DAC7 - INFORM

• walburge_collection

1286 Beiträge

Belgien

Cher clients,

Nous comprenons votre réticence à nous fournir certaines données personnelles, comme votre numéro d'identification fiscale. Cependant, nous tenons à vous rappeler que nous sommes légalement obligés de le faire, conformément à la directive DAC7, qui vise à lutter contre la fraude fiscale et à renforcer la coopération entre les administrations fiscales des États membres de l'Union européenne.

Nous n'avons pas d'autre intention que de respecter nos obligations légales et de vous offrir un service de qualité. Nous vous avons déjà transmis le texte de la directive à plusieurs reprises, qui explique clairement les modalités et les finalités de cette collecte de données. Si cela ne suffit pas à vous convaincre, nous ne pouvons pas faire plus.

Sachez que toutes les plateformes de vente en ligne sont concernées par cette mesure, et que si certaines ne l'ont pas encore mise en œuvre, ce n'est qu'une question de temps. La transmission des données ne se fait qu'en cas de dépassement des seuils fixés par la directive, et nous vous assurons que vos données sont sécurisées et cryptées.

Nous espérons que vous comprendrez notre position et que vous continuerez à faire confiance à Delcampe.

Cordialement,

L'équipe Delcampe
    • Erstellt am 09.11.2023 um 06:12
    :cool: :d-happy:
  • Kolexions
    Account geschlossen

62 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Et , comme toujours, il est plus judicieux de présenter l'ensemble de l'argumentation...

Voici, pour info complète, la suite de l'article :
    "Toutefois, il est important de nuancer nos arguments. Tant que votre numéro fiscal se balade dans la nature, cela ne présente aucun inconvénient. Mais, prenez garde à ne pas laisser fuiter votre code personnel. Car, en présence de votre numéro fiscal avec votre code personnel, votre espace n’est plus en sécurité."

On nous explique aussi que ce NIF est maintenant obligaroire sur les feuilles de paye....
    On va s'opposer à la rédaction des feuilles de paye ?? ;) :D
    • Erstellt am 09.11.2023 um 04:20
    Bonjour.
    Encore un peu de lecture ... cette fois le texte complet et pas le début et la fin ...

Est-ce que le numéro fiscal est confidentiel ?
    Votre numéro fiscal est confidentiel pour plusieurs raisons. D’abord c'est un numéro dit personnel. Ensuite, il sert d’identifiant pour accéder à votre espace personnel où figurent des données personnelles vous concernant. En plus, sur cette plateforme figurent vos coordonnées bancaires. Il est personnel et vous devez le révéler qu’à une personne digne de confiance (père, mère, fiancée, mari, partenaire, conjoint). Et même concernant ces personnes précitées, vous devez avoir l’assurance qu’elles sont entièrement dignes de confiance.

Est-ce dangereux de révéler son numéro fiscal ?
    D’abord, la question à se poser en réponse à celle-ci est de se demander à qui révéler son numéro fiscal ? Alors, comme susmentionné, notez qu’à la création de votre compte, plusieurs informations personnelles sont transmises aux impôts. Lorsque vous obtenez votre numéro fiscal, celui-ci est considéré comme la clé de votre espace personnel. Si vous le communiquez à tout le monde, des personnes malveillantes qui connaissent les outils numériques peuvent trafiquer le système et violer votre espace personnel. Ensuite, sur la plateforme des impôts, figurent vos références bancaires. En présence de votre IBAN, une personne malveillante peut commander des prélèvements à distance. Toutefois, il est important de nuancer nos arguments. Tant que votre numéro fiscal se balade dans la nature, cela ne présente aucun inconvénient. Mais, prenez garde à ne pas laisser fuiter votre code personnel. Car, en présence de votre numéro fiscal avec votre code personnel, votre espace n’est plus en sécurité. C’est pourquoi nous vous recommandons, pour une sécurité optimale, de ne révéler à aucune personne votre numéro fiscal.
  • cartatof

10706 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Encore un peu de lecture ... cette fois le texte complet et pas le début et la fin ...

Votre numéro fiscal est confidentiel pour plusieurs raisons. D’abord c'est un numéro dit personnel. Ensuite, il sert d’identifiant pour accéder à votre espace personnel où figurent des données personnelles vous concernant. En plus, sur cette plateforme figurent vos coordonnées bancaires. Il est personnel et vous devez le révéler qu’à une personne digne de confiance (père, mère, fiancée, mari, partenaire, conjoint). Et même concernant ces personnes précitées, vous devez avoir l’assurance qu’elles sont entièrement dignes de confiance.

D’abord, la question à se poser en réponse à celle-ci est de se demander à qui révéler son numéro fiscal ? Alors, comme susmentionné, notez qu’à la création de votre compte, plusieurs informations personnelles sont transmises aux impôts. Lorsque vous obtenez votre numéro fiscal, celui-ci est considéré comme la clé de votre espace personnel. Si vous le communiquez à tout le monde, des personnes malveillantes qui connaissent les outils numériques peuvent trafiquer le système et violer votre espace personnel. Ensuite, sur la plateforme des impôts, figurent vos références bancaires. En présence de votre IBAN, une personne malveillante peut commander des prélèvements à distance. Toutefois, il est important de nuancer nos arguments. Tant que votre numéro fiscal se balade dans la nature, cela ne présente aucun inconvénient. Mais, prenez garde à ne pas laisser fuiter votre code personnel. Car, en présence de votre numéro fiscal avec votre code personnel, votre espace n’est plus en sécurité. C’est pourquoi nous vous recommandons, pour une sécurité optimale, de ne révéler à aucune personne votre numéro fiscal.
    • Erstellt am 09.11.2023 um 09:40
    "Tant que votre numéro fiscal se balade dans la nature, cela ne présente aucun inconvénient" ...

Voilà ...

C'est le genre d'article qui enfonce les portes ouvertes et qui, à titre de conseils, dit tout et son contraire.

Je peux, moi aussi, écrire un article sur les CB et dire qu'il ne faut jamais donner son N° de CB...
    Puis, en fin d'article, "nuancer" mes propos en précisant que cela ne présente aucun inconvénient sauf si je diffuse en même temps mon code secret ...

Tu parles d'une info !
  • savalpes

3837 Beiträge

Frankreich

Bonjour.

Bonjour Kolexions,

vous le dites vous-mêmes :"
    "Tant que votre numéro fiscal se balade dans la nature, cela ne présente aucun inconvénient. Mais, prenez garde à ne pas laisser fuiter votre code personnel."

Quant aux obligations légales de Delcampe, voir ci-dessous la réponse de dimitri ce jour à 12h12 :

Cher clients,

Nous comprenons votre réticence à nous fournir certaines données personnelles, comme votre numéro d'identification fiscale. Cependant, nous tenons à vous rappeler que nous sommes légalement obligés de le faire, conformément à la directive DAC7, qui vise à lutter contre la fraude fiscale et à renforcer la coopération entre les administrations fiscales des États membres de l'Union européenne.

Nous n'avons pas d'autre intention que de respecter nos obligations légales et de vous offrir un service de qualité. Nous vous avons déjà transmis le texte de la directive à plusieurs reprises, qui explique clairement les modalités et les finalités de cette collecte de données. Si cela ne suffit pas à vous convaincre, nous ne pouvons pas faire plus.

Sachez que toutes les plateformes de vente en ligne sont concernées par cette mesure, et que si certaines ne l'ont pas encore mise en œuvre, ce n'est qu'une question de temps. La transmission des données ne se fait qu'en cas de dépassement des seuils fixés par la directive, et nous vous assurons que vos données sont sécurisées et cryptées.

Nous espérons que vous comprendrez notre position et que vous continuerez à faire confiance à Delcampe.

Cordialement,

L'équipe Delcampe
  • louloubroc

8409 Beiträge

Frankreich

Bonjour. Voilà pourquoi je ne communiquerai pas mon NIF ..

(extrait pris sur le net)
    Votre numéro fiscal est confidentiel pour plusieurs raisons. D'abord c'est un numéro dit personnel. Ensuite, il sert d'identifiant pour accéder à votre espace personnel où figurent des données personnelles vous concernant. 25 avr. 2023

Aucun autre site de vente ne m'a demandé mon NIF.
    Alors pourquoi Delcampe ????

Bonne ventes et bonne journée.
    • Erstellt am 09.11.2023 um 02:51
    Bonjour
    Sans NIF votre compte sera fermé, c'est aussi simple que cela.
    LOULOUBROC
  • louloubroc

8409 Beiträge

Frankreich

Bonjour.

Sauf erreur vous avez 3500 éval en 12 mois, Le NIF est essentiel au site afin de transmettre vos chiffres au FISC
    CQFD
  • CredoCollections

464 Beiträge

Frankreich

Bonjour.

Bonjour,

"En présence de votre IBAN, une personne malveillante peut commander des prélèvements à distance."

A ce compte là, il faut aussi que vous refusez les paiements par virement bancaire (car pour ça il faut communiquer votre IBAN à Delcampe et aux acheteurs).

Bonne soirée,
  • Kolexions
    Account geschlossen

62 Beiträge

Frankreich

Sauf erreur vous avez 3500 éval en 12 mois, Le NIF est essentiel au site afin de transmettre vos chiffres au FISC
    CQFD
    • Erstellt am 09.11.2023 um 11:19
    Bonsoir.
    En effet, j'ai 3500 évals positives en 12 mois et 0 négative.
    Et je n'ai pas mis le 1/4 de mes 50 ans de collection ...
    Mais tant pis, je vendrai mes timbres et mes CPA autement.
    Je perdrai sans aucun doute de l'argent (j'en perd déjà en vendant à perte sur Delcampe..) et Delcampe ne percevra plus ma contribution mensuelle ..
    Mais je me refuse à participer à ce racket d'état.
    J'ai payé la TVA quand j'ai acheté mes timbres et CPA pour 90 % chez des marchands, je ne vais pas encore donner une partie de mes ventes à l'état, surtout vu ce qu'ils font avec notre fric !!!!!
    Il reste donc quelques jours de survie à ma boutique avant de quitter Delcampe avec beaucoup de regrets.
    Bonne soirée.
  • louloubroc

8409 Beiträge

Frankreich

Bonsoir.
    En effet, j'ai 3500 évals positives en 12 mois et 0 négative.
    Et je n'ai pas mis le 1/4 de mes 50 ans de collection ...
    Mais tant pis, je vendrai mes timbres et mes CPA autement.
    Je perdrai sans aucun doute de l'argent (j'en perd déjà en vendant à perte sur Delcampe..) et Delcampe ne percevra plus ma contribution mensuelle ..
    Mais je me refuse à participer à ce racket d'état.
    J'ai payé la TVA quand j'ai acheté mes timbres et CPA pour 90 % chez des marchands, je ne vais pas encore donner une partie de mes ventes à l'état, surtout vu ce qu'ils font avec notre fric !!!!!
    Il reste donc quelques jours de survie à ma boutique avant de quitter Delcampe avec beaucoup de regrets.
    Bonne soirée.
    • Erstellt am 09.11.2023 um 12:09
    Que tout le monde soit sur un pied d'égalité me semble bien.
    Bonne fin sur le site
    LOULOUBROC
  • Kolexions
    Account geschlossen

62 Beiträge

Frankreich

Que tout le monde soit sur un pied d'égalité me semble bien.
    Bonne fin sur le site
    LOULOUBROC
    • Erstellt am 09.11.2023 um 12:14
    je comprend votre frustration face aux particuliers qui ne déclarent pas de chiffre d'affaire au Fisc, mais vendriez-vous 5 € ce que vous avez acheté 10 ou 15 € il y a 20 ans, avec en plus une part de ces 5 € qui partiraient en impôt ??
    Moi pas, alors je fais le choix de cesser de vendre sur Delcampe.
    De toute façon, je n'ai plus aucune facture (quand j'en ai eu .... puisque pas mal de mes achats en liquide sont passés sous les radars de l'état) pour prouver au Fisc mes ventes à perte et demander un crédit d'impôt.
    Mais cette décision vous aidera bien, puisque tous les particuliers qui vont quitter le site laisseront la place et le champ libre aux vendeurs Pro.
    Bonne continuation.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

je comprend votre frustration face aux particuliers qui ne déclarent pas de chiffre d'affaire au Fisc, mais vendriez-vous 5 € ce que vous avez acheté 10 ou 15 € il y a 20 ans, avec en plus une part de ces 5 € qui partiraient en impôt ??
    Moi pas, alors je fais le choix de cesser de vendre sur Delcampe.
    De toute façon, je n'ai plus aucune facture (quand j'en ai eu .... puisque pas mal de mes achats en liquide sont passés sous les radars de l'état) pour prouver au Fisc mes ventes à perte et demander un crédit d'impôt.
    Mais cette décision vous aidera bien, puisque tous les particuliers qui vont quitter le site laisseront la place et le champ libre aux vendeurs Pro.
    Bonne continuation.
    • Erstellt am 09.11.2023 um 12:25
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • CloDsavoie

1 Beitrag

Frankreich

Chers membres de la communauté Delcampe.net,

Nous tenons à vous informer sur deux réglementations importantes qui peuvent avoir un impact sur vos activités sur notre plateforme : les lois DAC 7 et INFORM.

La loi DAC 7 concerne la taxation des plateformes en ligne et vise à garantir une fiscalité équitable pour toutes les transactions en ligne. Vous pouvez en apprendre davantage sur cette loi en consultant notre article du centre d'aide dédié à ce sujet :
    Link (https)

La réglementation INFORM, quant à elle, a pour objectif de lutter contre la fraude fiscale et d'améliorer la transparence des transactions en ligne. Pour en savoir plus sur INFORM et son impact sur Delcampe.net, veuillez vous référer à notre article détaillé dans le centre d'aide :
    Link (https)

Afin de maintenir notre forum propre et organisé, nous vous encourageons à centraliser toutes vos questions et discussions concernant DAC 7 et INFORM dans ce post. Cela nous permettra de mieux suivre les conversations et de fournir des réponses précises.

Si vous avez des questions spécifiques concernant votre situation individuelle, nous vous prions de contacter notre service clientèle via le formulaire de contact sur notre site web.
    En effet, s’agissant de données sensibles, nous ne pourrons pas vos fournir de réponses via un canal publique. Notre équipe est là pour vous aider à comprendre comment ces réglementations peuvent vous affecter personnellement.

Nous vous remercions de votre coopération et de votre compréhension. En travaillant ensemble pour rester informés et respecter ces lois, nous pouvons continuer à faire de Delcampe.net un endroit sûr et fiable pour toutes vos transactions en ligne.

Bien cordialement,
    Cathy
    • Erstellt am 14.09.2023 um 03:21
    Bonjour,
    Vos propos concernant DAC 7 sont en contradiction avec ce que je lis sur plusieurs sites(voir copies ci jointes) et aux renseignements recueillis auprès des services des Impôts .
    En effet, le numero fiscal est CONFIDENTIEL .
    Par conséquence, nombre d'abonnés à DELCAMPE quittera votre plateforme vers d'autres sites.
    Courtoisement
    C B
  • cartatof

10706 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Vos propos concernant DAC 7 sont en contradiction avec ce que je lis sur plusieurs sites(voir copies ci jointes) et aux renseignements recueillis auprès des services des Impôts .
    Par conséquence, nombre d'abonnés à DELCAMPE quittera votre plateforme vers d'autres sites.
    Courtoisement
    C B
    • Erstellt am 11.11.2023 um 03:31
    Bonjour,

Il faut arrêter, un peu, avec ce genre d'assertions infondées voire mensongères !

Comme d'autres l'ont fait avant vous, vous venez nous citer une phrase d'un article qui, un peu plus loin nous précise :
    ""Tant que votre numéro fiscal se balade dans la nature, cela ne présente aucun inconvénient" ...

On peut être en désaccord avec une décision, on peut eut être gêné par de nouvcelles dispostions c'est tout à fait légitime.
    Mais ce n'est pas en usant de faux arguements que l'on va faire avancer les choses.
  • boutondor47

10 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Il faut arrêter, un peu, avec ce genre d'assertions infondées voire mensongères !

Comme d'autres l'ont fait avant vous, vous venez nous citer une phrase d'un article qui, un peu plus loin nous précise :
    ""Tant que votre numéro fiscal se balade dans la nature, cela ne présente aucun inconvénient" ...

On peut être en désaccord avec une décision, on peut eut être gêné par de nouvcelles dispostions c'est tout à fait légitime.
    Mais ce n'est pas en usant de faux arguements que l'on va faire avancer les choses.
    • Erstellt am 11.11.2023 um 05:06
    :cool: :cool: :cool:
  • northman76

1 Beitrag

Frankreich

Bonjour,
    J'ai réalisé une dizaine de ventes en dix ans mais en aucun cas je ne donnerai un numéro fiscal PERSONNEL
    sur un site de vente / achat privé. Ce numéro sert d'identifiant pour beaucoup de sites administratifs en France.
    En ce qui concerne la sécurité des sites, elle n'est jamais totale.
    Bien cordialement
  • louloubroc

8409 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

• Erstellt am 11.11.2023 um 05:06
    :cool: :cool:
    Simplement pour faire du BUZ sans forcément comprendre ce qu'ils ont lu, ou pas lu jusqu'au bout.

Bonne journée à vous

LOULOUBROC
  • louloubroc

8409 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Courtoisement
    C B
    Bonjour

Il faut tout lire et le comprendre avant de créer une révolution. :question: :question:

LOULOUBROC
  • cartatof

10706 Beiträge

Frankreich

Simplement pour faire du BUZ sans forcément comprendre ce qu'ils ont lu, ou pas lu jusqu'au bout.

Bonne journée à vous

LOULOUBROC
    • Erstellt am 11.11.2023 um 06:00
    Bonjour,

Bien d'accord avec vous...
    Entre ceux qui n'ont pas compris mais qui sont surs d'avoir compris... ceux qui ont compris mais qui prennent un malin plaisir à raconter n'importe quoi... ceux qui connaissent la "bonne personne bien renseignée qui leur a dit la vérité"... ceux qui ont une interprétation toute personnelle de ce qu'ils peuvent lire à droite et gauche et qui en font force de loi.... ceux qui relayent des fakes-news ou des bouts de phrases sorties de leur contexte ....

... tout cela en stétonnant de ne pas être pris au sérieux par le Staff ...

Allez.. il vaut mieux en rire ....
  • Kolexions
    Account geschlossen

62 Beiträge

Frankreich

Bonsoir tout le monde.
    Quelle polémique cette DAC7 ... Mais c'est vrai que ce n'est pas très clair.
    On trouve tellement d'avis différents sur internet que ce n'est plus lisible ..
    Pour moi, j'ai trouvé la solution.
    Je vais vendre sur un site Canadien (bien connu des philatélistes), ce qui m'évitera de donner mon NIF aux Marketplaces Européennes.
    Pas parce que je ne veux pas que le montant de mes ventes arrive sur ma feuille d'impôt, mais plutôt par principe, je ne donne pas mon NIF ni ma feuille d'imposition, ni mon numéro de carte Visa, ni aucun document ou numéro personnel et confidentiel.
    En tout cas, jamais en ligne sur internet.
    Demain le 12, il reste 8 jours de vie à ma boutique Delcampe. Quel dommage !!!!!
  • ACRSPI

262 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Bien d'accord avec vous...
    Entre ceux qui n'ont pas compris mais qui sont surs d'avoir compris... ceux qui ont compris mais qui prennent un malin plaisir à raconter n'importe quoi... ceux qui connaissent la "bonne personne bien renseignée qui leur a dit la vérité"... ceux qui ont une interprétation toute personnelle de ce qu'ils peuvent lire à droite et gauche et qui en font force de loi.... ceux qui relayent des fakes-news ou des bouts de phrases sorties de leur contexte ....

... tout cela en stétonnant de ne pas être pris au sérieux par le Staff ...

Allez.. il vaut mieux en rire ....
    • Erstellt am 11.11.2023 um 06:10
    hello magnifique AUTO_PORTRAIT :D :D :D :applause: :applause: :p :p :p :p
    bonne journée à vous
  • cartatof

10706 Beiträge

Frankreich

hello magnifique AUTO_PORTRAIT :D :D :D :applause: :applause: :p :p :p :p
    bonne journée à vous
    • Erstellt am 13.11.2023 um 06:36
    Citez-moi 1 post où j'ai fait référence à une loi qui n'existe pas, 1 post où j'ai mal interprété une loi ou un règlement à dessein, 1 fake que j'ai relayée ... etc...
  • choumac72

956 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Courtoisement
    C B
    Bonjour CloDsavoie,

Que le numéro fiscal soit confidentiel c'est vrai mais cela ne vous empêche de pouvoir le communiqué a certains organismes.

