DAC7 - INFORM

• BJF_Collection

8334 messaggi

Francia

monsieur,

je ne vous félicite pas pour l' inélégance de vos propos . nous avons BEAUCOUP DE MINISTRES en Belgique . cela offre l'avantage de diluer les critiques sur un plus grand nombre . ;)
    Bonsoir;

Et donc ?? ou voyez vous de l'inélégance ?
    En France nous avons aussi Beaucoup de Ministres ...

Je vous ferais remarquer au passage que le sujet sur ce post est DAC7 ....pas compter les ministres des divers pays d'Europe ....

Après dilué la loi DAC 7 sur vos '' beaucoup de ministres '' n'y changera rien .... :D :D :D
  • kedulot

62 messaggi

Francia

Re,

Je ne veux rien, je respecte les lois de mon pays (La France ...) ce que font les membres des autres pays ne me concerne pas car je ne connais leur législations en vigueur :D :D :D

Je n'ai jamais dit qu'un vendeur était imposable selon son pays (relisez plus haut) ...

Mais ne vous privez pas de nous expliquez les divers critères d'impositions par pays vu que vous semblez tout connaitre ... :D :D :D

Et vous, Pro ou Particulier ici ???
    Peu importe qui est pro ou pas pro. le gentil pro d'un côté et le méchant non pro de l'autre, quel cliché ! :what:

Je trouve ça d'ailleurs assez triste de toujours vouloir opposer ces deux catégories qui si elles savaient se serrer les coudes arriveraient vraiment à vivre ensemble. :peace:

Croyez-moi, je pense qu'on pourrait être amis même si je n'étais pas pro. Si si je vous assure que c'est possible. J'ai deux bras deux jambes et une tête et peut-être que je vous ressemble plus que vous ne le pensez. :beer:

Essayez un peu de dépasser les clichés et vous allez voir que tout va aller beaucoup mieux pour vous. :cool2: ;)
    La vente de quelques objets de collection devrait éveiller chez tout le monde de la passion, de la nostalgie ou de la curiosité mais pas de la rancœur ou de la jalousie comme c'est trop souvent le cas ici :)

En plus, s'il n'y a plus que des pros qui vendent sur Delcampe, le site a du soucis à se faire :whiteflag:

:d-happy: :d-happy: :d-happy:
  • kedulot

62 messaggi

Francia

Bonsoir Stéphane,

vos explications sont très plausibles, et cela donne un sens à la DAC7, et a vrai dire j'avais commencé à pensé comme vous avant que vous en parliez sur ce post.

Je reproche souvent à un proche qui travaille à la DGCCRF de pas faire son travail, que je n'arrive a vire correctement de mon activité car il y a de véritables entreprises non déclarés qui s'en foute plein les poches sans payer un centime de charges, il me réponds on a pas le temps de s'occuper d'eux.

Vous avez raison, plus de travail d'investigation pour le fisc, juste a faire le juge, a celui a vendu pour 17000 euros voyons voir comment il a pu obtenir cette somme rondelette, comment ça il a vendu 3000 objets sur internet et bien il va passer à la caisse.

Ils laissent les vendeurs qui n'abusent pas tranquille et les gros vendeurs au même régime que les professionnels

Cela reste une supposition mais c'est cohérent, si c'est le cas reste à savoir quelle sera la somme à ne pas dépasser.

bonne soirée
    choumac72
    :cool: :cool:
  • cartatof

10703 messaggi

Francia

Bonjour,

Il semble évident que, chacun y allant de son interprétation des choses, il n'y aura pas de consensus sur le sujet pour le moment.

Nous en sommes aujourd'hui à supputer sur ce qui va se passer ou pas.
    Et si nous attendions que cela se passe ou pas ?

Si on décidait de siffler la fin de la récré, de passer à autre chose et, éventuellement de se donner RDV dans 6 mois pour constater, factuellement, ce qui a changé ou pas ?
  • kedulot

62 messaggi

Francia

Bonjour,

Il semble évident que, chacun y allant de son interprétation des choses, il n'y aura pas de consensus sur le sujet pour le moment.

