C'est en septembre que l'été remet ses souliers....

• pier2

15360 messaggi

Francia

Bonjour à tous et merci pour vos petits déjeuner, c'est gentil comma ça je n'ai que l'embarras du choix, ou piocher dans les deux. :cool2:
    Hier nous avons visité Limoux, célèbre pour ça fameuse Blanquette, un vin mousseux élaboré depuis l'occupation Romaine. Une ville millénaire construite sur le bord de l'Aude, son église St-Martin du XIIème siècle.. Le ciel était un peu trop nuageux, il manquait un peu de lumière pour faire des photos. ;)
    Nous souhaiterons aujourd'hui une bonne fête aux Raïssa. :rose:
  • pier2

15360 messaggi

Francia

A Limoux nous avons visité le très intéressant musée des automates. Un univers merveilleux qui je vous recommande. :yes:
  • lynejos

14878 messaggi

Francia

Bonjour à tous ...merci pour les petits déjeuners .
    Je m'endors très tard (plutôt le matin ) alors évidemment , je me lève tard !
    mais ce matin ...c'est un grand soleil qui m'a fait lever .
    Cela change des jours derniers , bien gris et pluvieux.
    J'ai recommencé les séances de kiné elle a trouvé que je n'étais pas trop" rouillée "
    pourtant l'arthrose me fait souffrir .
    "Heureux comme Pierrot qui fait un beau voyage ...."
    Bon vendredi à tous
    Lyne :peace:
  • ajmd21

5957 messaggi

Francia

A Limoux nous avons visité le très intéressant musée des automates. Un univers merveilleux qui je vous recommande. :yes:
    Bonjour Pierre

Quel beau travail ces automates....ça devait être très intéressant.
    Je ne connais que de nom la blanquette de Limoux, j'imagine, en me trompant peut-être que ça doit ressembler à la clairette de Die et/ou crémants que j'achète parfois pour faire la soupe champenoise.
    Bon a.m. Annie
  • pier2

15360 messaggi

Francia

Bonjour Pierre

Je ne connais que de nom la blanquette de Limoux, j'imagine, en me trompant peut-être que ça doit ressembler à la clairette de Die et/ou crémants que j'achète parfois pour faire la soupe champenoise.
    Bon a.m. Annie
    Bonsoir Annie,
    Oui les automates de ce musée ont été créés de toutes pièces par un jeune couple d'une trentaine d'années. Originaires de Charente ils sont venus s'installer à Limoux dans une usine désaffectée qui abrite maintenant les ateliers, leur musée et aussi leur habitation. Link (https)

Aujourd'hui nous avons revisité Carcassonne et sa forteresse médiévale, chef d'œuvre d'architecture militaire. Je n'y étais pas retourné depuis 20 ans et j'avoue que d'énormes restaurations ont été entreprise depuis le classement au patrimoine mondial.
    Voici quelques photos, aujourd'hui le ciel était bien bleu et le soleil bien présent.
    Bonne soirée. Pierre
  • pier2

15360 messaggi

Francia

Bonjour Pierre

Bon a.m. Annie
    J'ai oublié, oui la blanquette de Limoux est un vin mousseux qui ressemble à la Clairette de Die.
    Et encore des photos de Carcassonne :
  • jibe351

2823 messaggi

Francia

Bonjour
    l'heure du petit déjeuner a sonné donc le voici pain grillé et beurré , tasse de café tout chaud et fumant de quoi bien commencer la journée
    toujours du beau temps , bien chaud hier après midi et frais ce matin 17° cela fait du bien
    on va s'occuper aujourd'hui entre maison et jardin
    que c'est beau Carcassonne on a visité il y a 30 ans déjà
    A +
    Jacques
  • pier2

