Help Colombine !

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • colombine45

87 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 31 jul 2003 a 7:30
    En entree:
    salade de pommes de terre aux sardines

900 de de pdt
    6 sardines à l'huile
    1 tasse de vin blanc
    1 gousse d'ail
    quelques feuilles de salades frisée ou cresson
    1 tasse de vinaigrette

Cuire, peler et détailler les pdt en rondelles
    disposer dans un saladier les pdt puis les filets de sardines et la salade
    parsemez d'ail haché, arroser de vin blanc et de vinaigrette
    OU
    terrine de saumon aux légumes :

pour 6 personnes

- 1 grosse boite de thon
    - 1 boîte de 160 g de lait conc. non sucré
    - 2 oeufs
    - 3 tranches de pain de mie émietté
    - de la ciboulette
    - le jus d'1/2 citron
    - de la macédoine de légumes cuite
    - sel, poivre

Emietter le thon
    Ajouter le lait conc., les oeufs, les 3 tranches de pain de mie émietté, la ciboulette et le jus de citron.
    Saler, poivrer.
    Ajouter la macédoine de légumes.
    Mélanger.
    Beurrer un moule à cake.
    Enfourner 45 mn au four th 7 (220°)
    OU
    Macédoine en corbeille

Présenté de la manière suivante, cette entrée à toujours un certain succès. Faire cuire à la vapeur un chou fleur entier. L'évider largement au centre. Lorsqu'il est bien froid, le remplir de macédoine assaisonnée selon votre goût ( ou d 'autres salades comme vous le souhaitez). Couvrir d 'une assiette et mettre au frai quelques temps avant de servir

• colombine45

87 mensajes

Francia

En entree:

900 de de pdt
    6 sardines à l'huile
    1 tasse de vin blanc
    1 gousse d'ail
    1 tasse de vinaigrette

OU

pour 6 personnes

- 1 grosse boite de thon
    - 2 oeufs
    - de la ciboulette
    - le jus d'1/2 citron
    - sel, poivre

Emietter le thon
    Ajouter le lait conc., les oeufs, les 3 tranches de pain de mie émietté, la ciboulette et le jus de citron.
    Saler, poivrer.
    Mélanger.
    Beurrer un moule à cake.
    OU
    Macédoine en corbeille

Présenté de la manière suivante, cette entrée à toujours un certain succès. Faire cuire à la vapeur un chou fleur entier. L'évider largement au centre. Lorsqu'il est bien froid, le remplir de macédoine assaisonnée selon votre goût ( ou d 'autres salades comme vous le souhaitez). Couvrir d 'une assiette et mettre au frai quelques temps avant de servir

• Creado 31 jul 2003 a 9:13

Paupiettes de poisson au gruyère
    (pour 4 personnes)

4 filets de poisson aplatis
    100 g de gruyère coupé en fines lamelles
    4 pommes de terre épluchées et coupées en 4

Roulez les filets avec le gruyère à l'intérieur, maintenez-les, si nécessaire avec un pique olive : poivrez légèrement
    Disposez-les en rond avec les pommes de terre dans un plat allant au micro ondes. Couvrez et faites cuire 7 à 8 mn avec ensuite 3 à 4 mn de repos. Décorez avec du persil et servez avec du citron.

OU
    Poulet grillé mariné

Préparation : 10 mn
    Cuisson : 15 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 900g de blancs de poulet en morceaux

Marinade :

- le jus de 2 citrons
    - 4 gousses d'ail hachées
    - 3 cuillères à soupe d'huile (d'olive of course!)
    - 1 cuillère à café de thym
    - 1 cuillère à café de piment
    - 1 cuillère à café de cumin
    - 1 cuillère à café de cannelle - 1 dose de safran
    - 1 cuillère à café de sumac

Préparation :

Laisser mariner le poulet en morceaux pendant la nuit.

Enfiler les morceaux sur des brochettes et les faire griller 15 mn au barbecue en les retournant (variante: dans un plat avec la marinade, 25 mn à four chaud thermostat 6, 200°C).

ou
    Cocotte de viandes

préparation: 15mn
    cuisson: 30mn (en veilleuse)

2 oignons en rondelles et une cuillère à soupe d'huile
    1 kg de pommes de terre et carottes émincées en rondelles fines
    800g viande coupée en gros dés; porc, poulet ou dinde, mouton, ou saucisson à cuire, en rondelles
    30g beurre - sel et poivre - persil ou origan

faire revenir et dorer les oignons à l'huile dans l'autocuiseur
    poser dessus la moitié des légumes, les morceaux de viande, saupoudrer d'herbes puis joindre le reste de légumes.
    saler et poivrer, parsemer de noisettes de beurre et faire cuire 30mn environ, en veilleuse. Ouvrir, faire évaporer le jus 5mn à découvert s'il y en a trop .

• colombine45

87 mensajes

Francia

Paupiettes de poisson au gruyère
    (pour 4 personnes)

4 filets de poisson aplatis
    100 g de gruyère coupé en fines lamelles
    4 pommes de terre épluchées et coupées en 4

Roulez les filets avec le gruyère à l'intérieur, maintenez-les, si nécessaire avec un pique olive : poivrez légèrement
    Disposez-les en rond avec les pommes de terre dans un plat allant au micro ondes. Couvrez et faites cuire 7 à 8 mn avec ensuite 3 à 4 mn de repos. Décorez avec du persil et servez avec du citron.

OU
    Poulet grillé mariné

Préparation : 10 mn
    Cuisson : 15 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 900g de blancs de poulet en morceaux

Marinade :

- le jus de 2 citrons
    - 4 gousses d'ail hachées
    - 3 cuillères à soupe d'huile (d'olive of course!)
    - 1 cuillère à café de thym
    - 1 cuillère à café de piment
    - 1 cuillère à café de cumin
    - 1 cuillère à café de cannelle - 1 dose de safran
    - 1 cuillère à café de sumac

Préparation :

Laisser mariner le poulet en morceaux pendant la nuit.

Enfiler les morceaux sur des brochettes et les faire griller 15 mn au barbecue en les retournant (variante: dans un plat avec la marinade, 25 mn à four chaud thermostat 6, 200°C).

ou
    Cocotte de viandes

préparation: 15mn
    cuisson: 30mn (en veilleuse)

2 oignons en rondelles et une cuillère à soupe d'huile
    1 kg de pommes de terre et carottes émincées en rondelles fines
    800g viande coupée en gros dés; porc, poulet ou dinde, mouton, ou saucisson à cuire, en rondelles
    30g beurre - sel et poivre - persil ou origan

faire revenir et dorer les oignons à l'huile dans l'autocuiseur
    poser dessus la moitié des légumes, les morceaux de viande, saupoudrer d'herbes puis joindre le reste de légumes.
    saler et poivrer, parsemer de noisettes de beurre et faire cuire 30mn environ, en veilleuse. Ouvrir, faire évaporer le jus 5mn à découvert s'il y en a trop .

• Creado 31 jul 2003 a 9:20

Pain aux mirabelles

Au fil des saisons, je remplace les mirabelles par d autres fruits ( framboises, cerises..).
    Faire gonfler l'équivalent d une baguette viennoise un peu rassise dans 50 cl de lait chaud. Malaxer à la fourchette et ajouter 3 oeufs battus, 80 g de sucre, une cuil à café de cannelle et 300g de mirabelles dénoyautées. verser dans un moule à cake beurré. Faire cuire th 7 (210°) pendant 40mn

OU
    Salade de fruits à l'orientale

Peler à vif 8 oranges. Les couper en tranches. Les mettre dans une jatte et saupoudrer de 70 g de sucre et d une cuil à café de cannelle. Ajouter 80 g d amandes effilées grossièrement hachées et 200 g de dattes dénoyautées. Verser 2 cuil à soupe d anisette. Laisser macérer au moins 3 heures au frais.

OU
    MON FAVORI...
    Gratin de bananes

Coupez en rondelles 6 bananes et disposez les dans un plat à gratin. Arrosez d un jus de citron. Nappez de 200g de crème fraiche battue avec 1 sachet de sucre vanillé et 4 cl de rhum. Mettez au four th 7 pendant 20mn. Saupoudrez de 70g de sucre roux et passez quelques instants sous le grill du four

• colombine45

87 mensajes

Francia

Pain aux mirabelles

Au fil des saisons, je remplace les mirabelles par d autres fruits ( framboises, cerises..).
    Faire gonfler l'équivalent d une baguette viennoise un peu rassise dans 50 cl de lait chaud. Malaxer à la fourchette et ajouter 3 oeufs battus, 80 g de sucre, une cuil à café de cannelle et 300g de mirabelles dénoyautées. verser dans un moule à cake beurré. Faire cuire th 7 (210°) pendant 40mn

OU
    Salade de fruits à l'orientale

Peler à vif 8 oranges. Les couper en tranches. Les mettre dans une jatte et saupoudrer de 70 g de sucre et d une cuil à café de cannelle. Ajouter 80 g d amandes effilées grossièrement hachées et 200 g de dattes dénoyautées. Verser 2 cuil à soupe d anisette. Laisser macérer au moins 3 heures au frais.

