Besoin d'aide.

• Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Qui peut me renseigner sur ces timbres? Oblitération du premier et type et oblitérations des deux autres. Merci d'avance. Michel.
  • magellan

3054 messaggi

Francia

Qui peut me renseigner sur ces timbres? Oblitération du premier et type et oblitérations des deux autres. Merci d'avance. Michel.
    • Creato 16 giu 2003 a 16:25
    Qui peut me renseigner sur ces timbres? Oblitération du premier et type et oblitérations des deux autres. Merci d´avance. Michel.

Pour le 1er "Cannstatt n°1" je n'ai rien trouvé sur le Michel "Spécial Allemagne" il faudrait un catalogue des oblitérations.
    Les 2 autres sont certainement des fiscaux, je pense qu'on peut traduire "Wechsel-Stempel" par Marque de Change.
    Le premier a une oblitération mécanique commerciale de Cologne.
    Il y a une oblitération plume sur le second, on en trouve également sur les timbres-poste de cette époque.
    Désolé de ne pouvoir faire mieux
    Bien Amicalement
    Roger
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

• Creato 16 giu 2003 a 16:25
    Bonjour et merci à Magellan pour les renseignements, je vais compulser mes bouquins quand j'aurai le temps pour en savoir plus sur les fiscaux, s'il s'agit bien de celà. Merci, cordial salut, Michel.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour et merci à Magellan pour les renseignements, je vais compulser mes bouquins quand j'aurai le temps pour en savoir plus sur les fiscaux, s'il s'agit bien de celà. Merci, cordial salut, Michel.
    • Creato 23 giu 2003 a 06:29
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 23 giu 2003 a 06:38
    Bonjour à vous!

Je pense que Cannstat est une ville d´eaux à proximmité de Stuttgart.
    A vérifier

Bon après midi à Roger er Michel.....et aux autres

Jean - Pierre
    Bonsoir, Jean-Pierre, j'ai effectivement trouvé Bad Cannstatt près de Stuttgart. Mais j'aurais voulu avoir des renseignements rapport au type d'oblitération que je ne connais pas. Merci de ton aide. Michel.

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login