Autriche,aide,s.v.p,merci

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • magellan

3151 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 26 feb 2004 a 11:33
    Je peux vous donner les numéros et cotes des timbres suivant le catalogue autrichien Netto

Pour les 3 premiers timbres, il peut s'agir des n° 57 parus en 1908 (Papier blanc au verso) et 63 parus en 1914 (Papier bleu au verso)
    Les cotes: entre 3 & 15 Schillings.

4éme timbre : Postes autrichiennes en Crète
    N° 1A avec lignes brillantes au recto cote 75 Sch.
    N° 14 sans les lignes brillantes cote 80 Sch.

5éme timbre : Postes autrichiennes du Levant
    N° 46 avec lignes brillantes au recto cote 50 Sch.
    N° 50 sans les lignes brillantes cote 15 Sch.

En espérant avoir pu vous aider
    Bien cordialement
    Roger
    ;) :pc_user:
  • irog

1729 messaggi

Francia

Je peux vous donner les numéros et cotes des timbres suivant le catalogue autrichien Netto

Pour les 3 premiers timbres, il peut s'agir des n° 57 parus en 1908 (Papier blanc au verso) et 63 parus en 1914 (Papier bleu au verso)
    Les cotes: entre 3 & 15 Schillings.

N° 1A avec lignes brillantes au recto cote 75 Sch.
    N° 14 sans les lignes brillantes cote 80 Sch.

N° 46 avec lignes brillantes au recto cote 50 Sch.
    N° 50 sans les lignes brillantes cote 15 Sch.

Bien cordialement
    Roger
    • Creato 26 feb 2004 a 12:16
    Salut Roger,

A mon humble avis il y a une erreur d'empressement, je pense, sur le timbre de Crète. Je penche pour le N° 8... es-tu d'accord?

Et puis, je ne pense pas que celà t'ennuie si je mets les cotes en euros du catalogue Michel 2003...

Pour les 3 premiers timbres, il peut s´agir des n° 57 parus en 1908 (Papier blanc au verso) et 63 parus en 1914 (Papier bleu au verso)
    Les cotes: entre 0,20 et 1€
    ( N° 1A avec lignes brillantes au recto 5€
    N° 14 sans les lignes brillantes cote 5,5€.)
    N°Mi 8 = 8€

N° 46 avec lignes brillantes au recto cote 3,5€.
    N° 50 sans les lignes brillantes cote 1,2€.

Bien cordialement
    Roger

Et moi itou... :beer: :beer: :beer:
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

Salut Roger,

A mon humble avis il y a une erreur d'empressement, je pense, sur le timbre de Crète. Je penche pour le N° 8... es-tu d'accord?

Et puis, je ne pense pas que celà t'ennuie si je mets les cotes en euros du catalogue Michel 2003...

Pour les 3 premiers timbres, il peut s´agir des n° 57 parus en 1908 (Papier blanc au verso) et 63 parus en 1914 (Papier bleu au verso)
    N°Mi 8 = 8€

Bien cordialement
    Roger

• Creato 26 feb 2004 a 15:23
  • magellan

3151 messaggi

Francia

Salut Roger,

N°Mi 8 = 8€

Bien cordialement
    Roger

• Creato 26 feb 2004 a 15:23
    Bonsoir Igor,

"A mon humble avis il y a une erreur d´empressement, je pense, sur le timbre de Crète. Je penche pour le N° 8... es-tu d´accord?"

Pas tout à fait, je me suis trompé, mais je ne suis pas le seul.

Il s'agit soit du 1A dentelé 13:13 1/2 cote 75 Sch ou du 1B (et non pas 14) dentelé 13:12 1/2 cote 1200 Sch.

Sur le n° 8 les chiffres sont verts dans un cercle blanc, alors que sur les 1A & 1B, ils sont noirs dans un cercle vert.

1 Euro : 13.75 Sch

Mais ça fait plaisir de voir que des philatélistes utilisent d'autres catalogues que les Yvert & Tellier, mal conçus et incomplets, qui ne servent la plupart du temps que de référence de numérotation.

Bien Amicalement
    Roger

• irog

1729 messaggi

Francia

Bonsoir Igor,

"A mon humble avis il y a une erreur d´empressement, je pense, sur le timbre de Crète. Je penche pour le N° 8... es-tu d´accord?"

Pas tout à fait, je me suis trompé, mais je ne suis pas le seul.

Il s'agit soit du 1A dentelé 13:13 1/2 cote 75 Sch ou du 1B (et non pas 14) dentelé 13:12 1/2 cote 1200 Sch.

Sur le n° 8 les chiffres sont verts dans un cercle blanc, alors que sur les 1A & 1B, ils sont noirs dans un cercle vert.

1 Euro : 13.75 Sch

Mais ça fait plaisir de voir que des philatélistes utilisent d'autres catalogues que les Yvert & Tellier, mal conçus et incomplets, qui ne servent la plupart du temps que de référence de numérotation.

Bien Amicalement
    Roger

• Creato 26 feb 2004 a 17:03
    Bonsoir Roger,

Je persiste...sur mon catalogue michel " österreich - spezial " le timbre de " post auf kreta " représenté est bien le n° 8 qui correspond au n° 108 d'Autriche et tous les deux sont de 1904...

mais je n'ai pas le Netto...mais j'ai remarqué avec les cds de Philotax qui sont sous numérotation Netto...qu'il n'y a pas de diférence avec Michel...sauf quelques exceptions??

En tout cas...Netto, Philotax...et Michel, si ce n'est pas la même maison, c'est plus cool qu'entre Yvert et dallay...

• magellan

3151 messaggi

Francia

Bonsoir Roger,

Je persiste...sur mon catalogue michel " österreich - spezial " le timbre de " post auf kreta " représenté est bien le n° 8 qui correspond au n° 108 d'Autriche et tous les deux sont de 1904...

mais je n'ai pas le Netto...mais j'ai remarqué avec les cds de Philotax qui sont sous numérotation Netto...qu'il n'y a pas de diférence avec Michel...sauf quelques exceptions??

En tout cas...Netto, Philotax...et Michel, si ce n'est pas la même maison, c'est plus cool qu'entre Yvert et dallay...

• Creato 26 feb 2004 a 18:39
    Bonsoir Igor,

Mais moi aussi je persiste...J'ai également le catalogue Michel "Österreich-spezial" de 1991. Et donc le timbre de " Post auf Kreta " représenté est bien le n° 1 (grünlichschiefer/schwarz) et non le n°8 qui correspond bien au n° 108 d´Autriche type z: Wertziffer farbig im weissen Feld. Ce qui veut dire: Chiffre de la valeur en couleur dans un cartouche blanc.
    Alors que le n° 1 correspond au n°87 chiffre noir dans un cercle coloré.

Et oui ce n'est pas la guerre entre Michel et Netto. Tous les éditeurs ne sont pas aussi mesquins qu'Yvert

Cordialement
    Roger

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login