OU
    MON FAVORI...
    Gratin de bananes

Coupez en rondelles 6 bananes et disposez les dans un plat à gratin. Arrosez d un jus de citron. Nappez de 200g de crème fraiche battue avec 1 sachet de sucre vanillé et 4 cl de rhum. Mettez au four th 7 pendant 20mn. Saupoudrez de 70g de sucre roux et passez quelques instants sous le grill du four

• Creado 31 jul 2003 a 9:28
    voili voilou...Le mieux serait quand meme que tu me dises qu est ce que tu aimerai manger ce week end et moi je te donne les recettes
    Colombine qui est contente d avoir pû renseigner son homologue feminine :peace: :peace: :peace: :peace:
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Bélgica

voili voilou...Le mieux serait quand meme que tu me dises qu est ce que tu aimerai manger ce week end et moi je te donne les recettes
    Colombine qui est contente d avoir pû renseigner son homologue feminine :peace: :peace: :peace: :peace:
    • Creado 31 jul 2003 a 9:33
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

En entree:

900 de de pdt
    6 sardines à l'huile
    1 tasse de vin blanc
    1 gousse d'ail
    1 tasse de vinaigrette

OU

pour 6 personnes

- 1 grosse boite de thon
    - 2 oeufs
    - de la ciboulette
    - le jus d'1/2 citron
    - sel, poivre

Emietter le thon
    Saler, poivrer.
    Mélanger.
    Beurrer un moule à cake.
    OU
    Macédoine en corbeille

• Creado 31 jul 2003 a 9:13
  • irog

1729 mensajes

Francia

Bonjour,

J'ai bien compris?
    Je donne les ingrédients....et je reçois la recette...
    Bon, je me lance:
    repos,rire,anjou-villages,grillades,tendresse,joie,bavardage...
    J'arrête là, j'ai peur d'être pris pour un gourmand... :p

Igor qui attend la recette... :peace:
  • irog

1729 mensajes

Francia

• Creado 31 jul 2003 a 12:06
    Bonjour,

vos recettes doivent etre délicieuses,je vais les imprimer pour ma femme.

bonne soirée

serge

Salut Serge,

La bonne surprise...serait de les lui cuisiner....

Igor qui se demande ou est la cuisine... :smash: :beer:
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Canadá

• Creado 31 jul 2003 a 12:06
  • colombine45

87 mensajes

Francia

Bonjour,

J'ai bien compris?
    Je donne les ingrédients....et je reçois la recette...
    Bon, je me lance:
    repos,rire,anjou-villages,grillades,tendresse,joie,bavardage...
    J'arrête là, j'ai peur d'être pris pour un gourmand... :p

Igor qui attend la recette... :peace:
    • Creado 31 jul 2003 a 12:12
    une semaine de vacances avec l'élue de ton coeur et tous ceux qui te sont chers
    :love: :peace: :p
  • Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

• Creado 31 jul 2003 a 13:23
    Bonsoir, à toutes les époques la cuisine sert à faire plaisir, et la cuisinière jadis n'était pas serviable que dans la cuisine apparemment. Souvenir d'un temps révolu; aujourd'hui la cuisinière porte la culotte et Monsieur n'a qu'à bien se tenir.
    Cordialement, Michel.
  • Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

Bonsoir, à toutes les époques la cuisine sert à faire plaisir, et la cuisinière jadis n'était pas serviable que dans la cuisine apparemment. Souvenir d'un temps révolu; aujourd'hui la cuisinière porte la culotte et Monsieur n'a qu'à bien se tenir.
    Cordialement, Michel.
    • Creado 31 jul 2003 a 15:14
    Bonsoir, à toutes les époques la cuisine sert à faire plaisir, et la cuisinière jadis n´était pas serviable que dans la cuisine apparemment. Souvenir d´un temps révolu; aujourd´hui la cuisinière porte la culotte et Monsieur n´a qu´à bien se tenir.

De plus, c'est peut-être bien Aello qui achète les victuailles, mais c'est peut-être Drogo qui est aux fourneaux.
    Michel.

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse