Offres inférieures

• walburge_collection

1373 messages

Belgium

Bonsoir

Tout simplement merci Delcampe pour enfin avoir réglé le problème des Offres Inférieures laissant ainsi à chaque vendeurs le choix et la liberté d'accepter les Offres Inférieures avec la remise souhaitée :applause: :cool:

Cordialement Collection87
    • Created on Jun 3, 2025 at 1:07 PM
    Oui il était grand temps :cool2: :cool2: :cool2: Cordialement.
  • gros_benedictin

130 messages

France

Bonsoir Cartatof et tous,

Ce n'est peut-être pas une erreur de la part de Delcampe si j'en juge par ce qui est écrit dans la Newsletter.

"Certains vendeurs ne veulent pas recevoir d’offres ou des offres à faible pourcentage, alors que d’autres auraient aimé recevoir aussi les offres avec une réduction supérieure à 30%. Notre nouveau système permet à chacun d’établir sa propre politique et aux acheteurs d’éviter de faire des offres qui seront d’office refusées."

Il faut coupler ceci à cette dernière phrase sibylline et mystérieuse inscrite à la fin du paragraphe concernant la période 1 : "Passé ce délai, la réduction autorisée passe obligatoirement à un minimum de 30%, en fonction du pourcentage défini lors de la première période, sans acceptation automatique."

Les offres de réduction supérieures à 30% devraient donc redevenir possibles, spécialement pour les gens qui ont de petites boutiques et qui vendent peu.

Pour ne pas s'y soumettre, il faudra apparemment s'inscrire au Store Plus pour dire ce que l'on souhaite...
    Le vendeur, sinon et d'après ce que je lis, risque de voir arriver les offres les plus farfelues.

Je m'excuse auprès des adhérents abonnés Store Plus qui ne sont pas concernés par ces états d'âme.

Questions à l'équipe :

Si on adhère au Store Plus pour seulement un mois et que l'on met ses instructions en matière de réduction possible sur l'ensemble de sa boutique, est ce que la pérennité de l'opération est assurée pour les ventes à prix fixe à la fin de l'abonnement d'un mois ?

Si oui, pour l'introduction de seulement quelques lots, faudra-t'il aussi à chaque fois se réabonner pour mettre ses conditions?

Ou alors faut-il constamment être obligé de prendre Store Plus pour assurer cette pérennité ou introduire 2 ou 3 lots de temps en temps?
  • bajec51

573 messages

France

Ce n'est peut-être pas une erreur de la part de Delcampe si j'en juge par ce qui est écrit dans la Newsletter.

"Certains vendeurs ne veulent pas recevoir d’offres ou des offres à faible pourcentage, alors que d’autres auraient aimé recevoir aussi les offres avec une réduction supérieure à 30%. Notre nouveau système permet à chacun d’établir sa propre politique et aux acheteurs d’éviter de faire des offres qui seront d’office refusées."

Il faut coupler ceci à cette dernière phrase sibylline et mystérieuse inscrite à la fin du paragraphe concernant la période 1 : "Passé ce délai, la réduction autorisée passe obligatoirement à un minimum de 30%, en fonction du pourcentage défini lors de la première période, sans acceptation automatique."

Les offres de réduction supérieures à 30% devraient donc redevenir possibles, spécialement pour les gens qui ont de petites boutiques et qui vendent peu.

Pour ne pas s'y soumettre, il faudra apparemment s'inscrire au Store Plus pour dire ce que l'on souhaite...
    Le vendeur, sinon et d'après ce que je lis, risque de voir arriver les offres les plus farfelues.

Je m'excuse auprès des adhérents abonnés Store Plus qui ne sont pas concernés par ces états d'âme.

Questions à l'équipe :

Si on adhère au Store Plus pour seulement un mois et que l'on met ses instructions en matière de réduction possible sur l'ensemble de sa boutique, est ce que la pérennité de l'opération est assurée pour les ventes à prix fixe à la fin de l'abonnement d'un mois ?

