DAC7 - INFORM

• pouchat

1197 Beiträge

Frankreich

Quelle intelligence suprême.
    Vous signez magnifiquement votre personnalité.
    Enfin démasqué, keduculot :D

Bon vent :hello:
    Savalpes
    • Erstellt am 26.11.2023 um 11:04
    :cool: :cool: :cool:
  • kedulot

62 Beiträge

Frankreich

Quelle intelligence suprême.
    Vous signez magnifiquement votre personnalité.
    Enfin démasqué, keduculot :D

Bon vent :hello:
    Savalpes
    • Erstellt am 26.11.2023 um 11:04
    On a les interlocuteurs qu'on mérite ;) ;) ;) :veryhappy:
  • kedulot

62 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 26.11.2023 um 11:05
    :rose:
  • Kolexions
    Account geschlossen

62 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Ce matin, compte bloqué sous réserve de compléter les infos DAC7.
    Quelle autorité !!
  • louloubroc

8408 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Quelle autorité !!
    • Erstellt am 27.11.2023 um 01:34
    Bonjour
    Les membres étaient prévenu !
    LOULOUBROC
  • savalpes

3835 Beiträge

Frankreich

On a les interlocuteurs qu'on mérite ;) ;) ;) :veryhappy:
    • Erstellt am 26.11.2023 um 11:10
    C'est bien connu : vous parlez pour vous même :ahah:

Savalpes
  • bajec51

532 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Quelle autorité !!
    • Erstellt am 27.11.2023 um 01:34
    bonjour
    et alors vous etes surpris ????????????
  • louloubroc

8408 Beiträge

Frankreich

bonjour
    et alors vous etes surpris ????????????
    • Erstellt am 27.11.2023 um 02:25
  • aok4

498 Beiträge

Belgien

Chers membres de la communauté Delcampe.net,

Nous tenons à vous informer sur deux réglementations importantes qui peuvent avoir un impact sur vos activités sur notre plateforme : les lois DAC 7 et INFORM.

La loi DAC 7 concerne la taxation des plateformes en ligne et vise à garantir une fiscalité équitable pour toutes les transactions en ligne. Vous pouvez en apprendre davantage sur cette loi en consultant notre article du centre d'aide dédié à ce sujet :
    Link (https)

La réglementation INFORM, quant à elle, a pour objectif de lutter contre la fraude fiscale et d'améliorer la transparence des transactions en ligne. Pour en savoir plus sur INFORM et son impact sur Delcampe.net, veuillez vous référer à notre article détaillé dans le centre d'aide :
    Link (https)

Afin de maintenir notre forum propre et organisé, nous vous encourageons à centraliser toutes vos questions et discussions concernant DAC 7 et INFORM dans ce post. Cela nous permettra de mieux suivre les conversations et de fournir des réponses précises.

Si vous avez des questions spécifiques concernant votre situation individuelle, nous vous prions de contacter notre service clientèle via le formulaire de contact sur notre site web.
    En effet, s’agissant de données sensibles, nous ne pourrons pas vos fournir de réponses via un canal publique. Notre équipe est là pour vous aider à comprendre comment ces réglementations peuvent vous affecter personnellement.

Nous vous remercions de votre coopération et de votre compréhension. En travaillant ensemble pour rester informés et respecter ces lois, nous pouvons continuer à faire de Delcampe.net un endroit sûr et fiable pour toutes vos transactions en ligne.

Bien cordialement,
    Cathy
    • Erstellt am 14.09.2023 um 01:21
    Bonjour,
    J'ai l'impression que beaucoup de comptes ont été suspendus avec les nouveaux règles. Je trouve que delcampe peut faire plus pour protéger les vendeurs et les acheteurs dans ces cas. Comme vendeur nous devons nous-mêmes contrôler si le compte reste suspendu ou est fermé et annuler eventuellement la vente (délai max. 60 jours). En tout cas les frais sont déjà pris par delcampe... Il n'y a aucune indication si un compte est suspendu ou pas si on clique sur un utilisateur.
    Comme acheteur, la protection est encore pire...
    Je trouve que delcampe doit prendre sa responsabilité aussi maintenant avec la suspension de tant de comptes.
    (en tout cas, tout le système de litiges et annulation de ventes est vraiment trop compliqué et devait être simplifié - pourquoi ne peut on pet ouvrir une litige directement via l'article et doit-on copie-coller le numéro d'article sur une toute autre page, c'est chaque fois chercher et bricoler)
    Cordialement,
    AOK4
  • cartatof

