bouteille à identifier

• nozomi

106 messaggi

Francia

bonjour à tous !

qui peut me donner des informations , sur l' origine et l' utilisation de cette bouteille ?

j' ai eu un coup de coeur pour cette bouteille et j' aimerais savoir ce qu' elle contenait .

merci de votre aide .

bon dimanche à tous

nozomi
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

bonjour à tous !

qui peut me donner des informations , sur l' origine et l' utilisation de cette bouteille ?

j' ai eu un coup de coeur pour cette bouteille et j' aimerais savoir ce qu' elle contenait .

merci de votre aide .

bon dimanche à tous

nozomi
    • Creato 3 dic 2006 a 05:01
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • nozomi

106 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 4 dic 2006 a 15:40
    bonjour @admin 141,

merci pour ce bout d' information , mais sur quoi est fondée votre réponse ? :dunno:
    j' ai essayé de chercher à sake sur le web et je n' ai pas trouvé d' image
    ressemblante de près ou de loin à ma bouteille .
    si vous pouviez m' aiguiller un peu plus , ce serait bien sympa.
    Bonne journée ainsi qu' à tous les Delcampeurs .
    Nozomi :peace: :peace:
  • nyamulagira

11099 messaggi

Belgio

bonjour à tous !

merci de votre aide .

bon dimanche à tous

nozomi
    • Creato 3 dic 2006 a 05:01
    Bonsoir,

Pas de réponse directe pourtant j'aii vu une bouteille similaire présentée lors d'une émission de télé ayant pour thème "les objets insolites".
    Pour faire avancer le schmilblic... (sic - Merci Coluche) on constate qu'il y a deux embouts. Un pour remplir le récipient et l'autre pour verser. Rien de neuf jusqu'ici.
    Mais en plaçant son pouce sur le plus gros des deux, on bloque l'entrée d'air et l'écoulement qui aurait dû être continu se transforme en un "goutte à goutte". Pour du vinaigre ? de l'huile ? une infusion quelconque ?
    Voilà la piste que je propose à votre sagacité.

Henry-Luc.
  • nozomi

106 messaggi

Francia

Bonsoir,

Pas de réponse directe pourtant j'aii vu une bouteille similaire présentée lors d'une émission de télé ayant pour thème "les objets insolites".
    Pour faire avancer le schmilblic... (sic - Merci Coluche) on constate qu'il y a deux embouts. Un pour remplir le récipient et l'autre pour verser. Rien de neuf jusqu'ici.
    Mais en plaçant son pouce sur le plus gros des deux, on bloque l'entrée d'air et l'écoulement qui aurait dû être continu se transforme en un "goutte à goutte". Pour du vinaigre ? de l'huile ? une infusion quelconque ?
    Voilà la piste que je propose à votre sagacité.

Henry-Luc.
    • Creato 5 dic 2006 a 14:41
    bonjour
    merci pour votre aide. ;)
    C' est vrai qu' elle est insolite et décorative.
    Le schmilblic avance petit à petit , j' ai cherché à cruche et je progresse mais ma curiosité n' est pas encore vraiment satisfaite
    Dans mes recherches j' ai atteri sur ce site :
    Link (http)
    une vraie mine d' information ( c' est un musée !!) et un plaisir pour les curieux .
    je vais continuer ma quête , mais toutes les infos sont les bienvenues .
    bonne journée à tous . :love:
    Nozomi

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login