Si oui, pour l'introduction de seulement quelques lots, faudra-t'il aussi à chaque fois se réabonner pour mettre ses conditions?

Ou alors faut-il constamment être obligé de prendre Store Plus pour assurer cette pérennité ou introduire 2 ou 3 lots de temps en temps?
    • Created on Jun 3, 2025 at 3:46 PM
    bonjour
    ou est ce que vous avez vu " Passé ce délai, la réduction autorisée passe obligatoirement à un minimum de 30% " ????
    voir message reçu " Après la fin de cette première période, le système redevient comme actuellement, à savoir que vous devez recevoir des offres inférieures jusqu’à 30% mais restez bien évidemment libre de les accepter ou de les refuser "
    cdlt
  • bajec51

573 messages

France

Bonjour,

Euh... Ce que l'on lit :

"Passé ce délai, la réduction autorisée passe obligatoirement à un minimum de 30%, en fonction du pourcentage défini lors de la première période, sans acceptation automatique."

Cela veut donc dire que, passé le délai, on va recevoir des offres de réduction supérieures à -30%, par exemple -50%... Voire plus ???

Il ne faudrait pas confondre minimum et maximum...

Ne faudrait-il pas mieux écrire :

"Passé ce délai, la réduction, qui peut être soumise par un acheteur, passe à un maximum de 30%. L'acceptation automatique de réduction reste, elle, en fonction du pourcentage défini par le vendeur lors de la première période."
    • Created on Jun 3, 2025 at 8:36 AM
    bonjour
    ou est ce que vous avez lu ça ??????????
    c'est pas ce qui est marqué dans le message reçu " Après la fin de cette première période, le système redevient comme actuellement, à savoir que vous devez recevoir des offres inférieures jusqu’à 30% mais restez bien évidemment libre de les accepter ou de les refuser "
    c'est quand meme simple à comprendre et à lire
    cdlt
  • papy_mougeot

426 messages

France

Bonjour,

Il faut quand même, un peu, lire avant de juger ....
    • Created on Jun 3, 2025 at 8:07 AM
    Exactement c'est bien indiqué et précisé pour une fois que l'on maîtriser les offres inférieures...
  • janvier974

245 messages

France

bonjour à tous et toutes :d-happy:
    enfin on est arrivé :applause: :cool2: :applause: :applause: :cool2:
    merci .
    Bonne journée :whitewine: :beer:
    janvier974
  • LEspritLivre

834 messages

Belgium

Questions à l'équipe :

• Created on Jun 3, 2025 at 3:46 PM
    Bonjour
    Il va de soi que si vous n'avez pas le storeplus vous ne pouvez pas bénéficiez de toutes les options
    Et si vous prenez le storeplus pendant un mois, ces options seront possibles uniquement pour le mois en cours de l'abonnement
    C'est tout de même logique
  • gros_benedictin

130 messages

France

bonjour
    ou est ce que vous avez vu " Passé ce délai, la réduction autorisée passe obligatoirement à un minimum de 30% " ????
    voir message reçu " Après la fin de cette première période, le système redevient comme actuellement, à savoir que vous devez recevoir des offres inférieures jusqu’à 30% mais restez bien évidemment libre de les accepter ou de les refuser "
    cdlt
    • Created on Jun 4, 2025 at 2:46 AM
    Bonjour,
    Vous allez dans l'onglet "Ventes", vous faites "Personnalisation" et à la fin de la Période 1 vous tombez sur cette phrase...
  • CredoCollections

492 messages

France

Bonjour,
    Vous allez dans l'onglet "Ventes", vous faites "Personnalisation" et à la fin de la Période 1 vous tombez sur cette phrase...
    • Created on Jun 4, 2025 at 4:04 AM
    Bonjour,

Pouvez-vous faire une screen de cet écran ?

De mon côté ayant Store Plus, il n'y a pas cette phrase.

Et dans la vidéo, il est dit que passer le délai c'est le système actuel (des Oi jusqu'à 30%) qui s'appliquera.

