Colonies Générales N°8 cachet Paris DS1

• krystos0464

134 messaggi

Francia

Bonjour à tous,

Pourriez-vous svp me donner votre avis sur ce timbre ?
    Sa côte éventuellement ?
    Émis 1871-1872 sauf erreur de ma part.
    Sur la feuille où il est rangé, il est écrit juste en dessous du timbre, stempel, avec un point d'interrogation...
    Si quelqu'un a une idée de ce que voudrait dire cette annotation, je suis preneur aussi :)
    D'avance, merci de vos avis, et très bon weekend :)
  • benny

1333 messaggi

Belgio

Bonjour

Stempel veut dire "cachet" en allemand (à rapprocher avec notre "estampille")
    Le point d'interrogation veut certainement dire que le propriétaire du timbre à l'époque n'a pas pu identifier le cachet d'oblitération.

Cdt

Benny
  • krystos0464

134 messaggi

Francia

Bonjour

Stempel veut dire "cachet" en allemand (à rapprocher avec notre "estampille")
    Le point d'interrogation veut certainement dire que le propriétaire du timbre à l'époque n'a pas pu identifier le cachet d'oblitération.

Cdt

Benny
    Merci Benny pour le retour
    J'en déduis que à l'époque le collectionneur ne devait pas connaître le cachet DS1
  • julestartebugne

112 messaggi

Francia

bonjour,

la faiblesse (!) des marges autorise quelques doutes sur le fait que ce soit une émission des colonies.

Les différences de tirage (et donc la cote) des versions dentelée et non dentelée en oblitéré explique peut-être cela.
  • krystos0464

134 messaggi

Francia

Il est clair que les marges sont minimalistes sur ce timbre !
  • renaudloelhe1

601 messaggi

Francia

Il est clair que les marges sont minimalistes sur ce timbre !
    Bonjour de plus , sali et froissé semble t il cette nuance de vert me parait bien trop nette pour être honnête...
    Yvert 1924 indique: Le No.8 est un vrai timbre colonial émis pour les colonies en janvier 1872.Il ressemble beaucoup au 5c vert de France de 1853 .Il est cependant aisé de l'en distinguer par la nuance qui est pareille à celle du No.35 de France et par l'oblitération lorsqu'il est usé ...
    Pour ce qui est de la nuance , c'est selon la perception de chacun , mais là les marges auras du filet + le cachet parisien désignent un bidouillage dû à la différence de cote évoquée par julestartebugne !
    Cordialement :hello:RL
  • krystos0464

134 messaggi

Francia

Merci aussi renaudloelhe1, avec le cachet parisien en plus ,cela me semblait aussi douteux...
    Pour les nuances de couleurs, c'est tellement compliqué, donc aucun avis perso...

De toutes les façons, avec les 2 critères déjà listés ci-dessus, je resterai dans un doute plus que permis :)
  • NicoPer

29 messaggi

Francia

Bonjour
    Je vous confirme qu’il s’agit d’un 12. Le timbre des colonies n’a jamais cette couleur ni cette impression «propre ».
    Par ailleurs je ne vois pas bien ce que ferait un losange des bureaux de quartier de Paris sur un timbre des Colonies.
  • krystos0464

134 messaggi

Francia

Merci NicoPer, on est bien d'accord :)
  • renaudloelhe1

601 messaggi

Francia

Bonjour
    Je vous confirme qu’il s’agit d’un 12. Le timbre des colonies n’a jamais cette couleur ni cette impression «propre ».
    Par ailleurs je ne vois pas bien ce que ferait un losange des bureaux de quartier de Paris sur un timbre des Colonies.
    Bonjour ! Pour ma part je vois plutôt un No.20 massacré...mais , tout compte fait , la distinction entre l'un ou l'autre est sans importance .Compte tenu de son état le seul "classeur " digne de l'accueillir a un grand couvercle jaune , hélas .CDLT :cool2:RL
  • krystos0464

134 messaggi

Francia

Ohhhh....le papier a vécu....Donc, je ne vais pas lui faire visiter les tréfonds de ma poubelle à couvercle jaune ! ^^
  • NicoPer

29 messaggi

Francia

Bonjour ! Pour ma part je vois plutôt un No.20 massacré...mais , tout compte fait , la distinction entre l'un ou l'autre est sans importance .Compte tenu de son état le seul "classeur " digne de l'accueillir a un grand couvercle jaune , hélas .CDLT :cool2:RL
    Je suis d’accord mais je lui laisse (au timbre) le bénéfice du doute..
    Coupé ras à ce point sur les 4 côtés c’est très TRÈS suspect… ;)

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login