Un Sage bien bizarre !!

• 105rn

32 messaggi

Francia

Bonjour,
    En triant le résultat d'une séance de décollage, j'allais mettre ce timbre à la poubelle, quand son "graphisme" m'a intrigué !
    Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qui peut entrainer cela ?
    Est ce que cela présente un intéret, oud oit il continuer commeprévu sn chemin à la poubelle ?
    Merci et bon Dimanche
    Bertrand
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour,
    En triant le résultat d'une séance de décollage, j'allais mettre ce timbre à la poubelle, quand son "graphisme" m'a intrigué !
    Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qui peut entrainer cela ?
    Est ce que cela présente un intéret, oud oit il continuer commeprévu sn chemin à la poubelle ?
    Merci et bon Dimanche
    Bertrand
    • Creato 15 lug 2007 a 12:55
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • bc92

1544 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 16 lug 2007 a 16:05
    Bonjour,

Je pensais éventuellement à un produit plus ou moins chimique renversé sur la partie supérieure du timbre, et qui n'aurait pénétré et décoloré que les parties carrées non protégées par le vernis quadrillé du n° 101. Mais, pour le coup, après l'impression.

Moi aussi je garderais en attendant.

Et salut Dcuid, ici ou ailleurs !

Cordialement,
    Bruno
  • 105rn

32 messaggi

Francia

Bonjour,

Je pensais éventuellement à un produit plus ou moins chimique renversé sur la partie supérieure du timbre, et qui n'aurait pénétré et décoloré que les parties carrées non protégées par le vernis quadrillé du n° 101. Mais, pour le coup, après l'impression.

Moi aussi je garderais en attendant.

Et salut Dcuid, ici ou ailleurs !

Cordialement,
    Bruno
    • Creato 17 lug 2007 a 16:31
    Bonsoir,
    Avant tout merci à tous deux pour votre aide !

Je vais surement dire une bétise, mais a priori, par transparence on ne voit pas de quadrillage , hormis ces 5 "carrés", dont celui de gauche est plus bas que les autres et ne semble pas complet !

Toujours par transparence, le timbre ne semble pas moins épais à l'endroit des "carrés", et à la loupe lumineuse on voit dans ceux ci le dessin normal du timbre, mais en gris pâle au lieu de bleu !

Autre indice que je n'avais pas remarqué au départ, au dessus de chacun des carrés, il y a le commencement d'un autre, visible a peu prés à moitié tombant dans la dentelure

Merci encore
    Cordialement
    Bertrand

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir,
    Avant tout merci à tous deux pour votre aide !

Je vais surement dire une bétise, mais a priori, par transparence on ne voit pas de quadrillage , hormis ces 5 "carrés", dont celui de gauche est plus bas que les autres et ne semble pas complet !

Toujours par transparence, le timbre ne semble pas moins épais à l'endroit des "carrés", et à la loupe lumineuse on voit dans ceux ci le dessin normal du timbre, mais en gris pâle au lieu de bleu !

Autre indice que je n'avais pas remarqué au départ, au dessus de chacun des carrés, il y a le commencement d'un autre, visible a peu prés à moitié tombant dans la dentelure

Merci encore
    Cordialement
    Bertrand

• Creato 17 lug 2007 a 16:59
  • 105rn

32 messaggi

Francia

• Creato 23 lug 2007 a 02:09
    Bonjour,
    Merci pour votre complément
    Entre temps j'ai vu un timbre neuf et j'ai mieux compris ce "quadrillage"
    Ce pourrait il que ce soit ce vernis qui ait "attaqué" le timbre jusqu'à transformer son impression bleue en gris trés pale qui fait penser à un philigrane ?
    Question subsidiaire de débutant : comment reconnaitre ces timbres quadrillés oblitérés une fois lavés ? je suppose que le vernis disparait !
    Merci encore
    bertrand
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour,
    Merci pour votre complément
    Entre temps j'ai vu un timbre neuf et j'ai mieux compris ce "quadrillage"
    Ce pourrait il que ce soit ce vernis qui ait "attaqué" le timbre jusqu'à transformer son impression bleue en gris trés pale qui fait penser à un philigrane ?
    Question subsidiaire de débutant : comment reconnaitre ces timbres quadrillés oblitérés une fois lavés ? je suppose que le vernis disparait !
    Merci encore
    bertrand
    • Creato 24 lug 2007 a 07:26
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 24 lug 2007 a 08:40
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 24 lug 2007 a 09:25
  • 105rn

32 messaggi

Francia

• Creato 24 lug 2007 a 09:27
    Bonsoir,
    Non, c'est bien la première fois que j'en vois un comme cela : ma question faisait référence à une précédente réponse ou j'avais cru comprendre que le vernis était mis après impression, d'ou ma question : comment reconnaitre un quadrillé qui a été lavé si le vernis a disparu ?
    mais puisqu'il est mis avant impression , il est normal qu'il en reste la marque même lavé ! or, je ne vois aucune autre trace de quadrillage sur le reste du timbre !!
    Si par mégarde (contact avec une autre feuille fraichement vernie) le timbre avant impression avait été "masqué" par des carrés de vernis, est ce que le dessin aurait quand même été visible ?
    Merci encore à tous pour votre aide dans mon enquête sur cetimbre bien bizarre !
    Bertrand

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login