verification d'identité

• flip

122 messages

Belgium

bonjour à tous,
    j'ai reçu hier un e-mail me demandant de prouver mon identité pour mon comptre mangopay
    voici le texte : nous avons été contactés par notre partenaire bancaire votre compte mangopay à été temporairement bloqué car votre identité n'est pas vérifiée sur cette page ,,,,etc .puis je faire confiance à ce genre de message? en sachant que beaucoup de faux mails circulent et que depuis l'instauration de mangopay j'alimente régulièrement mon compte (je ne suis qu'acheteur)afin de faire mes achats et à part une fois un délai assez long je n'ai jamais eu de soucisde ce genre,merci d'avance pour vos réponses car je n'ai pas envie d'envoyer à n'importe qui une photo de ma carte d'identité,bon weekend.
  • bellatore01

280 messages

France

Bonjour,

IL faut déjà bien regarder l'adresse mail de cet expéditeur
  • flip

122 messages

Belgium

• LEspritLivre

814 messages

Belgium

Bonjour
    Le message est arrivé uniquement dans votre boîte email ?
    Si c'est un message officiel du site, il doit se trouver également dans votre boîte à messages de votre compte Delcampe
  • LEspritLivre

814 messages

Belgium

Bonjour
    Le message est arrivé uniquement dans votre boîte email ?
    Si c'est un message officiel du site, il doit se trouver également dans votre boîte à messages de votre compte Delcampe
    • Created on Mar 29, 2025 at 8:44 AM
    Si vous avez le moindre doute contacter le service clientèle
  • flip

122 messages

Belgium

bonjour,
    oui uniquement par e-mail et signé "cecilia" mais rien dans l'onglet "mes messages"
    merci à vous.
  • LEspritLivre

814 messages

Belgium

Alors c'est du fishing
    Surtout ne pas ouvrir le lien ou répondre
  • flip

122 messages

Belgium

ok le souci est que j'ai fais un virement vers mon compte mangopay lundi après-midi et que celui ci n'est toujours pas réalimenté !
  • cartatof

10974 messages

France

Alors c'est du fishing
    Surtout ne pas ouvrir le lien ou répondre
    • Created on Mar 29, 2025 at 9:07 AM
    Bonjour,

Pourquoi cà ?
    On peut très bien recevoir des mails de la part du site sans que cela soit doublé dans la boite de message.
    Aucun rapport avec du fishing.
  • LEspritLivre

814 messages

Belgium

Bonjour
    Normalement tous les e-mails envoyés par le site Delcampe arrivent dans la boîte à message de son propre compte sut site
    Certains ne sont plus doublés et envoyés vers la boîte e-mail personnelle tels que ceux de vente clôturée
    Cependant si un soi-disant e-mail de Delcampe est envoyé et concerne des données sensibles et ne se trouve qu'uniquement dans la boîte à messages personnelle et qui n'est donc pas visible dans la boîte à messages du compte personnel du site, je crains fortement que ce soit un hameconnage
  • LEspritLivre

814 messages

Belgium

ok le souci est que j'ai fais un virement vers mon compte mangopay lundi après-midi et que celui ci n'est toujours pas réalimenté !
    • Created on Mar 29, 2025 at 9:57 AM
    Bonjour
    Vérifier a partir de votre compte bancaire si le paiement est bien parti sur votre compte iban FR.... Mangopay qui vous a été attribué par le site
  • flip

122 messages

Belgium

oui il est bien parti,c'est justement ce qui me fais douter par rappport à ce mail c'est que mon compte n'a pas été réalimenté,mon but en postant ce post était de savoir si d'autres membres avaient du décliner leur identité simplement pour pouvoirr acheter sur le site,merci à tous.je signale que sur le mail reçu il y'a un lien sur lequel il y'a toutes mes coordonnées (âge,nom,lieu d'habitation etc..)et que toutes ces données sont justes.
  • cartatof

10974 messages

France

Bonjour
    Normalement tous les e-mails envoyés par le site Delcampe arrivent dans la boîte à message de son propre compte sut site
    Certains ne sont plus doublés et envoyés vers la boîte e-mail personnelle tels que ceux de vente clôturée
    Cependant si un soi-disant e-mail de Delcampe est envoyé et concerne des données sensibles et ne se trouve qu'uniquement dans la boîte à messages personnelle et qui n'est donc pas visible dans la boîte à messages du compte personnel du site, je crains fortement que ce soit un hameconnage
    • Created on Mar 29, 2025 at 11:35 AM
    L'info concernant la nouvelle promotion: vous l'avez reçue dans votre à message sur le site ?
  • cartatof

10974 messages

France

bonjour à tous,
    j'ai reçu hier un e-mail me demandant de prouver mon identité pour mon comptre mangopay
    voici le texte : nous avons été contactés par notre partenaire bancaire votre compte mangopay à été temporairement bloqué car votre identité n'est pas vérifiée sur cette page ,,,,etc .puis je faire confiance à ce genre de message? en sachant que beaucoup de faux mails circulent et que depuis l'instauration de mangopay j'alimente régulièrement mon compte (je ne suis qu'acheteur)afin de faire mes achats et à part une fois un délai assez long je n'ai jamais eu de soucisde ce genre,merci d'avance pour vos réponses car je n'ai pas envie d'envoyer à n'importe qui une photo de ma carte d'identité,bon weekend.
    • Created on Mar 29, 2025 at 7:46 AM
    Bonjour,

Quelle est la procédure que ce mail vous demande de faire ?
  • bellatore01

280 messages

France

L'info concernant la nouvelle promotion: vous l'avez reçue dans votre à message sur le site ?
    • Created on Mar 29, 2025 at 12:42 PM
    Bonjour,

Perso cette nouvelle promotion je l'apprends avec un sujet créé dans le forum par un membre .

