Hors sujet d'importance!!!!!!!!!

• Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bonjour tertous. Selon la nouvelle loi de l'hébergement des sites, il est d'or, et navrant, interdit d'héberger des "pigeons" sur les sites d'enchères. Ceux qui découvriraient ces spécimens sont priés de les mettre en quarantaine et d'éviter tout échange. En effet, un membre se découvrant "pigeon" peut devenir virulent.
    Donc, éviter tout prix, surtout surfait, afin d'appâter le "pigeon".

Michel, Net ou ailleurs à votre service. :beer:
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour tertous. Selon la nouvelle loi de l'hébergement des sites, il est d'or, et navrant, interdit d'héberger des "pigeons" sur les sites d'enchères. Ceux qui découvriraient ces spécimens sont priés de les mettre en quarantaine et d'éviter tout échange. En effet, un membre se découvrant "pigeon" peut devenir virulent.
    Donc, éviter tout prix, surtout surfait, afin d'appâter le "pigeon".

Michel, Net ou ailleurs à votre service. :beer:
    • Creato 1 mar 2006 a 07:02
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 1 mar 2006 a 07:37
    Bonjour DS.
    Ce message est un clin d'oeil envers ceux qui aujourd'hui se laissent influencer par certaines montées de prix et qui pensent que tout Delcampe, ou autre site, est un pigeonnier. Ils voient une vente se réaliser à haut prix et croient que tout le monde va suivre la tendance.
    Nous connaissons celà, en cartophilie, car Neudin et d'autres ont établi leur cotation en se basant souvent sur des résultats de ventes publiques, qui ne sont pas toujours le reflet du marché global.
    Participant à plusieurs clubs de collection, il m'apparait qu'un acheteur piégé est un acheteur perdu et dans une certaine mesure un ennemi.
    Parfois arrive au club un membre qui a acheté, sur le Net ou en bourse, un lot à prix surestimé. Lorsqu'on lui apprend sa bévue, d'une part il n'en est pas heureux et d'autre part s'empresse de faire la contre publicité du vendeur.
    J'appréhende de prochaines listes de vendeurs indélicats, qui circuleront un jour dans les clubs
    Il ne faut pas imaginer que les vendeurs trop gourmands garderont leurs clients longtemps et je sais que certains groupes commencent à se former pour signaler ces ventes, notamment par l'intermédiare des clubs.
    Le pigeon peut parfois devenir un véritable faux con, et sur les sites agir de façon à discréditer un vendeur, notamment par les forums.
    La pérennité d'un commerce, c'est surtout la qualité du service et des produits, mais aussi de l'honnêteté du commerçant.
    Donc, il vaut mieux éviter de chercher le pigeon, on risque de s'en mordre les doigts.

Cordial salut, Michel.
  • miwag

7289 messaggi

Francia

Bonjour DS.
    Ce message est un clin d'oeil envers ceux qui aujourd'hui se laissent influencer par certaines montées de prix et qui pensent que tout Delcampe, ou autre site, est un pigeonnier. Ils voient une vente se réaliser à haut prix et croient que tout le monde va suivre la tendance.
    Nous connaissons celà, en cartophilie, car Neudin et d'autres ont établi leur cotation en se basant souvent sur des résultats de ventes publiques, qui ne sont pas toujours le reflet du marché global.
    Participant à plusieurs clubs de collection, il m'apparait qu'un acheteur piégé est un acheteur perdu et dans une certaine mesure un ennemi.
    Parfois arrive au club un membre qui a acheté, sur le Net ou en bourse, un lot à prix surestimé. Lorsqu'on lui apprend sa bévue, d'une part il n'en est pas heureux et d'autre part s'empresse de faire la contre publicité du vendeur.
    J'appréhende de prochaines listes de vendeurs indélicats, qui circuleront un jour dans les clubs
    Il ne faut pas imaginer que les vendeurs trop gourmands garderont leurs clients longtemps et je sais que certains groupes commencent à se former pour signaler ces ventes, notamment par l'intermédiare des clubs.
    Le pigeon peut parfois devenir un véritable faux con, et sur les sites agir de façon à discréditer un vendeur, notamment par les forums.
    La pérennité d'un commerce, c'est surtout la qualité du service et des produits, mais aussi de l'honnêteté du commerçant.
    Donc, il vaut mieux éviter de chercher le pigeon, on risque de s'en mordre les doigts.

Cordial salut, Michel.
    • Creato 1 mar 2006 a 08:06
    Bonsoir Michel
    Je partage ces propos et les dernières peripéties narrées sur le forum carto, à propos des tendances colombophiles d'un adepte d'Isidore Ducasse en sont un exemple significatif!! :dunno: :dunno: :dunno:
    Mais lire ces posts est une chose, en tenir compte en est malheureusement une autre...
    Salutatous Un autre Michel
  • cosmophila1

3784 messaggi

Francia

Bonsoir Michel
    Je partage ces propos et les dernières peripéties narrées sur le forum carto, à propos des tendances colombophiles d'un adepte d'Isidore Ducasse en sont un exemple significatif!! :dunno: :dunno: :dunno:
    Mais lire ces posts est une chose, en tenir compte en est malheureusement une autre...
    Salutatous Un autre Michel
    • Creato 1 mar 2006 a 13:06

oui, mais je suis sur qu'on etaient tous au moins une fois un pigeons :applause: par manque d'expérience évidament.. :smash:

:peace: vfr
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

oui, mais je suis sur qu'on etaient tous au moins une fois un pigeons :applause: par manque d'expérience évidament.. :smash:

• Creato 1 mar 2006 a 13:30
  • cosmophila1

3784 messaggi

Francia

• Creato 1 mar 2006 a 14:05
    Bonsoir YC,

j'ai pensé a vous il y a quelque jours, effectivement en faisant le point dans un vrac de vieux France chez un philatélite d'un certains ages ( 85 )
    j'ai faillis balançais le 1f carmin oblitéré au rebus...car il avez le coin gauche KC...je lui ai dit qu'il devrait le garder n'ayant apparament que celui ci...

s'avez vous que je connai quelqu'un qui a en permanence uen quainzaine de Vermillion dans son coffre et qu'il n'en vend que deux par ans pour ne pas faire baiser les prix....( pas folle la guêpe ) :dunno:

bonne soirée et bon match

• Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

• Creato 1 mar 2006 a 14:05
    Re, bien sûr, je ne m'adresse pas aux pigeons. Il est tellement évident que peu admettent d'être ou avoir été un pigeon, à moins que......
    Oui, je vais commencer. Lorsque j'ai remis en route mes collections, vers la quarantaine, j'avais un peu plus de moyens financiers qu'en étant ado, et j'ai été piègé en achetant ou échangeant des lots de CP contre du courrier ancien. Je connaissais un peu le timbre, mais pas le document philatélique. J'ai échangé, notamment, une boîte à chaussures remplie de courrier ( environ 300 plis) d'une entreprise qui était en rapport avec l'Inde dans les années 30 ( s'y trouvait même du courrier diplomatique) pour une boîte à chaussures de CP de France, qui n'était pas sans valeur, mais pas au niveau des plis. Depuis, j'ai étudié un peu et j'ai eu du mal à avaler la pilule.
    Avec un peu plus d'expérience des bourses et grâce à beaucoup de rencontres intéressantes, je me rends bien compte du nombre de transactions malheureuses réalisées sur le Net.

Michel. :redwine:

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login