Un exemple de courrier !!!

• ophildo

323 berichten

Frankrijk

Bonjour à tous ,

Je tenais juste à préciser que , S'il vous plait ,
    lors des envois , pour les acheteurs ,
    merci de bien vouloir evitez absolument les pièces
    de monnaie .Ici un exemple d'une lettre reçue , ce jour !
    les 15.5 euros ont, bien sur disparu , la lettre m'est parvenue
    sous enveloppe plastique scéllée par la poste en me
    stipulant que " notre engagement est de vous faire parvenir
    votre courrier au mieux .Lorsque celui ci s'est trouvé endommagé
    au cours de son traitement , nous avons coeur qu'il ....
    voilà pourquoi vous recevez aujourd'hui ce courrier sous
    enveloppe speciale ... "
    Qu'en est il des margoulins, voleurs et autres, qui ont pris pied
    dans la poste ? Seront ils un jour ou l'autre
    inquiétés ??
    meilleures salutations
    Bruno alias no001

J'adresse un deuxieme scan derriere celui ci " plus causant "
  • ophildo

323 berichten

Frankrijk

Bonjour à tous ,

enveloppe speciale ... "
    inquiétés ??
    meilleures salutations
    Bruno alias no001

• Aangemaakt 21 jan 2003 op 05:35
    mes scans doivent etre trop lourds , ils ne passent pas !
  • ophildo

323 berichten

Frankrijk

mes scans doivent etre trop lourds , ils ne passent pas !
    • Aangemaakt 21 jan 2003 op 05:41
    nouvel essai !
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

nouvel essai !
    • Aangemaakt 21 jan 2003 op 05:48
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

nouvel essai !
    • Aangemaakt 21 jan 2003 op 05:48
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • fnatou

1167 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 21 jan 2003 op 08:39
    Un truc pour quand on n´a pas d´autre solution que d´envoyer des pièces :
    Découper et évider, mais sans trouer, des petits logements pour vos pièces dans un morceau de carton ondulé.
    Installer les pièces et scotcher pour qu´au toucher les pièces ne soient pas repérables.

Oui, ça marche sans problème.
  • jp5

62 berichten

België

Bonjour à tous ,

enveloppe speciale ... "
    inquiétés ??
    meilleures salutations
    Bruno alias no001

• Aangemaakt 21 jan 2003 op 05:35
    Bonjour,

Je suis en Belgique.

Pour ma part, j'évite d'utiliser des pièces de monnaies.
    Les centimes peuvent être remplacé par des TP neufs à valeur faciale, par exemple.
    Paypal est nettement plus sécurisant...

Il existe encore plusieurs autres moyens....

A propos, j'ai été également victime d'ouverture d'envois mais sans disparition, uniquement des lots...
    Plaintes ont été déposée auprès de la poste belge qui prend cela au sérieux.
    Dernièrement, une enquête a été ouverte et j'ai eu un rendez-vous avec un inspecteur...qui a retenu plusieurs de mes plis....
    Je suis persuadé de la bonne suite de cette enquête.

Salut

JP5
  • ophildo

323 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Je suis en Belgique.

Pour ma part, j'évite d'utiliser des pièces de monnaies.
    Les centimes peuvent être remplacé par des TP neufs à valeur faciale, par exemple.

A propos, j'ai été également victime d'ouverture d'envois mais sans disparition, uniquement des lots...
    Dernièrement, une enquête a été ouverte et j'ai eu un rendez-vous avec un inspecteur...qui a retenu plusieurs de mes plis....

Salut

JP5
    • Aangemaakt 21 jan 2003 op 09:23
    Bonjour,

Je suis en Belgique.

Pour ma part, j´évite d´utiliser des pièces de monnaies.

A propos, j´ai été également victime d´ouverture d´envois mais sans disparition, uniquement des lots...
    Dernièrement, une enquête a été ouverte et j´ai eu un rendez-vous avec un inspecteur...qui a retenu plusieurs de mes plis....

Salut

JP5

Bonsoir ,

J'espere que vos plaintes porteront leurs fruits et que les
    quelques brebis galeuses seront punis .

Pay pal est tres securisant malheureusement
    je ne peux me resoudre à accepter de signer
    un texte tout en anglais ( c'etait comme cela la
    derniere fois que j'ai souhaité m'inscrire et mes capacités
    en anglais ont des limites vite atteintes ! )
    d'autre part depuis leur rachat par ebay ( à ma connaissance ! )
    les commissions d'encaissement ont nettement augmentées .

