nuages aussi un peu de vent et 13° ce n'est pas le Pérou mais ça va
    on va continuer la journée en prenant un bon petit déjeuner du café chaud et de bonnes tartines grillées et beurrées
    la lessive est étendue et le lave vaisselle vidé reste les papiers à faire et le rangement à continuer puis le jardin on a commencé à tailler le plumbago trop envahissant
    bo jeudi
    Jacques
  • pier2

15378 messaggi

Francia

Bonjour,
    Merci Jacques pour le café. Ici 12° mais on nous prévoit une journée ensoleillée.
    C'est la Saint Denis aujourd'hui alors : "Beau temps à la Saint-Denis, l'hiver sera bientôt fini." :veryhappy:
  • ajmd21

5984 messaggi

Francia

Bonjour tous

Merci Jacques, toujours tôt sur le pont et déjà actif !
    Ciel couvert ce matin, dommage, car on vient d'avoir de belles journées ensoleillées.
    Ah la St Denis......que de souvenirs, c'était la fête foraine annuelle dans le village de mon adolescence, l'occasion de sortir avec les copains/copines du lieu, sans l'œil des parents......une bouffée de liberté et de bonnes rigolades. :cool2:
    Bonne journée à vous tous. Annie
  • jibe351

2834 messaggi

Francia

Bonjour les amis
    toujours autant d'humidité le matin les voitures coulent mais il ne fait pas froid 14° tout simplement des nuages dans le ciel à priori rien de bien méchant
    j'ai pu enfin rotofilé dans la jardin à peu près tout ce qui était en hauteur n a été éliminé mais il faudrait aussi éliminer la base et les racines mais ç& ce n'est pas facile on verra plus tard
    bien fatigué après quand même , la machine est lourde mais ce matin ça va
    bonne journée
    Jacques
  • ajmd21

5984 messaggi

Francia

Bonjour tt le monde

Levée tôt pour une fois ! mais Jacques est quand même déjà venu....mais sans le café :D donc le voici avec le thé et une tranche de brioche.
    Pour ma part, j'ai tondu la pelouse hier, j'espère que c'est la dernière tonte de l'année et ensuite deux voyages à la déchetterie avec toutes nos branches coupées, mais il y en a encore un peu à faire.....stop pour cette semaine.
    Hier, j'ai retenu mon cadeau de Noël (oui déjà !), cadeau global des enfants pour mars 2026, un concert à la philarmonie de Paris qui me tient à cœur.
    Bon vendredi à tous. Annie

La grande question du jour: aurons nous un nouveau premier ministre ce soir :question: pour que le grand cirque médiatique se calme.
  • jibe351

2834 messaggi

Francia

Bonjour tt le monde

Levée tôt pour une fois ! mais Jacques est quand même déjà venu....mais sans le café :D donc le voici avec le thé et une tranche de brioche.
    Pour ma part, j'ai tondu la pelouse hier, j'espère que c'est la dernière tonte de l'année et ensuite deux voyages à la déchetterie avec toutes nos branches coupées, mais il y en a encore un peu à faire.....stop pour cette semaine.
    Hier, j'ai retenu mon cadeau de Noël (oui déjà !), cadeau global des enfants pour mars 2026, un concert à la philarmonie de Paris qui me tient à cœur.
    Bon vendredi à tous. Annie

La grande question du jour: aurons nous un nouveau premier ministre ce soir :question: pour que le grand cirque médiatique se calme.
    Bonjour Annie et Grand Merci pour le café, pour tout dire j'ai oublié vous l'offrir j'étais dans le fauteuil bercé par la douce chaleur de la bouillotte qui réchauffait mon dos !
    A la question d'un nouveau premier comme les normands je dis peut-être ou pas :D
    Allez savoir de quoi sera fait demain et surtout avec QUI !
    Jacques
  • jibe351

2834 messaggi

Francia

Premier ministre bien évidemment :D
  • pier2

15378 messaggi

Francia

Bonjour à tous les deux,
    Merci pour le petit déjeuner, un café pour me réchauffer. Seulement 13° mais un ressenti bien moindre avec le taux d'humidité de 87%. Des nuages épais et sombres défilent lentement, c'est plutôt triste. La lumière nous manque. :o
    A la question d'un nouveau premier ministre, je répondrai à la façon des méditerranéens : "Aujourd'hui peut-être ou alors demain" :dunno:
    En attendant, il n'y a pas la queue sur le trottoir à l'hôtel Matignon pour prendre la place. :no:
    Notre constitution française de 1958 a mal vieilli, il serait temps de la dépoussiérer . :znaika:

Bonne fête aux Ghislain.
  • jibe351

2834 messaggi

Francia

Bonjour
    prenons donc ensemble le petit déjeuner , une belle tasse de café tout chaud dans lequel vont tremper des tartines beurrées et grillées, ainsi commencerons nous la journée
    nous nous préparons à partir pour Hyères pour un repas d'anniversaire et là bas notre fils et sa fiancée nous y rejoindront et ce soir nous retournerons à Fréjus tous les 4.
    le ciel est étoilé il fait bon 13° ni vent ni nuage et on entend déjà le speaker du Roc au loin, il y a déjà des courses et ce samedi et ce dimanche ce sont les grosses très grosse journées
    Bon week end
    Jacques
  • pier2

15378 messaggi

Francia

Bonjour à tous,
    Une tasse de café, oui je veux bien, merci Jacques. :coffee:
    La météo n'a guère changé, les gros nuages sont toujours là, 12°, pas de vent. Nous n'aurons pas de pluie aujourd'hui.
    Nous fêterons les Firmin et le proverbe nous dit : " A la Saint-Firmin, L'hiver est en chemin." :dunno:
    Pour septembre, la consommation d'énergie pour chauffer la maison est en baisse par rapport à l'an passé. Moins 30%. :applause: Difficile de se rappeler les conditions météo d'il y a 1 an, mais l'économie est appréciable. :yes:
    Un Week-end calme et reposant à venir. :zzzzz:
    Bonne journée.
  • ajmd21

5984 messaggi

Francia

Bonjour tout le monde

Merci Jacques pour le petit déjeuner du jour, je vous souhaite une belle journée à Hyères.
    Pierre, ici aussi , la consommation de gaz a été plus faible en septembre, c'est toujours ça, mais vu les augmentations faramineuses de ces trois dernières années ....l'augmentation du gaz de ville a été de 84% entre 2022 et cette année et celle de l'électricité pratiquement idem, entre 2020 et cette année. On comprend aisément qu'un nombre important de gens ne puisse plus absorber tout ça.
    Bon we à tous. Annie
  • pier2

15378 messaggi

Francia

Bonjour tout le monde

Merci Jacques pour le petit déjeuner du jour, je vous souhaite une belle journée à Hyères.
    Pierre, ici aussi , la consommation de gaz a été plus faible en septembre, c'est toujours ça, mais vu les augmentations faramineuses de ces trois dernières années ....l'augmentation du gaz de ville a été de 84% entre 2022 et cette année et celle de l'électricité pratiquement idem, entre 2020 et cette année. On comprend aisément qu'un nombre important de gens ne puisse plus absorber tout ça.
    Bon we à tous. Annie
    Bonjour Annie,
    Je me suis peut-être mal expliqué : :dunno:
    Si je compare le mois de septembre 2024 avec le mois de septembre 2025, nous avons consommé moins de KW pour chauffer notre maison cette année. A réglages de T° identiques notre chaudière a consommer 30% d'énergie en moins. C'est que l'appareil est bien réglé et parfaitement entretenu. Et ce n'est pas du à la variation du prix du gaz. :no:
    Je pratiquerai la même comparaison pour le mois d'octobre et je vous transmettrai le résultat.
    A savoir que rien à changer dans l'installation, pas d'isolation supplémentaire, vraisemblablement le climat qui a été plus doux cette année. :yes:
    Bonne journée.
  • ajmd21

5984 messaggi

Francia

Bonjour Annie,
    Je me suis peut-être mal expliqué : :dunno:
    Si je compare le mois de septembre 2024 avec le mois de septembre 2025, nous avons consommé moins de KW pour chauffer notre maison cette année. A réglages de T° identiques notre chaudière a consommer 30% d'énergie en moins. C'est que l'appareil est bien réglé et parfaitement entretenu. Et ce n'est pas du à la variation du prix du gaz. :no:
    Je pratiquerai la même comparaison pour le mois d'octobre et je vous transmettrai le résultat.
    A savoir que rien à changer dans l'installation, pas d'isolation supplémentaire, vraisemblablement le climat qui a été plus doux cette année. :yes:
    Bonne journée.
    Pierre, j'ai bien compris que vous aviez moins consommé de gaz en septembre de cette année, tout comme nous. Pour ma part, je l'attribue au fait qu'absents une semaine + 4 jours, pas de consommation d'eau chaude ni gaz pour cuisiner et chauffage au minimum.
    Je voulais juste signaler l'augmentation exorbitante du prix
    de l'énergie qui malheureusement grève le budget de nombreuses personnes.
    Bon a.m. Annie

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login