" Octobre les couleurs de l'automne se réveillent "

• jibe351

2832 messaggi

Francia

Bonjour à tout le monde
    voici un nouveau mois qui s'annonce et donc le nouveau fil qui l'accompagne
    Pierre nous a fait dans le fil de septembre une magnifique déclaration pour ces nouvelles couleurs qui se réveillent
    ": Alors les couleurs tant attendues se "réveillent" enfin ! Les arbres se parent de belles feuilles d'or, le jaune et le rouge se mélangent pour atteindre le orange vif, tel un peintre sur sa palette qui, du bout du pinceau, recherche la couleur des flammes pour réveiller l'éclat de sa toile ! Les couleurs chaudes des feuillages vont remplacer les rayons du soleil. "
    Bienvenue à tous fidèles ou visiteurs , partageons ce fil haut en couleurs
    quelques rares étoiles dans un ciel assez nuageux mais il fait 15° et beaucoup d'humidité encore
    Prenons donc le premier petit déjeuner de ce nouveau mois, du café tout chaud , du bon thé ou un chocolat chaud que quelques tartines ou toasts grillés et beurrés , un peu de confiture maison pour Lyne ou du miel
    Bonne journée et bon mois d'Octobre
    Jacques
  • pier2

15367 messaggi

Francia

Bonjour et merci Jacques,
    Merci pour le café tout chaud et merci d'avoir choisi les couleurs qui se réveillent. « La poésie est avant tout une forme d'art oral » merci de l'apprécier. Ainsi l'automne est à l'honneur pour les prochaines semaines.
    Chez nous le froid est bien présent ce matin, 8° ce matin et un taux d'humidité dans l'air important, pourtant il ne pleut pas. C'est le vent de la mer qui balaye la côte.
    1er octobre, c’est aujourd’hui qu’ouvre la nouvelle saison de la coquille Saint-Jacques. Les pêcheurs l’attendaient avec impatience. Ils ont pris la mer tôt dans la nuit, même s'ils savent que les coquilles seront légèrement moins abondantes que par le passé. Les premières coquilles pourront vraisemblablement être dégustées dès demain jeudi.
    Bonne fête aux Thérèse
    Et surtout bonne journée à tous. :hello:
  • ajmd21

5970 messaggi

Francia

Bonjour à tout le monde
    voici un nouveau mois qui s'annonce et donc le nouveau fil qui l'accompagne
    Pierre nous a fait dans le fil de septembre une magnifique déclaration pour ces nouvelles couleurs qui se réveillent
    ": Alors les couleurs tant attendues se "réveillent" enfin ! Les arbres se parent de belles feuilles d'or, le jaune et le rouge se mélangent pour atteindre le orange vif, tel un peintre sur sa palette qui, du bout du pinceau, recherche la couleur des flammes pour réveiller l'éclat de sa toile ! Les couleurs chaudes des feuillages vont remplacer les rayons du soleil. "
    Bienvenue à tous fidèles ou visiteurs , partageons ce fil haut en couleurs
    quelques rares étoiles dans un ciel assez nuageux mais il fait 15° et beaucoup d'humidité encore
    Prenons donc le premier petit déjeuner de ce nouveau mois, du café tout chaud , du bon thé ou un chocolat chaud que quelques tartines ou toasts grillés et beurrés , un peu de confiture maison pour Lyne ou du miel
    Bonne journée et bon mois d'Octobre
    Jacques
    Bonjour Jacques et tous

Merci pour ce nouveau titre et le premier café du mois :coffee:
    Rentrée fatiguée de ma route surtout que le GPS (que je ne maîtrise pas totalement) m'a fait passer par la Francilienne, ce que je ne fais jamais et cette circulation intense proche de Paris m'a bien stressée.
    Ouf, j'ai retrouvé ma campagne :cool2:
    Dimanche, nous étions allés sur un vg où j'ai fait connaissance avec un vendeur delcampeur de cp.... ;)
    Bonne journée pour tous, avec le soleil. Annie
  • jibe351

2832 messaggi

Francia

Bonjour
    17° ce matin ciel très nuageux, il a plu un peu hier soir et aussi cette nuit la route et les dalles devant la maison c'était mouillé ce matin mais pas trempé.
    on va voir ce que nous réserve la méteo ce jeudi
    le petit déjeuner est prêt il est sur la table à gauche une tasse de café tout chaud et à droites quelques tartines beurrées, je vous laisse vous servir
    bonne journée
    Jacques
  • ajmd21

5970 messaggi

Francia

Bonjour
    17° ce matin ciel très nuageux, il a plu un peu hier soir et aussi cette nuit la route et les dalles devant la maison c'était mouillé ce matin mais pas trempé.
    on va voir ce que nous réserve la méteo ce jeudi
    le petit déjeuner est prêt il est sur la table à gauche une tasse de café tout chaud et à droites quelques tartines beurrées, je vous laisse vous servir
    bonne journée
    Jacques
    Bonjour tous

Merci Jacques pour notre petit dèj.
    Ici il ne fait que 7° mais le ciel est bien clair et rougeoyant à l'est.
    Beaucoup de travail hier au jardin et il faut continuer ce jour.....
    Les framboises sont bien plus belles qu'en juin où il faisait trop sec
    Bonne journée. Annie
  • pier2

15367 messaggi

Francia

Bonjour tout le monde, trop tard pour le petit déjeuner, désolé.
    Et bien chez nous ce ne sont pas les framboises qui nous affairent mais les châtaignes. Et oui déjà, on peut dire qu'elles sont en avance et qu'elles ne sont pas victimes de la sécheresse en Haute Normandie.
    Bien souvent je prépare de la crème dite "de marrons" mais c'est beaucoup de travail et je ne suis pas entouré par les amateurs de ce produit jugé trop calorique. :dunno:
    Je vais y réfléchir ... peut-être simplement les faire griller au four.
    Nous ne manquerons pas de souhaiter une bonne fête aux Léger (pour ceux qui en connaisse).
    Bonne journée pour tout le monde.
  • jibe351

2832 messaggi

Francia

Bonjour mes amis
    attaque de moustiques ce matin !
    Un petit espace libre de ma chair et vas y que je te pique
    dehors il y a pas mal de nuage il fait chaud 17° reste de l'eau dehors donc génération spontanée !
    si les moustiques mangent nous aussi donc voici un petit déjeuner du café tout chaud des tartines grillées et beurrées et hop voici un moustique qui vient de passer devant l'écran il ne repassera plus mauvaise rencontre entre mes mains
    allons faire les courses ce matin!
    Bonne journée
    Jacques
  • pier2

15367 messaggi

Francia

Bonjour Jacques et bonjour à tous,
    Merci beaucoup, je veux bien le café mais je vous laisse les moustiques.
    Ici, le ciel est gris, 14° et la pluie pour toute la journée. :crying: Pour le moment la pluie est faible mais les averses devraient arriver en fi de matinée. Nous avons plus d'escargots que de moustiques. :D
    Une bonne fête aux Gérard.
    Bonne journée pour tout le monde. :hello:
  • ajmd21

5970 messaggi

Francia

Bonjour tt le monde

Merci Jacques pour le petit dèj mais je ne veux pas non plus les moustiques ....
    Ciel plus gris ce matin....pas encore la pluie annoncée.
    Hier a.midi, suis allée au salon du livre au Mans, il y avait plein de gens en terrasse vu les températures agréables. Photo des arbres jaunissant près du parking des Quinconces.
    Bonne journée. Annie
  • ajmd21

5970 messaggi

Francia

• ajmd21

5970 messaggi

Francia

Je partage avec vous cette belle histoire réconfortante lue ce jourp dans mon hebdomadaire habituel, loin de ce que nous assènent quotidiennement les médias télévisuels que je boycotte de + en +. :thumbdown:
    Bon a.m pour tout le monde.
  • papillon1502

1883 messaggi

Francia

Je partage avec vous cette belle histoire réconfortante lue ce jourp dans mon hebdomadaire habituel, loin de ce que nous assènent quotidiennement les médias télévisuels que je boycotte de + en +. :thumbdown:
    Bonjour
    Belle histoire, merci de l'avoir partagée.
    Cordialement
    Pascale
  • lynejos

14879 messaggi

Francia

Bonsoir Annie , quelle belle chaîne de solidarité et quelle aventure pour ce chien !
    Mon chien a un petit pendentif avec son nom , mon adresse et mon téléphone.
    Le problème est qu'il doit mordre dedans et l'a déjà perdu .
    On vérifie chaque jour qu'i l'a bien et on le promène toujours en laisse.
    Mais cela lui arrive de faire un tour seul quand le portillon est ouvert
    par inadvertance, ici ou à la campagne en principe ,on a compris qu'il est inutile de courir après lui ; il rentre tout seul car il doit trouver la maison bonne .
    Bonne soirée
    Lyne :peace:
  • pier2

15367 messaggi

Francia

Bonjour à tous,
    Ça devrait décoiffer durant une partie de la journée à en croire les prévisions météorologiques.
    Notre Normandie pourrait bien être frappée par des bourrasques de 130 m/h. Ces rafales annoncées seraient la conséquence du passage dans la région de l'ouragan Humberto. :whiteflag:
    Nous allons donc restés prudents, le littoral normand placé en vigilance. :help:
    En attendant le vent nous allons nous restaurer avec un bon petit déjeuner, chaud et gourmand comme vous l'aimer. :veryhappy:
    Aujourd'hui nous fêtons Saint François d'Assise.
    Bonne journée pour tout le monde. :hello:
  • jibe351

2832 messaggi

Francia

Bonjour tout le monde
    merci Pierre pour ce super bon petit déjeuner chaud et gourmand !
    on se régale
    pas de nuage dans le ciel si ce ne sont que des filaments , des étoiles , on nous annonce du beau temps il fait déjà 15°
    le fils et la belle fille s'annoncent pour demain soir et comme il travaille dimanche il ira la chercher à Nice et viendront dormir à la maison puis repartiront lundi à Marseille pour revenir en fin de semaine
    faut encore ranger la maison car on s'étale vite !!
    bon samedi
    Jacques
  • ajmd21

