DAC7 - INFORM

• altonep

311 messaggi

Francia

bonjour
    contrairement à vous, je pense que les pros vont voir leur CA monter en flèche et je suis content pour eux. Tant mieux qu'ils puissent vivre de leur job tout en contentant les collectionneurs !
    Il va y avoir beaucoup moins de concurrence et de vendeurs amateurs (effrayés par les multiples changements et obligations) donc mathématiquement, les ventes vont se concentrer sur un nombre limité de vendeurs, ceux qui rempliront toutes les obligations et resteront contre vents et marées....Pour les acheteurs, on va en perdre aussi quelques-uns en chemin (notamment tous les nouveaux venus qui vont devoir ouvrir un compte mangopay dès la création du compte avec envoi obligatoire d'une pièce d'identité : ça risque d'en refroidir certains ! - personnellement quand j'arrive sur un nouveau site, si c'est trop compliqué ou contraignant, je vais voir ailleurs....)
    Finalement, c'est pour le site lui-même que je m'inquiète, et pas pour les vendeurs qui continuent l'aventure : moins de diversité, moins de choix, moins de traffic, moins de nouveaux acheteurs donc mécaniquement moins de ventes pour le site.....
    Donc à priori, on peut s'attendre à une forte hausse du chiffre d'affaire des vendeurs restants (car moins nombreux) mais à une baisse tout aussi forte du CA de delcampe (ce qui peut sembler à priori paradoxal si on ne suit pas toute ma démonstration....).
    J'espère me tromper et que sur la durée les choses vont rentrer dans l'ordre mais pour en causer autour de moi (pas plus tard que lors d'un salon de collectionneurs dimanche dernier), je pense que les choses se passeront comme cela.
    Pas mal de petits vendeurs amateurs sont refroidis par toutes ces nouvelles règles.
    Bon on peut quand-même rester optimistes car, à la lecture de ce message, on voit que les sites les plus modestes sont carrément obligés de mettre la clé sous la porte. Certaines législation, bien que parfaitement justifiées, provoquent parfois de gros dommages collatéraux. Attendons de voir ce qu'il en sera pour celle-ci (DAC7)
    En tous cas, Delcampe tient bon dans la tempête ce qui est une bonne nouvelle ! :applause:
    bon courage à tous
    Je ne partage pas votre optimisme.
    Mais soyons positif.
  • kedulot

62 messaggi

Francia

Oui tout ce que vous écrivez est vrai....les vendeurs restants profiteront de la situation dans un premier temps tout au moins. A plus moyen ou long terme, tout le monde a du soucis à se faire surtout si le ca de delcampe diminue fortement comme je le crains dans mon post précédent. Il y aura forcément des répercussions sur les membres restants (Le pire serait d'augmenter le montant des commissions pour contrecarrer la baisse du volume entraînant une spirale inflationniste et au final la fuite de tout le monde). Bon courage à vous et en attendant bon week-end :)
  • altonep

311 messaggi

Francia

Oui tout ce que vous écrivez est vrai....les vendeurs restants profiteront de la situation dans un premier temps tout au moins. A plus moyen ou long terme, tout le monde a du soucis à se faire surtout si le ca de delcampe diminue fortement comme je le crains dans mon post précédent. Il y aura forcément des répercussions sur les membres restants (Le pire serait d'augmenter le montant des commissions pour contrecarrer la baisse du volume entraînant une spirale inflationniste et au final la fuite de tout le monde). Bon courage à vous et en attendant bon week-end :)
    :beer:
  • peche

446 messaggi

Francia

Bonjour à tous,
    Personnellement je ne crois pas au grand chambardement annoncé par certains, mais attention ? :thebody:
    Pour ceux qui ne déclarent rien, effectivement : pas d'autres alternatives : soit rentrer dans le rang, soit démissionner du site et c'est tant mieux. :znaika:
    En ce qui concerne la France, le statut d'auto-entrepreneur individuel peut être remis en cause par nos fonctionnaires de l'Europe :angryfir nos prix et obligatoirement baisse des ventes :fight3:et mort assurée à terme.
    Le statut des vendeurs et collectionneurs d'objet de collection doit être privilégié et fortement encouragé : quel formidable support d'instruction et de plaisir pour les jeunes et les moins jeunes.
    Il ne faut surtout pas traiter la collection comme tout autre marchandise, ce que prévoit pourtant nos fonctionnaires de l'Europe que nous payons grassement :angryfire: et là je dit STOP :mad: . Monsieur Delcampe vous avez peut être un peu d'influence.
    Pour les livres en magasin, la loi Lang Française (interdiction de faire des remises supérieures à 5% et oui !) a permis de sauver et de voir des petits commerçants en vivre face au géant (fnac et compagnie). :cool2: :ahah:
    Bon dimanche à tous avec le sourire malgré tout :redwine:
  • nanrops

72 messaggi

Francia

Vous avez peut-être raison.
    Néanmoins, pour ma part, je constate la multiplication de messages (en MP ou sur les réseaux sociaux) où des personnes annonce "suite à fermeture de ma boutique sur Delcampe, etc..."
    Et si je reste, mon épouse, collectionneuse de miniatures de parfum, va fermer la sienne.
    Je ne partage pas votre optimisme concernant la progression du chiffre d'affaire des pros. Quand je vois le nombre de pros qui abusent du lister en offrant toujours les mêmes cartes quasi invendables, je me dis que j'ai mieux à faire ailleurs, surtout si nous sommes privés de l'apport de 'petits' vendeurs qui offrent, eux, des objets nouveaux.
    Mes visites vont se raréfier, sans doute. mes achats aussi (je ne parle pas de mes ventes, totalement anecdotiques et qui sont immédiatement ré-investies dans des objets qui me manquent).
    Quoi qu'il en soit, l'année 2024 va se révéler sportive pour tout le monde.
    Bonne chance !
    bonjour et a tous j etais un acheteur amateur qui achetais principalement a des vendeurs amateur c est pour cela que j ai adresse une derniere commande a CARTATOF pour des petites cartes qui n interessent personne Les vendeurs et le site ont peut etre un petit rebond d activite si il y a beaucoup de personnes comme moi qui utilisent le cheque et qui ne l utiliseront plus et acheteront plus tres surpris de voir la boutique CARTATOF fermer je consulte depuis ma rubrique objets a surveiller et je finalise mes dernieres transactions sur DELCAMPE les gros mangent les petits depuis tous temps quand il n y a plus de petit il arrive parfois que les gros meurent En souhaitant une excellente continuation a tous Nanrops
  • cartatof

10703 messaggi

Francia

bonjour et a tous j etais un acheteur amateur qui achetais principalement a des vendeurs amateur c est pour cela que j ai adresse une derniere commande a CARTATOF pour des petites cartes qui n interessent personne Les vendeurs et le site ont peut etre un petit rebond d activite si il y a beaucoup de personnes comme moi qui utilisent le cheque et qui ne l utiliseront plus et acheteront plus tres surpris de voir la boutique CARTATOF fermer je consulte depuis ma rubrique objets a surveiller et je finalise mes dernieres transactions sur DELCAMPE les gros mangent les petits depuis tous temps quand il n y a plus de petit il arrive parfois que les gros meurent En souhaitant une excellente continuation a tous Nanrops
    Bonsoir,

Pouvez-vous ne la refaire en mettant un minimum de ponctuation SVP.
    Car, en l'état, votre texte peut être compris de diverses manières .
  • louloubroc

8408 messaggi

Francia

Bonsoir
    Boutique CARTATOF fermée, ? que dites vous exactement ???

LOULOUBROC
  • nanrops

72 messaggi

Francia

Bonsoir
    Boutique CARTATOF fermée, ? que dites vous exactement ???

LOULOUBROC
    BONSOIR LOULOUBROC Voir en haut de la page c est ce qu il me semble c est bien complique maintenant alors les petits disparaissent en vous souhaitant une bonne continuation nanrops
  • louloubroc

8408 messaggi

Francia

En haut de la page ? je ne voit rien;
  • nanrops

72 messaggi

Francia

En haut de la page ? je ne voit rien;
    NORMAL c est la premiere page cree par CARTATOF postee le 18 novembre bonne journee nanrops
  • kdl4_12

363 messaggi

Francia

Bonjour

une interrogation concernant la DAC 7

1 - Un plfond à 2000 euros moins les frais c'est simple.