10703 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    J'ai l'impression que beaucoup de comptes ont été suspendus avec les nouveaux règles. Je trouve que delcampe peut faire plus pour protéger les vendeurs et les acheteurs dans ces cas. Comme vendeur nous devons nous-mêmes contrôler si le compte reste suspendu ou est fermé et annuler eventuellement la vente (délai max. 60 jours). En tout cas les frais sont déjà pris par delcampe... Il n'y a aucune indication si un compte est suspendu ou pas si on clique sur un utilisateur.
    Comme acheteur, la protection est encore pire...
    Je trouve que delcampe doit prendre sa responsabilité aussi maintenant avec la suspension de tant de comptes.
    (en tout cas, tout le système de litiges et annulation de ventes est vraiment trop compliqué et devait être simplifié - pourquoi ne peut on pet ouvrir une litige directement via l'article et doit-on copie-coller le numéro d'article sur une toute autre page, c'est chaque fois chercher et bricoler)
    Cordialement,
    AOK4
    • Erstellt am 01.12.2023 um 00:23
    Bonjour,

Il y a un défaut d'affichage en effet. Les comptes annoncés comme suspendus n'apparaissent pas "suspendus" ou "clôturés" sur les pages de vente.
    Je viens de signaler ce point au Staff.
  • embiais

127 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Il y a un défaut d'affichage en effet. Les comptes annoncés comme suspendus n'apparaissent pas "suspendus" ou "clôturés" sur les pages de vente.
    • Erstellt am 01.12.2023 um 00:29
    Bonjour,
    Concernant les demandes d'offres inférieures en attente, comment s'avoir si le compte de l'acheteur est "suspendu" ou "clôturé" ? Cette nouvelle règle s'applique t'elle aussi pour les acheteurs étrangers et ceux de l'UE? Merci
  • criquet

1012 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Bonjour,
    Effectivement il y a un souci.
    J'ai 2 membres qui ont des achats en cours mais dont le compte a été " suspendu ou clôturé " d'après un message reçu..
    Par contre rien ne l'indique sur leur profil.
    A la fin des ventes, comment saura-t-on s'il faut envoyer ou pas la facture?
    Amicalement.
  • louloubroc

8408 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Un pseudo pour qui j'ai eu le message ce matin a déjà son compte rétabli car il vient de me mettre 6 offres. Il a peut-être rentré son NIF
    LOULOUBROC
  • @cathy
    Administrator
    Account geschlossen
    free

3146 Beiträge

Belgien

Bonjour,

En raison de la réglementation DAC7, les vendeurs de l'Union Européenne qui n'ont pas renseigné leur NIF ont vu leurs ventes fermées hier soir.

Malheureusement, les acheteurs qui avaient des transactions en cours ont reçu un e-mail leur signalant que le compte de leur vendeur était fermé ou suspendu.

Il également possible que des vendeurs aient reçus un e-mail leur signalant que le compte de leur acheteur était fermé ou suspendu.

Dans les deux cas, l'e-mail était erroné, seules leurs ventes ont été fermées mais pas leur compte.

Nous vous confirmons qu'il est possible de finaliser les transactions se trouvant dans votre suivi de ventes ou d'achats.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,
    Cathy
  • M50HK

381 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

En raison de la réglementation DAC7, les vendeurs de l'Union Européenne qui n'ont pas renseigné leur NIF ont vu leurs ventes fermées hier soir.

Malheureusement, les acheteurs qui avaient des transactions en cours ont reçu un e-mail leur signalant que le compte de leur vendeur était fermé ou suspendu.

Il également possible que des vendeurs aient reçus un e-mail leur signalant que le compte de leur acheteur était fermé ou suspendu.

Dans les deux cas, l'e-mail était erroné, seules leurs ventes ont été fermées mais pas leur compte.

Nous vous confirmons qu'il est possible de finaliser les transactions se trouvant dans votre suivi de ventes ou d'achats.

Bien cordialement,
    Cathy
    • Erstellt am 01.12.2023 um 01:20
    Bonjour,
    Trop tard, j'ai déjà annulé les ventes en cours dès réception des emails de Delcampe :thumbdown:
    Cordialement
    Matthieu
  • louloubroc

8408 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Bien cordialement,
    Cathy
    :cool: :cool:
  • Kolexions
    Account geschlossen

62 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Bien cordialement,
    Cathy
    Bonjour.
    En effet, le message était érroné, mais cela a eu pour conséquence que certains de mes acheteurs ont pris peur et menaces d'opposer le paiement à Paypal..
    Regrettable !!
  • cartophile

1050 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Je lis tous vos commentaires sarcastiques, et j'avoue que je n'ai plus envie de rire.

N'oubliez pas que ce site a été fait PAR les collectionneurs POUR les collectionneurs.

Vous êtes lus par de nombreuses personnes qui font vivre Delcampe et vous par la même occasion... alors à force de vous moquer de certains d'entre eux, vous embarquez toute la communauté en les prenant pour des imbéciles.

Surveillez vos écrits SVP

Cartophile
  • jaimelacarte

178 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Je lis tous vos commentaires sarcastiques, et j'avoue que je n'ai plus envie de rire.

N'oubliez pas que ce site a été fait PAR les collectionneurs POUR les collectionneurs.

Vous êtes lus par de nombreuses personnes qui font vivre Delcampe et vous par la même occasion... alors à force de vous moquer de certains d'entre eux, vous embarquez toute la communauté en les prenant pour des imbéciles.

Cartophile
    • Erstellt am 07.12.2023 um 04:48
    Bonjour
    Merci pour votre intervention
    " ben si en bas de l'immeuble dans les cités"
    j'habite dans une cité on habite ou l'on peu
    Vous qui critiqué mon domicile envoyez moi un chèque pour que je m’achète un pavillon de banlieue dans un résidence :angryfire:
  • storyland60

880 Beiträge

Frankreich

bonsoir ,
    je viens de penser à un truc , et ceux qui ne vendent pas sur delcampe qui achètent seulement quid du DAC7 - INFORM ?? concernés ou pas ?
    peut-être déjà évoqué mais je ne vais pas me retaper 21 pages !
    cdlt
    lw
  • kedulot

62 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Cartophile
    • Erstellt am 07.12.2023 um 04:48
    :cool2: :cool2: :cool2:
    100% d'accord !
    Il y a certains membres qui déshonorent la communauté des collectionneurs (qui en plus les font vivre comme vous dites).
    Ils vident le forum et peut-être le site.....
    Je me demande parfois ce que fait le modérateur. :thumbdown:
  • isisfuji

591 Beiträge

Frankreich

bonsoir ,
    je viens de penser à un truc , et ceux qui ne vendent pas sur delcampe qui achètent seulement quid du DAC7 - INFORM ?? concernés ou pas ?
    peut-être déjà évoqué mais je ne vais pas me retaper 21 pages !
    cdlt
    lw
    • Erstellt am 07.12.2023 um 10:06
    Bonsoir,
    c'est le vendeur "pro" ou privé qui doit reverser la TVA si elle est due. L'acheteur la payé dans son achat.
    Donc pas concerné.
    Bonne soirée.
    Bien à vous.
    Isisfuji.
  • isisfuji

591 Beiträge

Frankreich

pas la payé l'a payé
  • storyland60

880 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,
    c'est le vendeur "pro" ou privé qui doit reverser la TVA si elle est due. L'acheteur la payé dans son achat.
    Donc pas concerné.
    Bonne soirée.
    Bien à vous.
    Isisfuji.
    • Erstellt am 07.12.2023 um 10:41
    je soulève la question des gens qui se retrouvent virés du site car en tant qu'acheteurs uniquement quel est l'interet de noter son numéro fiscal !
    la loi et l'obligation n fiscal c'est pour les vendeurs , mais les acheteurs !!
    puisque avec D pas de numéro tu dégage !
  • isisfuji

591 Beiträge

Frankreich

je soulève la question des gens qui se retrouvent virés du site car en tant qu'acheteurs uniquement quel est l'interet de noter son numéro fiscal !
    la loi et l'obligation n fiscal c'est pour les vendeurs , mais les acheteurs !!
    puisque avec D pas de numéro tu dégage !
    • Erstellt am 07.12.2023 um 10:51
    Je ne suis qu'acheteuse, je n'ai pas donné et ne donnerai jamais mon numéro fiscal et l'on ne m'a pas "viré" de Delcampe. Il n'y a que les vendeurs ou acheteurs/vendeurs qui sont concernés.
    Si des seulement acheteurs ont été "virés" de Delcampe c'est sans doute pour d'autres raisons.

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen