vente timbre

• narber

23 messaggi

Francia

bonjours amies philatéliste;

j'aie remarqué que sur mon cite de timbre en vente cela ne bouge pas beaucoup pas de suivi en vue malgrés que j'aie vue d'autre timbre vendu sur d'autre timbre et j'aie les mème alors je ne sais pas pourquoi.pouvez vous me dire ce qui ne marche pas;

merci bon weekend :whiteflag: :question:
  • LEspritLivre

831 messaggi

Belgio

j'aie remarqué que sur mon cite de timbre en vente cela ne bouge pas beaucoup pas de suivi en vue malgrés que j'aie vue d'autre timbre vendu sur d'autre timbre et j'aie les mème alors je ne sais pas pourquoi.pouvez vous me dire ce qui ne marche pas;

Bonjour
    La première chose que je constate est que vous ne vendez pas par exemple en Belgique
    Je ne sais pas quels paramètres vous avez sélectionner pour les pays mais si ce n'est que la France alors cela limite vos possibilités de vente
  • tanguera

106 messaggi

Belgio

Bonjour,
    Vous ne vendez pas en Belgique, et peut-être pas dans d'autres pays.
    Il ya pas d'année ou n° du catalogue dans le titre.
    Bon weekend
  • narber

23 messaggi

Francia

Bonjour
    La première chose que je constate est que vous ne vendez pas par exemple en Belgique
    Je ne sais pas quels paramètres vous avez sélectionner pour les pays mais si ce n'est que la France alors cela limite vos possibilités de vente
    merci de votre reponse
    bon weekend
  • narber

23 messaggi

Francia

Bonjour
    Merci de votre réponse
    bon weekend
  • wsc

3837 messaggi

Belgio

Bonsoir,

Outre le fait que vous ne semblez vendre qu'en France vos estimations en philatélie sont farfelues et ne reposent sur aucune cote. Timbres archi communs au prix de 4,00 € sont invendables même à 1,00 €.
    Pour un lot de Suisse vous mentionnez "rare" alors que ce sont des timbres d'usage courant que l'on trouve en bottes de 100. Un timbre du lot existe et est rare mais ce n'est pas celui qui se trouve dans le lot.
    Tournez vous vers un club philatélique de votre région, vous y aurez des conseils et souvent le prêt d'un catalogue pour estimer vos pépites
    Cdlt
  • walburge_collection

1369 messaggi

Belgio

Bonsoir,

Outre le fait que vous ne semblez vendre qu'en France vos estimations en philatélie sont farfelues et ne reposent sur aucune cote. Timbres archi communs au prix de 4,00 € sont invendables même à 1,00 €.
    Pour un lot de Suisse vous mentionnez "rare" alors que ce sont des timbres d'usage courant que l'on trouve en bottes de 100. Un timbre du lot existe et est rare mais ce n'est pas celui qui se trouve dans le lot.
    Tournez vous vers un club philatélique de votre région, vous y aurez des conseils et souvent le prêt d'un catalogue pour estimer vos pépites
    Cdlt
    Bonsoir , je pense que ce monsieur devrais avant de vouloir vendre avoir un sérieux apprentissage philatélique ,comme vous dites en club ou demandez conseil à un pro ! Mais disons que l'erreur reste humaine... Bon week-end. Yves
  • LEspritLivre

831 messaggi

Belgio

Bonsoir , je pense que ce monsieur devrais avant de vouloir vendre avoir un sérieux apprentissage philatélique ,comme vous dites en club ou demandez conseil à un pro ! Mais disons que l'erreur reste humaine... Bon week-end. Yves
    Bonsoir Yves

En effet le monde de la philatélie est compliqué sans avoir assez de connaissances en la matière comme certaines autres catégories

C'est d’ailleurs pour cette raison que je ne m'aventure pas plus que ça dans cette catégorie, je sais que c'est compliqué et même si on possède le catalogue ou les catalogues concernés , il faut tout de même de l'expérience

Ceci dit la première chose à faire pour vendre est une très bonne description de l'objet
    sinon elle se retrouve noyée dans les méandres des offres en cours
    et une ou des photos ou de scans de très bonnes qualités représentant l'objet

Inscrire dans l'intitulé seulement timbres suisses ou lot cartes postales sans détailler ne suffira pas pour aboutir à une vente sauf par miracle ou par hasard vu le nombre d'objets dans ces catégories

Le prix de départ a également son importance dans une vente car il y a probablement beaucoup de concurrence dans ce domaine même s'il y a une côte , ce n'est qu'à titre indicatif

Nous ne pouvons que prodiguer ces conseils pour facilité la vente surtout si cette personne est novice et au vu que le forum est tout d'abord pour venir en aide à d'autres membres dans les moyens du possible

Bonne soirée et bon week end
  • papy_mougeot

421 messaggi

Francia

Bonsoir, ce qui ne va pas dans votre boutique c'est en premier les prix trop élevés pour des timbres qui ne cotent pas grand chose, pas de numéro du timbre d'indiqué dans l'annonce, des mauvais choix dans les référencement des timbres pas dans les bonne rubrique, enfin du fouillis en résumé, donc c'est un peu logique le manque de ventes, comme dit par ailleurs rapprochez vous d'un club pour vous aider avec catalogues et je pense que par la suite cela sera meilleur cordialement Philippe
  • narber

23 messaggi

Francia

Bonsoir, ce qui ne va pas dans votre boutique c'est en premier les prix trop élevés pour des timbres qui ne cotent pas grand chose, pas de numéro du timbre d'indiqué dans l'annonce, des mauvais choix dans les référencement des timbres pas dans les bonne rubrique, enfin du fouillis en résumé, donc c'est un peu logique le manque de ventes, comme dit par ailleurs rapprochez vous d'un club pour vous aider avec catalogues et je pense que par la suite cela sera meilleur cordialement Philippe
    Merci de votre réponse je demande qu'a apprendre pouvez vous m,aider sur quelque timbre
    bon dimanche
  • wsc

3837 messaggi

Belgio

Merci pour votre avis Yves
    Bon week-end également
    Jean-Claude
  • dado

51 messaggi

Francia

Merci de votre réponse je demande qu'a apprendre pouvez vous m,aider sur quelque timbre
    bon dimanche
    Bonjour,
    vous pouvez le faire en posant vos questions dans la rubrique 'Philatélie' du forum Link (https)

Cordialement,
    dado
  • papy_mougeot

421 messaggi

Francia

bon dimanche
    Je vais regarder et vous donner quelques aides dans la journée cordialement bon dimanche
  • Elzdidot
    Conto chiuso

1278 messaggi

Francia

bonjour,

Philatélie France catégorie Semeuse lignée 1906 = 17 timbres en vente, pas une Semeuse.

Peut-être revoir le classement ...?

E.
  • houtesiplout

10714 messaggi

Belgio

Bonjour.
    Cela ne sert à rien de mettre en un seul lot des cartes postales de plusieurs pays. Les amateurs recherchent des cartes bien spécifiques : un lieu, un thème, parfois une région, mais en aucun cas du vrac international.
    Votre lot "vieux papiers" aurait plus de chance de trouver preneur s'l se trouvait en philatélie, rubrique qui englobe timbres, marques postales et plis (un mot qui ici signifie tout document ayant transité par la poste). Toutes les remarques de mes prédécesseurs sont judicieuses.
  • papy_mougeot

421 messaggi

Francia

Je vais regarder et vous donner quelques aides dans la journée cordialement bon dimanche
    Bonjour, déjà 3 observations : Vieux Papiers : Lettre du Sénégal à mettre dans catégorie Timbres, Cartes Postales : Lot de 3, oblitérations 1er jour et temporaire à mettre en Timbres, FDC (1er jour), ou marcophilie, cachets provisoires ou manuels, 1 Entier Postal à mettre dans la rubrique timbres Entiers Postaux, Monaco mariage Princier 1956 2f carmin n°474 cote oblitéré 0.35 (2025) 3f outremer n°475 cote oblitéré 0.50 (2025) à 3.50€ même avec la livraison offerte vous pouvez attendre un moment avant de trouvez un acheteur. Pour ce qui est de la France dans des lots évitez de mélanger des semeuses avec des Marianne et dans le déroulant des années dans la rubrique timbre on peut choisir la bonne colonne au lieu de générique 1920-1930 et revoir les prix, je ne sais pas si vous vendez ailleurs qu'en France, mais nos amis Européens sont aussi des acheteurs potentiels, cordialement Philippe
  • narber

23 messaggi

Francia

Bonjour, déjà 3 observations : Vieux Papiers : Lettre du Sénégal à mettre dans catégorie Timbres, Cartes Postales : Lot de 3, oblitérations 1er jour et temporaire à mettre en Timbres, FDC (1er jour), ou marcophilie, cachets provisoires ou manuels, 1 Entier Postal à mettre dans la rubrique timbres Entiers Postaux, Monaco mariage Princier 1956 2f carmin n°474 cote oblitéré 0.35 (2025) 3f outremer n°475 cote oblitéré 0.50 (2025) à 3.50€ même avec la livraison offerte vous pouvez attendre un moment avant de trouvez un acheteur. Pour ce qui est de la France dans des lots évitez de mélanger des semeuses avec des Marianne et dans le déroulant des années dans la rubrique timbre on peut choisir la bonne colonne au lieu de générique 1920-1930 et revoir les prix, je ne sais pas si vous vendez ailleurs qu'en France, mais nos amis Européens sont aussi des acheteurs potentiels, cordialement Philippe
    merci de votre réponse je demande qu'a apprendre bonne semaine :applause:
  • narber

23 messaggi

Francia

bonjour,

Philatélie France catégorie Semeuse lignée 1906 = 17 timbres en vente, pas une Semeuse.

Peut-être revoir le classement ...?

E.
    merci pour votre réponse bonne semaine a bientot :cool:

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login