Si on décidait de siffler la fin de la récré, de passer à autre chose et, éventuellement de se donner RDV dans 6 mois pour constater, factuellement, ce qui a changé ou pas ?
    :cool2: :cool2: :cool2:
    C'est la voix de la sagesse que j'approuve à 100%
    :applause: :applause: :applause:
  • storyland60

880 messaggi

Francia

Bonjour,

bonjour ,
    et connaitre combien de personnes ont été licenciées chez delcampe suite à chute du chiffre d'affaire. :D :D
  • savalpes

3835 messaggi

Francia

Bonjour à tous,

quel fil de discussion consternant de confusion :o
    Chacun fera le point sur sa situation personnelle au moment de remplir sa prochaine déclaration d'impôt, en connaissance de cause ou pas.

Savalpes
  • walburge_collection

1284 messaggi

Belgio

Bonjour à tous,

Chacun fera le point sur sa situation personnelle au moment de remplir sa prochaine déclaration d'impôt, en connaissance de cause ou pas.

Savalpes
    :cool: :cool2:
  • savalpes

3835 messaggi

Francia

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
    on est tout à fait d'accords et on dit la même chose alors.....celui qui achète pour revendre doit déclarer ses ventes !
    celui qui gère son patrimoine privé en bon père de famille est dans la légalité et ne déclare rien :applause: :applause: :applause: :applause:
    c'est très clair, merci :bowdown: :bowdown:
    Bonjour kedulot,

ce qui est très clair, c'est que vous pensez en tant que Français pouvoir bénéficier du Service Public Fédéral belge des Finances :p

Sur ce lien Delcampe :
    Link (https)
    reportez-vous au chapitre :
    "Réponse du Service Public Fédéral belge des Finances"
    puis au "1. Gestion normale de patrimoine privé en bon père de famille"

Savalpes
  • kedulot

62 messaggi

Francia

Bonjour kedulot,

ce qui est très clair, c'est que vous pensez en tant que Français pouvoir bénéficier du Service Public Fédéral belge des Finances :p

Sur ce lien Delcampe :
    Link (https)
    reportez-vous au chapitre :
    "Réponse du Service Public Fédéral belge des Finances"
    puis au "1. Gestion normale de patrimoine privé en bon père de famille"

Savalpes
    vive la Belgique !
    :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
    Je déménage demain :D :D
    Les codes belges sont amusants avec des formules comme "en bon père de famille" que l'on ne retrouverait jamais dans nos vieux codes français napoléoniens un rien poussiéreux ! il y a pas de confusion possible ! :D
    J'adore ! :cool2: :cool2: :cool2: :cool2: :cool2:
  • kedulot

62 messaggi

Francia

Bonjour à tous,

Savalpes
    :cool: :cool: :cool:
  • kedulot

62 messaggi

Francia

bonjour ,
    et connaitre combien de personnes ont été licenciées chez delcampe suite à chute du chiffre d'affaire. :D :D
    :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
  • cartatof

10703 messaggi

Francia

vive la Belgique !
    Les codes belges sont amusants avec des formules comme "en bon père de famille" que l'on ne retrouverait jamais dans nos vieux codes français napoléoniens un rien poussiéreux ! il y a pas de confusion possible ! :D
    Ah.. là je m'inscrit en faux...

Cette notion était assez répendue dans notre code civil sur maints sujets.
    Par contre depuis peu, beaucoup d'articles ont été modifiés pour remplacer "en bon père de famille" par "raisonnablement".

Et je vous le donne émile : savez-vous pourquoi ?
  • kedulot

62 messaggi

Francia

:) non, éclairez-moi :znaika:
  • Kolexions

62 messaggi

Francia

en France c'est très courant d'avoir des objets de collection qui se transmettent de père en fils..... :fight3:

Et on écrit beaucoup aussi même si ça se perd petit à petit avec internet :pc_user2: :pc_user2: :pc_user2: :pc_user2:

Au final, il y a dans toutes les familles des tonnes d'objets potentiellement collectionnables et revendables !!! :
    des pin's sur des vieux vêtements, des cartons de cartes postales dans les armoires et les greniers, des timbres dans des vieilles boites de chaussures, des vieilles télécartes dans les tiroirs des bureaux, des magnets sur le frigo de grand-mère, des vieilles factures dans la cabane au fond du jardin.....on a tous ça en France :cool2: :cool2: :cool2: :cool2: :cool2:

Si vous avez l'occaze d'aller faire un tour sur un vide-grenier en France (tiens Lille par exemple est très répuré....), vous découvrirez les trésors qui reposent dans les maisons françaises :peace: :peace: :peace: :peace: :peace:

Après je ne saurais pas vous dire comment c'est en Belgique :dunno: :dunno: :dunno: :dunno: :dunno:
    Bonsoir.
    Chez moi, j'ai environ 200000 timbres et 15000 Cartes Postales, le tout acheté en 50 ans chez des marchands.
    A raison de 30 ventes par an, il me faudra environ 7166 ans pour arriver à les vendre en restant dans les clous de cette "fumisterie" de DAC7.
    Mais j'ai trouvé la parade .. :p
  • cartatof

10703 messaggi

Francia

:) non, éclairez-moi :znaika:
    Tout simplement pour répondre au "besoin" d'égalité homme-femme ! ... Il ne faut plus que ce soit le "masculin" quii gère....

En France aussi, quand il s'agit d'enc...er les mouches on sait y faire !
  • kedulot

62 messaggi

Francia

bien vu :cool:
    je n'y avais pas pensé tellement la formule "en bon père de famille" me semblait neutre et respectueuse.....ce foutu wokisme s'imisce vraiment partout et voit le mal où il n'est pas !
    A priori, nos amis belges résistent encore ! :cool2:
  • kedulot

62 messaggi

Francia

Bonsoir.
    Chez moi, j'ai environ 200000 timbres et 15000 Cartes Postales, le tout acheté en 50 ans chez des marchands.
    A raison de 30 ventes par an, il me faudra environ 7166 ans pour arriver à les vendre en restant dans les clous de cette "fumisterie" de DAC7.
    Mais j'ai trouvé la parade .. :p
    Ne me dites pas que vous avez trouvé la parade pour vivre 7166 ans ??!!?? :applause: :applause:
    Parce que là, ça m'intéresse ! :hello:
    :D :D :D
  • savalpes

3835 messaggi

Francia

vive la Belgique !
    keduculot,

il ne suffit pas de se défouler anonymement sur un forum.
    Assumez et mettez en oeuvre vos propos !
    Donc, demain vous préparez vos cartons pour la Belgique.
    Dépêchez-vous, il ne vous reste que peu de temps d'ici le 31 décembre 2023.
    Chiche :D
    Au cas où vous changeriez d'avis, vous nous apporterez confirmation de ce que vous laisser transparaître :hello:

Savalpes
  • kedulot

62 messaggi

Francia

keduculot,

il ne suffit pas de se défouler anonymement sur un forum.
    Assumez et mettez en oeuvre vos propos !
    Donc, demain vous préparez vos cartons pour la Belgique.
    Dépêchez-vous, il ne vous reste que peu de temps d'ici le 31 décembre 2023.
    Chiche :D
    Au cas où vous changeriez d'avis, vous nous apporterez confirmation de ce que vous laisser transparaître :hello:

Savalpes
    Chiche !
    Moules-frites à volonté et leffe à tous les repas ! :cool2: :cool2:
    Je vais sans aucun doute rejoindre mes amis d'outre quiévrain :applause: :applause: :applause:
    Et puis les belges sont tellement sympas que je pense que je m'y plairais :bowdown: :bowdown:
    Par contre ça va pas être facile de convaincre la patronne ! :angryfire: :angryfire: :angryfire:
  • BJF_Collection

8334 messaggi

Francia

Chiche !
    Je vais sans aucun doute rejoindre mes amis d'outre quiévrain :applause: :applause: :applause:
    Et puis les belges sont tellement sympas que je pense que je m'y plairais :bowdown: :bowdown:
    Par contre ça va pas être facile de convaincre la patronne ! :angryfire: :angryfire: :angryfire:
    Bonsoir,

Vous pourrez toujours essayer de convaincre la patronne ''raisonnablement '' " en bon père de famille " :D :D :D

Cordialement, Bertrand
  • kedulot

62 messaggi

Francia

Bonsoir,

Vous pourrez toujours essayer de convaincre la patronne ''raisonnablement '' " en bon père de famille " :D :D :D

Cordialement, Bertrand
    :cool2: :cool2: :cool2:
  • savalpes

3835 messaggi

Francia

Chiche !
    Ah déjà une anicroche par rpport à vos propos ...
    et ce n'est que le début :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
  • kedulot

62 messaggi

Francia

Ah déjà une anicroche par rpport à vos propos ...
    et ce n'est que le début :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
    :p :p :p
  • savalpes

3835 messaggi

Francia

:p :p :p
    Quelle intelligence suprême.
    Vous signez magnifiquement votre personnalité.
    Enfin démasqué, keduculot :D

Bon vent :hello:
    Savalpes

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login