Mais 20 transactions, comment interpréter ?

- 21 c'est articles vendus
    ou
    - 22 c'est 20 factures émises dont certaines avec plusieurs articles

Qui peux me répondre simplement

Merci à tous

AL
  • wsc

3835 messaggi

Belgio

Bonjour

une interrogation concernant la DAC 7

1 - Un plfond à 2000 euros moins les frais c'est simple.

Mais 20 transactions, comment interpréter ?

- 21 c'est articles vendus
    ou
    - 22 c'est 20 factures émises dont certaines avec plusieurs articles

Qui peux me répondre simplement

Merci à tous

AL
    Bonsoir,

Il me semble simple:
    - chaque article possède un numéro et en cas de vente vous payez une commission fixe + un pourcentage, il s'agit dès lors d'une transaction.
    - 21 ventes = 21 transactions, qu'elles soient sur une ou multiples factures

Cdlt
  • kdl4_12

363 messaggi

Francia

Bonsoir,

Il me semble simple:
    - chaque article possède un numéro et en cas de vente vous payez une commission fixe + un pourcentage, il s'agit dès lors d'une transaction.
    - 21 ventes = 21 transactions, qu'elles soient sur une ou multiples factures

Cdlt
    Bonsoir wsc

Merci pour votre réponse

Donc si je suis votre raisonnement
    un vendeur non déclaré dès qu'il a vendu 21 articles, la plateforme sera tenu de le signaler au fisc Français.

Hé bien celà ne va pas être triste pour beaucoup de petits vendeurs

Bonne soirée

AL
  • wsc

3835 messaggi

Belgio

Bonsoir wsc

Merci pour votre réponse

un vendeur non déclaré dès qu'il a vendu 21 articles, la plateforme sera tenu de le signaler au fisc Français.

Bonne soirée

AL
    Re

Je suis d'accord avec vous, mais cela ne signifie pas que le fisc cherchera des poux dans la tête de tous.
    Un "petit vendeur" avec une centaine d'articles à 1 euro ne sera probablement pas inquiété, ou alors les administrations fiscales devront engager du personnel.
    L'avenir nous en dira plus ...

Bonne soirée également
    wsc
  • CredoCollections

463 messaggi

Francia

Bonjour,

Petit rectificatif sur les derniers, ce n'est pas 20 mais 30 la limite de transaction ...

Enfin c'est ce qui est écrit là ...

Link (https)
  • fredothv

202 messaggi

Francia

Chers membres de la communauté Delcampe.net,

Nous tenons à vous informer sur deux réglementations importantes qui peuvent avoir un impact sur vos activités sur notre plateforme : les lois DAC 7 et INFORM.

La loi DAC 7 concerne la taxation des plateformes en ligne et vise à garantir une fiscalité équitable pour toutes les transactions en ligne. Vous pouvez en apprendre davantage sur cette loi en consultant notre article du centre d'aide dédié à ce sujet :
    Link (https)

La réglementation INFORM, quant à elle, a pour objectif de lutter contre la fraude fiscale et d'améliorer la transparence des transactions en ligne. Pour en savoir plus sur INFORM et son impact sur Delcampe.net, veuillez vous référer à notre article détaillé dans le centre d'aide :
    Link (https)

Afin de maintenir notre forum propre et organisé, nous vous encourageons à centraliser toutes vos questions et discussions concernant DAC 7 et INFORM dans ce post. Cela nous permettra de mieux suivre les conversations et de fournir des réponses précises.

Si vous avez des questions spécifiques concernant votre situation individuelle, nous vous prions de contacter notre service clientèle via le formulaire de contact sur notre site web.
    En effet, s’agissant de données sensibles, nous ne pourrons pas vos fournir de réponses via un canal publique. Notre équipe est là pour vous aider à comprendre comment ces réglementations peuvent vous affecter personnellement.

Nous vous remercions de votre coopération et de votre compréhension. En travaillant ensemble pour rester informés et respecter ces lois, nous pouvons continuer à faire de Delcampe.net un endroit sûr et fiable pour toutes vos transactions en ligne.

Bien cordialement,
    Cathy
    Bonjour
    je suis marié j'ai un compte a mon nom ma femme a aussi un compte
    je ne peux pas mettre a jour le numéro fiscal sur mon compte car le site me dis qu'il est déjà utilisé
    comment faire ?
    cordialement
  • cartatof

10703 messaggi

Francia

Bonjour
    je ne peux pas mettre a jour le numéro fiscal sur mon compte car le site me dis qu'il est déjà utilisé
    comment faire ?
    cordialement
    Bonjour,

Si vous rentrez votre N° sur votre compte et celui de votre femme sur le sien cela ne marche pas ?
  • louloubroc

8408 messaggi

Francia

Bonjour
    comment faire ?
    cordialement
    Bonjour
    Sauf erreur de ma part, si vous avez, étant marié , le même n° FISCAL vous ne pourrez plus avoir qu'un seul compte DELCAMPE
    LOULOUBROC
  • lanmodez

36 messaggi

Francia

Bonjour, j'ai préparé le dossier complet, mais comme j'ai mis plus de deux semaines à répondre, je n'ai plus l'autorisation de correspondre avec l'adresse indiquée. Merci de votre aide. L
  • lanmodez

36 messaggi

Francia

Bonjour, j'ai préparé le dossier complet, mais comme j'ai mis plus de deux semaines à répondre, je n'ai plus l'autorisation de correspondre avec l'adresse indiquée. Merci de votre aide. L
    Vous recevez ce message pour une des raisons suivantes :

Votre dernier contact avec notre service clientèle date de plus de 7 jours :)

ça rigole pas avec les délais ! :cool:
  • cartatof

10703 messaggi

Francia

Bonjour
    Sauf erreur de ma part, si vous avez, étant marié , le même n° FISCAL vous ne pourrez plus avoir qu'un seul compte DELCAMPE
    LOULOUBROC
    Bonjour,

Je suis marié. J'ai un N° fiscal et ma femme en a un différent .
    Ce n'est pas pareil pour tout le monde ?
  • lynejos

14833 messaggi

Francia

Bonsoir wsc

Merci pour votre réponse

Bonne soirée

AL
    Bonjour c'est effectivement 30 transactions .....OU ......2000€ pour un particulier en 2023.et cela toutes plate-formes confondues et ventes en salons .
    Si vous avez moins de 30 transactions , il ne faut pas que cela dépasse 5000€ , sinon il faut déclarer.
    C'est ce que j'ai compris
    Bonne journée
    Lyne :hello:
  • duru75
    PRO standard

755 messaggi

Francia

Bonjour,

Bonjour Cartatof,
    Selon l'Insee, le « foyer fiscal » désigne « l'ensemble des personnes inscrites sur une même déclaration de revenus ». Il peut y avoir plusieurs foyers fiscaux au sein d'un seul ménage. Inversement, plusieurs personnes peuvent appartenir à un seul foyer fiscal.
    C'est ce que j'ai trouvé.
    Bien cordialement
    Didier
  • CredoCollections

463 messaggi

Francia

Bonjour,

Bonjour Cartatof,

Je confirme, je suis marié, et avec mon épouse nous avons 2 numéros fiscaux différents.

Bonne journée,
  • cartatof

10703 messaggi

Francia

Bonjour Cartatof,
    Selon l'Insee, le « foyer fiscal » désigne « l'ensemble des personnes inscrites sur une même déclaration de revenus ». Il peut y avoir plusieurs foyers fiscaux au sein d'un seul ménage. Inversement, plusieurs personnes peuvent appartenir à un seul foyer fiscal.
    C'est ce que j'ai trouvé.
    Bien cordialement
    Didier
    Bonjour,

Ok avec çà.
    Mais Delcampe ne se soucie pas du "FOYER Fiscal".
    Ce qui lui est demandé est de lier chaque compte à un Numéro Fiscal (NIF) pour pouvoir, éventuellement faire les déclarations de CA nécessaires...

Tous les contribuables ayant déjà déclaré qq chose se voient attribuer un NIF.
    Donc... celui (celle) qui n'en a pas n'a jamais rien déclaré et pour en avoir un doit en faire la demande ....( donc se déclarer...) ;)

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login