CHINE DOLLAR ARGENT (1916)

• sanglier

400 messaggi

Francia

Bonjour,
    quelqu'un pourrait-il me donner de plus ample renseignements sur cette pièce de Chine non daté (1816) de 1 Dollar argent diamètre 40 MM , poids 28 grammes. Cette monnaie doit être rare vu sa cotation.
    Je n'ai pas de documentation assez approfondie pour savoir s'il s'agit de 1 ou 10 dollar. Je sais aussi qu'il y à énormément de faut mais cette monnaie ne me semble pas être fausse
    Merci de pouvoir me renseigner et de me donner une cotation
    SANGLIER
  • phillegrec

2858 messaggi

Svizzera

Bonjour,
    quelqu'un pourrait-il me donner de plus ample renseignements sur cette pièce de Chine non daté (1816) de 1 Dollar argent diamètre 40 MM , poids 28 grammes. Cette monnaie doit être rare vu sa cotation.
    Je n'ai pas de documentation assez approfondie pour savoir s'il s'agit de 1 ou 10 dollar. Je sais aussi qu'il y à énormément de faut mais cette monnaie ne me semble pas être fausse
    SANGLIER
    • Creato 1 mar 2004 a 09:03
    Bonjour,
    quelqu´un pourrait-il me donner de plus ample renseignements sur cette pièce de Chine non daté (1816) de 1 Dollar argent diamètre 40 MM , poids 28 grammes. Cette monnaie doit être rare vu sa cotation.
    Je n´ai pas de documentation assez approfondie pour savoir s´il s´agit de 1 ou 10 dollar. Je sais aussi qu´il y à énormément de faut mais cette monnaie ne me semble pas être fausse
    SANGLIER

Bonjour Monsieur,
    J'ai fait une recherche dans mon catalogue World Coins 2002 du 20ème siecle(1901 à 2000).Vôtre pièce date pas de 1816 comme vous le dites mais de 1916.A 26,80 g. de poids et 38 mm de diamètre.J'ai cherché si il existait la même pièce dans la section des 10 dollars mais il n'y en a pas,elle est bien de valeur nominale de 1 dollars.Elle est en argent.Ah,oui elle a été frappé en 1917.L'effigie est du Chef de l'armée et Premier ministre à la chute de l'Empire(1911) Yuan Shikai,premier président de la République (1913-1916),il gouverna en dictateur.Et il tenta en vain de se faire reconnaître empereur en 1915-1916.Cette pièce a pour titre "L'înauguration du Régime de Hung Hsien".J'ai cherché dans le dictinnaire le nom propre Hung Hsien et je n'ai rien trouvé.
    Et les cotations(en dollars) sont comme suit:
    Very Fine 250 dollars.
    Extra Fine 400 dollars.
    Uncirculated 650 dollars.

Bonne journée.
    Phillegrec.

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login