Nessun risultato
Non ci sono oggetti corrispondenti alla tua ricerca... Controlla che l'ortografia delle parole sia corretta o espandi la ricerca per ottenere risultati!
Bonsoir,
L'exercice est difficile.
Si son diamètre est d'environ 13 mm, et son poids inférieur à 2 gr, alors je penserai à ½ Dirham de la dynastie des Saadiens du 16ème siècle.
Pour mémoire, les Saadiens ou Zaydanides est l'une des 6 dynasties ayant régné sur l'intégralité du Maroc de 1554 à 1636.
C'est une première approche qui demande confirmation.
Le plus simple est de trouver une personne qui lit l'arabe, ce qui est plus aisé que de dénicher un curé pratiquant le latin.
Le trou : c'était souvent pour permettre de coudre la monnaie sur des vêtements.
Le format correspond à un asper, petite monnaie d'argent du monde ottoman, mais chaque patelin avait son ateler.
L'origine du "Tunisie ?" est que le dessin rappelle les bourbes de cette région, vous trouverez des exemples sur le net. Je pense , sur la première face au b surmonté d'un trident
Pour ce qui est de la valeur, aucune idée, le trou n'arrange rien et l'absence d'identification non plus. Pour moi, une grande partie du plaisir est de chercher. Si le but est de gagner 20 €, c'est plus rentable d'aller tondre la pelouse du voisin !
Je vous souhaite une excellente journée.
N
J'ai demandé à un de mes élèves d'origine marocaine s'il pouvait lire des choses sur la pièce. Il a réussi à lire " Au nom d Allah " sur le côté le mieux conservé.
J'ai demandé à un de mes élèves d'origine marocaine s'il pouvait lire des choses sur la pièce. Il a réussi à lire " Au nom d Allah " sur le côté le mieux conservé.
Bonjour,
même en cherchant bien, je n'ai pas réussi à lire ce que votre étudiant vous a annoncé. En revanche je lis clairement Sultan Suleiman 1er ibn Sélim et ça vient de l'empire ottoman. Vous avez le même à l'adresse suivante: Link (https)
Cdlt
Questo argomento è datato oltre 6 mesi, non è più possibile rispondere.
Impostazioni dei cookie
Informazioni sui cookie
Il nostro sito utilizza i cookie per le seguenti finalità: fornirvi i servizi che avete richiesto, garantire la sicurezza della nostra piattaforma, ricordare le vostre preferenze per rendere più piacevole la vostra navigazione, compilare statistiche per adattare il nostro sito alle vostre esigenze, visualizzare video e permettervi di condividere contenuti sui social network.
Alcuni di questi cookie sono necessari per il funzionamento del nostro sito, altri possono essere impostati secondo le vostre preferenze.
Per saperne di più