Mais il est vrai qu'il y a beaucoup de possibilité
    ( que je stipule sur mon mail de réponse )
    Le billet de 1 dollar US,
    Les timbres valeur faciale en sont quelques exemples .

Meilleures salutations

Bruno
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Je suis en Belgique.

Pour ma part, j´évite d´utiliser des pièces de monnaies.

A propos, j´ai été également victime d´ouverture d´envois mais sans disparition, uniquement des lots...
    Dernièrement, une enquête a été ouverte et j´ai eu un rendez-vous avec un inspecteur...qui a retenu plusieurs de mes plis....

Salut

JP5

Bonsoir ,

J'espere que vos plaintes porteront leurs fruits et que les
    quelques brebis galeuses seront punis .

Pay pal est tres securisant malheureusement
    je ne peux me resoudre à accepter de signer
    un texte tout en anglais ( c'etait comme cela la
    derniere fois que j'ai souhaité m'inscrire et mes capacités
    en anglais ont des limites vite atteintes ! )
    d'autre part depuis leur rachat par ebay ( à ma connaissance ! )
    les commissions d'encaissement ont nettement augmentées .

Mais il est vrai qu'il y a beaucoup de possibilité
    ( que je stipule sur mon mail de réponse )
    Le billet de 1 dollar US,
    Les timbres valeur faciale en sont quelques exemples .

Meilleures salutations

Bruno
    • Aangemaakt 21 jan 2003 op 13:02
  • miwag

7284 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 22 jan 2003 op 00:39
    Bonjour,
    Le phénomène s´amplifie, voir dans le groupe Link (http)
    les débats à ce sujet (titre :problème de courrier en date du 11/12/2002) sous mon pseudo.
    En France, en deux mois:
    1 lettre suivie reçue ouverte sans les lots (timbres pour une valeur de 80 Euros (cote 300 Euros) réclamation à la Poste sans indemnisation mais des excuses.
    1 envoi en lettre suivie jamais reçu (valeur 30 Eoros)
    en plus des courriers qui mettent un temps fou à parvenir (10,15 jours)
    Je ne parlerai pas dans ce forum des envois de cash (surtout en pièces) qui n´augmentent que les tentations.
    Cordialement
    canon95

Bonjour
    Effectivement , il y a des problèmes, mais contairement à beaucoup, ce ne sont pas les envois avec pieces qui arrivent le moins bien( je pratique depuis longtemps le carton évidé jusqu'à 4,50 €) mais les envois de lots - 3 semaines pour aller d'Orléans à Nantes... ; envois de Belgique expédiés aux mêmes dates arrivant avec des écarts de plusieurs jours voire semaines : on se demande si tout cela n'est pas orchestré pour aller vers une généralisation de la privatisation des services postaux!!. Pouvons nous proposer à Sebastien de faire une lettre au nom des 12000(?)utilisateurs du site qui contribuent largement à faire vivre les postes et les services philatéliques pour protester en bloc contre les dérives de retard s et autres courriers ouverts , dérives qui vont à l'encontre de la charte postale universelle... Bien à tous Miwag
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Le phénomène s´amplifie, voir dans le groupe Link (http)
    les débats à ce sujet (titre :problème de courrier en date du 11/12/2002) sous mon pseudo.
    En France, en deux mois:
    1 lettre suivie reçue ouverte sans les lots (timbres pour une valeur de 80 Euros (cote 300 Euros) réclamation à la Poste sans indemnisation mais des excuses.
    1 envoi en lettre suivie jamais reçu (valeur 30 Eoros)
    en plus des courriers qui mettent un temps fou à parvenir (10,15 jours)
    Je ne parlerai pas dans ce forum des envois de cash (surtout en pièces) qui n´augmentent que les tentations.
    Cordialement
    canon95

Bonjour
    Effectivement , il y a des problèmes, mais contairement à beaucoup, ce ne sont pas les envois avec pieces qui arrivent le moins bien( je pratique depuis longtemps le carton évidé jusqu'à 4,50 €) mais les envois de lots - 3 semaines pour aller d'Orléans à Nantes... ; envois de Belgique expédiés aux mêmes dates arrivant avec des écarts de plusieurs jours voire semaines : on se demande si tout cela n'est pas orchestré pour aller vers une généralisation de la privatisation des services postaux!!. Pouvons nous proposer à Sebastien de faire une lettre au nom des 12000(?)utilisateurs du site qui contribuent largement à faire vivre les postes et les services philatéliques pour protester en bloc contre les dérives de retard s et autres courriers ouverts , dérives qui vont à l'encontre de la charte postale universelle... Bien à tous Miwag
    • Aangemaakt 22 jan 2003 op 03:41
  • Rodolphe

130 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 23 jan 2003 op 00:44

Bonjour à tous,
    Je vous conseille d'aller voir ce lien:
    Link (http)
    Et vous verrez que la poste réagit quand même. Je ne veux pas défendre un "service public" qui depuis logntemps déjà n'est plus ce qu'il devrait être, mais il y a autant de personnes malhonnêtes, que dans les autres échantillons de population. Philatélie comprise.
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonjour à tous,
    Je vous conseille d'aller voir ce lien:
    Link (http)
    Et vous verrez que la poste réagit quand même. Je ne veux pas défendre un "service public" qui depuis logntemps déjà n'est plus ce qu'il devrait être, mais il y a autant de personnes malhonnêtes, que dans les autres échantillons de population. Philatélie comprise.
    • Aangemaakt 23 jan 2003 op 04:07
  • Rodolphe

130 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 23 jan 2003 op 05:34

Bonjour à tous,

L´argument voleur comme les autres n´est pas de mise.

Le vrai probleme est évoqué dans l´article. Pour qu´il y ait vérification il faut qu´il y ait des vols par centaines.

Pensez vous un seul instant qu´un seul employeur français actuel accepterait cela ?

Peut etre est il préférable de laisser faire sachant que l´on pratique des salaires de misère, tout en portant plainte, rarement, mais alors on avertit la presse contre des gens dont on veut se débarasser pour d´autres motifs...

Au fait les auteurs ont-ils été condamnés ? Les victimes réparées ?
    Salutations à tous

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Me voilà dans une situation que j'aime pas: Défendre ceux que je ne veux pas défendre! Mais je pense en réalité que ce n'est pas si facile que celà. Employeur privé ou public, ils sont tous dans la même situation. Dans l'affaire citée, il est trop tôt pour vous dire s'il y a condamnation, mais il est certain que les sujets sont en liberté, comme c'est le cas pour tous les auteurs de délits qui avouent.... Mais une fois que la justice se mêle, l'issue est certaine et les délinquants sont mis à pied de leur boulot. Ils auront une semaine de prison avec sursis et 50 Euros d'amende .... avec réintégration dans leur emploi. Mais ils ne seront pas acquittés, à moins qu'une grace présidentielle .....

Dans cette affaire, c'est comme dans tout ce qui concerne la justice: Justice est faite lorsque vous apportez des preuves. Alors comment voulez vous apporter la preuve d'avoir remis une lettre à La Poste? Ce n'est que votre parole.

Mais je pense, societé privé ou publique, il y a un contrat entre le prestataire de services et l'utilisateur de ce service. Le philatéliste, hélas, ne veut pas voir le problème en face, par radinerie. Que dit le contrat? Acheminement de courrier sans garantie autre que morale, aussi bien en lettre suivie que ordinaire. En recommandé, indemnisation jusqu'à hauteur de xx euros selon le taux choisi, R1, R2, R3 et 100 E je crois pour l'étranger. Pour des valeurs supérieurs on vous propose des assurances et prix supplémentaires.

Il est stipulé qu'il s'agit de courrier, il est strictement dit que l'envoi d'argent ou d'objets de valeur par ce moyen n'est pas autorisé. Comme d'autres choses. Alors comment voulez vous qu'une administration postale prenne en compte le vol d'argent, alors que vous n'avez pas le droit d'envoyer de l'argent et vous n'avez pas payé le service adapté?? Les tickets restaurant ne sont pas destinés à être envoyés par la poste, mais à être utilisé par l'acheteur de ses tickets. (Un autre vol à signaler, puisque c'est l'employeur qui le finance!!)

C'est comme ceux d'entre vous qui envoyent des pièces de monnaie: Ils payent le triple du port ordinaire!!! Alors que se faire payer en timbres pour les petites valeurs ou d'envoyer un billet d'une valeur supérieure et recevoir des timbres en retour, couterait moins! Mauvais calcul.

Non, nous sommes dans une situation sociale de dégradation complète de tous les services rendus, privés ou publiques, une démotivation des personnels au travail, un laisser aller général. Comment voulez vous, on nous a appris: travaillez moins pour vous enrichir plus !!!! Aujourd'hui, être bien servi, c'est l'exception dans n'importe quel service sollicité.

Pourquoi La Poste y échapperait ????

Il y a plein de sujets de forum la-dedans!!

Amitiés à tous,
    Rodolphe

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden