INTERROGATION

• SMCollect

973 messaggi

Francia

Merci à tous pour vos retours il va falloir que je supprime Paypal si je veux des paiements Mangopay Mais est ce la chose à faire ??? :question: :question:
    Bonjour,
    il est évident que dans un futur proche, paypal deviendra un problème, trop cher.
    Si vous voulez ne pas être pressé comme un citron, il vous faudra inclure les frais paypal dans le prix de départ.
    Avec mangopay, vous n'aurez pas ce problème.
    Cordialement
  • BJF_Collection

8438 messaggi

Francia

Salut
    pas certain du tout de ce que tu dis.
    Je viens à nouveau de visionner le live de SEBASTIEN et il ne dit pas cela.
    Il m'avais répondu, suite à une question que je lui avait posé, que DELCAMPE prendra sa COM à la volée lors du paiement.
    Donc deux solutions :
    - Delcampe dans les accords conclus avec PAYPAL supportera ses propres frais paypal sur sa COM
    -Ou deuxième hypothèse la tienne

mais à ce jour personne ne peu dire laquelle va être retenue.

Il y a le même cas, que j'ai eu il y a 15 jours : facture faites à un anglais qui est PRO assujetti dans DELCAMPE: Ma facture faisait un totale de 10€ mais en éditant la facture il y avait 3 lignes supplémentaires éditées par le site portant sur la TVA et sur les frais liés. Le total, après toutes ces lignes ne me concernant pas en tant que vendeur faisait admettons 12€
    Le clients à payé ses 12€ MAIS MOI je n'ai été concerné dans mon encaissement que par les 10€. Le seul souci reste la présentation de la facture, qui à mon avis n'est pas au mieux pour nous vendeurs en cas de contrôle.

LOULOUBROC
    Bonjour,

Justement dans votre exemple, sur votre facture de 10 euros qui finit à 12 euros avec les ajouts du site votre facture finale dans sa présentation au client est de 12 euros émise par vous par le biais du site.
    En compta vous devrez donc l'enregistrer pour 12 euros selon les règles en vigueur en France (j'ai bien compris que votre arrondis à 12 est approximatif pour l'exemple)

Pour le moment c'est le flou total pour savoir comment sera présenté la nouvelle facturation mais si les frais ajoutés apparaissent dessus nous devrons déclaré ces frais en CA et payer des charges sociales sur les frais Delcampe.

Cordialement, Bertrand
  • louloubroc

9243 messaggi

Francia

Bonjour,

Justement dans votre exemple, sur votre facture de 10 euros qui finit à 12 euros avec les ajouts du site votre facture finale dans sa présentation au client est de 12 euros émise par vous par le biais du site.
    En compta vous devrez donc l'enregistrer pour 12 euros selon les règles en vigueur en France (j'ai bien compris que votre arrondis à 12 est approximatif pour l'exemple)

Pour le moment c'est le flou total pour savoir comment sera présenté la nouvelle facturation mais si les frais ajoutés apparaissent dessus nous devrons déclaré ces frais en CA et payer des charges sociales sur les frais Delcampe.

Cordialement, Bertrand
    Bonjour BERTRAND

Je ne paie pas de charges sociales. Société SAS à l'IS dont je suis président non salarié et dont je ne sert que des dividendes lorsque j'en éprouve le besoin après avoir payé l'IS.
    Dans mon cas ma comptabilité est assise sur les ventes et non sur les encaissements. Donc dans mon exemple Ma classe 7 sera bien de 10 et non de 12€.
    Ne travaillant que sur DELCAMPE un contrôleur MELDOIS que j'ai en connaissance de mon ancien JOB m'a bien validé que dans mon cas il suffi pour mon premier compte 7 de mettre ma période voulu dans mes STAT de ventes ( 01/11 AU 31/10 dans mon cas) et cela sera mon CA de base avant les rajouts énoncés ci-dessus que je porte en sous-classes pour être clair
    Dans mon bilan 3 sous classes 7 : les ventes DELCAMPE / les frais de gestion / et ma facturation des frais de port.
    En charges bien sur, les frais postaux / les frais paypal/ les frais du site et d'autres frais liés à ma société ( déplacement / resto/ train si salle des ventes à PARIS/ F° DE BUREAU et ;;;; autres frais pouvant se justifier en cas de contrôle
    Bonne soirée
    LOULOUBROC
  • BJF_Collection

8438 messaggi

Francia

Bonjour BERTRAND

Je ne paie pas de charges sociales. Société SAS à l'IS dont je suis président non salarié et dont je ne sert que des dividendes lorsque j'en éprouve le besoin après avoir payé l'IS.
    Dans mon cas ma comptabilité est assise sur les ventes et non sur les encaissements. Donc dans mon exemple Ma classe 7 sera bien de 10 et non de 12€.
    Ne travaillant que sur DELCAMPE un contrôleur MELDOIS que j'ai en connaissance de mon ancien JOB m'a bien validé que dans mon cas il suffi pour mon premier compte 7 de mettre ma période voulu dans mes STAT de ventes ( 01/11 AU 31/10 dans mon cas) et cela sera mon CA de base avant les rajouts énoncés ci-dessus que je porte en sous-classes pour être clair
    Dans mon bilan 3 sous classes 7 : les ventes DELCAMPE / les frais de gestion / et ma facturation des frais de port.
    En charges bien sur, les frais postaux / les frais paypal/ les frais du site et d'autres frais liés à ma société ( déplacement / resto/ train si salle des ventes à PARIS/ F° DE BUREAU et ;;;; autres frais pouvant se justifier en cas de contrôle
    Bonne soirée
    LOULOUBROC
    Bonsoir Dominic,

