Quelle couleur ?

• phillegrec

2886 messaggi

Svizzera

Bonsoir,
    Je m'appelle Phillegrec et j'aurais une question concernant ce timbre des taxes de France. :help:
    Quelle est sa couleur ? D'après le catalogue MICHEL, il existe en carmin ou en rouge brique. ;)
    Je vous remercierais du fond de mon verre. :beer:

Bonne journée.
    ;)

Phillegrec.
  • mouchon

217 messaggi

Francia

Bonsoir,
    Je m'appelle Phillegrec et j'aurais une question concernant ce timbre des taxes de France. :help:
    Quelle est sa couleur ? D'après le catalogue MICHEL, il existe en carmin ou en rouge brique. ;)

Bonne journée.
    ;)

Phillegrec.
    • Creato 12 lug 2006 a 19:59
    Bonjour, le catalogue Y.T le présente également en 2 couleurs:rouge carminé imprimé de 1893 à 1932 et rouge orange imprimé en 1894 uniquement.
    le dateur ne se voyant pas sur le timbre, la différence est dans le papier.
    pour le orangé: papier assez épais, opaque, toujours rugueux et jamais d'un blanc pur, plutôt de tendance plus ou moins crème.

:pc_user:
    le mieux est de comparer avec d'autres timbres identique,la cote du rouge orangé explique la rareté.
    à cette heure là je suis encore à boire du café :beer:
  • phillegrec

2886 messaggi

Svizzera

Bonjour, le catalogue Y.T le présente également en 2 couleurs:rouge carminé imprimé de 1893 à 1932 et rouge orange imprimé en 1894 uniquement.
    le dateur ne se voyant pas sur le timbre, la différence est dans le papier.
    pour le orangé: papier assez épais, opaque, toujours rugueux et jamais d'un blanc pur, plutôt de tendance plus ou moins crème.

:pc_user:
    le mieux est de comparer avec d'autres timbres identique,la cote du rouge orangé explique la rareté.
    à cette heure là je suis encore à boire du café :beer:
    • Creato 13 lug 2006 a 04:06
    Bonjour Mouchon,
    Je vous remercie et bonne pause de café.

Phillegrec
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir,

Bonne journée.
    ;)

Phillegrec.
    • Creato 12 lug 2006 a 19:59
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login