Bonne journée,
  • gros_benedictin

130 messages

France

Bonjour,

Pouvez-vous faire une screen de cet écran ?

De mon côté ayant Store Plus, il n'y a pas cette phrase.

Et dans la vidéo, il est dit que passer le délai c'est le système actuel (des Oi jusqu'à 30%) qui s'appliquera.

Bonne journée,
    • Created on Jun 4, 2025 at 4:24 AM
    Bonjour,

Effectivement, ce sera peut-être plus clair. Voici la copie d'écran.
  • CredoCollections

492 messages

France

Bonjour,

• Created on Jun 4, 2025 at 5:08 AM
    Effectivement, là il y a souci, car la phrase va à l'encontre de ce qui est dit dans la vidéo.

En tout cas, je comprends comme vous, et trouve la phrase mal tournée ...
  • cartatof

11061 messages

France

Bonjour,

• Created on Jun 4, 2025 at 5:08 AM
    Bonjour,

Avez-vous signalé cette anomalie au Staff ?
  • gros_benedictin

130 messages

France

Bonjour,

Avez-vous signalé cette anomalie au Staff ?
    • Created on Jun 4, 2025 at 5:15 AM
    Bonjour,

Non, pas pour l'instant, je voulais avoir des avis pour savoir si, dans le forum, vous interprétiez bien la phrase comme moi.

Je vais le faire de suite.

Merci CredoCollections et Cartatof.
  • cartatof

11061 messages

France

Bonjour,

Non, pas pour l'instant, je voulais avoir des avis pour savoir si, dans le forum, vous interprétiez bien la phrase comme moi.

• Created on Jun 4, 2025 at 5:23 AM
    :cool:
  • CredoCollections

492 messages

France

Bonjour,

• Created on Jun 4, 2025 at 5:23 AM
    :cool:
  • bajec51

573 messages

France

Bonjour,
    • Created on Jun 4, 2025 at 4:04 AM
    voila ce que j'ai reçu hier à 12h52

Bonne nouvelle pour nos vendeurs. Paramétrez les offres inférieures de votre boutique !
    Bonjour (bajec51),

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer l’amélioration de notre système d’offres inférieures. Vous aurez la possibilité de personnaliser entièrement la première période de mise en vente.

Pour cette période d’entre 7 et 28 jours, vous pourrez :

choisir de recevoir ou non des offres inférieures
    déterminer à quel pourcentage
    optez pour une acceptation automatique
    vous pourrez également en prédéfinir le pourcentage.
    Après la fin de cette première période, le système redevient comme actuellement, à savoir que vous devez recevoir des offres inférieures jusqu’à 30% mais restez bien évidemment libre de les accepter ou de les refuser.

Les membres qui sont abonnés à notre Service Store Plus sont dorénavant pour leur part totalement libres de choisir s’ils reçoivent ou non des offres inférieures et jusqu’à quel pourcentage. Pour bénéficier de cette possibilité et de nombreux autres avantages liés à cet abonnement, abonnez-vous au Store Plus.

Envie d’une explication plus complète avec les écrans ?
    La vidéo ci-dessous vous explique tout !

Vidéo
    Nous espérons que cette amélioration répondra à vos attentes et vous souhaitons d’agréables transactions sur Delcampe.

Bien cordialement,
  • ACRSPI

263 messages

France

bonjour, les offres inférieures sont elles bloquées à un minimum (ne pas descendre en dessous de un Euro) ?
    bonne journée
  • gros_benedictin

130 messages

France

voila ce que j'ai reçu hier à 12h52

Bonne nouvelle pour nos vendeurs. Paramétrez les offres inférieures de votre boutique !
    Bonjour (bajec51),

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer l’amélioration de notre système d’offres inférieures. Vous aurez la possibilité de personnaliser entièrement la première période de mise en vente.

Pour cette période d’entre 7 et 28 jours, vous pourrez :

choisir de recevoir ou non des offres inférieures
    déterminer à quel pourcentage
    optez pour une acceptation automatique
    vous pourrez également en prédéfinir le pourcentage.
    Après la fin de cette première période, le système redevient comme actuellement, à savoir que vous devez recevoir des offres inférieures jusqu’à 30% mais restez bien évidemment libre de les accepter ou de les refuser.

Les membres qui sont abonnés à notre Service Store Plus sont dorénavant pour leur part totalement libres de choisir s’ils reçoivent ou non des offres inférieures et jusqu’à quel pourcentage. Pour bénéficier de cette possibilité et de nombreux autres avantages liés à cet abonnement, abonnez-vous au Store Plus.

Envie d’une explication plus complète avec les écrans ?
    La vidéo ci-dessous vous explique tout !

Vidéo
    Nous espérons que cette amélioration répondra à vos attentes et vous souhaitons d’agréables transactions sur Delcampe.

Bien cordialement,
    • Created on Jun 4, 2025 at 6:08 AM
    Bonjour,

Oui, ce message reçu (qui va se perdre à la longue) est actuellement en contradiction avec celui qui est inscrit dans l'écran de paramétrage (et qui, lui, va rester bien visible). D'où mon questionnement.

J'attends la réponse claire de l’Équipe et vous en ferai part sur ce fil, à moins qu'un membre de l'équipe ne vienne apporter une réponse d'ici là.

Cordialement.
  • @elise
    Administrator

785 messages

Belgium

Bonjour,

Oui, ce message reçu (qui va se perdre à la longue) est actuellement en contradiction avec celui qui est inscrit dans l'écran de paramétrage (et qui, lui, va rester bien visible). D'où mon questionnement.

J'attends la réponse claire de l’Équipe et vous en ferai part sur ce fil, à moins qu'un membre de l'équipe ne vienne apporter une réponse d'ici là.

Cordialement.
    • Created on Jun 4, 2025 at 7:10 AM
    Bonjour,

Merci pour votre message.

Voici comment fonctionne le système :en seconde période, une réduction de 30 % est appliquée par défaut, sauf si une réduction plus élevée a été définie en première période.

Exemples :

-Si un vendeur applique une réduction de 15 % en première période, la réduction passera automatiquement à 30 % en seconde période.
    -Si un vendeur applique une réduction de 40 % en première période, cette même réduction de 40 % sera conservée en seconde période.

Autrement dit, la réduction appliquée en seconde période ne peut jamais être inférieure à 30 %, sauf pour les membres Store+, qui peuvent définir manuellement les réductions pour les périodes 2 et 3.

Il n’y a donc pas d’erreur dans la phrase mentionnée, mais nous comprenons qu’elle puisse prêter à confusion. C’est pourquoi nous avons décidé de la reformuler pour plus de clarté. Une mise à jour sera effectuée prochainement.

Cordialement,

Elise - Service clientèle
  • gros_benedictin

130 messages

France

Bonjour,

La réponse claire d’Élise ci-dessus est un copié-collé de celle qu'elle m'a envoyé par mail.

La seule précision à rajouter est ceci :

"En cas d’interruption du Store Plus, vous retournez aux paramètres d’un membre inscrit sans Store Plus (10%, 30%, 30%) sauf si la première période a été définie comme étant supérieure à 30%."

Je ne vois pas bien d'où sortent ces 10%.
    Je comprends plutôt que, si on sort de Store Plus, on retombe à la possibilité de recevoir des offres à -30% après la première période sauf si on a offert de "brader", avec une réduction plus importante, un nouveau lot directement à la mise en vente.
  • LEspritLivre

834 messages

Belgium

Bonjour,

La réponse claire d’Élise ci-dessus est un copié-collé de celle qu'elle m'a envoyé par mail.

La seule précision à rajouter est ceci :

"En cas d’interruption du Store Plus, vous retournez aux paramètres d’un membre inscrit sans Store Plus (10%, 30%, 30%) sauf si la première période a été définie comme étant supérieure à 30%."

