C'est en septembre que l'été remet ses souliers....

• jibe351

2809 messages

France

Bonjour
    Qui veut son petit déjeuner ?
    moi je viens de prendre le mien et je vous offre le café tout chaud les tartines beurrées
    il fait beau 14° ce matin ça va mieux ce matin quoique la fraicheur soit toujours là
    ciel sans nuage pas de vent
    quelques courses alimentaires à faire , il faut que je prépare à manger pour que le fils puisse emporter dimanche des repas tout prêts pour lundi voir mardi
    ensuite rendez vous à la banque, la conseillère actuelle n'est pas au top du moins pour nous !
    rugby cet après midi coupe du monde d'abord la France puis la finale
    bon samedi
    Jacques
  • pier2

15318 messages

France

Bonjour à tous,
    Puisque le café est prêt et qu'il est gentiment offert, profitons-en, merci Jacques. :cool2:
    Pour la température matinale c'est 7° chez nous. Et ça ne dépassera pas 17° cet après-midi.
    Le taux d'humidité est à 94° ce matin, difficile de se réchauffer, heureusement le vent de sud-ouest est faible.
    Aujourd'hui c'est Saint Vincent de Paul qui est mis à l'honneur.
    Sur les réseaux sociaux Sébastien Delcampe nous annonce " J-5 " . :question:
    Quelle est la surprise à venir :question:

Bonne et belle journée pour tout le monde. :hello:
  • jibe351

2809 messages

France

Bien le bonjour à tout le monde
    le clocher précédent nous indique que c'est l'heure du moins pour moi de prendre le petit déjeuner !
    Alors café tout chaud , tartines, viennoiseries , pain brioché , confiture , miel , tout est sur la table pour vous.
    Quant à moi je vais passer en cuisine je dois faire une quiche , des tomates à la provençale , cuire le rôti
    comme le fils doit rentrer sur Marseille cet ap je dois lui préparer quelques repas d'avance
    Bon dimanche à tout le monde et profitez en bien
    Jacques
  • pier2

15318 messages

France

Bien le bonjour à tout le monde
    le clocher précédent nous indique que c'est l'heure du moins pour moi de prendre le petit déjeuner !
    Alors café tout chaud , tartines, viennoiseries , pain brioché , confiture , miel , tout est sur la table pour vous.
    Quant à moi je vais passer en cuisine je dois faire une quiche , des tomates à la provençale , cuire le rôti
    comme le fils doit rentrer sur Marseille cet ap je dois lui préparer quelques repas d'avance
    Bon dimanche à tout le monde et profitez en bien
    Jacques
    • Created on Sep 28, 2025 at 1:07 AM
    Bonjour Jacques et bonjour à tous,
    C'est un vrai festin merci, le dimanche commence bien.
    Et bien moi aussi je travaille en cuisine, je prépare un bœuf bourguignon dans les règles de l'art.
    Il va mijoter au moins trois heures et diffuser son parfum dans la maison.
    De nos vacances j'ai rapporté un ingrédient précieux, l'ail rose du Tarn, qui s'adapte particulièrement bien à cette recette. J'ai aussi le poivre sauvage de Madagascar rapporté par notre fille au mois de janvier. Pour accompagner ce plat traditionnel j'ai choisi un vin du Sud, le Minervois de la montagne noire (souvenir de nos vacances). :redwine:
    Pour le dessert un moelleux poire chocolat préparé hier après-midi. :love:
    Bon dimanche pour tout le monde.
  • ajmd21

5928 messages

France

Bonjour tt le monde

Merci Jacques pour le petit déjeuner. Je n' ose pas encore me lever, tout le monde dort... :zzzzz:
    Hier j'ai ramassé des pommes et des noix avec mes petits enfants, je vais en rapporter à la maison.
    Bonne cuisine Messieurs....et bon dimanche. Annie
  • lynejos

14877 messages

France

Bonjour tout le monde .
    Merci Jacques pour le café matinal . :coffee:
    Moi , je n'arrive pas à me lever tôt .
    Il faut dire que j'ai un très mauvais sommeil.
    Je verrai avec le médecin si elle peut me délivrer un autre médicament pour le sommeil. Car cela me fatigue beaucoup dans la journée 0
    Pour moi , pas de repas compliqué comme vous.
    Ce midi , fils et petit-fils vont venir manger :
    donc poulet rôti bio , haricots verts frais de France et petits-pois (en boîte )
    Mon mari a ramassé aussi beaucoup de noix le long des chemins .
    Car nous n'irons que vers la fin octobre à la campagne.
    Je pense que notre voisin nous aura ramassé les pommes et les noix de notre terrain.
    Enfin ,un ciel bleu ce matin et la température va remonter...tant mieux ! :applause:
    Bon dimanche à tous !
    Lyne :peace:
  • jibe351

2809 messages

France

Bonjour tout le monde
    nous sommes lundi et voici qu'une nouvelle semaine commence alors vite prenons une bonne tasse de café tout chaud et des tartines de pain grillé beurrées bien évidemment et pourquoi pas un petit gateau sec pour le plaisir !
    le ciel est bien étoilé par contre la température 10° n'est pas bien haute va falloir se couvrir
    le fiston est reparti sur Marseille hier après midi avec une petite glacière bien remplie de la quiche, des tomates à la provençale, du rôti , un pot de pesto le tout pour 3 ou 4 repas
    nous nous allons reprendre le train train quotidien
    bon lundi et bonne semaine
    Jacques
  • pier2

15318 messages

France

Bonjour Jacques,
    Merci pour le café. :cool2:
    La journée commence avec un beau soleil, nous avons 15°, pas de vent, enfin une belle journée. :applause:
    29 septembre, c'est la saint Michel aujourd'hui. :veryhappy:
    Traditionnellement ici au Havre c'est l'ouverture de la fête foraine St Michel depuis plus de 100 ans. Le centre ville est envahi par les baraques, les manèges, l'odeur des croustillons et des berlingots. On retrouve les pommes d'amour, les barbes à papa et la joie des enfants. Enfin ce sont plutôt des souvenirs qui remontent à la surface parce qu'honnêtement la vie moderne, petit à petit, a fait disparaître ce genre de tradition. Descendre en famille à la foire le dimanche, ça coûte bien trop cher pour de nombreuses personnes. :dunno:
    Bonne journée pour tout le monde. :hello:
  • ajmd21

5928 messages

France

Bonjour tt le monde

Merci Jacques pour notre petit déjeuner.
    Je viens de conduire Paul au collège car il commençait à 9h, cela lui a évité le car de 7h15....hier, gâteau aux fruits pour les 12 ans et beau soleil pour se balader l'a.m.
    Aujourd'hui, repas chez une amie, c'est un week-end gastronomique!
    Bonne journée. Annie
  • jibe351

2809 messages

France

Coucou
    pour le titre d'octobre je propose
    Octobre les couleurs de l'automne se révèlent ou se réveillent au choix
    bonne soirée
    Jacques
  • pier2

15318 messages

France

Coucou
    bonne soirée
    Jacques
    • Created on Sep 29, 2025 at 11:55 AM
    Oui, c'est très bien Jacques, j'aime beaucoup. :cool2:
    Bonne fin d'après-midi.
    Pierre
  • ajmd21

5928 messages

France

Coucou
    bonne soirée
    Jacques
    • Created on Sep 29, 2025 at 11:55 AM
    Bonsoir Jacques

Oui très bien...
    Bonne soirée. Annie
  • jibe351

2809 messages

France

Bonjour les amis
    ciel toujours aussi étoilé , 12° mais beaucoup d'humidité les voitures ruissèlent , le soleil ne va pas tarder à se lever et va vite nous réchauffer , et dans l'après midi il fait bien chaud ici
    prenons donc le temps de prendre le petit déjeuner qui nous attend sur la table, sa tasse de thé ou de café et ses tartines beurrées
    on va aller faire un tour à Auchan, nous avons quasiment fini les réserves faites pour la venue du fiston donc faut remplir
    pour le titre d'octobre vous préférez se révèlent ou bien alors se réveillent ?
    Bonne journée
    Jacques
  • ajmd21

5928 messages

France

Bonjour les amis
    ciel toujours aussi étoilé , 12° mais beaucoup d'humidité les voitures ruissèlent , le soleil ne va pas tarder à se lever et va vite nous réchauffer , et dans l'après midi il fait bien chaud ici
    prenons donc le temps de prendre le petit déjeuner qui nous attend sur la table, sa tasse de thé ou de café et ses tartines beurrées
    on va aller faire un tour à Auchan, nous avons quasiment fini les réserves faites pour la venue du fiston donc faut remplir
    Bonne journée
    Jacques
    • Created on Sep 30, 2025 at 12:42 AM
    Bonjour tt le monde

Merci Jacques pour le petit dèj, je viens de le prendre. Tout le monde part, école, collège, travail, donc moi aussi. Retour maison après un beau we ensoleillé, un crochet par la Seine et Marne pour visite aux tombes de mon père et grds parents.
    Le ciel est déjà clair.
    Révèlent ou réveillent, pas de préférence :)
    Bonne journée. Annie
  • pier2

15318 messages

France

Bonjour les amis
    Bonne journée
    Jacques
    • Created on Sep 30, 2025 at 12:42 AM
    Bonjour et merci pour le café Jacques,
    Grande question : " Les couleurs se révèlent ou bien alors se réveillent " :question:
    Que souhaitez vous exprimer exactement, c'est à vous de le définir je pense.
    - 1ère hypothèse, vous regrettez l'arrivée de l'automne : Les couleurs qui se "révèlent" petit à petit. Elles apportent la preuve ou plutôt l'évidence que c'est irréversible. L'horloge du temps efface le bel été au profit de l'automne. Elle teinte le paysage d'ocre jaune et de roux, comme la rouille sur le fer blanc. :dunno:
    - 2ème hypothèse, vous adorez l'automne et vous êtes heureux de voir arriver cette saison : Alors les couleurs tant attendues se "réveillent" enfin ! Les arbres se parent de belles feuilles d'or, le jaune et le rouge se mélangent pour atteindre le orange vif, tel un peintre sur sa palette qui, du bout du pinceau, recherche la couleur des flammes pour réveiller l'éclat de sa toile ! Les couleurs chaudes des feuillages vont remplacer les rayons du soleil. :applause:

En choisissant le titre, vous définissez l'atmosphère dans laquelle vous souhaitez respirer durant les trente prochains jours. :yes:
    Bonne journée.
    Pierre
  • nyamulagira

10980 messages

Belgium

Bonjour et merci pour le café Jacques,
    Grande question : " Les couleurs se révèlent ou bien alors se réveillent " :question:
    Que souhaitez vous exprimer exactement, c'est à vous de le définir je pense.
    - 1ère hypothèse, vous regrettez l'arrivée de l'automne : Les couleurs qui se "révèlent" petit à petit. Elles apportent la preuve ou plutôt l'évidence que c'est irréversible. L'horloge du temps efface le bel été au profit de l'automne. Elle teinte le paysage d'ocre jaune et de roux, comme la rouille sur le fer blanc. :dunno:
    - 2ème hypothèse, vous adorez l'automne et vous êtes heureux de voir arriver cette saison : Alors les couleurs tant attendues se "réveillent" enfin ! Les arbres se parent de belles feuilles d'or, le jaune et le rouge se mélangent pour atteindre le orange vif, tel un peintre sur sa palette qui, du bout du pinceau, recherche la couleur des flammes pour réveiller l'éclat de sa toile ! Les couleurs chaudes des feuillages vont remplacer les rayons du soleil. :applause:

En choisissant le titre, vous définissez l'atmosphère dans laquelle vous souhaitez respirer durant les trente prochains jours. :yes:
    Bonne journée.
    Pierre
    • Created on Sep 30, 2025 at 2:16 AM
    Bonjour,

Ici en Belgique et certainement ailleurs dans le monde, le mois d'octobre compte 31 jours. On pourra donc respirer un jour de plus malgré votre exposé d'ergotage caractérisé à l'encontre de Jacques.
    Bon mardi,
    HL
  • Romeria

3811 messages

Canary Islands

Bonjour,

Ici en Belgique et certainement ailleurs dans le monde, le mois d'octobre compte 31 jours. On pourra donc respirer un jour de plus malgré votre exposé d'ergotage caractérisé à l'encontre de Jacques.
    Bon mardi,
    HL
    • Created on Sep 30, 2025 at 5:16 AM
    Bonjour,
    Compromis trouvé pour le gouvernement, 1 jour supprimé !!!!
    Slt. :D :D :D
  • nyamulagira

10980 messages

Belgium

Bonjour,
    Compromis trouvé pour le gouvernement, 1 jour supprimé !!!!
    Slt. :D :D :D
    • Created on Sep 30, 2025 at 7:17 AM
    :cool: :cool: :cool:

Join the collectors community

Register Login