Je sais bien que vous êtes en SAS, j'en connais le principe dans sa généralité.
    (Vous êtes en exercice fiscal du 01/11 au 31/10 ?).

Ma réponse était plus générale dans le fonctionnement des micro ou auto entrepreneur qui ne peuvent rien déduire et seront obligé de déclarer la totalité de la facture finale et si les frais du site apparaissent dessus cela générera des charges en plus.

Cordialement, Bertrand
  • louloubroc

9243 messaggi

Francia

Bonsoir Dominic,

Ma réponse était plus générale dans le fonctionnement des micro ou auto entrepreneur qui ne peuvent rien déduire et seront obligé de déclarer la totalité de la facture finale et si les frais du site apparaissent dessus cela générera des charges en plus.

Cordialement, Bertrand
    Oui j'avais à l'époque choisi de faire un exercice décalé comme cela je faisais ma compta et mon bilan en décembre pendant les congés ou j'avais le temps.
    Maintenant en retraite j'ai conservé cette date de bilan
    LOULOUBROC
  • cartatof

11249 messaggi

Francia

Bonsoir Dominic,

Cordialement, Bertrand
    Bonsoir,

Comme cela est sujet à interprétation j'avais posé la question.
    Voici ce que l'URSSAF m'a répondu :

"Votre chiffre à déclarer est constitué par par les sommes encaissées.
    C'est à dire les sommes versées sur votre compte bancaire."
  • BJF_Collection

8438 messaggi

Francia

Mais il manque 1 mois pour faire un trimestre (pas gênant dans votre cas) ....
    Du coup le conseil pour ceux qui veulent se lancer dans une activité pro, il faut commencer en début de trimestre pas à la fin car le trimestre entier est du en charge sociale et parfois pour certaines aides par exemple pour les amateurs de l'accre qui changent parfois tout les 3 ans entre monsieur et madame sur la même entreprise.

Bertrand
  • louloubroc

9243 messaggi

Francia

Bonsoir,

Donc dans mon exemple cela aurait été les 10€ et non les 12€ même pour les auto autrepreneur
  • cartatof

11249 messaggi

Francia

Donc dans mon exemple cela aurait été les 10€ et non les 12€ même pour les auto autrepreneur
    Exact
  • BJF_Collection

8438 messaggi

Francia

Bonsoir,

Bonsoir Christophe,

Sauf que vos factures sont hors frais prélevés par PayPal.
    Ainsi si vous facturez 10 euros à un client (marchandise et ses frais de livraison) c'est cette facture que vous demandera l'URSSAF ou les IMPOTS en cas de contrôle ....
    Les frais PayPal et autres ne sont pas déductibles pour les micro ou auto entrepreneur, sauf si on me prouve le contraire avec les textes.

Cordialement, Bertrand
  • cartatof

11249 messaggi

Francia

Bonsoir Christophe,

Sauf que vos factures sont hors frais prélevés par PayPal.
    Ainsi si vous facturez 10 euros à un client (marchandise et ses frais de livraison) c'est cette facture que vous demandera l'URSSAF ou les IMPOTS en cas de contrôle ....
    Les frais PayPal et autres ne sont pas déductibles pour les micro ou auto entrepreneur, sauf si on me prouve le contraire avec les textes.

Cordialement, Bertrand
    Je viens de vous dire ce que m'a précisé l'URSSAF.

Après... Vous en faites ce que vous voulez.
  • BJF_Collection

8438 messaggi

Francia

Perso, je déclare le montant total de la facture faites au clients.
  • louloubroc

9243 messaggi

Francia

Je vous laisses car semble t'il un de vous deux avance une erreur et je suis quasiment certain de qui il s'agit ..
    Bonne soirée
  • cartatof

11249 messaggi

Francia

Perso, je déclare le montant total de la facture faites au clients.
    Jusqu'à maintenant moi aussi.
    Je ne voulais pas me casser la tête pour déduire les frais PayPal cela représentant peanuts.

Mes pour les commissions Delcampe, vu le montant, je déduirai.
  • prophil_collection

107 messaggi

Francia

Je vous laisses car semble t'il un de vous deux avance une erreur et je suis quasiment certain de qui il s'agit ..
    Bonne soirée
    Bonsoir,
    j'ai moi aussi tout récemment posé la question à l'URSSAF sur ce que les auto/micro-entrepreneurs sont tenus de déclarer. J'avais pris soin de bien expliquer que je faisais de la vente par correspondance et que des frais se rajoutaient au prix de l'objet. J'ai du m'y prendre à 2 fois pour avoir une réponse personnalisée.

