Thèmatique chocolat

• pier2

15991 messaggi

Francia

Le chocolat est issu de la fève de cacao. C'est un ingrédient courant populaire dans de nombreuses confiseries, glaces, biscuits, tartes, gâteaux et desserts.
    Peut-il avoir un quelconque rapport avec la collection des cartes téléphonique ?

:dunno: :dunno: :dunno:

à suivre...
    Pierre
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Svizzera

Le chocolat est issu de la fève de cacao. C'est un ingrédient courant populaire dans de nombreuses confiseries, glaces, biscuits, tartes, gâteaux et desserts.
    Peut-il avoir un quelconque rapport avec la collection des cartes téléphonique ?

:dunno: :dunno: :dunno:

à suivre...
    Pierre
    • Creato 11 ott 2007 a 17:03
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • pier2

15991 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 11 ott 2007 a 17:18
    Salut Steven,

Tu vas loin pour chercher ton chocolat, jusqu'au Japon !

Pourtant tout près de chez toi :

Le chocolat suisse, :applause: présenté sur une série de trois cartes de 1999 :

5 CHF Chocolat blanc, un plaisir irrésistible !
    10 CHF Chocolat au lait, la plus douce des tentation !
    20 CHF Chocolat noir extra fin, véritable anti-stress.

Que pensent mes amis télécartistes de cette série gastronomique ? :love:

A bientôt. :peace:
    Pierre

• pier2

15991 messaggi

Francia

Salut Steven,

Pierre

• Creato 12 ott 2007 a 16:51
    Toujours en Suisse, Toblerone, le chocolat triangulaire et légendaire avec du miel, des amandes et du nougat.
    :love: :applause: :love: :applause: :love: :applause: :love: :applause:
    Toblerone est une marque de chocolat d'origine suisse créée par la maison Tobler, représenté sur une télécarte Française de 1995

:pc_user: je continu ?
  • pier2

15991 messaggi

Francia

Toujours en Suisse, Toblerone, le chocolat triangulaire et légendaire avec du miel, des amandes et du nougat.
    :love: :applause: :love: :applause: :love: :applause: :love: :applause:
    Toblerone est une marque de chocolat d'origine suisse créée par la maison Tobler, représenté sur une télécarte Française de 1995

:pc_user: je continu ?
    • Creato 12 ott 2007 a 17:20

MILKA, UNE MONTAGNE, DE PLAISIR ! :applause:

créée en 1826 à Neuchâtel en Suisse, toujours et encore.

Sur une télécarte Française de 1990.

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Svizzera

Salut Steven,

Pierre

• Creato 12 ott 2007 a 16:51
  • pier2

15991 messaggi

Francia

MILKA, UNE MONTAGNE, DE PLAISIR ! :applause:

créée en 1826 à Neuchâtel en Suisse, toujours et encore.

Sur une télécarte Française de 1990.

• Creato 12 ott 2007 a 17:29
    Pour les amateurs de chocolat, le seul fait de prononcer le nom de Côte d'Or suscite la richesse d'un goût ...
    Côte d'Or est une marque de chocolat d'origine belge.Le 24 avril 1883, Charles Neuhaus, un artisan chocolatier, crée et dépose la marque Côte d'Or, par référence à la Côte de l'Or, le Ghana actuel, où il sélectionnait une partie de ses fèves de cacao.

Aujourd'hui qui ne connait pas le fameux "chocolat à l'éléphant". :applause:
    L'éléphant est devenu, avec le palmier et les trois pyramides, le symbole de la marque Côte d'Or. Un symbole puissant puisqu'il est toujours bien présent aujourd'hui.

Que pensez-vous de ce "Praliné intense" illustré sur cette télécarte française de 1995.

Je vous laisse à vos rêves sucrés et envoyez nous vos télécartes "chocolat", elles sont présentes dans le monde entier.

Amicalement.
    Pierre
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Svizzera

• Creato 12 ott 2007 a 17:43
  • cessyfacile

45 messaggi

Francia

• Creato 12 ott 2007 a 17:49
    Miam Miam, :p
    Vous me donnez faim ! :p

Super alléchant comme sujet. :whitewine:

Je suis aussi un adepte du nougat, des mangues, des glaces, du homard, voire du foie gras. :p :p Que de sacrés beaux sujets en perspective !

Désolé pour l'instant de n'être que consommateur et non producteur de tels articles :dunno: , mais je suis occupé à fond dans mes cartes de service. Motus et bouche cousue pour l'instant :no: Mais j'espère ppouvoir vous en dire plus bientôt :znaika:

Pierre, désolé encore de ne te répondre qu'au bout de 3 semaines :dunno: Pour l'instant je gère mon planning entre urgences professionnelles :pc_user: et passion télécartistique :love: ... en essayant de dormir un peu entre les deux :D

A +
  • pier2

15991 messaggi

Francia

Miam Miam, :p
    Vous me donnez faim ! :p

Super alléchant comme sujet. :whitewine:

Je suis aussi un adepte du nougat, des mangues, des glaces, du homard, voire du foie gras. :p :p Que de sacrés beaux sujets en perspective !

Désolé pour l'instant de n'être que consommateur et non producteur de tels articles :dunno: , mais je suis occupé à fond dans mes cartes de service. Motus et bouche cousue pour l'instant :no: Mais j'espère ppouvoir vous en dire plus bientôt :znaika:

Pierre, désolé encore de ne te répondre qu'au bout de 3 semaines :dunno: Pour l'instant je gère mon planning entre urgences professionnelles :pc_user: et passion télécartistique :love: ... en essayant de dormir un peu entre les deux :D

A +
    • Creato 21 ott 2007 a 07:18

Salut Yann,

:applause: en essayant de dormir un peu entre les deux :applause:

Bonne nuit :love:

Amitiés Pierre
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Salut Yann,

:applause: en essayant de dormir un peu entre les deux :applause:

Bonne nuit :love:

Amitiés Pierre
    • Creato 21 ott 2007 a 08:53
  • pier2

15991 messaggi

Francia

• Creato 21 ott 2007 a 14:30

Excellent :applause:

Si elle était en chocolat, beaucoup aimeraient la croquer !
    :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

:applause:
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Excellent :applause:

Si elle était en chocolat, beaucoup aimeraient la croquer !
    :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

:applause:
    • Creato 21 ott 2007 a 14:34
  • pier2

15991 messaggi

Francia

• Creato 21 ott 2007 a 14:49

J'veux bien faire l'avion avec mes oreilles !

:love: :applause: :love: :applause: :love: :applause:

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login