Le numéro de Sécurité Sociale aussi est confidentiel , ça n’empêche pas que vous l'avez communiqué a des organismes publics et privés pour vous faire rembourser vos soins.

Il faut quand remettre les choses en ordre, ce n'est Delcampe qui demande vos numéros fiscaux, ce sont les impôts qui demande aux plates-formes de collecter les numéros fiscaux ainsi que les CA réalisés et de leurs transmettre.

Pour Delcampe c'est un travail supplémentaire dont il se passerai bien, au passage je me passerai bien des offres inférieurs généralisés, ça ne ressemble à rien et c'est travail supplémentaire mais c'est pas le sujet (j'anticipe).

Si vous voulez une réponse concrète, je vous conseil d’appeler vos centre des impôts et de leur demander si c'est normale que les plates-formes vous demande votre numéro fiscal, comme ça vous serrez fixé.

bien cordialement
    choumac72
  • louloubroc

8409 Beiträge

Frankreich

Bonjour CloDsavoie,

Que le numéro fiscal soit confidentiel c'est vrai mais cela ne vous empêche de pouvoir le communiqué a certains organismes.

Le numéro de Sécurité Sociale aussi est confidentiel , ça n’empêche pas que vous l'avez communiqué a des organismes publics et privés pour vous faire rembourser vos soins.

Il faut quand remettre les choses en ordre, ce n'est Delcampe qui demande vos numéros fiscaux, ce sont les impôts qui demande aux plates-formes de collecter les numéros fiscaux ainsi que les CA réalisés et de leurs transmettre.

Pour Delcampe c'est un travail supplémentaire dont il se passerai bien, au passage je me passerai bien des offres inférieurs généralisés, ça ne ressemble à rien et c'est travail supplémentaire mais c'est pas le sujet (j'anticipe).

Si vous voulez une réponse concrète, je vous conseil d’appeler vos centre des impôts et de leur demander si c'est normale que les plates-formes vous demande votre numéro fiscal, comme ça vous serrez fixé.

bien cordialement
    choumac72
    • Erstellt am 13.11.2023 um 10:17
  • ACRSPI

262 Beiträge

Frankreich

Citez-moi 1 post où j'ai fait référence à une loi qui n'existe pas, 1 post où j'ai mal interprété une loi ou un règlement à dessein, 1 fake que j'ai relayée ... etc...
    • Erstellt am 13.11.2023 um 07:11
    bonsoir , je blaguais bien sur :D :D il y en avait tellement que je ne les ai pas noté il ne me reste que 3 terra sur mon pc :D :D :D
    mais comprenez que c'est l'interprétation de la lois qui fait autorité après application et donc cette interprétation va faire autorité !!
    elle peut donc être interprété de manière différente s'il s'agit d'une autorité judiciaire , indépendante ou administrative. et pire par nous autres qui n'avons aucune autorité.
    De plus les lois sont faites pour être contourné car tout est présomptions interprétatives.
    la seule chose dont nous sommes sur c'est l'interprétation du nombre 42 car c'est une lois métaphysique qui régit les interrogations sur la vis et l'univers bon allez dernière bière avant la fin du monde :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
  • ACRSPI

262 Beiträge

Frankreich

bonsoir , je blaguais bien sur :D :D il y en avait tellement que je ne les ai pas noté il ne me reste que 3 terra sur mon pc :D :D :D
    mais comprenez que c'est l'interprétation de la lois qui fait autorité après application et donc cette interprétation va faire autorité !!
    elle peut donc être interprété de manière différente s'il s'agit d'une autorité judiciaire , indépendante ou administrative. et pire par nous autres qui n'avons aucune autorité.
    De plus les lois sont faites pour être contourné car tout est présomptions interprétatives.
    la seule chose dont nous sommes sur c'est l'interprétation du nombre 42 car c'est une lois métaphysique qui régit les interrogations sur la vis et l'univers bon allez dernière bière avant la fin du monde :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
    • Erstellt am 13.11.2023 um 12:34
    désolé pour les scories orthographiques je ne m'étions pas relu !

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen