C'est en septembre que l'été remet ses souliers....

• jibe351

2820 messages

France

Bonjour
    la lune boit ce matin, il y a pas mal de nuages aussi ,température douce
    je viens de préparer notre petit déjeuner du café chaud et ses tartines grillées et beurrées qui en veut ?
    partageons donc les amis
    je voulais passer la tondeuse et rotofiler hier , j'aurais du le faire le matin car l'après midi fut très chaud !
    donc au frais à l'intérieur donc on verra ce matin si...........
    Bon mardi
    Jacques
  • pier2

15344 messages

France

Bonjour
    la lune boit ce matin, il y a pas mal de nuages aussi ,température douce
    je viens de préparer notre petit déjeuner du café chaud et ses tartines grillées et beurrées qui en veut ?
    partageons donc les amis
    je voulais passer la tondeuse et rotofiler hier , j'aurais du le faire le matin car l'après midi fut très chaud !
    donc au frais à l'intérieur donc on verra ce matin si...........
    Bon mardi
    Jacques
    • Created on Sep 9, 2025 at 12:47 AM
    Bonjour à tous,
    Merci Jacques pour le café.
    Ce matin 15° seulement dans les plaines de Carcassonne et le thermomètre ne dépassera guère les 21° dans l'après-midi. Le ciel est très nuageux et le restera toute la journée. Nous avons bien choisi la période de notre séjour pour éviter la canicule. :D
    Hier en fin d'après midi il a plus pendant une heure environ, l'évènement nous a donné l'envie de manger des escargots. Alors nous sommes allés goûter dans un restaurant de la cité, les fameux escargots à la Carcassonnaise (oignon, ail, tomates, vin blanc, huile d'olive, persil, piment d'Espelette et noix).
    Cette préparation originale m'a beaucoup plu et comme à mon habitude j'ai un peu analysé mon plat avec l'intention de le réaliser à la maison. :applause:
    Aujourd'hui nous souhaiterons une bonne fête aux Alain.

Bonne journée pour tout le monde.
  • ajmd21

5947 messages

France

Bonsoir tt le monde

Belle sortie en mer dès 9h ce matin avec commentaires très intéressants sur les oiseaux occupant les îles (photo des fous de Bassan à Rouzic)
    Un bout du sentier des douaniers ou gr34, écourté par la pluie, cet a.m.
    Bonne soirée. Annie
  • jibe351

2820 messages

France

Bonjour
    ciel bizarre ce matin , un peu de bleu vers l'ouest des nuages au nord au sud et à l'est , le soleil qui se lève et une météo qui nous annonce de la pluie on ne sait pas trop ce qui ou pas nous tomber dessus
    profitons en attendant d'un bon petit déjeuner de son café tout chaud et de ses tartines grillées et beurrées
    en attendant la France risque d'être bloquée par des " travailleurs " et ce sont toujours les plus faibles qui trinquent
    tant pis pas de courses ce jour
    A+
    Jacques
  • pier2

15344 messages

France

Bonjour
    ciel bizarre ce matin , un peu de bleu vers l'ouest des nuages au nord au sud et à l'est , le soleil qui se lève et une météo qui nous annonce de la pluie on ne sait pas trop ce qui ou pas nous tomber dessus
    profitons en attendant d'un bon petit déjeuner de son café tout chaud et de ses tartines grillées et beurrées
    en attendant la France risque d'être bloquée par des " travailleurs " et ce sont toujours les plus faibles qui trinquent
    tant pis pas de courses ce jour
    A+
    Jacques
    • Created on Sep 10, 2025 at 1:23 AM
    Bonjour Jacques, merci pour le café.
    Nous n'avons pas la même météo, ici le ciel est bien clair et on nous promet une météo ensoleillée pou la matinée. Nous en profiterons pour découvrir un village bien étrange "Belpech" au cœur des collines cathares. Une enceinte de muraille où le chiffre 3 revient constamment dans la physionomie du village. Trois portes s'ouvrant sur trois rues formant un Y en leur point de jonction, où fut établie une halle triangulaire au milieu d'une place triangulaire. Trois ponts desservent les trois portes, trois fontaines avec chacune un réservoir souterrain, alimentant trois lavoirs. Trois églises ont été bâties. Trois moulins ont été érigés autour du village. :crazy:
    Hier après-midi sous le soleil nous avons profiter d'une petite croisière fluviale sur le Canal du Midi. Sur une dizaine de kilomètres au départ de Carcassonne en direction de Toulouse, nous avons passé deux écluses avant de faire demi tour. Des commentaires très intéressants d'un guide qui nous a raconté l'histoire de ce canal reliant la Méditerranée à l'Océan Atlantique creusé en seulement 15 ans à l'époque de Louis XIV.
    Aujourd'hui nous fêterons Inès
    Bonne journée à tous. :hello:
  • pier2