Voici la réponse :
    Objet : déclaration de chiffres d'affaires
    Monsieur,
    Je vous informe que sur votre déclaration de chiffres d'affaires , vous devez mettre la totalité de vos
    factures. Vous ne pouvez pas déduire les frais.
  • BJF_Collection

8438 messaggi

Francia

Jusqu'à maintenant moi aussi.
    Je ne voulais pas me casser la tête pour déduire les frais PayPal cela représentant peanuts.

Mes pour les commissions Delcampe, vu le montant, je déduirai.
    A voir si on me donne le texte qui permet cela !!!
    Pour le moment les frais PayPal et les frais du site sont à charge du vendeur (Pros ou pas)....

Donc donnez moi les textes permettant de déduire les frais du CA !!!
  • cartatof

11249 messaggi

Francia

A voir si on me donne le texte qui permet cela !!!
    Pour le moment les frais PayPal et les frais du site sont à charge du vendeur (Pros ou pas)....

Donc donnez moi les textes permettant de déduire les frais du CA !!!
    Alors.... Une nouvelle fois: je vous ai mis la réponse de l'URSSAF.
  • prophil_collection

107 messaggi

Francia

Bonsoir Cartatof,

voici en pièce jointe la réponse que j'ai eu de l'URSSAF au sujet des frais à déclarer ou pas.
  • cartatof

11249 messaggi

Francia

Bonsoir Cartatof,

voici en pièce jointe la réponse que j'ai eu de l'URSSAF au sujet des frais à déclarer ou pas.
    Si aujourd'hui je facture et encaisse 10 € et que, par la suite, je paye 1€ de com à Delcampe je déclare 10€.

Si demain je facture 11€ et encaisse 10 car 1 ponctionné par Delcampe : je déclare 10.
  • prophil_collection

107 messaggi

Francia

Si aujourd'hui je facture et encaisse 10 € et que, par la suite, je paye 1€ de com à Delcampe je déclare 10€.

Si demain je facture 11€ et encaisse 10 car 1 ponctionné par Delcampe : je déclare 10.
    "Si demain je facture 11€ et encaisse 10 car 1 ponctionné par Delcampe : je déclare 10" : ça ne correspond pas à la réponse donné par l'URSSAF qui a bien écrit : "vous devez mettre la TOTALITE de vos factures. Vous ne pouvez pas déduire les frais". Donc si je facture 11€, je déclare 11€.
  • BJF_Collection

8438 messaggi

Francia

Je suis en URSSAF Picardie ...

Mais bon admettons que vous avez :

1) facture de 10 euros payé par chéque (vous avez 10 euros).
    2) facture de 10 euros payé par virement (vous avez 10 euros).
    3) facture de 10 euros payé par Paypal (vous avez 10 euros - les frais PayPal)..
    4) facture de 10 euros payé en cash par votre voisin (vous avez 10 euros (au passage vous pouvez annulé la vente en disant que le voisin n'est pas venu payé mais il mettra 100% en évaluation)..

Ces 4 factures ont le même montant de 10 euros et vous voudriez déduire les frais PayPal de la facture 3 sous prétexte que vous n'avez pas eu les 10 euros en entièreté ? (bon courage pour faire le tri) ......

Bien entendu cette simulation est basé sur l'ancien système de paiement Delcampe.
  • cartatof

11249 messaggi

Francia

Je suis en URSSAF Picardie ...

Mais bon admettons que vous avez :

1) facture de 10 euros payé par chéque (vous avez 10 euros).
    2) facture de 10 euros payé par virement (vous avez 10 euros).
    3) facture de 10 euros payé par Paypal (vous avez 10 euros - les frais PayPal)..
    4) facture de 10 euros payé en cash par votre voisin (vous avez 10 euros (au passage vous pouvez annulé la vente en disant que le voisin n'est pas venu payé mais il mettra 100% en évaluation)..

Ces 4 factures ont le même montant de 10 euros et vous voudriez déduire les frais PayPal de la facture 3 sous prétexte que vous n'avez pas eu les 10 euros en entièreté ? (bon courage pour faire le tri) ......

Bien entendu cette simulation est basé sur l'ancien système de paiement Delcampe.
    C'est EXACTEMENT ce que j'ai expliqué : je ne l'ai jamais fait car trop contraignant par rapport au montant en jeu.

Il n'en sera pas de même pour les commissions Delcampe que je déduirai car non-encaissées par moi

Après si vous voulez les payer.... Libre à vous.
  • cartatof

11249 messaggi

Francia

"Si demain je facture 11€ et encaisse 10 car 1 ponctionné par Delcampe : je déclare 10" : ça ne correspond pas à la réponse donné par l'URSSAF qui a bien écrit : "vous devez mettre la TOTALITE de vos factures. Vous ne pouvez pas déduire les frais". Donc si je facture 11€, je déclare 11€.