Yemen à l'aide.

• Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bonjour à tous, restons sereins. Je possède quelques blocs de timbres du Yemen semblables à celui-ci, de différentes valeurs, toujours de même dimension et non découpés. Je ne trouve rien dans Y&T. Blocs ou feuilles? Essais? J'espère que vous pourrez m'éclairer. Merci, d'avance.
    En toute circonstance, restons courtois sur ce site. Michel.
  • philimpex

69 messaggi

Svizzera

Bonjour à tous, restons sereins. Je possède quelques blocs de timbres du Yemen semblables à celui-ci, de différentes valeurs, toujours de même dimension et non découpés. Je ne trouve rien dans Y&T. Blocs ou feuilles? Essais? J'espère que vous pourrez m'éclairer. Merci, d'avance.
    • Creato 23 apr 2003 a 08:17
    Bonjour,

d'après le catalogue Michel il s'agirait d'une émission confisquée, jubilé 1949, préparée pour l'émission en 1950, No 114-121 A ou B, A= dentelés, B non dentelés, 8 valeurs différents, 4 usage courant et 4 poste aérienne, les timbres sont listés mais sans prix.

Andrzej

Bonjour à tous, restons sereins. Je possède quelques blocs de timbres du Yemen semblables à celui-ci, de différentes valeurs, toujours de même dimension et non découpés. Je ne trouve rien dans Y&T. Blocs ou feuilles? Essais? J´espère que vous pourrez m´éclairer. Merci, d´avance.
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bonjour,

d'après le catalogue Michel il s'agirait d'une émission confisquée, jubilé 1949, préparée pour l'émission en 1950, No 114-121 A ou B, A= dentelés, B non dentelés, 8 valeurs différents, 4 usage courant et 4 poste aérienne, les timbres sont listés mais sans prix.

Andrzej

Bonjour à tous, restons sereins. Je possède quelques blocs de timbres du Yemen semblables à celui-ci, de différentes valeurs, toujours de même dimension et non découpés. Je ne trouve rien dans Y&T. Blocs ou feuilles? Essais? J´espère que vous pourrez m´éclairer. Merci, d´avance.
    • Creato 23 apr 2003 a 09:38
    Bonjour Andrzej, merci beaucoup car je suis sans réponse depuis quelques années déjà, ce qui prouve la nécessité d'un site comme celui-ci. Effectivement, j'en ai quelques valeurs, dont: 4 bogshas rose non dent., 6 vert non dent., 14 brun non dent., 10 rouge orange non dentelé et , à l'encontre de mon premier message,dans le paquet il y a :14 bogshas dentelé. Si ces feuillets ont été confisqués et ne sont pas cotés, pourquoi en ai-je? Et pourquoi ne sont-ils pas dans Y&T.? A bientôt, Michel.
  • philimpex

69 messaggi

Svizzera

Bonjour Andrzej, merci beaucoup car je suis sans réponse depuis quelques années déjà, ce qui prouve la nécessité d'un site comme celui-ci. Effectivement, j'en ai quelques valeurs, dont: 4 bogshas rose non dent., 6 vert non dent., 14 brun non dent., 10 rouge orange non dentelé et , à l'encontre de mon premier message,dans le paquet il y a :14 bogshas dentelé. Si ces feuillets ont été confisqués et ne sont pas cotés, pourquoi en ai-je? Et pourquoi ne sont-ils pas dans Y&T.? A bientôt, Michel.
    • Creato 23 apr 2003 a 11:42
    Rebonjour Michel,

sans certitude:

-probablement vendus officieusement (ce qui arrive souvent, autrement il n'aurait pas de "non émis" du tout).

- Michel catalogue plus de chose que Yvert ou d'autres catalogues, normalement il n'y a jamais de non émis dans le catalogue Scott, dans Y&T certaines choses sont mentionnées, d'autres ne le sont pas, p.e. Eprie No 12D-12K sont bel et bien dans l' Y&T mais ne le sont pas dans Michel, ce qui prouve que la philatélie n'est pas une science précise..

Andrzej

Bonjour Andrzej, merci beaucoup car je suis sans réponse depuis quelques années déjà, ce qui prouve la nécessité d´un site comme celui-ci. Effectivement, j´en ai quelques valeurs, dont: 4 bogshas rose non dent., 6 vert non dent., 14 brun non dent., 10 rouge orange non dentelé et , à l´encontre de mon premier message,dans le paquet il y a :14 bogshas dentelé. Si ces feuillets ont été confisqués et ne sont pas cotés, pourquoi en ai-je? Et pourquoi ne sont-ils pas dans Y&T.? A bientôt, Michel.

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login