Je ne vois pas bien d'où sortent ces 10%.
    Je comprends plutôt que, si on sort de Store Plus, on retombe à la possibilité de recevoir des offres à -30% après la première période sauf si on a offert de "brader", avec une réduction plus importante, un nouveau lot directement à la mise en vente.
    • Created on Jun 4, 2025 at 11:21 AM
    Bonjour

Il faut considéré que si la mise en vente à déjà fait sa période de 28 jours dans ce cas c'est -30%

Si c'est une nouvelle mise vente récente et qui n'a pas encore atteint 28 jours alors ce sera le taux que vous aviez choisi qui restera jusqu'à l'échéance des 28 jours par exemple -10% si c'était votre choix initial
    Après 28 jours ce taux basculera à - 30%
    Donc ces -10 % que vous vous demander sont pour ce cas de figure
  • gros_benedictin

130 messages

France

Bonjour

Il faut considéré que si la mise en vente à déjà fait sa période de 28 jours dans ce cas c'est -30%

Si c'est une nouvelle mise vente récente et qui n'a pas encore atteint 28 jours alors ce sera le taux que vous aviez choisi qui restera jusqu'à l'échéance des 28 jours par exemple -10% si c'était votre choix initial
    Après 28 jours ce taux basculera à - 30%
    Donc ces -10 % que vous vous demander sont pour ce cas de figure
    • Created on Jun 5, 2025 at 3:05 AM
    Bonjour,

A votre lecture, je comprends mieux.
    C'était donc juste un exemple ces (10%, 30%, 30%) qui correspondent à (1ère période, 2ème période, 3ème période). Cela aurait pu être (0%, 30%, 30%) ou (15%, 30%, 30%), etc.

Merci grandement pour cette traduction, LEspritLivre.
  • LEspritLivre

834 messages

Belgium

Bonjour,

A votre lecture, je comprends mieux.
    C'était donc juste un exemple ces (10%, 30%, 30%) qui correspondent à (1ère période, 2ème période, 3ème période). Cela aurait pu être (0%, 30%, 30%) ou (15%, 30%, 30%), etc.

Merci grandement pour cette traduction, LEspritLivre.
    • Created on Jun 5, 2025 at 7:30 AM
    De rien
    Forcément pour que ces paramètres restent applicables après 28 jours il faut souscrire à storeplus, ce dernier couvrant 3 périodes avec des paramètres différents par période si on le souhaite par exemple 10 % pour la première
    20 % pour la deuxième et 50 % pour la dernière
  • SMCollect

960 messages

France

Bonjour,
    désillusion totale, au bout de 28 jours on va donc être a nouveau importuné, sauf à payer pour l'éviter.
    Je crois que j'effacerai sans les consulter ces offres ... !
  • SMCollect

960 messages

France

Bonjour à tous,
    Mes CGV ne concordent toujours pas avec cette nouvelle proposition, puisque j'accepte les offres inférieures de - 20 %, mais qu'après 28 jours de mises en vente
    La présente proposition indique que les OI sont possible dès 7 jours
    Je ne retrouve pas la solution d'affichage concordant à mes CGV dans cette proposition, je ferais donc comme avant et pas question de prendre un abonnement Store Plus, pour rien de plus :d-unhappy:
    Bonne journée et bonnes ventes ou achats à tous
    • Created on Jun 3, 2025 at 7:34 AM
    Bonjour,
    malheureusement, si j'ai tout bien compris, à partir du 28e jour si vous n'avez pas pris le store plus, vous recevrez des offres de -30% minimum, plus d'offre à -10, -15, -20 ...
    Donc le choix qui est donné est : tu payes pour être tranquille et continuer à recevoir des offres entre -5 et -30%, ou tu payes pas et tu reçois des offres de -30, -40, -90, pourquoi pas ...! :d-unhappy:
    Ca va devenir pire qu'avant !

Join the collectors community

Register Login