Paiement Paypal

• 005PROPHILE

354 messaggi

Francia

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter une mésaventure qui vient de m'arriver avec un paiement Paypal
    Un acheteur m'achète 11 cartes pour un prix de 56,50 euros frais de port compris (hors frais de plateforme)
    Cet acheteur habite le Kazakhstan, donc je lui propose un envoi en recommandé, car je sais très bien que ce sera un paiement Paypal,
    Il me demande un envoi suivi donc 56,50 euros car trop cher pour lui, je modifie la facture et procède à un envoi en lettre suivie en indiquant sur Paypal et sur Delcampe le numéro de suivi,
    Je vous note le numéro de suivi pour vérification de mes dires : LE154707660FR
    Comme cet acheteur à que des évaluations positives et qu'il achète pas mal, je me dis que ça ne devrait pas poser de problème,
    L'envoi est parti depuis le 31 Janvier 2025, fin Mars, il ouvre un litige Paypal pour non réception, donc je vérifie sur le suivi et l'envoi à subit de multiples voyages, il est parti et il est revenu en France le 12 Février, et repart de nouveau vers sa destination le 5 Avril, et depuis le 20 Avril il n'a plus bougé,
    Je me suis rendu au bureau de Poste qui me confirme qu'il y'a bien eu une erreur dans le parcours, mais qu'il est arrivé en Afghanistan le 8 Février, je vous mets la photo en pièce jointe
    Je contacte Paypal, lui envoi toutes les photos du trajet de l'envoi, ainsi que les photos de l'affranchissement déposé à mon bureau de Poste, je regarde régulièrement où en est la résolution du litige, cela indique toujours un délai de 5 jours pour la résolution, puis les délais de résolution se rallongent avec le temps.
    Et ce matin, je reçois un mail de Paypal qui a remboursé l'acheteur pour non réception et de plus, il m'ont facturé 14 euros de frais de litige (il paraît que c'est nouveau)
    Je les ai contacté par téléphone pour leur dire mon mécontentement vu que le courrier est toujours en cours d'envoi et que je ne suis pas responsable de cet acheminement non parvenu, ils me répondent de me rapprocher du transporteur afin que l'acheteur me renvois la marchandise, je leur dit qu'il ne peux le faire vu qu'il a ouvert un litige pour non réception et que sur le suivi, on voit bien qu'il est toujours en cours !!!!
    Alors je sais que pour un suivi, Paypal n'en tient pas compte, mais vu qu'on voit bien sur le site de la Poste le mauvais acheminement, je suis écoeurée,
    Ce jour, j'ai perdu 56,50 euros, plus les frais d'envoi, plus les 14 euros de litige et la marchandise !!!
    Je suis en train de réfléchir à supprimer Paypal et j'ai déjà enlevé pas mal de Pays où je n'enverrai plus dont celui ci !!!

Qu'en pensez vous ?

Belle journée à tous et bonnes ventes / et où / achats.
  • CredoCollections

482 messaggi

Francia

Bonjour,

Dans un cas comme celui-ci, je pense que vous auriez dû insister pour un recommandé. Soit à la charge de l'acheteur (mais là apparemment il ne voulait pas), soit à votre charge ... Je pense que, quelque fois (fort heureusement), sur certaines ventes "à risque", il vaut mieux rogner un petit peu sur la marge et être un peu plus sûr pour l'envoi ...

D'ailleurs, pour ma part, pour l'étranger je n'envoie quasiment jamais en suivi ...

