Valeur d'un Vreneli d'or de 1896 ?

• wevoc

5 messaggi

Svizzera

Une connaissance m'a demandé le prix marchand d'une monnaie d'or Suisse , un Vreneli 20 francs en or de 1896 ?
  • microns

47 messaggi

Francia

• walburge_collection

1438 messaggi

Belgio

Une connaissance m'a demandé le prix marchand d'une monnaie d'or Suisse , un Vreneli 20 francs en or de 1896 ?
    Bonjour , environ 675 euro actuellement. Cordialement.
  • ISO-6400

103 messaggi

Francia

suivre ce lien
    Link (https)
    bonjour
    le lien de chez Joubert n'est pas d’actualité !
    il est inutile de le mettre ici
    on est loin du cours actuel minimum pour une 20 francs or ( sans regarder l'interet numismatique )
    cdlt
  • pier2

15635 messaggi

Francia

Bonjour , environ 675 euro actuellement. Cordialement.
    Bonjour Yves,
    Je ne sais pas si je me trompe mais 1896 ne peut pas être une Vreneli ?
    Pour moi c'est la 20 francs 1896 B, "Tête Helvetia" du graveur : Karl Schwenzer et dessinée par Albert Walch. Frappée à 400 000 exemplaires.

La 20 francs Vreneli ce n'est qu'à partir de 1897 et dessinée par Fritz Ulysse Landry. (voir photo)

Petit rappel de l'histoire : En 1895, le Conseil fédéral décide d'adopter un nouveau dessin pour la pièce d'or de 20 francs. Sur un total de 21 propositions, la représentation de l'Helvétie par Fritz Ulysse Landry (1842-1927, Neuchâtel) remporta la deuxième place. Sa figure d'Helvétie a été critiquée comme étant trop jeune et romantique, et le panorama alpin comme étant trop envahissant. Landry a revu son dessin et c'est le dessin révisé qui a été choisi pour la pièce. ;)

Bonne journée à tous.
  • walburge_collection

1438 messaggi

Belgio

Bonjour Yves,
    Je ne sais pas si je me trompe mais 1896 ne peut pas être une Vreneli ?
    Pour moi c'est la 20 francs 1896 B, "Tête Helvetia" du graveur : Karl Schwenzer et dessinée par Albert Walch. Frappée à 400 000 exemplaires.

La 20 francs Vreneli ce n'est qu'à partir de 1897 et dessinée par Fritz Ulysse Landry. (voir photo)

Petit rappel de l'histoire : En 1895, le Conseil fédéral décide d'adopter un nouveau dessin pour la pièce d'or de 20 francs. Sur un total de 21 propositions, la représentation de l'Helvétie par Fritz Ulysse Landry (1842-1927, Neuchâtel) remporta la deuxième place. Sa figure d'Helvétie a été critiquée comme étant trop jeune et romantique, et le panorama alpin comme étant trop envahissant. Landry a revu son dessin et c'est le dessin révisé qui a été choisi pour la pièce. ;)

Bonne journée à tous.
    Bonjour Pierre , oui tu as raison mais la 1896 étant très courante et sans intéret numismatique et bien chez les changeurs et vendeurs de ce type de produit financier elle est assimilée aux vrenelis car très commune et ce n'est pas les changeurs qui vont commencer à faire un cours de numismatique aux investisseurs :D . Excellent week-end. Yves
  • pier2

15635 messaggi

Francia

Bonjour Pierre , oui tu as raison mais la 1896 étant très courante et sans intéret numismatique et bien chez les changeurs et vendeurs de ce type de produit financier elle est assimilée aux vrenelis car très commune et ce n'est pas les changeurs qui vont commencer à faire un cours de numismatique aux investisseurs :D . Excellent week-end. Yves
    Ah, désolé Yves, les marchands d'or je ne les fréquente pas, je souhaitais juste apporter la précision de la numismatique.
    Alors merci d'avoir précisé que Vreneli n'est plus qu'une simple appellation destinée au commerce. C'est vrai qu'en Suisse les pièces de 20 francs sont familièrement appelées Goldvreneli.
    Merci bon week-end également. Pierre
  • wevoc

5 messaggi

Svizzera

Merci beaucoup pour ces réponses.
    J'en au appris quelque chose.

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login