15344 messages

France

J'ajoute quelques photos pour le plaisir. :love:
  • jibe351

2820 messages

France

J'ajoute quelques photos pour le plaisir. :love:
    • Created on Sep 10, 2025 at 2:12 AM
    Superbe vos photos !
    Vive les voyages et encore merci
  • ajmd21

5947 messages

France

Bonjour à tous

Merci pour le petit dèj et belles photos du canal du midi.
    Ici pluie depuis hier soir, dommage, car mon frère vient nous retrouver pour 2 jours.
    Bonne journée. Annie
  • jibe351

2820 messages

France

Bonjour mes amis
    pas en avance ce matin mais c'est pile poil l'heure de prendre le petit déjeuner
    voici pour vos pailles et votre estomac une belle tasse de café tout chaud et quelques tartines de pain grillé avec du beurre dessus pour compléter
    il fait bien beau ce matin 9° mais il y a du vent assez fort le soleil se lève et va vite réchauffer tout ça il doit faire encore plus de 30° à l'ombre cet après midi tout comme hier et avant hier
    quelques courses alimentaires ce matin , le frigo a lancé un SOS hier soir
    vendredi nous devrions aller à Marseille , notre fils que sa fiancée a rejoint pour quelques jours a besoin de nous enfin surtout de la voiture pour faire des courses à Ikéa Vitrolles
    merci Pierre merci Annie pour vos photos qui me nous font voyager bien loin du midi
    bon jeudi
    Jacques
  • jibe351

2820 messages

France

Une pensée pour tous ceux qui sont morts le 11 septembre 2001 à New York
    nous sommes allés voir le mémorial à la place des twins grandiose et hyper émouvant
    Jacques
  • pier2

15344 messages

France

Bonjour à tous,
    Merci Jacques pour le café. :cool2:
    Ici le soleil est déjà levé, 18° à 8h00, pas de vent. J'espère pour Annie que la météo s'améliore en Bretagne ?
    Comme je vous en parlais hier, nous avons visité le village de Belpech et découvert son patrimoine historique. La visite est assez courte, le circuit ne fait que 1,5 km avec des panneaux explicatif. Le village est tout à fait charmant mais, totalement désert. Un seul commerce, une boulangerie ou nous avons pu acheter du pain extraordinaire. :veryhappy:
    J'ai emprunté la première photo aérienne pour vous montrer les trois rues formant un Y, avec au centre la halle triangulaire. Et j'ai photographié la halle en question, et l'église Saint-Saturnin édifiée en briques au XIIe siècle, possédant un remarquable portail roman en marbre daté de 1162.
  • pier2

15344 messages

France

Toujours à Belpech, le château appelé Castelas (château ruiné en occitan) était beaucoup trop haut pour nous, nous l'avons vu d'en bas. Construit il y a 1000 ans, il ne reste pas grand chose aujourd'hui malheureusement. Une certaine forme de recyclage des matériaux a permis, en récupérant ses pierres, de construire les maisons du village au fil des siècles.

Bonne fête aux Adolphe
    Et bonne journée pour tout le monde. :hello:
  • ajmd21

5947 messages

France

Bonjour tt le monde

Merci pour le petit déjeuner pris seulement maintenant avec crêpes bretonnes bien sûr et les jolies photos de Pierre.
    Hier, un temps breton....qui suit un peu la marée (gros coeff ces jours-ci) donc sur les photos jointes vous verrez les différences de couleurs du ciel entre 14h30 et 18h pendant que nous avons fait le tour de l'île grande.
    Pour le moment, le soleil est là.
    Bonne journée à tous.Annie
  • ajmd21

5947 messages

France

Bonjour tt le monde

Merci pour le petit déjeuner pris seulement maintenant avec crêpes bretonnes bien sûr et les jolies photos de Pierre.
    Hier, un temps breton....qui suit un peu la marée (gros coeff ces jours-ci) donc sur les photos jointes vous verrez les différences de couleurs du ciel entre 14h30 et 18h pendant que nous avons fait le tour de l'île grande.
    • Created on Sep 11, 2025 at 3:11 AM
    L'île grande fut un lieu important d'extraction de la pierre granitique, beaucoup de carrières d'exploitation.
    Statue en hommage à ses travailleurs
  • pier2

15344 messages

France

Bonjour tt le monde

• Created on Sep 11, 2025 at 3:11 AM
    Très belles photos Annie, j'aime particulièrement la deuxième, quand la marée est basse, elle apporte une impression d'immensité. J'adore :applause:
    Ah l'Île grande ! Je me souviens magnifique, ses roches magmatiques constituent un véritable musée à ciel ouvert pour les géologues amateurs. On retrouve son granit gris-bleu dans les bordures de trottoirs de nombreuses ville de France.
    Bon séjour en Bretagne. :hello:
  • jibe351

2820 messages

France

Que vos photos à tous les deux sont belles, on a envie d'y aller pas pour tout de suite nous avons des rendez vous hélas
    Merci et bonne journée
    Jacques
  • ajmd21

5947 messages

France

Contrairement aux prévisions météo, très belle journée.
    J'envoie un peu de bleu....
    Plage à marée haute ce matin, totalement recouverte.
    Bonne nuit. Annie :zzzzz:
  • jibe351

2820 messages

France

Contrairement aux prévisions météo, très belle journée.
    J'envoie un peu de bleu....
    Plage à marée haute ce matin, totalement recouverte.
    Bonne nuit. Annie :zzzzz:
    • Created on Sep 11, 2025 at 4:12 PM
    Bonjour Annie et les autres
    Superbes vos photos et quel ciel et quelle mer ! Merci
    ici hier le ciel était bleu mais du même bleu qu'en Bretagne et la mer était très agitée car un très fort vent a soufflé toute la journée et la température très chaude.
    ce matin ciel tout étoilé 16° et toujours du vent mais un peu moins fort cependant
    J'ai pris mon petit déjeuner que je souhaite partager avec vous , donc voici thé ou café chaud bien entendu et des tartines de pain grillé et beurré
    je ne vais pas tarder à aller faire le plein puis à charger la voiture enfin pas grand chose et puis départ pour Marseille vers 09h00
    Profitez bien de cette journée
    Jacques
  • lynejos

14877 messages

France

Bonjour à tout le monde .
    Merci pour le petit déjeuner , Jacques :.confiture de mûres sur mon petit pain grillé.
    Je l'ai pris plus tôt que d'habitude car j'ai mis le réveil à sonner.
    Je dois passer une mammographie ce matin .
    Le cabinet est chez nous , mais en bas dans la vallée.
    Mon mari va m'y conduire puis il ira à Paris déjeuner avec son copain .
    Il fait très beau mais bien frais ce matin .
    Annie, si tu ne nous avais pas dit que c'était la Bretagne,
    on pourrait croire à la Corse .
    Bonne suite de voyage à tous les voyageurs .
    Lyne :peace:
  • pier2

15344 messages

France

Bonjour à tous,
    Je me suis réveillé bien tard ce matin et j'ai raté le petit déjeuner servi par Jacques, désolé. :dunno:
    C'est vrai que les photos envoyées par Annie sont superbes et on constate que le soleil est bien présent. Tant mieux !
    Ces derniers jours nous avons marché bien plus qu'à l'ordinaire et l'ankylose des muscles des jambes commence à se faire sentir. En conséquence, hier nous sommes restés au gîte en profitant de la piscine et du domaine qui nous entoure. La chienne Maya nous a accompagné dans tous nos déplacements sur les chemins. :love:
    La région où nous sommes n'a pas souffert de la sécheresse, l'herbe et les arbres sont encore bien verts. Les branches des oliviers croulent sous le poids des fruits, la récolte ne commencera qu'en octobre, ils faudra que les olives s'accrochent jusque là. :yes:
    Bonne journée.
  • ajmd21

