C'est en septembre que l'été remet ses souliers....

• ajmd21

5949 messages

France

Bonjour tt le monde

Merci Jacques pour le petit dèj.
    J'imagine que ce n'est sûrement pas facile de circuler dans toutes ces grandes villes ....moi qui suis habituée à rouler en campagne, je ne m'y verrais pas.
    Prêts très tôt, on attend les loueurs pour état des lieux, l'appartement était grand et calme, point positif, mais pas propre du tout...et plein d'antiquités encombrantes, très surprenant :D
    Mon frère nous a fait une belle pêche !
    Bonne route Pierre et visite à Chauvigny.
    Bon we à tous. Annie
  • ajmd21

5949 messages

France

Bonjour tt le monde

Merci Jacques pour le petit dèj.
    J'imagine que ce n'est sûrement pas facile de circuler dans toutes ces grandes villes ....moi qui suis habituée à rouler en campagne, je ne m'y verrais pas.
    Prêts très tôt, on attend les loueurs pour état des lieux, l'appartement était grand et calme, point positif, mais pas propre du tout...et plein d'antiquités encombrantes, très surprenant :D
    Mon frère nous a fait une belle pêche !
    Bonne route Pierre et visite à Chauvigny.
    Bon we à tous. Annie
    • Created on Sep 13, 2025 at 2:51 AM
    Chaos granitique
  • jibe351

2820 messages

France

Bonjour les amis et bienvenue en ce dimanche matin pour lequel je vous offre un petit déjeuner amélioré
    café bien chaud ou thé parfumé ?
    tartines de pain grillé et beurré ou toasts grillés et beurrés ?
    confitures ( de Lyne évidemment ) ou miel de Savoie ?
    viennoiseries variées ou pain brioché ?
    on pourrait rajouter du salé, bacon et oeuf au plat
    ce matin il fait frais 16° et bien humide , ciel pommelé avec une étoile par ci et une par là
    hier c'etait tout juste un peu de pluie,une ondée le midi et un peu de pluie plus tard, pas assez en tout cas
    suis allé au mariage d'une préparatrice de la pharmacie ou j'ai travaillé, très jolie robe ivoire simple
    un beau mariage et une superbe mariée
    bon dimanche les amis
    Jacques
  • ajmd21

5949 messages

France

Bonjour les amis et bienvenue en ce dimanche matin pour lequel je vous offre un petit déjeuner amélioré
    café bien chaud ou thé parfumé ?
    tartines de pain grillé et beurré ou toasts grillés et beurrés ?
    confitures ( de Lyne évidemment ) ou miel de Savoie ?
    viennoiseries variées ou pain brioché ?
    on pourrait rajouter du salé, bacon et oeuf au plat
    ce matin il fait frais 16° et bien humide , ciel pommelé avec une étoile par ci et une par là
    hier c'etait tout juste un peu de pluie,une ondée le midi et un peu de pluie plus tard, pas assez en tout cas
    suis allé au mariage d'une préparatrice de la pharmacie ou j'ai travaillé, très jolie robe ivoire simple
    un beau mariage et une superbe mariée
    bon dimanche les amis
    Jacques
    • Created on Sep 14, 2025 at 12:41 AM
    Bonjour à tous

Merci Jacques pour ce petit déjeuner copieux.
    Bien rentrés hier, beaucoup de circulation, nous n'étions pas les seuls à quitter la Bretagne, une bonne bouffée d'air marin et de beaux paysages en tête.
    Ici, c'est pluie et grisaille ce matin ! Faisant le tour du jardin hier soir, vu plein de framboises sur les remontants, il va falloir cueillir si la pluie s'arrête.
    Bon dimanche à tous. Annie
  • pier2

15346 messages

France

Bonjour à tous, merci pour le petit déjeuner.
    Toujours sur la route aujourd'hui pour la deuxième et dernière partie du voyage.
    Nous avons pu visiter Chauvigny dans des conditions agréables mais sous la menace des nuages. Je vous joins quelques photos. D'abord la ville basse qui s'est développée au XIXe siècle aux pieds des châteaux.
  • pier2

15346 messages

France

Et puis tout en haut de son rocher, la cité médiévale. Je suis ravi de cette visite et je recommande le déplacement à tous les amoureux des vieilles pierre et de l'histoire de France.
    Pour nous ce matin ça sera la visite du grand marché à la brocante, sous la pluie. :dunno:
    Bon dimanche pour tout le monde.
  • pier2

15346 messages

France

et encore on peut admirer :
  • jibe351

2820 messages

France

Bonjour les amis
    Merci Pierre pour toutes ces belles qui nous ont permis de voyager loin enfin c'est relatif mais que c'est beau
    voici donc une nouvelle semaine qui commence et donc le petit déjeuner est servi , il est sur la table , des tartines bien beurrées qu'accompagne une bonne tasse de café tout chaud un régal
    hier matin les enfants nous ont fait la surprise en disant on vient ce soir à Fréjus pour un ou deux jours donc brale bas de combat vite faire des courses et puis de la cuisine mais bon c'est gentil et très sympa
    Là tout le monde dort encore puis ils iront à la plage car là haut sa fiancée a été privée de soleil !
    bonne journée
    Jacques
  • ajmd21

5949 messages

France

Bonjour tt le monde

Merci Jacques pour le service du petit dèj.
    Pierre doit avoir retrouvé sa maison, de belles photos de Chauvigny sur sa route m' ont rappelé ma visite dans ces lieux, ma fille n' habite qu'à une trentaine de km de là.
    Il faut aller au Mans aujourd'hui pour un rdv....j'en profiterai pour achat vestimentaire.
    Bonne journée. Annie
  • pier2

15346 messages

France

Bonjour tout le monde,
    Et oui, nous sommes rentrés à la maison après avoir traversé le grand et beau jardin de la France. En trois semaines nous avons parcouru 2810 km et traversé deux fois notre beau notre pays. On ne dira jamais assez qu'il est beau notre pays. :love:
    Nous allons donc pouvoir préparer l'automne avec nos beaux souvenirs dans la tête.
    Merci Jacques pour le petit déjeuner de la reprise. :cool2:
    Bonne fête aux Roland !
    Et bonne semaine pour tout le monde.
  • jibe351

2820 messages

France

Bonjour
    nous nous sommes couchés un peu plus tard hier donc ce matin je ne suis pas en avance , cela ne m'epêche pas de vous offrir la tasse de café tout chaud ainsi que les tartines de pain grillé
    il fait toujours bien beau 18° pas un souffle d'air
    les enfants vont repartir ce matin pour aller dans la belle famille et demain retour à Marseille puis samedi Camille repartira pour le grand est toute seule hélas Nicolas restant lui à Marseille
    Merci les amis pour vos photos
    Bonne journée
    Jacques
  • pier2

15346 messages

France

Bonjour et merci Jacques, la tasse de café est bien appréciée ce matin. :cool2:
    Nous nous sommes couchés tard également et il faut remettre la machine en route.
    La météo n'est pas au beau fixe chez nous, ciel gris et humidité, un vrai temps d'automne.
    Bonne journée pour tout le monde.
  • ajmd21

5949 messages

France

Bonjour tout le monde

Pas bien en avance non plus.....mais Jacques nous sert toujours de bonne heure malgré tout, merci.
    Le menuisier qui vient réparer les problèmes d'accroches de volets arrachés par le vent il y a 15 j, m'a pratiquement sortie du lit ! Il va remaçonner l'entourage de fenêtre pour faire tenir le tout. Il n'avait pas prévenu qu'il venait aujourd'hui.
    Je vais faire une grosse ratatouille car les courgettes ont bien grossi en notre absence et il y a encore plein de tomates.
    Un gâteau est aussi au programme pour l'anniversaire de Mr. C'est un mois copieux en anniversaires dans la famille ! Nous avions déjà un peu anticipé semaine passée en Bretagne avec un repas au restau dont le dessert était kouign amman avec sorbet pomme cuite, un délice :love: (photo du restau, pas la mienne)
    Bonne journée à vous. Annie
  • pier2

15346 messages

France

Le petit leprechaun nous a préparé 6 petites tartelettes aux poires et chocolat au lait, pour le goûter. :applause:
  • ajmd21

5949 messages

France

Le petit leprechaun nous a préparé 6 petites tartelettes aux poires et chocolat au lait, pour le goûter. :applause:
    • Created on Sep 16, 2025 at 10:13 AM
    Bravo Pierre, c'est très appétissant. :cool:
    Finalement, je n'ai pas fait de gâteau, on a acheté deux petits Paris Brest et sans bougies pour ne pas avoir peur du chiffre.. :dance:
  • jibe351

2820 messages

France

Bonjour
    le temps est au toujours au beau juste quelques petits nuages blancs par ci par là 18° déjà pas de vent alors qu'hier il s'est levé fort dans la matinée et a soufflé jusqu'à cette nuit
    le petit déjeuner simple vous est servi sur la table du café chaud et des toasts beurréspour prendre des forces pour cette journée de mercredi
    les enfants sont partis hier en fin de matinée dans la belle famille
    notre fils reviendra nous voir dans dix jours et la belle fille peut être fin octobre :angryfire: si elle obtient des congés .On va aller faire quelques courses le frigo présente de nombreux vides alors..
    Bon mercredi
    Jacques
  • ajmd21

5949 messages

France

Bonjour tous

Merci Jacques pour notre café du matin.
    Reprise de la gym ce jour, espère ne pas être trop rouillée !
    Ciel mitigé, on ne sait pas ce que ça donnera.
    Bonne journée. Annie

Je vous devance Pierre...c'est la St Renaud, je viens d'envoyer un message à mon gendre.
  • pier2

15346 messages

France

Bonjour tous

Merci Jacques pour notre café du matin.
    Reprise de la gym ce jour, espère ne pas être trop rouillée !
    Ciel mitigé, on ne sait pas ce que ça donnera.
    Bonne journée. Annie

Je vous devance Pierre...c'est la St Renaud, je viens d'envoyer un message à mon gendre.
    • Created on Sep 17, 2025 at 3:06 AM
    Bonjour tout le monde,
    Merci pour le café Jacques.
    Et oui Annie, c'est bien la saint Renaud aujourd'hui :yes:
    Et ici, avec la météo du jour, nous pourrions écrire un dicton : " A la saint Renaud, il ne fait pas beau " :crying:

Bonne journée pour tout le monde. :hello:
  • jibe351

2820 messages

France

Bonjour les amis
    beau ciel tout étoilé ce matin 17° pas de vent tout est calme tranquille
    hier matin beau temps puis bien couvert et frais vers 9h et puis un peu de vent et le ciel s'est dégagé et il a fait très chaud tout le reste de la journée ! j(aurai du rotofiler dans le jardin à 9h 00 mais j'étais en cuisine à ce moment là.
    cet après midi réunion syndicale dans la copro pour discuter avec le jardinier des futurs travaux à effectuer.
    sinon rien de nouveau ni de folichon et c'est pourquoi voici le petit déjeuner qu'il est l'heure enfin pour moi de préparer puis de prendre voici un bol de thé parfumé ou un bol de café odorant et chaud et des tartines de pain grillé et bien beurrées la confiture ou le miel c'est pour les gourmands Bon appétit
    A+
    Jacques
  • ajmd21

5949 messages

France

Bonjour tt le monde

Merci Jacques pour le :coffee: que je viens de prendre, un peu plus matinale, j'ai rdv chez le médecin assez tôt pour renouvellement médocs.
    Il a fait très beau hier ici, 25°, température que j'apprécie, l'occasion de rester paresser au jardin, pourtant il y a du désherbage à faire, on verra cet aprem......
    De ce fait, les petits lézards étaient partout!
    Bonne journée. Annie
  • pier2

15346 messages

France

Bonjour à tous, merci pour le café. :coffee:
    Bonne fête aux Nadège
    Et bonne journée pour tout le monde. :hello:
  • lynejos

14877 messages

France

Bonjour à tout le monde.
    Merci Jacques pour le petit déjeuner.
    Jour de blocage ...on verra cela : mon fils et ma fille sont au travail .
    Il fait bien beau aujourd'hui , peut-être une des dernières belles journées de l'automne .
    Cet après-midi , kiné , j'essaierai d'y aller à pieds .
    Puis on ira voir la fille en télé-travail pour lui donner un coussin
    que j'ai fini de faire hier .Mais que de problèmes à cause de ma vue pour la couture !
    Enfin après bien des tentatives , j'ai pu régler et enfiler l'aiguille pour ma machine à coudre . Mais je ne ferai pas cela tous les jours
    Mon mari a pu ramasser de belles noix qui étaient tombées le long
    d'un chemin dans la campagne pas loin de chez nous.
    Il en ramasse aussi au Parc , mais il n'est pas le seul et si elles sont nombreuses,
    cette année , elles sont petites mais bien remplies . Je ne mange les noix que lorsqu'elles sont encore fraîches .
    belle journée à tous
    Lyne :peace:
  • jibe351

2820 messages

France

Bonjour tout le monde
    le ciel bien étoilé commence à se parer de couleurs roses c'est que le soleil commence à se lever
    c'est l'heure de prendre un bon petit déjeuner reconstituant pour bien attaquer cette nouvelle journée
    voici donc du café, il sent bien bon et du pain frais bien grillé qui fleure bon
    pour vous servir et si on ajoutait un peu de confiture ? non ? mais oui c'est bien meilleur
    réunion avec le jardinier hier ap tout va bien
    continuons à trier des papiers ranger des timbres et surtout la maison
    va encore faire chaud ce vendredi donc je repousse le travail dans le jardin à plus tard
    Bonne journée
    Jacques
  • ajmd21

5949 messages

France

Bonjour tt le monde

Merci Jacques pour le café et tartines bienvenus.
    Temps de nouveau au beau aussi pour nous.
    Anniversaire de mon petit-fils Paul, aujourd'hui, 12 ans déjà! Nous le fêterons chez eux dans 8j et je resterai 2j de plus là-bas voir d'anciennes collègues et amies.
    Belle journée à tous.Annie
  • pier2

15346 messages

France

Bonjour tout le monde,
    Merci pour le café Jacques :cool2:
    Profitez bien du soleil et de la douceur des températures pour vous reposer.
    Joyeux anniversaire au petit fils d'Annie.
    Nous fêterons aujourd'hui les Emilie. Link (https)

Bonne journée à tous. :hello:

Join the collectors community

Register Login