DAC7 - INFORM

• Kolexions
    Account geschlossen

62 Beiträge

Frankreich

Bonsoir LOULOUBROC pour résumer car j'ai été un peu long il est vrai , et bien que les collectionneurs "Pseudo-marchands d'occasion" jamais déclarés se mettent en ordre et/ou laissent faire leurs métiers aux marchands établis et payants leurs taxes ! Je pense que c'est clair ainsi. Bon week-end. Yves
    • Erstellt am 23.09.2023 um 16:17
    Bonjour.
    Si vous voulez racheter tout ce qui reste de mes 50 ans de collections, aucun souci, je vend un lot avec plaisir. Mais j'ai déjà essayé chez deux Pro Parisiens qui m'ont fait des propositions scandaleuses.
    Je sais ce que j'ai, et en vendant sur Delcampe, je ne perdais pas trop par rapport à mes prix d'achat.
    Je sais aussi que le marché Timbres / CPA n'est pas au mieux, mais même si je consent à vendre à un très bon prix qui laissera une belle marge à l'acheteur, je ne veux tout même pas brader à 2 ou 3 % de la cote, donc à 20 ou 30% de la valeur marchande.
    La plupart des marchands Pro ne veulent pas payer le prix raisonnable (trop de stock ou trop envie de faire un coup à fort bénéfice ?).
    Alors le particulier que je suis utilise Delcampe afin d'essayer de tirer au mieux parti de son investissement, même si ça fait mal de se séparer de 50 années de recherche et d'achat "plaisir".
    Je comprend aussi les vendeurs Pro qui paient des taxes et charges sur la vente et le fonctionnement, mais vous avez des solutions pour déduire vos achats, frais et autres moyens de réduire au max le bénéfice.
    J'ai dirigé une société pendant 40 ans, et mon comptable a utilisé toutes les ficelles pour éviter de se faire massacrer par le Fisc.
    Je m'arrête là sinon je vais écrire 3 pages ...
    Bonnes ventes à tous.
  • walburge_collection

1284 Beiträge

Belgien

Bonjour.
    Si vous voulez racheter tout ce qui reste de mes 50 ans de collections, aucun souci, je vend un lot avec plaisir. Mais j'ai déjà essayé chez deux Pro Parisiens qui m'ont fait des propositions scandaleuses.
    Je sais ce que j'ai, et en vendant sur Delcampe, je ne perdais pas trop par rapport à mes prix d'achat.
    Je sais aussi que le marché Timbres / CPA n'est pas au mieux, mais même si je consent à vendre à un très bon prix qui laissera une belle marge à l'acheteur, je ne veux tout même pas brader à 2 ou 3 % de la cote, donc à 20 ou 30% de la valeur marchande.
    La plupart des marchands Pro ne veulent pas payer le prix raisonnable (trop de stock ou trop envie de faire un coup à fort bénéfice ?).
    Alors le particulier que je suis utilise Delcampe afin d'essayer de tirer au mieux parti de son investissement, même si ça fait mal de se séparer de 50 années de recherche et d'achat "plaisir".
    Je comprend aussi les vendeurs Pro qui paient des taxes et charges sur la vente et le fonctionnement, mais vous avez des solutions pour déduire vos achats, frais et autres moyens de réduire au max le bénéfice.
    J'ai dirigé une société pendant 40 ans, et mon comptable a utilisé toutes les ficelles pour éviter de se faire massacrer par le Fisc.
    Bonnes ventes à tous.
    • Erstellt am 24.09.2023 um 01:24
    Bonjour Kolexions , oui je vous comprend très bien et il est vrai que les stocks qui s'accumulent sont un gros problèmes. Ce qui était rare il y a 30-35 ans est devenu très courant aujourdhui car tout les collectionneurs encore actifs ont déja cela et dans le même temps pas assez de jeunes pour commencer . Bon dimanche. Salutations...Yves
  • Romeria

3763 Beiträge

Kanarische Inseln

Bonsoir,

Quel serait l'intérêt d'avoir 3 sites différents et d"y faire moins de 30 ventes sur chacun d'entre eux ?
    • Erstellt am 23.09.2023 um 14:01
    Bonjour, Ne repondez pas á ma question par une autre question.
    Répondez á ma question.
    Merci.
  • Romeria

3763 Beiträge

Kanarische Inseln

Bonsoir,

Pourquoi posez vous cette question ? Fiscalement "Iles Canaries" c'est Espagne !

