A propos de médiation

• tarnais

1348 messaggi

Francia

bonjour à tous

pour un objet payé et non reçu , Delcampe propose d'ouvrir un litige. Il faut alors attendre 2 réponses du vendeur ou une quinzaine de jours pour qu'une médiation ait lieu :en quoi consiste cette médiation et quel est le role de Delcampe dans cette médiation?
    bonne journée
  • cartatof

10715 messaggi

Francia

bonjour à tous

pour un objet payé et non reçu , Delcampe propose d'ouvrir un litige. Il faut alors attendre 2 réponses du vendeur ou une quinzaine de jours pour qu'une médiation ait lieu :en quoi consiste cette médiation et quel est le role de Delcampe dans cette médiation?
    bonne journée
    Bonjour,

Dans ce cas précis je pense que le médiateur ne pourra pas grand'chose pour vous.
    En cas de non-réception il manque d'élément. Comment prouver qui dit la vérité ? Comment être certain que le vendeur a bien envoyé l'objet ou comment être certain que l'acheteur ne l'a pas reçu ?

Sauf à mettre en place un système "à la Paypal" (qui donne raison à l'acheteur en pareil cas, mais qui ouvre aussi la voie à pas mal d'arnaques) je ne vois pas comment faire...

Peut-être que le Staff a une réponse plus précise à donner...
  • nonlu

692 messaggi

Francia

bonjour à tous

bonne journée
    Bonjour, vos aurez toutes les réponses à vos questions
    page 44 et suivante de la charte, Link (https)
    Quant à la protection de l'acheteur l'affaire serait dans les tuyaux..
  • hiti13

152 messaggi

Francia

bonjour

en 2009 un gars m'achète 1 timbre pour +/- 30 €...il me confirme par mail qu'il ne veut pas de recommandé...il paye via paypal...1 semaine après il ouvre 1 litige pour non réception...s'en suit plusieurs mails entre moi et ebay ( ou paypal ) ...j'explique la situation....rien à faire = paypal exige un remboursement...puis c'est la SFR qui prend le relais ...1 lettre par an , menace , huissier , ................la somme était monté jusqu’à presque 50 €...10 ans + tard SFR cesse ses menaces ( en france la prescription est de 2 ans selon mes informations )..........nous étions des dizaines dans le même cas et pour d'autres " objets " hors TPS..........J'ai préféré tout arrêté car j'étais dégouté de cette politique ...sur 700 évals se fut le seul....là il semble que s'il n'y a pas de trace ( recommandé ) Delcampe n'intervient pas...et sur les suivis j'ai confirmation qu'a la poste de chez moi ils flashent pas l'enveloppe sauf si c'est celle de la poste..................

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login