5947 messages

France

Bonjour tt le monde

Demain retour, déjà ....Un peu plus cool aussi aujourd'hui comme Pierre et son épouse car ici , ça monte et descend partout, mon genou n'aime pas beaucoup.
    Visite aquarium cet a.m.
    Bon a.m. Annie
  • pier2

15344 messages

France

Bonjour tt le monde

Demain retour, déjà ....Un peu plus cool aussi aujourd'hui comme Pierre et son épouse car ici , ça monte et descend partout, mon genou n'aime pas beaucoup.
    Visite aquarium cet a.m.
    Bon a.m. Annie
    • Created on Sep 12, 2025 at 8:09 AM
    Bonjour Annie,
    Toujours de belles photos de la côte de granit rose et ses ortensias, merci. :love:
    Nous partons également demain en fin de matinée pour rejoindre le département de la Vienne, nous permettant de faire un peu moins de 500 Km dans la journée. Nous ferons étape à Chauvigny et son important patrimoine médiéval. Juchés sur un promontoire rocheux, pas moins de cinq châteaux forment un ensemble fortifié de premier plan, peu commun en Europe. :applause:
    Souhaitons que le soleil nous accompagne pour faire de belles photos.
    Bon après-midi. Pierre
  • lynejos

14877 messages

France

Bonjour tt le monde

Visite aquarium cet a.m.
    Bon a.m. Annie
    • Created on Sep 12, 2025 at 8:09 AM
    Bonjour Annie ,là , je reconnais la Bretagne.
    Chez moi les hortensias sont un peu grillés
    mais quelques têtes valent la peine d'être séchées .
    Ma voisine n'aura plus la peine de venir m'en chercher
    car je lui avais donné plusieurs boutures qui ont bien grandi chez elle.
    Mon mari est rentré tôt après avoir mangé dans un restaurant chinois.
    Le RER fonctionnait bien, il n'a pas eu besoin de prendre le bus
    pour monter chez nous car il était allé en voiture , parking handicap,
    comme ma carte inclusion est sur le pare-brise .
    Je me repose , ma femme de ménage étant venue .
    Bonne soirée et bon retour pour les voyageurs .
    lyne :peace:
  • jibe351

2820 messages

France

Bonjour tout le monde
    Bonne route Pierre
    Bonne route Annie
    Le petit déjeuner café chaud toasts beurre et confitures tout est sur la table pour vous !
    nous sommes bien rentrés après 20h hier soir, après une dure , pénible et fatigante journée
    partis à 9h et quelques de Fréjus à Marseille vers 11h puis Vitrolles chez le géant suédois avec repas dans leur cafétéria pour une fois pas de queue d'accord il était juste midi puis grand tour dans tous les rayons
    c'est à la sortie après avoir payé que cela a été compliqué
    on nous a apporté le canapé que les enfants ont acheté et ça a été du sport pour le rentrer en 6 cartons dont 3 très gros un très long et 2 moyens
    j'ai du rabattre les sièges arrières , pencher vers le tableau de bord le siège avant passager après avoir enlevé l'appui tête pour pouvoir tout rentrer du coup mon épouse a du monter avec les enfants et pour repartir énorme embouteillage , travaux, accidents et déviations et finalement j'ai du faire un grand arc de cercle pour rentrer
    comment ça va Lyne ? un peu de repos maintenant ?
    ce matin et bien oui encore des courses il va falloir manger ce week end
    Sur ce un bon samedi pour vous
    Jacques
  • pier2

15344 messages

France

Bonjour à tous,
    Merci Jacques pour le petit déjeuner, idéal avant de prendre la route.
    Aujourd'hui nous n'oublierons pas de fêter Aimé
    Reposez-vous bien après ce déménagement. Vous en aurez besoin. :zzzzz:

A bientôt, bonne journée pour tout le monde. :hello:

Join the collectors community

Register Login