Frais d'envoi !!!

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    je viens moi aussi apporter un témoignage de la pratique de certans vendeurs et je vous lis:

>Un petit signe distinctif indiquant que le Vendeur en question pratique
    >les Tarifs Postaux en vigueur.

A quoi cela sert -il puisque il y à quelques temps j'ai acheté un lot à un vendeur pro en France, après qu'il m'aie donné ses conditions de payement en me conseillant le port recommandé de 4.70euros je paye donc pour recevoir mon lot recommandé. Ma surprise je reçois mon lot avec port simple 0.70euro, je le contacte en lui demandant le pourquoi l'envoi en port normal et il me repond qu'il envoie + de 30recommandés par jour et que le mien est un oubli et il ajoute que à la poste de toute façon il récupere les envois perdus à hauteur de + de 40euros. Donc il se sert de cette excuse pour demander le remboursement à la poste et vivre ainsi sur le dos des acheteurs car pour récuperer mes 4 euros trop payé j'ai du lui acheter un lot supplèmentaire puisqu'il m'a mis devant le fait accompli et m'a proposé de mettre 4 euros à mon crédit sur un achat. Je trouve cela lamentable et mesquin. On peut faire tous les changements que l'on veut il y aura toujours des margoulins pour tromper les gens que les tarifs postaux soient clairs ou pas. Merci de me lire et bonne soirée JD.
    • Aangemaakt 16 dec 2005 op 09:54
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 16 dec 2005 op 08:41
  • esmeralda

3494 berichten

België

• Aangemaakt 16 dec 2005 op 15:33
    Bonsoir,
    mon post écrit de cette façon laisserait supposer que je ne soutiens pas cette initiative et si j'ai dit " cela ne sert à rien" c'est justement que j'aimerais un changement efficace pour améliorer tout le système.
    Donc bien d'accord avec tout ce qui va dans ce sens et j'apporte mon soutien à tout ce qui vient d'être écrit de même comme souligne clubpom ne pas oublier le post sur les évaluations. Bonne nuit JD.
  • Rekening verwijderd
    Moderator
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 16 dec 2005 op 15:33
  • Rekening verwijderd
    Moderator
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

Salut à toute l'equipe,

Revoici le probleme si souvent souleve que sont les frais d'envoi. De nombreuses exagerations sont commises par des vendeurs tres peu scrupuleux. Ces personnes prelevent des frais "hors-normes". Un non-philantrope (comme il se cite) se justifie en ce moment, sur un autre salon de ces pratiques douteuses. Pour remedier à celà, serait-il possible d'ajouter à cote du pseudo des vendeurs se declarant nets (appliquant les prix poste et rien d'autre) un logo comme celui de "je suis en vacances". Les acheteurs seraient dejà ainsi au courant de ce qui les attend. De plus, les membres gold etc, devraient reconnaitre lors de leur adhesion au club pratiquer ces tarifs. Ce serait dejà une belle pub.
    De plus, mintenant que les problemes sont derriere nous, quid des offres avec photos non contractuelles qui pullulent chez certains vendeurs ??
    En esperant une reponse, passez, Patron et toute l'equipe, un bon W-E, Claude. :beer:
    • Aangemaakt 16 dec 2005 op 02:58
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 16 dec 2005 op 23:51
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 16 dec 2005 op 23:51
  • zibeline

3372 berichten

België

• Aangemaakt 17 dec 2005 op 07:29
    Ben non !!!

Ils ont droit à une photo gratuite, mais cela fait un peut monocorde !!!!
    Claude. :beer:
    L'anonymat, meme chausse de chapeaux buses reste l'anonymat..Comment voulez-vous que les membres vous aident si vous restez caches ????
    PS De toute façon, il suffit de verifier les messages de ces admins benevoles, ce à quoi ils repondent, leurs photes d'orthographe et le temps depuis qu'ils ne sont plus intervenus sur les divers forums pour se faire une idee de qui ils sont !! Allez, à ceux qui restent...
    Claude, qui aurait bien voulu aider son ami Seb et le site...mais qui n'avait sans doute pas les "competences" de ceux qui furent retenus.....A bientot, :beer:
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Ben non !!!

Ils ont droit à une photo gratuite, mais cela fait un peut monocorde !!!!
    Claude. :beer:
    L'anonymat, meme chausse de chapeaux buses reste l'anonymat..Comment voulez-vous que les membres vous aident si vous restez caches ????
    PS De toute façon, il suffit de verifier les messages de ces admins benevoles, ce à quoi ils repondent, leurs photes d'orthographe et le temps depuis qu'ils ne sont plus intervenus sur les divers forums pour se faire une idee de qui ils sont !! Allez, à ceux qui restent...
    Claude, qui aurait bien voulu aider son ami Seb et le site...mais qui n'avait sans doute pas les "competences" de ceux qui furent retenus.....A bientot, :beer:
    • Aangemaakt 17 dec 2005 op 07:39
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Salut à toute l'equipe,

Revoici le probleme si souvent souleve que sont les frais d'envoi. De nombreuses exagerations sont commises par des vendeurs tres peu scrupuleux. Ces personnes prelevent des frais "hors-normes". Un non-philantrope (comme il se cite) se justifie en ce moment, sur un autre salon de ces pratiques douteuses. Pour remedier à celà, serait-il possible d'ajouter à cote du pseudo des vendeurs se declarant nets (appliquant les prix poste et rien d'autre) un logo comme celui de "je suis en vacances". Les acheteurs seraient dejà ainsi au courant de ce qui les attend. De plus, les membres gold etc, devraient reconnaitre lors de leur adhesion au club pratiquer ces tarifs. Ce serait dejà une belle pub.
    De plus, mintenant que les problemes sont derriere nous, quid des offres avec photos non contractuelles qui pullulent chez certains vendeurs ??
    En esperant une reponse, passez, Patron et toute l'equipe, un bon W-E, Claude. :beer:
    • Aangemaakt 16 dec 2005 op 02:58
  • cosmophila1
    Rekening afgesloten
    free

3784 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 17 dec 2005 op 01:18
    bONJOUR A TOUS, :pc_user:

en tant que vendeur, je majore les frais d'expédition en fonction du poids car j'utilise au minimum une pochette en plastique + une plaquette touristique de mon "superbe et magnifique village" offerte par centaines généreusement par la mairie...ideale pour des envois de type fdc, vous glisez votre fdc dans la pochette plastique, vous serrez le tout avec 2 bouts de stoch et vous recouvrez le tout dans votre plaquette publicitaire, vous obtenez un envoi compacte et rigide, homogéne et étanche....( enveloppe d'envoi format commercial )

cela a un coup, au lieu de 0.63 cts pour un envoi simple pour l'exagone, je demande 1 euro.( vous pouvez mettre une dizaine de plis avec ce système, biensur le frais d'expédition sont majoré en fonction du poids )

quant on me demande mais pourquoi les frais sont il majoré...je leur répond que la sécurité minimal d'un envoi de qualitée est a ce prix.

s'il désire un conditionnement non sécurisé a 0.55 :pc_user: cts euro, pas de pb,
    mais a ces risques biensur.

je suis fier de mes conditionnements car pour l'instand jamais eu de pb,
    au contraire sur les 4 coins de la planéte, je n'ai que des satisfaction...

pour les formats + grands, j'utilise des enveloppes ( 162x229 ).
    idem, pochette pastique + bristol plier en 2 et fermer avec du stoch.

un conditionnement de qualité devrais faire parti intégrante de la charte du vendeur, la mojoration des frais d'expédition sont en concéquence.

tout mes envois au dessus de 50 euro sont obligatoirements en recommandé, sinon pas de transaction...

bref, pour ne pas ce planté, le lundi je passe a la poste faire pesé les envois je marque sur au crayon de papier le tarif sur le plis, je reviens les affranchirs avec des tp en franc acheté a -40 % de la façial.

le mardi mes envois partent... et le tour est joué.

pas belle la vie ??!!! :whitewine: :redwine: :beer:

François ( qualitée + )
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

bONJOUR A TOUS, :pc_user:

en tant que vendeur, je majore les frais d'expédition en fonction du poids car j'utilise au minimum une pochette en plastique + une plaquette touristique de mon "superbe et magnifique village" offerte par centaines généreusement par la mairie...ideale pour des envois de type fdc, vous glisez votre fdc dans la pochette plastique, vous serrez le tout avec 2 bouts de stoch et vous recouvrez le tout dans votre plaquette publicitaire, vous obtenez un envoi compacte et rigide, homogéne et étanche....( enveloppe d'envoi format commercial )

cela a un coup, au lieu de 0.63 cts pour un envoi simple pour l'exagone, je demande 1 euro.( vous pouvez mettre une dizaine de plis avec ce système, biensur le frais d'expédition sont majoré en fonction du poids )

quant on me demande mais pourquoi les frais sont il majoré...je leur répond que la sécurité minimal d'un envoi de qualitée est a ce prix.

s'il désire un conditionnement non sécurisé a 0.55 :pc_user: cts euro, pas de pb,
    mais a ces risques biensur.

je suis fier de mes conditionnements car pour l'instand jamais eu de pb,
    au contraire sur les 4 coins de la planéte, je n'ai que des satisfaction...

pour les formats + grands, j'utilise des enveloppes ( 162x229 ).
    idem, pochette pastique + bristol plier en 2 et fermer avec du stoch.

un conditionnement de qualité devrais faire parti intégrante de la charte du vendeur, la mojoration des frais d'expédition sont en concéquence.

tout mes envois au dessus de 50 euro sont obligatoirements en recommandé, sinon pas de transaction...

bref, pour ne pas ce planté, le lundi je passe a la poste faire pesé les envois je marque sur au crayon de papier le tarif sur le plis, je reviens les affranchirs avec des tp en franc acheté a -40 % de la façial.

le mardi mes envois partent... et le tour est joué.

pas belle la vie ??!!! :whitewine: :redwine: :beer:

François ( qualitée + )
    • Aangemaakt 17 dec 2005 op 09:13
  • cosmophila1
    Rekening afgesloten
    free

3784 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 17 dec 2005 op 15:01
    Bonsoir, :pc_user:

vous etes un acheteur, la récupération j'en fai tout les jours et je suis fier de mes envois et ils ne souffrent d'aucune critiques je pousse même le tripe a mettre des affranchissements dans le thême de l'acheteur avec vieux timbres en franc....je gratte sur tout, mais j'en fais profiter mes acheteurs...je hais les plis préfabriqués, inpersonnels, affranchissement mécanique, j'oblitére personnellement mes envois le postier me passe le tampon pour faire des pleins pots....j'en met devant, dériere et même sur les cotés...

alors vive le contenant artisanal dans l'esprit des affranchissements philatéliques, abat tous systéme qui renplacerais la démonétisation par une sorte de taxation sur les affranchissements en franc.

ils y aura une telle présions des marchants que l'administration fera marche arrière, car si les négotiants seront obligés d'expédier en tarif plein pots, ça va remuer dans les branquares...

de toute façon, même avec les taxes, j'ai des tp pour affranchires pendant encore deux cents ans et tant que je pourais le faire je le ferais, suce a l'état, aux taxes, aux impots et compagnie....

François ( pour l'affranchissement philatélique ) :beer:
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

vous etes un acheteur, la récupération j'en fai tout les jours et je suis fier de mes envois et ils ne souffrent d'aucune critiques je pousse même le tripe a mettre des affranchissements dans le thême de l'acheteur avec vieux timbres en franc....je gratte sur tout, mais j'en fais profiter mes acheteurs...je hais les plis préfabriqués, inpersonnels, affranchissement mécanique, j'oblitére personnellement mes envois le postier me passe le tampon pour faire des pleins pots....j'en met devant, dériere et même sur les cotés...

alors vive le contenant artisanal dans l'esprit des affranchissements philatéliques, abat tous systéme qui renplacerais la démonétisation par une sorte de taxation sur les affranchissements en franc.

ils y aura une telle présions des marchants que l'administration fera marche arrière, car si les négotiants seront obligés d'expédier en tarif plein pots, ça va remuer dans les branquares...

de toute façon, même avec les taxes, j'ai des tp pour affranchires pendant encore deux cents ans et tant que je pourais le faire je le ferais, suce a l'état, aux taxes, aux impots et compagnie....

• Aangemaakt 17 dec 2005 op 15:31
  • cosmophila1
    Rekening afgesloten
    free

3784 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 17 dec 2005 op 15:52
    hor de question d'investire dans les tp modernes sauf pour mes corresponds étrangers pour des éventuels échanges...

toutefois si l'acheteur spécifie un envoi avec des tp récent, dans se cas et cellement dans cas je met des tp euro de son choix car le client et rois...

personnellement je hais le système de parution de ces dernieres années, machine a laver et compagnie...

en tant que collectionneur j'arrete en 1960, j'usqu'en 2000 je prennais les émissions par 10 exemplaires pour mes échanges avec mes correspondants.

le bujet etait énorme, grace a cette argent économisé j'ai put aquérir des pièces pour ma collection, de plus je suis contre la politique de la poste actuellement et des magouilles des marchants sur certaines émissions et je plaint les personnes qui achetent et qui tombent dans le panneaux.

vous etes un acheteur et vous avez toutafais le droit de demander l'affranchissement de votre choix...sur milles ventes ça ne mes jamais arriver, sauf 3 fois ou l'acheteur avait envoyé ses propres tp.

affranchissement philatélique est pour moi avant tout thématique dans l'esprit d'un belle envois...comme pour ma collection, le tarif n'a aucune importance, je laisse ça au puriste...

si vous voulez des plis modernes au tarifs le mieux et de vous envoyez du courrier, car on jamais mieux servis que part sois même...

François :beer:
  • meregrand

614 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 17 dec 2005 op 15:31
    Bonjour- Il ne faut pas être philatèliste pour apprècier de tels affranchissements! :smash: Ces derniers n'ont pour interêt que l'argent qu'il vous font gagner...mais leur destination atteinte,il vont direct à la corbeille..à papier! Si je dois un jour traiter avec vous croyez bien que je vous demanderai un affranchissement avec un seul timbre de l'année ET AU TARIF- C'est cela la philatèlie- C'est aussi un minimum de respect pour vos correspondants et aussi pour les génèrations futures à qui reviendront nos collections..Dommage qu'il n'y ai pas de démonétisation pour sanctionner le manque d'imagination qu'ont fait preuve de nombreux collectionneurs,en amassant des planches entières de timbres en éspérant "faire fortune" ...n'est pas affairiste qui veut!!
    Mais en relisant votre message,j'y vois peu de raisonnement... à part je vous cite:"remuer dans les branquares..".sucer" l'état!! grogner contre les taxes,les impots,et la compagnie...peu de respect dans tout cela!!Au fait,c'est le moment de demander au père noël,un petit larousse illustré..il vous sera utile!! Merci de nous donner l'occasion de rire,mais SVP pas trop :angryfire: souvent...
  • meregrand

614 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 17 dec 2005 op 15:52
    Bonjour-
    Entièrement d'accord avec vous :applause: :applause:
    Cela fait plaisir de lire quelques messages sensés et bien écrits!
    Cordialement- Bernard
  • cosmophila1
    Rekening afgesloten
    free

3784 berichten

Frankrijk

Bonjour- Il ne faut pas être philatèliste pour apprècier de tels affranchissements! :smash: Ces derniers n'ont pour interêt que l'argent qu'il vous font gagner...mais leur destination atteinte,il vont direct à la corbeille..à papier! Si je dois un jour traiter avec vous croyez bien que je vous demanderai un affranchissement avec un seul timbre de l'année ET AU TARIF- C'est cela la philatèlie- C'est aussi un minimum de respect pour vos correspondants et aussi pour les génèrations futures à qui reviendront nos collections..Dommage qu'il n'y ai pas de démonétisation pour sanctionner le manque d'imagination qu'ont fait preuve de nombreux collectionneurs,en amassant des planches entières de timbres en éspérant "faire fortune" ...n'est pas affairiste qui veut!!
    Mais en relisant votre message,j'y vois peu de raisonnement... à part je vous cite:"remuer dans les branquares..".sucer" l'état!! grogner contre les taxes,les impots,et la compagnie...peu de respect dans tout cela!!Au fait,c'est le moment de demander au père noël,un petit larousse illustré..il vous sera utile!! Merci de nous donner l'occasion de rire,mais SVP pas trop :angryfire: souvent...
    • Aangemaakt 18 dec 2005 op 03:14
    Meregrand,

comment voulez vous que je respect se qui ne me respecte pas, je trouve les solutions pour gagner un peu d'argent sur le système qui lui ne se géne pas pour m'en prendre... :smash:

si vous faite affaire avec moi et que vous voulez un affranchissement au tarif pas de pb, il suffit de le demander s'est votre droit que j'ai déjà mentioné ci dessus....donc je respect les demandes de mes acheteurs,
    toutefois ses demandes sont extrémement rares...