Cordialement, Bertrand
    • Erstellt am 23.09.2023 um 14:36
    Et alors ?
    Je parle de pluralité de sites sur lesquels je serais inscrit.
    Il me semblait que toutes les plateformes déclaraient les ventes même si moins de 30 ou de 2000 €, á l'administration
    fiscale de voir si la totalité est taxable ou non.
    Cdt.
  • cartatof

10701 Beiträge

Frankreich

Bonjour, Ne repondez pas á ma question par une autre question.
    Répondez á ma question.
    Merci.
    • Erstellt am 24.09.2023 um 03:08
    Si vous avez 3 sites différents et moins de 2000 euros par site vous serez déclaré
    .. ou pas...
    Tout dépend du nombre de ventes ...
  • Romeria

3763 Beiträge

Kanarische Inseln

Si vous avez 3 sites différents et moins de 2000 euros par site vous serez déclaré
    .. ou pas...
    Tout dépend du nombre de ventes ...
    • Erstellt am 24.09.2023 um 03:20
    Vous avez 3 fois 25 articles ET un total de moins de 2000 € par site : Que se passe t-il ?
    Cdt.
  • cartatof

10701 Beiträge

Frankreich

Vous avez 3 fois 25 articles ET un total de moins de 2000 € par site : Que se passe t-il ?
    Cdt.
    • Erstellt am 24.09.2023 um 03:24
    Ben rien....
    Que voulez-vous qu'il se passe. ?
  • Romeria

3763 Beiträge

Kanarische Inseln

Ben rien....
    Que voulez-vous qu'il se passe. ?
    • Erstellt am 24.09.2023 um 03:26
    Je n'insiste pas, vous ne ne voulez pas comprendre
    Je pense que tous les sites doivent TOUT déclarer,
    les Finances feront leur tri en fonction des critères pour
    imposer ou non.
    Cdt.
  • cartatof

10701 Beiträge

Frankreich

Je n'insiste pas, vous ne ne voulez pas comprendre
    Je pense que tous les sites doivent TOUT déclarer,
    les Finances feront leur tri en fonction des critères pour
    imposer ou non.
    Cdt.
    • Erstellt am 24.09.2023 um 03:47
    Si... justement : vous insistez alors que tout est trés clair sur le sujet : les sites doivent déclarer à partir de 31 ventes OU plus de 2000€ de recette...

Il.n'y à tifn à comprendre....
    Il suffit de lire
  • Romeria

3763 Beiträge

Kanarische Inseln

Si... justement : vous insistez alors que tout est trés clair sur le sujet : les sites doivent déclarer à partir de 31 ventes OU plus de 2000€ de recette...

Il.n'y à tifn à comprendre....
    Il suffit de lire
    • Erstellt am 24.09.2023 um 03:53
    Donc, si j'ai 3 sites avec 29 ventes par site et 1900 € par site : je suis exonéré, c'est anormal voilá tout, que ça vous plaise ou pas.
    Cdt.
  • cartatof

10701 Beiträge

Frankreich

Donc, si j'ai 3 sites avec 29 ventes par site et 1900 € par site : je suis exonéré, c'est anormal voilá tout, que ça vous plaise ou pas.
    Cdt.
    • Erstellt am 24.09.2023 um 03:58
    Est-ce que j'ai prétendu le contraire ?
  • Romeria

3763 Beiträge

Kanarische Inseln

Est-ce que j'ai prétendu le contraire ?
    • Erstellt am 24.09.2023 um 03:59
    Presque, mais restons en lá : comme quoi il est aisé de détourner les règles légalement.
  • cartatof

10701 Beiträge

Frankreich

Presque, mais restons en lá : comme quoi il est aisé de détourner les règles légalement.
    • Erstellt am 24.09.2023 um 04:02
    Non. Pas presque. Je n'ai jamais été dans ce sens.

Ceci dit, pour revenir au sujet, j'ai l'impression que tout le monde confond DECLARATION et TAXATION...
    Ce n'est parce que les sites déclarent qu'il y aura taxation ... et inversement.
  • Romeria

3763 Beiträge

Kanarische Inseln

Non. Pas presque. Je n'ai jamais été dans ce sens.

Ceci dit, pour revenir au sujet, j'ai l'impression que tout le monde confond DECLARATION et TAXATION...
    Ce n'est parce que les sites déclarent qu'il y aura taxation ... et inversement.
    • Erstellt am 24.09.2023 um 04:07
    Evidemment, bien évidemment.
    Tous les revenus sont déclarés et ce n'est pas pour aurant qu'on
    paye l' IR.
  • lynejos

14832 Beiträge

Frankreich

Bonjour .... comme j'ai résilié au 1er janvier mon statut d'auto-entrepreneur:
    je n'avais plus un CA qui le justifiait .
    j'ai fait inscrire mon N° d'identité fiscale .
    J'ai eu beaucoup de mal ; on me disait à chaque fois erreur 500,
    car il semble que l'on doit placer son nom de jeune-fille et non son nom marital.
    On me dit que des vérifications sont en cours , cela peut prendre 14 jours.
    Je ne mets donc rien en vente pour le moment : j'attends .
    C'est évidemment le total des ventes de l'année ( en salle de vente, sur les différentes plate-formes
    où vous vendez éventuellement ) qui sera retenu .pour le fisc
    cela ne me semble pas très juste que le nombre de 30 ventes soit toléré,
    car vous pouvez donc réaliser 30 ventes à 10€ ou plus ,mais comme c'est l'un ou l'autre ,
    Vous dépasserez donc le plafond des 2000 € .
    Vous pourrez donc également toujours dépasser les 2000€ en réglant une taxe au fisc
    sans être pro . A vous de voir .
    Bon courage dans les méandres de l'administration .
    et bon dimanche
    Lyne :hello:
  • CredoCollections

463 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Bonnes ventes à tous.
    • Erstellt am 24.09.2023 um 01:24
    Bonjour,

Une petite rectification sur vos propos : "mais vous avez des solutions pour déduire vos achats, frais et autres moyens de réduire au max le bénéfice."

ça c'est vrai pour les Société ... pas pour les autoentrepreneurs ! J'y suis, comme beaucoup, et il n'y a aucune déduction possible !
    Alors oui, les déclarations de CA sont hyper simplifiées, oui je ne suis pas assujettis à la TVA (d'où aucune déduction de ce côté là) mais je peux vous assurer que les marges sont vraiment minimes.

Vous avez dirigé une société, vous comprendrez donc que c'est normal d'équilibrer les règles du jeu en matière fiscal, non ?

Bien Cordialement,
  • walburge_collection

1284 Beiträge

Belgien

Chers membres de la communauté Delcampe.net,

Nous tenons à vous informer sur deux réglementations importantes qui peuvent avoir un impact sur vos activités sur notre plateforme : les lois DAC 7 et INFORM.

La loi DAC 7 concerne la taxation des plateformes en ligne et vise à garantir une fiscalité équitable pour toutes les transactions en ligne. Vous pouvez en apprendre davantage sur cette loi en consultant notre article du centre d'aide dédié à ce sujet :
    Link (https)

La réglementation INFORM, quant à elle, a pour objectif de lutter contre la fraude fiscale et d'améliorer la transparence des transactions en ligne. Pour en savoir plus sur INFORM et son impact sur Delcampe.net, veuillez vous référer à notre article détaillé dans le centre d'aide :
    Link (https)

Afin de maintenir notre forum propre et organisé, nous vous encourageons à centraliser toutes vos questions et discussions concernant DAC 7 et INFORM dans ce post. Cela nous permettra de mieux suivre les conversations et de fournir des réponses précises.

Si vous avez des questions spécifiques concernant votre situation individuelle, nous vous prions de contacter notre service clientèle via le formulaire de contact sur notre site web.
    En effet, s’agissant de données sensibles, nous ne pourrons pas vos fournir de réponses via un canal publique. Notre équipe est là pour vous aider à comprendre comment ces réglementations peuvent vous affecter personnellement.

Nous vous remercions de votre coopération et de votre compréhension. En travaillant ensemble pour rester informés et respecter ces lois, nous pouvons continuer à faire de Delcampe.net un endroit sûr et fiable pour toutes vos transactions en ligne.

Bien cordialement,
    Cathy
    • Erstellt am 14.09.2023 um 03:21
    Bonjour Cathy , j'essaie en vain de remplir le formulaire en ligne ! J'éprouve 2 difficultés 1) "Juridiction de Délivrance" Quid ? La ville ou ont habite ou ??? 2) Lorsque je rentre la photo de mon enregistrement à la BCE j'ai un bandeau rouge "Dossiers trop volumineux" alors que ce n'est qu'une photo !? J'ai envoyer hier soir un email au service clientèle , puis-je envoyer tout mes documents d'entreprise par la poste à votre siège de Tubize ? Je vous remercie d'avance pour votre aide . Salutations cordiales. Yves (Walburge-Collection)
  • @cecilia
    Administrator

700 Beiträge

Belgien

Bonjour Cathy , j'essaie en vain de remplir le formulaire en ligne ! J'éprouve 2 difficultés 1) "Juridiction de Délivrance" Quid ? La ville ou ont habite ou ??? 2) Lorsque je rentre la photo de mon enregistrement à la BCE j'ai un bandeau rouge "Dossiers trop volumineux" alors que ce n'est qu'une photo !? J'ai envoyer hier soir un email au service clientèle , puis-je envoyer tout mes documents d'entreprise par la poste à votre siège de Tubize ? Je vous remercie d'avance pour votre aide . Salutations cordiales. Yves (Walburge-Collection)
    • Erstellt am 27.09.2023 um 01:58
    Bonjour "walburge_collection",

Une réponse va vous être apportée via email dans les plus brefs délais.

Bien cordialement,
    Cecilia
  • walburge_collection

1284 Beiträge

Belgien

Bonjour "walburge_collection",

Une réponse va vous être apportée via email dans les plus brefs délais.

Bien cordialement,
    Cecilia
    • Erstellt am 27.09.2023 um 03:56
    Bonjour Cécilia ,je vous remercie vivement ! Comme expliquer à votre collègue je ne sais pas réduire la taille de l'image et est ce le formulaire de la BCE ou de la Centrale des Bilans ou le formulaire UBO ? Salutations... Yves
  • alan61
    Account geschlossen

23 Beiträge

Frankreich

J' ai toujours pas compris pourquoi le fisc a besoin de savoir qu un vendeur a vendu 30 cartes postales a 3 euros puisqu'il est precisé dans la directive que les bornes sont de 2000 euros ou 30 ventes.
    Enfin si c 'est pour eviter l evasion fiscale !!!!!
    Donc ce serait bien que Delcampe dise clairement a ses vendeurs quelles sont ses obligations au lieu de nous renvoyer faire des textes.

En plus il n y a pas t'il un danger reel en cas de piratage du site que nos données puissent servir a des usurpations d' identité. Quand vous possédez le nom l adresse la date et le lieu de naissance + le numero fiscal vous pouvez faire plein de choses malhonetes.
    Peut etre que delcampe pourrait nous indiquer quelle est son cyberscore afin de nous rassurer sur ce point
  • cartatof

10701 Beiträge

Frankreich

J' ai toujours pas compris pourquoi le fisc a besoin de savoir qu un vendeur a vendu 30 cartes postales a 3 euros puisqu'il est precisé dans la directive que les bornes sont de 2000 euros ou 30 ventes.
    Donc ce serait bien que Delcampe dise clairement a ses vendeurs quelles sont ses obligations au lieu de nous renvoyer faire des textes.

En plus il n y a pas t'il un danger reel en cas de piratage du site que nos données puissent servir a des usurpations d' identité. Quand vous possédez le nom l adresse la date et le lieu de naissance + le numero fiscal vous pouvez faire plein de choses malhonetes.
    Peut etre que delcampe pourrait nous indiquer quelle est son cyberscore afin de nous rassurer sur ce point
    • Erstellt am 01.10.2023 um 05:38
    Bonsoir
    Le site doit déclarer à partir de 30 ventes OU de 2000€.

C'est simple.

Que voulez-vous savoir de plus ?
  • Dadikool

411 Beiträge

Frankreich

Et bien les ventes dans les brocantes et autres vide-greniers ont de beaux jours devant eux.
  • dumoi

556 Beiträge

Frankreich

Et bien les ventes dans les brocantes et autres vide-greniers ont de beaux jours devant eux.
    • Erstellt am 03.10.2023 um 05:45
    Ne pas oublier aussi le retour des salons toutes collections
  • louloubroc

8408 Beiträge

Frankreich

Ne pas oublier aussi le retour des salons toutes collections
    • Erstellt am 03.10.2023 um 05:50
    Bonjour
    11000 objets en vente je peux vous certifier qu'il s'agit bien d'une activité et non d'un loisir et la DAC à mon humble avis est la bienvenue.
    Bonne journée à vous
    LOULOUBROC
  • @helene
    Administrator

2042 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 01.10.2023 um 05:38
    Bonjour,

Toutes les informations à ce sujet sont disponibles dans l'article dédié dans le centre d'aide : Link (https)

La sécurité du site est quelque chose d'essentiel. Nous avons dernièrement demandé au vendeurs de mettre à jour leur mot de passe afin de sécuriser encore plus leur compte.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes, n'hésitez pas à contacter nos services via le formulaire de contact Link (https)

Bonne journée,
    Hélène - Service clientèle

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen