JETON ??

• astadell30

354 berichten

Frankrijk

Bonjour a tous , trouvé ce (jeton?) avec en haut deux marteaux, les lettres FCR et le chiffre 5. Son diametre est de 31mm environ. Il est trés fin de l'autre coté meme chose mais inversé en creux
  • astadell30

354 berichten

Frankrijk

Je vous remeercie par avance pour votre aide
  • Guillaume_Hermann

685 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Probablement très difficile à identifier de façon certaine... J'y verrais volontiers un jeton destiné à l'emprunt d'un outil dans une usine ou une mine : l'employé numéro 5 donne ce jeton au gars qui conserve les outils, celui-ci lui donne l'outil et accroche le jeton au lieu de rangement de l'outil afin de prouver que c'est Monsieur n° 5 qui l'a emprunté.
    Il me semble que les deux marteaux croisés sont usuellemnt plus britanniques que français ou belges.
  • astadell30

354 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Probablement très difficile à identifier de façon certaine... J'y verrais volontiers un jeton destiné à l'emprunt d'un outil dans une usine ou une mine : l'employé numéro 5 donne ce jeton au gars qui conserve les outils, celui-ci lui donne l'outil et accroche le jeton au lieu de rangement de l'outil afin de prouver que c'est Monsieur n° 5 qui l'a emprunté.
    Il me semble que les deux marteaux croisés sont usuellemnt plus britanniques que français ou belges.
    • Aangemaakt 19 mei 2025 op 02:18
    Bonjour, merci pour vos infos, donc pas numismatique, trouvé dans le Gard et pas mal de mines dans le coin. Cordialement
  • astadell30

354 berichten

Frankrijk

En suivant cette reflexion et avec les lettres DCR je suis tombée sur un jeton identique : Link (https)
  • Guillaume_Hermann

685 berichten

Frankrijk

En suivant cette reflexion et avec les lettres DCR je suis tombée sur un jeton identique : Link (https)
    • Aangemaakt 19 mei 2025 op 04:14
    Bravo ! Donc bien mine, mais français (tout ceci sous réserve de confirmation).

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden