DAC7 - INFORM

• louloubroc

8408 messaggi

Francia

j'aimerais bien rigoler avec vous (mais pas sûr que ça soit très drôle...le rire n'est jamais drôle si il est méchant)
    ça me rappelle la formule "si vous ne pouvez pas décrédibiliser un propos, discréditez-en l'auteur ".....
    ça finit malheureusement souvent comme ça avec vous j'ai l'impression ! C'est tellement plus plaisant de débattre sur de vrais argumentaires.
    Allez, pour moi c'est le point final, je vous laisse avec vos certitudes ! :p
    bonne continuation à tous sur le site
    :cool: :cool:
  • Kolexions

62 messaggi

Francia

Bonjour. Sur le fond, Globojim n'a pas tord.
    Tout ce qui se vend d'occasion n'a pas à être déclaré au fisc, surtout lorsqu'il s'agit de biens personnels accumulés depuis de longues années, donc pas achetés la semaine dernière pour être revendus cette semaine.
    Mais à priori si ça fait transpirer les Pros qui rêvent de voir tous les particuliers se faire taxer sur leurs ventes privées.
    Finalement, ce sont bien les Marketplaces qui feront le plus les frais de cette "saloperie" de DAC7, puisque les particuliers n'iront plus vendre leurs biens sur ces plateformes, mais plutôt sur les bourses et brocantes et aussi les salles de vente. (il faudra être plus patients mais on s'en fout, on est à la retraite)
    ----
    Impôts, Taxes, Contributions, Dîme et tout un tas d'autres adjectifs se rapportant à l'argent sont maintenant les priorités de la France et de l'Europe.
    Tous les matins, quelques ahuris trop bien payés se demandent comment ils vont arriver à piquer du fric aux Citoyens. Ils avaient trouver la CSG, les radars qui poussent comme des champignons, mais ça ne suffit plus !!!
    Le pire de ça, c'est pour financer leurs erreurs de gestion et distribuer de l'argent hors de nos frontières .....
  • cartatof

10703 messaggi

Francia

Tout ce qui se vend d'occasion n'a pas à être déclaré au fisc, surtout lorsqu'il s'agit de biens personnels accumulés depuis de longues années, donc pas achetés la semaine dernière pour être revendus cette semaine.
    Mais à priori si ça fait transpirer les Pros qui rêvent de voir tous les particuliers se faire taxer sur leurs ventes privées.
    Finalement, ce sont bien les Marketplaces qui feront le plus les frais de cette "saloperie" de DAC7, puisque les particuliers n'iront plus vendre leurs biens sur ces plateformes, mais plutôt sur les bourses et brocantes et aussi les salles de vente. (il faudra être plus patients mais on s'en fout, on est à la retraite)
    ----
    Impôts, Taxes, Contributions, Dîme et tout un tas d'autres adjectifs se rapportant à l'argent sont maintenant les priorités de la France et de l'Europe.
    Tous les matins, quelques ahuris trop bien payés se demandent comment ils vont arriver à piquer du fric aux Citoyens. Ils avaient trouver la CSG, les radars qui poussent comme des champignons, mais ça ne suffit plus !!!
    Le pire de ça, c'est pour financer leurs erreurs de gestion et distribuer de l'argent hors de nos frontières .....
    Bonjour,

Et, vous aussi, vous confondez "déclaration" et "taxation" ....

Effectivement, comme dit par ailleurs, le dialogue est quasi impossible si on n'accorde pas aux mots la valeur que l'on devrait leur accorder.
  • Kolexions

62 messaggi

Francia

Bonjour,

Et, vous aussi, vous confondez "déclaration" et "taxation" ....

Effectivement, comme dit par ailleurs, le dialogue est quasi impossible si on n'accorde pas aux mots la valeur que l'on devrait leur accorder.
    Bonjour.
    Je connais le sens de ces deux mots, mais je ne me fait aucune illusion. Le montant qui sera déclaré sera reporté sur ma feuille d'imposition, entrera dans mes revenus et sera imposable.
    Je n'imagine pas la galère pour expliquer aux Fisc que je ne suis pas marchand, mais que je vend 50 ans de collections, ce qui fait un volume et un chiffre non neutre.
    David contre Goliath, ou comment se cogner la tête contre un mur ....
  • cartatof

10703 messaggi

Francia

Bonjour.
    Je connais le sens de ces deux mots, mais je ne me fait aucune illusion. Le montant qui sera déclaré sera reporté sur ma feuille d'imposition, entrera dans mes revenus et sera imposable.
    Je n'imagine pas la galère pour expliquer aux Fisc que je ne suis pas marchand, mais que je vend 50 ans de collections, ce qui fait un volume et un chiffre non neutre.
    Re,

En effet et c'est là que les points de vue divergent.
    Si vous les revenus de ces ventes sont imposés c'est que votre situation le justifie.
    Si votre situation le justifie, pourquoi ne seriez-vous pas imposé ?

Encore une fois, le "particulier" non-imposable" ne le deviendra pas en faisant quelques vente sur le net.
    Par contre, il le deviendra si il fait plus que "quelques ventes".

Pourquoi, objectivement, en serait-il autrement ?
  • savalpes

3835 messaggi

Francia

----
    Bonjour kolexions,

s'il y avait eu un radar en 1991 sur une certaine route, moi et ma femme n'aurions pas de séquelles à vie causées par un fou dangereux comme il y en a encore beaucoup trop de nos jours !
    S'il y avait eu un radar à 150 mètres de chez moi en 2018, il n'y aurait pas eu 3 grand-mères décédées de retour d'une chorale à cause d'un toxico-alcolo roulant sans permis !!!

Je vous laisse méditer sur ceci :hello:

Savalpes
  • Kolexions

62 messaggi

Francia

Bonjour kolexions,

s'il y avait eu un radar en 1991 sur une certaine route, moi et ma femme n'aurions pas de séquelles à vie causées par un fou dangereux comme il y en a encore beaucoup trop de nos jours !
    S'il y avait eu un radar à 150 mètres de chez moi en 2018, il n'y aurait pas eu 3 grand-mères décédées de retour d'une chorale à cause d'un toxico-alcolo roulant sans permis !!!

Je vous laisse méditer sur ceci :hello:

Savalpes
    Bonjour.
    Je compatis à vos soucis liés à la route, mais ce n'est pas un radar qui empêchera un fou furieux ou un alcolo de rouler vite ... Même si certains (très peu) sont utiles, la plupart sont placés à des endroits stratégiques pour flasher !!
  • Kolexions

62 messaggi

Francia

Re,

En effet et c'est là que les points de vue divergent.
    Si vous les revenus de ces ventes sont imposés c'est que votre situation le justifie.
    Si votre situation le justifie, pourquoi ne seriez-vous pas imposé ?

Encore une fois, le "particulier" non-imposable" ne le deviendra pas en faisant quelques vente sur le net.
    Par contre, il le deviendra si il fait plus que "quelques ventes".

Pourquoi, objectivement, en serait-il autrement ?
    Re.
    j'ai acheté 80% de mes collections chez des marchands, entre 1976 et 2021, au prix "plein pot" de magasin.
    Les marchands concernés ont payé la TVA sur ce que je leur ai acheté.
    Aujourd'hui, je revend ces collections pour améliorer ma retraite, mais bien en dessous du prix payé puisque les timbres et même les CPA ont de moins en moins d'adeptes.
    Donc je vend à perte, et je devrai encore être imposé ??
    Une bonne partie de mes acheteurs Delcampe sont des marchands, qui vont donc revendre et repayé de la TVA. (sauf pour les auto-entrepreneurs qui ne sont pas assujettis).
    L'état passe plusieurs fois à la caisse sur un même produit, le marchand Pro s'en sort pas mal puisqu'il revend mieux qu'il a acheté, et le particulier que je suis se fait "baiser" sur toute la ligne.
    C'est normal ça ?
  • savalpes

3835 messaggi

Francia

Bonjour.
    Je compatis à vos soucis liés à la route, mais ce n'est pas un radar qui empêchera un fou furieux ou un alcolo de rouler vite ... Même si certains (très peu) sont utiles, la plupart sont placés à des endroits stratégiques pour flasher !!
    Votre avis ne m'étonne point et reflète votre état d'esprit.
    C'est avec des gens comme l'on ne peut pas compter sur un monde meilleur !
  • sainfiacre

102 messaggi

Belgio

j'aimerais bien rigoler avec vous (mais pas sûr que ça soit très drôle...le rire n'est jamais drôle si il est méchant)
    ça me rappelle la formule "si vous ne pouvez pas décrédibiliser un propos, discréditez-en l'auteur ".....
    ça finit malheureusement souvent comme ça avec vous j'ai l'impression ! C'est tellement plus plaisant de débattre sur de vrais argumentaires.
    Allez, pour moi c'est le point final, je vous laisse avec vos certitudes ! :p
    bonne continuation à tous sur le site
    Bonjour globojim
    avez vous soumis vos propositions à Bercy ?
    en tous les cas ,je pense qu'une longue période de repos vous sera profitable après une telle logorrhée qui ,comme vous l'avez vous même écrit ,relève plus du fantasme que de la réalité de ce sujet du forum.

cordialement . sainfiacre
  • cartatof

10703 messaggi

Francia

Re.
    j'ai acheté 80% de mes collections chez des marchands, entre 1976 et 2021, au prix "plein pot" de magasin.
    Les marchands concernés ont payé la TVA sur ce que je leur ai acheté.
    Aujourd'hui, je revend ces collections pour améliorer ma retraite, mais bien en dessous du prix payé puisque les timbres et même les CPA ont de moins en moins d'adeptes.
    Donc je vend à perte, et je devrai encore être imposé ??
    Une bonne partie de mes acheteurs Delcampe sont des marchands, qui vont donc revendre et repayé de la TVA. (sauf pour les auto-entrepreneurs qui ne sont pas assujettis).
    L'état passe plusieurs fois à la caisse sur un même produit, le marchand Pro s'en sort pas mal puisqu'il revend mieux qu'il a acheté, et le particulier que je suis se fait "baiser" sur toute la ligne.
    C'est normal ça ?
    Puisque vous redemandez mon avis, je vous le redonne: OUI je pense que TOUT ce qui est vendu devrait être déclaré . Quelle que soit la provenance des articles vendu.
  • bajec51

532 messaggi

Francia

:D :D :D :applause: :applause:

C'est le frère à qui vous savez :D :D
    pourvu que ce ne sois pas des quintuplés :D :D :D
  • louloubroc

8408 messaggi

Francia

Bonjour.
    Je pense que le FISC prendra tout simplement l'impôt. Vous vendez = chiffres d'affaires = impots Collection ou non, cela me semble normal.
    Sinon tous le monde dira qu'il vend sa collection perso.
    Bonne soirée
    LOULOUBROC
  • louloubroc

8408 messaggi

Francia

Bonjour globojim
    en tous les cas ,je pense qu'une longue période de repos vous sera profitable après une telle logorrhée qui ,comme vous l'avez vous même écrit ,relève plus du fantasme que de la réalité de ce sujet du forum.

:cool: :cool:
  • Romeria

3763 messaggi

Isole Canarie

Bonjour globojim

Très bien vu.
    Merci.
  • tph91800

177 messaggi

Francia

mais non, vous avez mal compris la loi française (que la DAC7 qui est une directive européenne ne modifie absolument pas par ailleurs ! - la DAC7 est juste une obligation déclarative des marketplaces et ne change rien sur la fiscalité applicable dans les états membres).
    Les marketplace qui y arrivent déclareront en effet les revenus au fisc.
    Mais celles-ci ne figureront absolument pas automatiquement comme "autre revenus" sur l'avis d'imposition.
    Pour certains sites, oui en effet : par exemple pour airbnb, la case "revenus fonciers saisonniers" sera complétée automatiquement, car selon la loi française, ces revenus sont TOUS imposables sur le revenu (moins que des loyers annuels d'ailleurs mais c'est un autre débat....)
    Par contre les ventes sur des marketplaces d'achat/vente entre particuliers ne sont pour leur grande majorité pas à déclarer (la poussette ou les disques de jazz....) !!!!!
    De ce fait il n'y aura aucune case préremplie contrairement à ce que vous croyez !
    Le vendeur devra être pro-actif et modifier son revenu imposable si il considère en âme et conscience qu'il exerce une activité commerciale.
    Si le fisc préremplissait ce type de revenus automatiquement et les imposait automatiquement, il s'exposerait à des montagnes de recours des personnes taxées à tort (le marchand de poussette et de disques de jazz en particulier....)
    Bonjour globojim

je partage globalement votre avis

A travers cette discussion vous vous heurtez aux ''pros'' frustrés (à juste raison?) d'être imposés sur leurs gains comparés aux ''non pro'' qui eux ne sont pas imposés, et ne le seront pas.

A part quelques rares exceptions, les ''non pro'' en tirent quelques dizaines voir quelques centaines d'euros des ventes, et le fisc n'a ni le temps ni les moyens et surtout pas l'envie de récupérer ce trop maigre impôt.

De surcroît des sites (tel que Leboncoin, la-Centrale, Allo-voisin, etc etc) ne demandent pas de n° fiscal.

le fait que Delcampe ne soit pas domicilié en France explique t'il cela?

Bien cordialement
  • louloubroc

8408 messaggi

Francia

Bonjour globojim

A travers cette discussion vous vous heurtez aux ''pros'' frustrés (à juste raison?) d'être imposés sur leurs gains comparés aux ''non pro'' qui eux ne sont pas imposés, et ne le seront pas.

A part quelques rares exceptions, les ''non pro'' en tirent quelques dizaines voir quelques centaines d'euros des ventes, et le fisc n'a ni le temps ni les moyens et surtout pas l'envie de récupérer ce trop maigre impôt.

De surcroît des sites (tel que Leboncoin, la-Centrale, Allo-voisin, etc etc) ne demandent pas de n° fiscal.

Bien cordialement
    Bonjour
    Que les non PRO ne seront pas imposé n'engage que vous à moins que vous ayez une boule de cristal, ce qui est peut-être le cas.
    Bonne journée
    LOULOUBROC
  • tph91800

177 messaggi

Francia

Bonjour
    Que les non PRO ne seront pas imposé n'engage que vous à moins que vous ayez une boule de cristal, ce qui est peut-être le cas.
    Bonne journée
    LOULOUBROC
    Bonjour,

Pas de boule de cristal, juste du bon sens.

Dans quelle rubrique dois-je déclarer ces sommes ''autres''. qui ne sont ni salaires, ni pension, ni rentes, ni immobiliers, ni dividendes ni etc.

Cdl
  • louloubroc

8408 messaggi

Francia

Bonjour,

Dans quelle rubrique dois-je déclarer ces sommes ''autres''. qui ne sont ni salaires, ni pension, ni rentes, ni immobiliers, ni dividendes ni etc.

Cdl
    :help: :help: ne vous inquiétez pas les impôts sauront trouver la petite case lorsque qu'ils recevrons les chiffres des plateformes.
    Bonne journée, j'ai des ventes à mettre sous pli
    LOULOUBROC
  • pouchat

1197 messaggi

Francia

:help: :help: ne vous inquiétez pas les impôts sauront trouver la petite case lorsque qu'ils recevrons les chiffres des plateformes.
    Bonne journée, j'ai des ventes à mettre sous pli
    LOULOUBROC
    :cool: :cool: :cool:
  • cartatof

10703 messaggi

Francia

Bonjour globojim

Bien cordialement
    Bonjour,

Vous êtes donc pour la mise en place du "nouvel impôts" proposé, qui serait ponctionné par le site et reversé directment au Fisc ?
  • choumac72

956 messaggi

Francia

Bonjour globojim

Bien cordialement
    Bonjour tph91800,

Que vos chiffres et votre NIF soient communiqués au impôts c'est certain, sinon fermeture de votre compte.

Que vous soyez taxé sur vos ventes je suis encore d'accord c'est peu probable la France est un pays injuste et c'est pas nouveau, en France on emmerdent que les gens qui sont dans les clous, mais je dis bien peu probable car c'est pas impossible.

Que Delcampe soit le seul site à demander votre NIF c'est faux, Ebay, Le Bon Coin, Vinted et les autres le Demande également et voici les liens

Le bon coin
    Link (https)

Ebay
    Link (https)

Vinted
    Link (https)

Pour ce qui est des particuliers qui gagnent quelques centaines d'euros c'est vrai, mais ils en a d'autres qui ont des boutiques et des ventes équivalentes au PRO il y en a et même beaucoup,

bon weekend
    choumac72
  • louloubroc

8408 messaggi

Francia

Bonjour tph91800,

Que vos chiffres et votre NIF soient communiqués au impôts c'est certain, sinon fermeture de votre compte.

Que vous soyez taxé sur vos ventes je suis encore d'accord c'est peu probable la France est un pays injuste et c'est pas nouveau, en France on emmerdent que les gens qui sont dans les clous, mais je dis bien peu probable car c'est pas impossible.

Que Delcampe soit le seul site à demander votre NIF c'est faux, Ebay, Le Bon Coin, Vinted et les autres le Demande également et voici les liens

Le bon coin
    Link (https)

Ebay
    Link (https)

Vinted
    Link (https)

Pour ce qui est des particuliers qui gagnent quelques centaines d'euros c'est vrai, mais ils en a d'autres qui ont des boutiques et des ventes équivalentes au PRO il y en a et même beaucoup,

bon weekend
    choumac72
    :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
    CQFD moi je pense et je souhaite que cette imposition arrive, bien entendu à partir d'un certain seuil et, bien entendu que l'impôt soit calculé selon la tranche d'imposition de la personne, le revenu venant s'ajouter aux autres revenus
  • savalpes

3835 messaggi

Francia

Bonjour,

Cdl
    Bonjour,

pour la rubrique ou "petite case" BIC (bénéfices industriels et commerciaux)...

voir ici dans l'exposé très instructif du Bon Coin :
    Link (https)

On peut y lire, pour les objets de collection :
    "les critères sont appréciés au cas par cas, sous le contrôle d’un juge de l’impôt"

Bonne lecture.

Cordialement
    Savalpes
  • ELTANINE

69 messaggi

Belgio

Bonjour
    Top l'exposé.
    Enfin du concret pas du Blablabla pour rien.
    Bon week-end à tous.

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login