5970 messaggi

Francia

Bonjour tt le monde

Merci pour le petit déjeuner et merci à Pascale et Lyne d'avoir apprécié l'histoire du berger fugueur..... :rose:
    Le vent souffle bien ici aussi, accompagné par une grosse pluie.
    Bon we à tous. Annie
  • jibe351

2832 messaggi

Francia

Bonjour
    notre petit déjeuner dominical est sur la table , grand bol de thé ou de café chaud, pain brioché beurré et viennoiseries tout est prêt !
    ciel bleu tout dégagé , normal vu le très très fort vent qui souffle depuis quelques heures !
    il fait 15° mais ça décoiffe
    les enfants arrivent ce soir donc de la cuisine et du rangement au programme
    bon dimanche
    Jacques
  • pier2

15367 messaggi

Francia

Bonjour et merci Jacques pour le petit déjeuner,
    Bonjour à tous,
    Petit déjeuner dans le calme ce matin. Le vent est tombé, ça y est. Heureusement plus de peur que de mal chez nous, mais j'ai vu que la Picardie a été sévèrement touchée. :help:
    Derrière ma fenêtre, j'ai pu apercevoir de loin de nombreux photographes inconscients sur la plage, venus braver la tempête dans l'espoir d'un cliché sensationnel. Ils se mettent en danger et la police a été obligée d'intervenir pour les raisonner.
    Aujourd'hui c'est la fête de saint Fleur. :rose:
    Bon dimanche pour tout le monde.
  • ajmd21

5970 messaggi

Francia

Bonjour tt le monde

Merci tardif Jacques pour le petit-déjeuner mais départ tôt pour la randonnée locale au profit de la ligue contre le cancer, octobre rose.
    La forêt était encore trempée de la pluie d'hier et plein de branches à terre car le vent a bien soufflé aussi.
    Cet après-midi repos!
    Bon dimanche à tous. Annie
  • pier2

15367 messaggi

Francia

Bonjour tt le monde

Merci tardif Jacques pour le petit-déjeuner mais départ tôt pour la randonnée locale au profit de la ligue contre le cancer, octobre rose.
    La forêt était encore trempée de la pluie d'hier et plein de branches à terre car le vent a bien soufflé aussi.
    Cet après-midi repos!
    Bon dimanche à tous. Annie
    Bonjour Annie, changement d'avatar ?
    Je reconnais cette photo qui avait été prise par votre fille, je me souviens. C'est l'abbaye de Murbach, au fond de la vallée de Guebwiller. Très belle photo de l'automne vosgien. :love:
    Bravo pour votre participation pour la bonne cause et bon repos.
    Pierre :hello:
  • ajmd21

5970 messaggi

Francia

Bonjour Annie, changement d'avatar ?
    Je reconnais cette photo qui avait été prise par votre fille, je me souviens. C'est l'abbaye de Murbach, au fond de la vallée de Guebwiller. Très belle photo de l'automne vosgien. :love:
    Bravo pour votre participation pour la bonne cause et bon repos.
    Pierre :hello:
    Vous avez une excellente mémoire Pierre, c'est bien ma fille qui a pris cette photo le 22/10/2020 pendant ses congés de Toussaint. Je l'ai gardée dans un dossier "nature et paysages" car je l'aime bien mais la trouve un peu sombre sur D. Bon, je rechangerai pour l'hiver.
    J'ai fait 12km ce matin, sans problème, car pratiquement sur le plat et avec une genouillère. J'ai moins mal depuis les infiltrations de la rhumato (acide hyaluronique + corticoïdes) enfin on verra demain.....Quand je pense à ce qu'on pouvait faire en montagne il y a même encore quelques années, on se rend compte que peu à peu le corps nous lâche mais nous n'avons pas le droit de nous plaindre par rapport à d'autres.
    J'essaie chaque année de participer à cette cause, le cancer a bien décimé ma famille (comme beaucoup d'autres familles), père, grands-parents maternels, tante, beau-père et j'en ai tellement vu partir dans mon travail, surtout en gastro, la plus jeune avait 18 ans, on oublie jamais.
    Bon a.m à tous. Annie

J'ai numérisé des photos papier de montagne justement hier, ce n'est pas de qualité mais vous reconnaîtrez des petits chamois (Mercantour 2004)
  • ajmd21

5970 messaggi

Francia

les petits chamois
  • pier2

15367 messaggi

Francia

les petits chamois
    Oh, jolis petits chamois :love:
    Pour la photo de l'abbaye de Murbach et si l'on essayait de luis redonner un peu de lumière et d'éclat. :question:
    Qu'en pensez-vous ainsi ?
  • jibe351

2832 messaggi

Francia

Que de belles photos vous nous proposez merci
    la maison embaume, la quiche a tout parfumé!
    A+
  • ajmd21

5970 messaggi

Francia

Oh, jolis petits chamois :love:
    Pour la photo de l'abbaye de Murbach et si l'on essayait de luis redonner un peu de lumière et d'éclat. :question:
    Qu'en pensez-vous ainsi ?
    Merci Pierre, c'est plus clair, plus gai, je verrai ça demain matin car occupée ce soir.
    Bonne soirée

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login