Je n'ai pas de mail ou de message dans ma boite ici
  • LEspritLivre

814 messages

Belgium

• Created on Mar 29, 2025 at 12:42 PM
    Je ne sais plus mais même en admettant que ce soit uniquement sur l'adresse du courrier personnel , la raison en est toute simple , il 's'agit d'une publicité pour promouvoir la promotion qui sera effective bientôt et non un e-mail concernant des données sensibles tels que renseignements privés
    Étant donné qu'une partie des membres ne se connectent pas tous les jours, c'est un moyen de les prévenir et de toucher le plus grand nombre d'utilisateurs pour la promotion
    C'est peut-être l'exception qui confirme la règle

Le site a d'ailleurs prévenu que certains e-mails circulaient et n'avaient pas été envoyés par le site
    Dès lors je pense que ces messages importants passent par la boite à messages de son compte Delcampe et par la boite personnelle
    Certains messages ne sont plus doublés, du genre vente clôturée et n'arrivent plus sur la boite à messages personnels pour les désengorger

Je reste donc persuadé , peut-être à tort , mais que les e-mails importants ne sont pas uniquement envoyés sur la boite personnelle sans l'être sur la boite à messages du compte utilisateur

Le but principal pour moi était de prévenir d'une éventuelle tentative de fraude par une tierce personne
    Mieux vaut prévenir que guérir, je préfère me tromper 100 fois que de dire qu'il n'y a aucun risque pour ce membre à transmettre ses données personnelles via ce courriel et sans s'être assurer que cela ne soit pas du fishing
  • LEspritLivre

814 messages

Belgium

oui il est bien parti,c'est justement ce qui me fais douter par rappport à ce mail c'est que mon compte n'a pas été réalimenté,mon but en postant ce post était de savoir si d'autres membres avaient du décliner leur identité simplement pour pouvoirr acheter sur le site,merci à tous.je signale que sur le mail reçu il y'a un lien sur lequel il y'a toutes mes coordonnées (âge,nom,lieu d'habitation etc..)et que toutes ces données sont justes.
    • Created on Mar 29, 2025 at 12:39 PM
    Si une mise à jour de votre compte Mangopay doit être faite, il faut le faire via votre connection à votre compte Delcampe et non au départ de cet e-mail
    Vous savez voir si vos coordonnées sont bien renseignées et qu'il ne manque rien, il manque peut-être une étape pour le rendre actif
  • bellatore01

280 messages

France

D'ailleurs c'est valable pour la banque , assurance, abonnement internet ou autre

Ne jamais cliquer sur un lien dans un mail pour se connecter

Fermer le mail et aller ensuite sur le site concerné pour se connecter
  • flip

122 messages

Belgium

Bonjour,

Quelle est la procédure que ce mail vous demande de faire ?
    • Created on Mar 29, 2025 at 12:45 PM
    bonsoir,
    c'est d'envoyer une photo de mon passeport ou carte d'identité ou permis de conduire et de bonne qualité,afin de pouvoir prouver que c'est bien moi qui alimente mon compte mangopay le mail est "signé" cecilia du service clientèle delcampe,merci à vous.
  • cartatof

10974 messages

France

Bonjour,

Perso cette nouvelle promotion je l'apprends avec un sujet créé dans le forum par un membre .

Je n'ai pas de mail ou de message dans ma boite ici
    • Created on Mar 29, 2025 at 1:27 PM
    Ceux qui l'ont reçu l'ont reçu par mail. Ce qui n'implique pas qu'il soit aussi envoyé en message.
    Donc une réception de mail venant du site n'est par du fishing.... ;)
  • cartatof

10974 messages

France

bonsoir,
    c'est d'envoyer une photo de mon passeport ou carte d'identité ou permis de conduire et de bonne qualité,afin de pouvoir prouver que c'est bien moi qui alimente mon compte mangopay le mail est "signé" cecilia du service clientèle delcampe,merci à vous.
    • Created on Mar 29, 2025 at 2:35 PM
    Ok.
    Mais vous devez "envoyer cette photo" à qui et comment ?
  • bellatore01

280 messages

France

Ceux qui l'ont reçu l'ont reçu par mail. Ce qui n'implique pas qu'il soit aussi envoyé en message.
    Donc une réception de mail venant du site n'est par du fishing.... ;)
    • Created on Mar 29, 2025 at 2:36 PM
    La question était surtout de savoir pourquoi certains ont l'info de cette promotion et d'autres ne l'ont pas .
  • cartatof

10974 messages

France

La question était surtout de savoir pourquoi certains ont l'info de cette promotion et d'autres ne l'ont pas .
    • Created on Mar 29, 2025 at 2:51 PM
    Ce n'est pas le sujet de cette discussion ....
  • louloubroc

8555 messages

France

• Created on Mar 29, 2025 at 2:51 PM
    Bonsoir
    Aucun rapport avec le sujet, pourquoi dévier des sujets ouverts ?
    LOULOUBROC
  • flip

122 messages

Belgium

Ok.
    Mais vous devez "envoyer cette photo" à qui et comment ?
    • Created on Mar 29, 2025 at 2:37 PM
    Au service clientèle delcampe don't j'ai mentionné les coordonnées au début de ce post

Join the collectors community

Register Login