pour les génération futures j'ai de gros doutes sur l'avenir de la philatélie,
    vous connaissez beaucoup de collectionneurs de moins de 25 ans ???!!!

quelle est le repect quand un état ou un gouvernement double les taxes d'abitations d'une vielle dame de 92 ans alors que sa retraite est n'a pas augmenté depuis 7 ans....( ma voisine ).

je dit et répete "suce a l'état" ( exprétion datant du moyen age ) et non pas comme vous le dite "sucer l'état "... :no:

quant au petit larouse pas besoin, puisque vous avez pu me lire et me répondre, sans me comprendre sur le fond...ne voyant que la forme et une occasion de me discrediter... :dunno:

continuer de rire car la vie est courte, et vous aurez encore l'occassion
    de pouvoir suporter ma franchisse....et de vous ermuer dans votre branquare.. :smash:

a Meregrand forum de 1er génération....un conseil d'amis ne lisez pas mes post cela évitera d'avoir mal aux yeux ou d'avoir une grise cardiaque, je tiens a gardez des conformistes dans mes connaissances même virtuels, cela me renforce d'avantage sur les oppinions que j'ai sur les gens comme vous..... :smash:

• cosmophila1
    Rekening afgesloten
    free

3784 berichten

Frankrijk

Bonjour-
    Entièrement d'accord avec vous :applause: :applause:
    Cela fait plaisir de lire quelques messages sensés et bien écrits!
    Cordialement- Bernard
    • Aangemaakt 18 dec 2005 op 03:22
    Beuuuuuuuuuuuuuuekk !!!!! :beer:
  • meregrand

614 berichten

Frankrijk

Meregrand,

comment voulez vous que je respect se qui ne me respecte pas, je trouve les solutions pour gagner un peu d'argent sur le système qui lui ne se géne pas pour m'en prendre... :smash:

si vous faite affaire avec moi et que vous voulez un affranchissement au tarif pas de pb, il suffit de le demander s'est votre droit que j'ai déjà mentioné ci dessus....donc je respect les demandes de mes acheteurs,

quelle est le repect quand un état ou un gouvernement double les taxes d'abitations d'une vielle dame de 92 ans alors que sa retraite est n'a pas augmenté depuis 7 ans....( ma voisine ).

je dit et répete "suce a l'état" ( exprétion datant du moyen age ) et non pas comme vous le dite "sucer l'état "... :no:

quant au petit larouse pas besoin, puisque vous avez pu me lire et me répondre, sans me comprendre sur le fond...ne voyant que la forme et une occasion de me discrediter... :dunno:

de pouvoir suporter ma franchisse....et de vous ermuer dans votre branquare.. :smash:

a Meregrand forum de 1er génération....un conseil d'amis ne lisez pas mes post cela évitera d'avoir mal aux yeux ou d'avoir une grise cardiaque, je tiens a gardez des conformistes dans mes connaissances même virtuels, cela me renforce d'avantage sur les oppinions que j'ai sur les gens comme vous..... :smash:

• Aangemaakt 18 dec 2005 op 10:25
    :D :D :D :D
  • cosmophila1
    Rekening afgesloten
    free

3784 berichten

Frankrijk

:D :D :D :D
    • Aangemaakt 18 dec 2005 op 11:00
    :beer: :beer: :beer:
    je vous adore meregrand, je sent qu'on va bien s'amuser tous les 2....
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Meregrand,

• Aangemaakt 18 dec 2005 op 10:25
  • cosmophila1
    Rekening afgesloten
    free

3784 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 18 dec 2005 op 12:15
    :D :D :D :D :D :D :D :D
    superbe votre lot mes je veut des euro récents pour les frais d'expéditions et au TARIF!!! svp...
    :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :beer:

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden