avez vous deja vue???

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • houtesiplout

10954 messaggi

Belgio

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 14 giu 2007 a 07:14
    A faire expertiser. Cela semble trop beau pour être vrai, surtout ayant (apparement) voyagé par la poste. Encore une fuite de Périgueux !
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• pw

44 messaggi

Francia

Bonjour,

C'est UNE AFFREUSE BIDOUILLE.
    J'ai eu cette lettre entre les mains et je peux vous assurer que les timbres étaient normaux, sans variété.
    Je l'ai vendu récemment et la lettre a depuis été transformée.
    Désolé (De plus je sais qui m'a acheté cette enveloppe, mais peut être n'est-ce pas lui le responsable de ce bricolage).

Cordialement
  • pw

44 messaggi

Francia

C'est un flagrant déli : Voyez la vente n° 5282522.
    Je reproduis la photo ci-dessous. Cette vente avait été faite à Hanaita. BIZARRE !!!
  • fnatou

1169 messaggi

Francia

Je reproduis la photo ci-dessous. Cette vente avait été faite à Hanaita. BIZARRE !!!
    • Creato 15 giu 2007 a 05:41
    Bonjour à tous,

Et hop, la voici en vente : Link (http) .
    Méfiance……

Bonne journée. François.

:D :p :D :p :D
  • wsc

3841 messaggi

Belgio

Bonjour,

Flagrant ... délire ;) ;)

:applause: :applause: :applause:

Bonnes ventes à tous :peace:

wsc
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

Bonjour à tous,

Méfiance……

Bonne journée. François.

• Creato 15 giu 2007 a 06:57
  • wsc

3841 messaggi

Belgio

• Creato 15 giu 2007 a 08:43
    Bonjour Obélix,

S'il n'y avait que celle là, heureusement la vente a été fermée.
    J'ai pas l'habitude de regarder dans l'assiette du voisin. Mais dans les variétés actuelles et celles vendues c'est pas triste non plus.
    Au nom du fric ... ainsi soit-il ... amène ... :mad:

Bon, je retourne à mes timbres, des vrais et liste un maximum. Seul moyen de continuer à soutenir véritablement le site. :love:

Pour le reste, les images non contractuelles, les pseudo-timbres, les fabrications mafieuses, les vignettes en tous genres, les réimpressions modernes de classiques et autres faux ... tant qu'ils restentent permis sur Delcampe c'est pas à nous de s'en faire outre mesure. :no:

Dommage pour la philatélie, les pigeons et la crédibilité du site :smash:

Bonne fin de semaine à toutes et tous, bonnes ventes-achats aussi.
    Cordialement
    Jean-Claude

• pat2675

42 messaggi

Canada

Bonjour Obélix,

J'ai pas l'habitude de regarder dans l'assiette du voisin. Mais dans les variétés actuelles et celles vendues c'est pas triste non plus.

Bon, je retourne à mes timbres, des vrais et liste un maximum. Seul moyen de continuer à soutenir véritablement le site. :love:

Pour le reste, les images non contractuelles, les pseudo-timbres, les fabrications mafieuses, les vignettes en tous genres, les réimpressions modernes de classiques et autres faux ... tant qu'ils restentent permis sur Delcampe c'est pas à nous de s'en faire outre mesure. :no:

Cordialement
    Jean-Claude

• Creato 15 giu 2007 a 09:33
    Bonjour,

Malheureusement, il y a beaucoup de faudes, de faux, de timbres truqués, d'arnaques, etc.. sur le net. Le gros site concurrent en est littérallement truffé.

Je crois sincèrement que Delcampe.net fait beaucoup d'efforts pour fermer les ventes frauduleuses, ou avertir les vendeurs indélicats. Cependant, ce n'est pas avec une petite équipe de modérateurs, même aidé par des experts, qu'ils peuvent tout détecter parmi les milliers de ventes.

Il est de notre responsabilité, nous les philatélistes, de signaler à Delcampe.net les ventes douteuses, à l'aide de l'outil "signaler cet objet". C'est par ces signalements systématiques que le site pourra repérer les vendeurs indélicats, ou incompétents, et ainsi prendre les actions qui s'imposent pour garder le site propre..

Il existe aussi en France et dans plusieurs pays (GB, USA, etc..), des associations de consommateurs philatéliques qui luttent contre le fléau des faux sur le net. Il ne faut pas hésiter à aider ces associations en devenant membre, et en passant le mot a tous les philatélistes: demander des expertises pour toutes les pièces difficiles, surcharges, variétés, raretés, etc.. surtout si elles sont listées à de très bas prix de départ. Les vendeurs honnêtes et consciencieux vont coopérer pour faire expertiser de bonne pièces, les autres...il faut s'en méfier et résister à l'envie d'acquérir cette rareté proposée à une fraction de la cote.

Aidons Delcampe.net à garder le site propre en signalant systématiquement les pièces douteuses, il y a de l'avenir de la philatélie sur le net.

Cordialement,

Patrick.
  • pat2675

42 messaggi

Canada

Bonjour Obélix,

Cordialement
    Jean-Claude

• Creato 15 giu 2007 a 09:33
    Bonjour,

Malheureusement, il y a beaucoup de faudes, de faux, de timbres truqués, d'arnaques, etc.. sur le net. Le gros site concurrent en est littérallement truffé.

Je crois sincèrement que Delcampe.net fait beaucoup d'efforts pour fermer les ventes frauduleuses, ou avertir les vendeurs indélicats. Cependant, ce n'est pas avec une petite équipe de modérateurs, même aidé par des experts, qu'ils peuvent tout détecter parmi les milliers de ventes.

Il est de notre responsabilité, nous les philatélistes, de signaler à Delcampe.net les ventes douteuses, à l'aide de l'outil "signaler cet objet". C'est par ces signalements systématiques que le site pourra repérer les vendeurs indélicats, ou incompétents, et ainsi prendre les actions qui s'imposent pour garder le site propre..

Il existe aussi en France et dans plusieurs pays (GB, USA, etc..), des associations de consommateurs philatéliques qui luttent contre le fléau des faux sur le net. Il ne faut pas hésiter à aider ces associations en devenant membre, et en passant le mot a tous les philatélistes: demander des expertises pour toutes les pièces difficiles, surcharges, variétés, raretés, etc.. surtout si elles sont listées à de très bas prix de départ. Les vendeurs honnêtes et consciencieux vont coopérer pour faire expertiser de bonne pièces, les autres...il faut s'en méfier et résister à l'envie d'acquérir cette rareté proposée à une fraction de la cote.

Aidons Delcampe.net à garder le site propre en signalant systématiquement les pièces douteuses, il y a de l'avenir de la philatélie sur le net.

Cordialement,

Patrick.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 16 giu 2007 a 04:53
  • miwag

7297 messaggi

Francia

Bonsoir
    il me semble également que le bloc du haut a aussi servi dans une autre vente .avec plus-value interessante:
    Et je me rapelle d'une discussion qui prend une autre tournure:
    (forum philatélie 23 mars)
    "positivement peu acceptable" Mar 27 Mar 2007 11:24:00

Hanaita
    En réponse à Miwag [100% (4491x)]

bjr Miwag,
    il ne faut pas esiter a donner le speudo pour le bien de tous ,ci il est sur delcampe , ci chez concurent pas grave pour moi perso- je ne viens que sur delcampe car sur E... deja fais avoir (satisfait ou rembourse) belle promesse !!!!! :angryfire:

:dunno: :dunno: :dunno: :smash: :smash: :smash:
    Je pense que lle Team se doit de réagir...
    Bonne soirée
    MW

• Account eliminato
    Moderatore
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir
    il me semble également que le bloc du haut a aussi servi dans une autre vente .avec plus-value interessante:
    Et je me rapelle d'une discussion qui prend une autre tournure:
    (forum philatélie 23 mars)
    "positivement peu acceptable" Mar 27 Mar 2007 11:24:00

Hanaita
    En réponse à Miwag [100% (4491x)]

bjr Miwag,
    il ne faut pas esiter a donner le speudo pour le bien de tous ,ci il est sur delcampe , ci chez concurent pas grave pour moi perso- je ne viens que sur delcampe car sur E... deja fais avoir (satisfait ou rembourse) belle promesse !!!!! :angryfire:

:dunno: :dunno: :dunno: :smash: :smash: :smash:
    Je pense que lle Team se doit de réagir...
    Bonne soirée
    MW

• Creato 16 giu 2007 a 14:19
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• labroquerie

222 messaggi

Francia

• Creato 16 giu 2007 a 04:53
    Bonjour Papou 26,

Je ne vois pas comment Sébastien pourrait amener ce personnage à s'expliquer "publiquement". Evidemment, la prudence doit toujours être de rigueur, mais, là, le fait est bien établi ! Il n'y a (à mon humble avis) pas lieu à explication. La seule solution est la clôture définitive du compte.
    Cordialement.
    Michel
  • labroquerie

222 messaggi

Francia

• Creato 16 giu 2007 a 07:02
    Bonjour Poupouf,

Je suis prêt à acheter vos "poupouferies" si vous acceptez d'être payé avec des photocopies (N&B) de billets de Monopoly dont je ne suis pas certain de l'authenticité. La transaction aurait lieu (bien sur) dans un endroit désert à déterminer. Je suggère l'extrémité nord de la Grande Muraille de Chine.
    A bientôt ?
    Cordialement.
    Michel
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour à tous,

Méfiance……

Bonne journée. François.

• Creato 15 giu 2007 a 06:57
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 18 giu 2007 a 11:22
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 18 giu 2007 a 11:22
  • miwag

7297 messaggi

Francia

• Creato 24 giu 2007 a 10:50

Bonsoir
    "Faut bien rigoler", en effectuant des faux pour les vendre plus de trente euros?? Les quelques acheteurs qui ont été ainsi bernés ont-ils été prévenus et remboursés?? :angryfire: :angryfire:
    miwag qui pense qu'on peut ne pas rire des actes des apprentis escrocs...
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bonsoir
    "Faut bien rigoler", en effectuant des faux pour les vendre plus de trente euros?? Les quelques acheteurs qui ont été ainsi bernés ont-ils été prévenus et remboursés?? :angryfire: :angryfire:
    miwag qui pense qu'on peut ne pas rire des actes des apprentis escrocs...
    • Creato 24 giu 2007 a 14:02
    Bonsoir.
    Il est vrai que l'action de ce vendeur est triste, moche, mais il n'est pas le seul et il a eu la maladresse de croire, dans sa naïveté, qu'il pouvait rouler les collectionneurs. Croyez bien que les vrais arnaqueurs sont bien plus malins, j'ai d'ailleurs déjà dénoncé certaines pratiques douteuses .
    Ce vendeur a été maladroit mais la pratique des faux cachets est plus courante qu'on ne croit et il est aujourd'hui bien facile de créer un faux premier jour. Certains le pratiquent pour combler un manque à leur collection, d'autres pour arnaquer sur les sites d'enchères.
    Alors, laissons cette personne à sa contrition et ne nous prenons pas pour des saints. Delcampe est déjà un champ de bataille rangée, n'en faisons pas un pilori.

Bonne collection, Gepetto

PS : je réponds sous Miwag mais je ne m'adresse à tout lecteur.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

Bonsoir.
    Il est vrai que l'action de ce vendeur est triste, moche, mais il n'est pas le seul et il a eu la maladresse de croire, dans sa naïveté, qu'il pouvait rouler les collectionneurs. Croyez bien que les vrais arnaqueurs sont bien plus malins, j'ai d'ailleurs déjà dénoncé certaines pratiques douteuses .
    Ce vendeur a été maladroit mais la pratique des faux cachets est plus courante qu'on ne croit et il est aujourd'hui bien facile de créer un faux premier jour. Certains le pratiquent pour combler un manque à leur collection, d'autres pour arnaquer sur les sites d'enchères.
    Alors, laissons cette personne à sa contrition et ne nous prenons pas pour des saints. Delcampe est déjà un champ de bataille rangée, n'en faisons pas un pilori.

• Creato 24 giu 2007 a 16:41
  • miwag

7297 messaggi

Francia

Bonsoir.

• Creato 24 giu 2007 a 16:41
    Bonjour Michel
    Je suis d'accord pour ne pas en rajouter concernant ce fait en particulier, mais je ne peux te suivre dans cette voie qui consiste à pardonner voire escuser au prétexte c'est pratique courante...
    j'escusais beaucoup de choses jusqu'au jour où des élèves eux même m'ont dit carrèment que cette attitude était pour eux, au pire un encouragement à pousuivre, et au moins une preuve de faiblesse et donc de non respectabilité...
    il ne faut pas tout mélanger, acharnement, permissivité, bienveillance, faiblesse etc. A partir du moment où il y a une loi, des règles, un consensus , il faut les appliquer et les faire respecter de façon juste et sereine, ni plus ni moins, mais je me refuse à considérer une gradation subjective et dans l'appréciation des faits et dans l'application des sanctions prévues...
    Et je persiste à dire , que ce soit fait de façon maladroite ou non, l'acte de faire un faux pour tromper, pour arnaquer et faire du fric, n'est pas un acte anodin.
    Bonne journée MW

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login