Bonne journée,
  • cartatof

10959 messaggi

Francia

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter une mésaventure qui vient de m'arriver avec un paiement Paypal
    Un acheteur m'achète 11 cartes pour un prix de 56,50 euros frais de port compris (hors frais de plateforme)
    Cet acheteur habite le Kazakhstan, donc je lui propose un envoi en recommandé, car je sais très bien que ce sera un paiement Paypal,
    Il me demande un envoi suivi donc 56,50 euros car trop cher pour lui, je modifie la facture et procède à un envoi en lettre suivie en indiquant sur Paypal et sur Delcampe le numéro de suivi,
    Je vous note le numéro de suivi pour vérification de mes dires : LE154707660FR
    Comme cet acheteur à que des évaluations positives et qu'il achète pas mal, je me dis que ça ne devrait pas poser de problème,
    L'envoi est parti depuis le 31 Janvier 2025, fin Mars, il ouvre un litige Paypal pour non réception, donc je vérifie sur le suivi et l'envoi à subit de multiples voyages, il est parti et il est revenu en France le 12 Février, et repart de nouveau vers sa destination le 5 Avril, et depuis le 20 Avril il n'a plus bougé,
    Je me suis rendu au bureau de Poste qui me confirme qu'il y'a bien eu une erreur dans le parcours, mais qu'il est arrivé en Afghanistan le 8 Février, je vous mets la photo en pièce jointe
    Je contacte Paypal, lui envoi toutes les photos du trajet de l'envoi, ainsi que les photos de l'affranchissement déposé à mon bureau de Poste, je regarde régulièrement où en est la résolution du litige, cela indique toujours un délai de 5 jours pour la résolution, puis les délais de résolution se rallongent avec le temps.
    Et ce matin, je reçois un mail de Paypal qui a remboursé l'acheteur pour non réception et de plus, il m'ont facturé 14 euros de frais de litige (il paraît que c'est nouveau)
    Je les ai contacté par téléphone pour leur dire mon mécontentement vu que le courrier est toujours en cours d'envoi et que je ne suis pas responsable de cet acheminement non parvenu, ils me répondent de me rapprocher du transporteur afin que l'acheteur me renvois la marchandise, je leur dit qu'il ne peux le faire vu qu'il a ouvert un litige pour non réception et que sur le suivi, on voit bien qu'il est toujours en cours !!!!
    Alors je sais que pour un suivi, Paypal n'en tient pas compte, mais vu qu'on voit bien sur le site de la Poste le mauvais acheminement, je suis écoeurée,
    Ce jour, j'ai perdu 56,50 euros, plus les frais d'envoi, plus les 14 euros de litige et la marchandise !!!
    Je suis en train de réfléchir à supprimer Paypal et j'ai déjà enlevé pas mal de Pays où je n'enverrai plus dont celui ci !!!

Qu'en pensez vous ?

Belle journée à tous et bonnes ventes / et où / achats.
    Bonjour,

..."je ne suis pas responsable de cet acheminement non parvenu" .
    Pour la énième fois : SI ! Vous êtes resposable de l'acheminement de ce que vous vendez !
  • 005PROPHILE

354 messaggi

Francia

Bonjour,

Pour la énième fois : SI ! Vous êtes resposable de l'acheminement de ce que vous vendez !
    Bonjour Cartatof,

Oui ça je le sais très bien, mais dans le cas présent avec le numéro de suivi, je voulais dire que je n'y suis pour rien dans l'erreur d'acheminement et que l'on voit bien sur le suivi, que le courrier est toujours en chemin.

:dunno:
  • 005PROPHILE

354 messaggi

Francia

Bonjour,

Dans un cas comme celui-ci, je pense que vous auriez dû insister pour un recommandé. Soit à la charge de l'acheteur (mais là apparemment il ne voulait pas), soit à votre charge ... Je pense que, quelque fois (fort heureusement), sur certaines ventes "à risque", il vaut mieux rogner un petit peu sur la marge et être un peu plus sûr pour l'envoi ...

D'ailleurs, pour ma part, pour l'étranger je n'envoie quasiment jamais en suivi ...

Bonne journée,
    Bonjour,

Oui effectivement, j'aurai du insister ou prendre à ma charge, car la maintenant, ça me coûte cher :oops:
  • CredoCollections

482 messaggi

Francia

Bonjour,

Oui effectivement, j'aurai du insister ou prendre à ma charge, car la maintenant, ça me coûte cher :oops:
    Et comme vient de le dire cartatof, nous vendeurs, nous sommes responsables de l'acheminement, que nous le voulions ou pas ... C'est pour cela qu'il faut essayer de se prémunir de ce genre de situation.
  • 005PROPHILE

354 messaggi

Francia

Et comme vient de le dire cartatof, nous vendeurs, nous sommes responsables de l'acheminement, que nous le voulions ou pas ... C'est pour cela qu'il faut essayer de se prémunir de ce genre de situation.
    C'est certain :)
  • crotenay2

467 messaggi

Francia

Bonjour,

Bonjour,
    Oui en tant que vendeurs, nous sommes responsables de l'acheminement, mais quand un acheteur dit ne pas avoir reçu le courrier, nous n'avons aucun moyen de savoir si il dit vrai ou pas.
    Pour éviter ce problème ( qui doit rester rare, mais qui peut exister ), il faudrait, je pense, que Paypal "coupe la poire en 2" et ne rembourse que la moitié de la somme à l'acheteur.
    Bonne soirée
    Philippe
  • CredoCollections

482 messaggi

Francia

"mais quand un acheteur dit ne pas avoir reçu le courrier, nous n'avons aucun moyen de savoir si il dit vrai ou pas." Si sur un suivi de recommandé, l'envoi est notifié "livré", comment l'acheteur peut mentir ?

Je pense que PayPal ne s'embête pas, ils suivent le statut du suivi d'envoi, point.Comme nous sommes responsables, à nous vendeur d'essayer de faire au mieux les choses pour nous prémunir de tous désagréments.
  • cartatof

10959 messaggi

Francia

Bonjour,
    Oui en tant que vendeurs, nous sommes responsables de l'acheminement, mais quand un acheteur dit ne pas avoir reçu le courrier, nous n'avons aucun moyen de savoir si il dit vrai ou pas.
    Pour éviter ce problème ( qui doit rester rare, mais qui peut exister ), il faudrait, je pense, que Paypal "coupe la poire en 2" et ne rembourse que la moitié de la somme à l'acheteur.
    Bonne soirée
    Philippe
    Bonjour,

Je pense que cette proposition ne peut que séduide les vendeurs.

Mais, bien que vendeur, je pense qu'elle n'est pas réaliste et ne serait pas toukours "juste".

Si vous vous positionnez à la place de l'acheteur: vous payez un objet et vous ne le recevez pas. Vous êtes d'accord pour en payer la moitié ?
    Moi pas...
  • SMCollect

952 messaggi

Francia

Bonjour,
    responsable parce que pro...
    Je vois bien certains "particuliers" vendre des millers d'objets chaque année.
    Un vendeur "particulier" n'est pas responsable de l'acheminement, peut vendre en Allemagne sans problème, etc ... Je me pose la question de savoir s'il sert encore de se déclarer pro sur le site, à partir du moment où l'on l'est à l'urssaf et qu'on déclare son CA.
    Je contacterai l'urssaf pour avoir leur avis ...
    Cordialement
  • seadreamer6

151 messaggi

Andorra

Bonjour,
    PayPal sur un suivi donne toujours raison à l'acheteur, arbitrairement...ce n'est pas pour eux une preuve de réception.
    Comme un permis de conduire n'est pas une pièce d'identité ...c'est discutable, mais c'est leur règle...
    PayPal vous donnera raison dans tous les cas si c'est en recommandé avec accusé de réception...(et accessoirement vous avez une assurance plus importante qu'avec le suivi d'office...) c'est pour eux la seule preuve valable....
    Et même en général si vous n'avez pas récuperer la souche d'accusé de réception ...qui d'ailleurs selon certaines destinations ne reviennent malheureusement jamais...
    Par contre si vous avez la souche...au cas ou... vous cochez toutes les cases.

Faites comme moi : recommandé R2 pour l'international dans tous les cas...indiquez le dans vos conditions...(argumentez même que c'est une garanti de recevoir et une assurance dans tous les cas...ces arguments rassurent et sont véridiques)
    Ainsi personne ne s'en plaindra et ne pourra discuter ...

Depuis 4 ans j'impose cette méthode : plus aucun problème !! 0 % de pertes et de litiges...(3/400 lettres chaque année...)

Car en plus avant il y avait les malins qui connaissaient leur système postale peu performant et sans traçabilité...et du coup disaient ne pas avoir reçu ...alors que bien entendu reçu...
    Et du coup vous étiez bien Baba car impossible de le prouver...et PayPal les remboursaient...

Ce n'est que mon vécu en 25 ans ailleurs et ici ...et plus de 20.000 envois dont 40% de recommandés.

Bonne continuation.
  • seadreamer6

151 messaggi

Andorra

oups :
    RECOMMANDÉ AR2 et pas seulement R2 ! (je me suis raté :cop: :fight3:
    Prendre l'accusé est une garantie supplémentaire à moindre frais ...
  • hiti13

169 messaggi

Francia

bonjour
    en 2009 je vends un lot de 2 timbres sur EB...lui = "" pas en recommandé ni en suivie ""...ok...2 jours + tard il ouvre un litige ...?????????...objet non reçu d’après paypal , qui le rembourse...!!!!!!!!!!!!...paypal m'avait réclamé 36 € ...durant 10 ans la société de recouvrement m'a envoyé environ 5 lettres de menaces , puis des mails...je n'ai jamais payé mais je suis parti d'EB....sur moult forum non philatélique mon cas n'était pas isolé ...j'avais été écœuré ...
  • SMCollect

952 messaggi

Francia

oups :
    RECOMMANDÉ AR2 et pas seulement R2 ! (je me suis raté :cop: :fight3:
    Prendre l'accusé est une garantie supplémentaire à moindre frais ...
    Bonjour,
    sauf que dans beaucoup de pays, ils ne renvoient pas l'accusé de réception ...
    Cordialement
  • nataliia6

1 messaggio

Francia

Bonjour,
    sauf que dans beaucoup de pays, ils ne renvoient pas l'accusé de réception ...
    Cordialement
    Bonjour,
    Il fallait tout lire...Ce que j'ai écrit clairement ,oui :
    " Et même en général si vous n'avez pas récupéré la souche d'accusé de réception ...qui d'ailleurs selon certaines destinations ne reviennent malheureusement jamais..."

Mais depuis PayPal accepte les preuves de trajet des sites de tracking qu'ils utilisent aussi pour leurs vérifications...nous affranchissant d'avoir les AR...
  • SMCollect

952 messaggi

Francia

Bonjour,
    Il fallait tout lire...Ce que j'ai écrit clairement ,oui :
    " Et même en général si vous n'avez pas récupéré la souche d'accusé de réception ...qui d'ailleurs selon certaines destinations ne reviennent malheureusement jamais..."

Mais depuis PayPal accepte les preuves de trajet des sites de tracking qu'ils utilisent aussi pour leurs vérifications...nous affranchissant d'avoir les AR...
    Bonjour,
    je répondais à seadreamer6 ... avant de comprendre que nataliia6 est la même personne !
    Combien de comptes possédez vous ? Il me semblait qu'on ne pouvait en avoir qu' un ???
  • SMCollect

952 messaggi

Francia

Bonjour,
    je répondais à seadreamer6 ...
  • storyland60

888 messaggi

Francia

Bonjour,
    responsable parce que pro...
    Je vois bien certains "particuliers" vendre des millers d'objets chaque année.
    Un vendeur "particulier" n'est pas responsable de l'acheminement, peut vendre en Allemagne sans problème, etc ... Je me pose la question de savoir s'il sert encore de se déclarer pro sur le site, à partir du moment où l'on l'est à l'urssaf et qu'on déclare son CA.
    Je contacterai l'urssaf pour avoir leur avis ...
    Cordialement
    :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool2: :cool2: :cool2:

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login