15360 messaggi

Francia

Bonjour et merci Jacques,
    Levé tôt et comme nous n'avions pas fait de courses hier soir, je viens de faires quelques crêpes qui pourraient prendre place sur la table du petit déjeuner que vous avez dressée.
    Je confirme que Carcassonne est vraiment une ville à découvrir, parce qu'il y a l'architecture mais aussi les musées, les magasins, les dizaines de restaurants, les terrasses ombragées, etc...D'ailleurs nous y retournerons la semaine prochaine. :yes:
    Aujourd'hui c'est la fête des Bertrand. :cool:

Bonne journée pour tout le monde.
  • ajmd21

5957 messaggi

Francia

Bonjour tt le monde

Merci Jacques pour le petit dèj et je prendrais bien une crêpe également.
    De belles photos de cette cité très particulière que je ne connais pas, merci Pierre.
    Ce matin, je dois faire une permanence au forum des assocs et fignolerai les bagages cet aprem.
    Bon we à vous. Annie
  • jibe351

2823 messaggi

Francia

Bonjour, nous sommes dimanche cela vous dirait un petit déjeuner dominical ?
    oui alors voici tout ce qu'il faut pour bien commencer la journée c'est à dire une bonne tasse de café tout chaud ou un bol de thé bien parfumé, des tartines de pain grillé du bon beurre et des confitures merci Lyne de nous les faire partager et n'oublions ni les viennoiseries ni le bon pain brioché !
    le ciel est tout étoilé mais la lumière s'éclaircit donc le soleil ne tardera pas trop, toujours entre 17 et 18° il va nous réchauffer mais dans l'après midi la température monte haut
    bon dimanche les amis
    Jacques
  • ajmd21

5957 messaggi

Francia

Bonjour, nous sommes dimanche cela vous dirait un petit déjeuner dominical ?
    oui alors voici tout ce qu'il faut pour bien commencer la journée c'est à dire une bonne tasse de café tout chaud ou un bol de thé bien parfumé, des tartines de pain grillé du bon beurre et des confitures merci Lyne de nous les faire partager et n'oublions ni les viennoiseries ni le bon pain brioché !
    le ciel est tout étoilé mais la lumière s'éclaircit donc le soleil ne tardera pas trop, toujours entre 17 et 18° il va nous réchauffer mais dans l'après midi la température monte haut
    bon dimanche les amis
    Jacques
    Bonjour à tous

Merci Jacques pour ce petit déjeuner très matinal, je viens de le prendre.
    Départ proche, j'espère qu'il y aura qqs éclaircies pour vous envoyer qqs photos.... :hello:
    Bon dimanche. Annie
  • ajmd21

5957 messaggi

Francia

Bonjour à tous

Merci Jacques pour ce petit déjeuner très matinal, je viens de le prendre.
    Départ proche, j'espère qu'il y aura qqs éclaircies pour vous envoyer qqs photos.... :hello:
    Bon dimanche. Annie
    Un peu de jaune du jardin et la pleine lune d'hier soir
  • jibe351

2823 messaggi

Francia

Un peu de jaune du jardin et la pleine lune d'hier soir
    Bonjour Annie alors bonnes vacances merci pour ces belles photos bien colorées et tellement différentes
    bonne route et profitez en bien
    Jacques
  • pier2

15360 messaggi

Francia

Bonjour à tous et merci Jacques pour le petit déjeuner :cool:
    Ce matin le ciel est couvert et le vent souffle. La météo agricole annonce malgré tout des éclaircies en fin de matinée et une température moyenne de 26°. Quelques gouttes d'eau prévues la nuit prochaine.
    Bonne route Annie et surtout bonnes vacances.
    Aujourd'hui nous fêterons les Reine.
    Bon dimanche pour tout le monde. :hello:
  • lynejos

14878 messaggi

Francia

Bonjour à tous .Merci jacques pour le petit déjeuner
    Bon voyage , Annie .Je n'avais pas remarqué que c'était la pleine lune,
    cela explique pourquoi j'ai mal dormi avec plusieurs réveils nocturnes .
    On a un beau soleil , 30° prévus , mais la perturbation va arriver par la Bretagne .
    Mon fils va venir déjeuner , je suis peu emballée pour faire des repas très élaborés
    comme Pierrot . C'est une cuisine simple mais sans plats préparés industriels .
    Et on mange de moins en moins de viande .
    Dans le parc , à côté , mon mari , en baladant le chien ,
    ramasse pas mal de noix , mais elles sont petites cette année ,mais bien charnues..
    A la campagne , elles n'étaient pas mûres et j'ai peur que fin octobre quand on y retournera
    si tout va bien , on n'en trouvera plus à moins que le voisin se charge de nous les ramasser et les garder , comme les pommes qui restaient dans le pommier .
    Bon dimanche à tous
  • pier2

15360 messaggi

Francia

Bonjour à tous .Merci jacques pour le petit déjeuner
    Bon voyage , Annie .Je n'avais pas remarqué que c'était la pleine lune,
    cela explique pourquoi j'ai mal dormi avec plusieurs réveils nocturnes .
    On a un beau soleil , 30° prévus , mais la perturbation va arriver par la Bretagne .
    Mon fils va venir déjeuner , je suis peu emballée pour faire des repas très élaborés
    comme Pierrot . C'est une cuisine simple mais sans plats préparés industriels .
    Et on mange de moins en moins de viande .
    Dans le parc , à côté , mon mari , en baladant le chien ,
    ramasse pas mal de noix , mais elles sont petites cette année ,mais bien charnues..
    A la campagne , elles n'étaient pas mûres et j'ai peur que fin octobre quand on y retournera
    si tout va bien , on n'en trouvera plus à moins que le voisin se charge de nous les ramasser et les garder , comme les pommes qui restaient dans le pommier .
    Bon dimanche à tous
    Coucou Lyne,
    Tu sais nous sommes en vacances dans un gîte où l'équipement de la cuisine est réduit à l'essentiel, pour ne pas dire strict minimum.
    Et bien malgré le manque de matériel j'arrive à préparer de la cuisine et de la pâtisserie correcte avec de bons produits, en mode MacGyver. :D
    Ce midi côtes d'agneau sur la plancha avec des petites pommes de terre rissolées et des haricots verts. Pour le dessert des prunes reines Claude cuite au sirop de sucre de canne. Hier j'ai réalisé une petite merveille, un pudding à base de brioche parfumée à l'eau de fleurs d'oranger, de vanille et de bananes de la Martinique particulièrement parfumées. Cette association de parfums nous a permis de savourer une véritable merveille. :applause:
    Hier soir, j'avais préparé des samoussas (boeuf - tomate - parmesan).
    Rien ne m'arrête. :D L'imagination ne manque pas.
    Bon après-midi. :hello:
  • nyamulagira

10994 messaggi

Belgio

Vous y arriverez bientôt ... avec l'âge.
  • jibe351

2823 messaggi

Francia

Bonjour
    ciel bien nuageux ce matin il fait doux 20°
    j'en profite pour prendre et faire partager mon petit déjeuner , thé pour moi , café pour vous autres et toasts grillés et beurrés
    week end sportif ... à la télé bien sur entrecoupé par des livres et rangement , il faut être sérieux
    rien de bien spécial à faire ce lundi si ce n'est que remplir le frigo et préparer à manger bien que je n'ai pas le talent de Pierre pour cuisiner !
    Bonne journée
    Jacques
  • pier2

15360 messaggi

Francia

Bonjour et merci Jacques, nous allons prendre notre petit déjeuner ensemble. :yes:
    Effectivement 20° ce matin :applause: Souhaitons quelques rayons de soleil au travers des nuages pour notre promenade au marché de Mirepoix. C'est à 22 km en Ariège, mais la route est belle et la qualité des produits vaut la peine du déplacement. :cool2:
    Ma passion pour la cuisine je ne pense pas que ce soit du talent. C'est juste l'envie de bien faire et surtout de perpétuer le savoir faire acquit auprès de ma Maman lorsque j'étais adolescent. Je me souviens de ses instructions précises, de tous ses conseils pour faire plaisir aux personnes qui sont autour de la table. Ainsi je pense toujours à elle. :love:
  • jibe351

2823 messaggi

Francia

Bonjour et merci Jacques, nous allons prendre notre petit déjeuner ensemble. :yes:
    Effectivement 20° ce matin :applause: Souhaitons quelques rayons de soleil au travers des nuages pour notre promenade au marché de Mirepoix. C'est à 22 km en Ariège, mais la route est belle et la qualité des produits vaut la peine du déplacement. :cool2:
    Ma passion pour la cuisine je ne pense pas que ce soit du talent. C'est juste l'envie de bien faire et surtout de perpétuer le savoir faire acquit auprès de ma Maman lorsque j'étais adolescent. Je me souviens de ses instructions précises, de tous ses conseils pour faire plaisir aux personnes qui sont autour de la table. Ainsi je pense toujours à elle. :love:
    Re
    je n'ai pas eu cette chance, ma mère ne cuisinait pas du tout,et j'habitais chez ma grand mère qui faisait de la cuisine basique de base et jamais de plats mitonnés et surtout pas de patisserie.
    ce que je fais maintenant c'est pour le plaisir mais je ne me lance pas trop cependant
    dommage
    bonne journée et bon marché à Mirepoix
    Jacques
  • pier2

15360 messaggi

Francia

Vous y arriverez bientôt ... avec l'âge.
    Si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter, mais s'il n'y a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien. :dunno:
  • ajmd21

5957 messaggi

Francia

Bonjour tt le monde :hello:

Bien arrivés en Bretagne nord, sous une averse....puis le temps s'est arrangé ensuite et ce matin soleil mais grande fraîcheur.
    Quelques photos dont une devrait vous situer la côte exacte où nous sommes.
    Merci Jacques pour le petit déjeuner et bonne journée à tous.
  • pier2

15360 messaggi

Francia

Bonjour tt le monde :hello:

Bien arrivés en Bretagne nord, sous une averse....puis le temps s'est arrangé ensuite et ce matin soleil mais grande fraîcheur.
    Quelques photos dont une devrait vous situer la côte exacte où nous sommes.
    Merci Jacques pour le petit déjeuner et bonne journée à tous.
    Coucou Annie,
    Un paysage insolite où la terre et la mer sont parsemées de rochers de granit rose :question:
    Sur la Côte de granit rose je dirais Perros-Guirec, d'autant que l'on aperçoit, sur la troisième photo, le voilier Sant C'hireg, celui qui permet les visites sur la réserve naturelle des sept îles.
    Profitez- bien de votre séjour.
    Pierre :hello:
  • ajmd21

5957 messaggi

Francia

Coucou Annie,
    Un paysage insolite où la terre et la mer sont parsemées de rochers de granit rose :question:
    Sur la Côte de granit rose je dirais Perros-Guirec, d'autant que l'on aperçoit, sur la troisième photo, le voilier Sant C'hireg, celui qui permet les visites sur la réserve naturelle des sept îles.
    Profitez- bien de votre séjour.
    Pierre :hello:
    Bonsoir Pierre

Perspicace :cool:
    C'est bien à Perros Guirrec où la journée à été superbe.
    Demain justement, tour des 7 îles.
    Bonne soirée à tt le monde. Annie
  • pier2

15360 messaggi

Francia

Bonsoir Pierre

Perspicace :cool:
    C'est bien à Perros Guirrec où la journée à été superbe.
    Demain justement, tour des 7 îles.
    Bonne soirée à tt le monde. Annie
    ;) Bonne soirée Annie.
    Je suppose que vous n'avez pas oublié de parcourir le sentier des douaniers en direction du port de Ploumanac'h. :love:

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login