ambulant verviers

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • bc92

1541 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 3 mar 2007 a 01:53
    Bonjour,

C'est Coeln pour Cologne.

Quelques renseignements ici:
    Link (http)

Cordialement,
    Bruno
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bonjour,

Link (http)

Cordialement,
    Bruno
    • Creato 3 mar 2007 a 05:40
    Bonjour Jean-Fraçois et Bruno et zôtres.
    Merci pour le lien Bruno, je ne connaissais pas ce site bien intéressant.
    Je pensais laisser cette question en suspens pour des philatélistes belges, mais puisque Bruno a donné la solution, je vais compléter.
    Par A.R. du 10 nov 1828, un bureau-frontière principal allemand est créé à Verviers. Bureau mis en relation directe avec le bureau prussien d'Aix-la-Chapelle. Aussi avec ceux de Tour et Taxis à Hambourg et à Brême. Je ne vais pas donner tous les détails.....
    Le 3 mars 1834 le bureau de Herve remplace celui de Verviers qui cesse d'être bureau-frontière.
    A partir du 21 octobre 1843 un service de poste ambulant sera établi sur la section de chemin de fer de Verviers à Liège. Le départ aura lieu de Verviers à 9h15 du matin et de Liège à 11h15 du matin. Le bureau ambulant de Verviers formera, à son arrivée à Liège à 10h30, des dépêches avec la correspondance d'Allemagne et de Vreviers pour les bureaux de l'intérieur. Le même bureau aura à recevoir, à son départ de Liège; les dépêches à destination de l'Allemagne et des bureaux intermédiare entre la frontière et Liège.
    A partir du23 novembre 1846, le bureau de Verviers correspondra avec ceux de Cologne, Aix-la-Chapelle et Eupen au niveau des relations Belgique avec la Prusse.

Extrait et résumé de "Les marques postales préphilatéliques de la Belgique" de Lucien P. Herlant.

Amicalement, Michel :beer:
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour,

Link (http)

Cordialement,
    Bruno
    • Creato 3 mar 2007 a 05:40
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour Jean-Fraçois et Bruno et zôtres.
    Merci pour le lien Bruno, je ne connaissais pas ce site bien intéressant.
    Je pensais laisser cette question en suspens pour des philatélistes belges, mais puisque Bruno a donné la solution, je vais compléter.
    Par A.R. du 10 nov 1828, un bureau-frontière principal allemand est créé à Verviers. Bureau mis en relation directe avec le bureau prussien d'Aix-la-Chapelle. Aussi avec ceux de Tour et Taxis à Hambourg et à Brême. Je ne vais pas donner tous les détails.....
    Le 3 mars 1834 le bureau de Herve remplace celui de Verviers qui cesse d'être bureau-frontière.
    A partir du 21 octobre 1843 un service de poste ambulant sera établi sur la section de chemin de fer de Verviers à Liège. Le départ aura lieu de Verviers à 9h15 du matin et de Liège à 11h15 du matin. Le bureau ambulant de Verviers formera, à son arrivée à Liège à 10h30, des dépêches avec la correspondance d'Allemagne et de Vreviers pour les bureaux de l'intérieur. Le même bureau aura à recevoir, à son départ de Liège; les dépêches à destination de l'Allemagne et des bureaux intermédiare entre la frontière et Liège.
    A partir du23 novembre 1846, le bureau de Verviers correspondra avec ceux de Cologne, Aix-la-Chapelle et Eupen au niveau des relations Belgique avec la Prusse.

Extrait et résumé de "Les marques postales préphilatéliques de la Belgique" de Lucien P. Herlant.

Amicalement, Michel :beer:
    • Creato 3 mar 2007 a 06:38
  • bc92

1541 messaggi

Francia

• Creato 3 mar 2007 a 07:54
    C'était bien peu de chose :D

Par où verrais-tu ta lettre entrer aux Pays-Bas ?
    Et d'abord, aller jusqu'à Cologne ou bifurquer vers le nord à Aix la Chapelle (Aachen) ?

Cordialement,
    Bruno
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

C'était bien peu de chose :D

Par où verrais-tu ta lettre entrer aux Pays-Bas ?
    Et d'abord, aller jusqu'à Cologne ou bifurquer vers le nord à Aix la Chapelle (Aachen) ?

Cordialement,
    Bruno
    • Creato 3 mar 2007 a 08:54
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 3 mar 2007 a 09:25
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

• Creato 3 mar 2007 a 09:26
    Bonjour, un petit retour avec un scan extrait d'un catalogue de ventes, qui pourrait apporter une information.
    Bonne étude.

Michel :whitewine:

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login