Provision insuffisante

• malo3536

74 messaggi

Francia

Bonjour,
    Je souhaite raconter ici ce dont je me suis rendu compte en voulant payer un vendeur :
    Comme d'habitude, je voulais le payer par Mangopay : Pratique, rapide, sûr.
    Mais en cliquant sur la fonction "Payer" je ne vois alors apparaître qu'une seule possibilité : Effectuer un virement bancaire. C'est ce que je faisais avant Mangopay, et avant que Delcampe ait réduit les modes de paiement à deux : Mangopay et Paypal. Mais alors, pourquoi revenir soudain aux anciennes pratiques ?
    Au bout d'un moment, je suis allé consulter mon compte Mangopay, et me suis aperçu que la provision ne suffisait pas à payer la facture de mon vendeur, mais çà, je ne l'ai découvert qu'en allant consulter ce compte. Nulle part, lorsque j'ai voulu payer mon vendeur, n'était mentionné l'insuffisance de provision sur mon compte Mangopay, ou l'invitation à l'alimenter. Non, on me proposait de régler autrement, par virement, mode que je pensais proscrit.
    J'ai alors alimenté mon compte Mangopay, et retournant sur la page de paiement, l'icône Mangopay est réapparue.
    N'est ce pas étrange que le manque de provision n'ait pas été indiqué ? Et que l'on m'ait proposé un virement bancaire sur le compte bancaire du vendeur comme seule possibilité de paiement ?
  • cartatof

11056 messaggi

Francia

Bonjour,
    Je souhaite raconter ici ce dont je me suis rendu compte en voulant payer un vendeur :
    Mais en cliquant sur la fonction "Payer" je ne vois alors apparaître qu'une seule possibilité : Effectuer un virement bancaire. C'est ce que je faisais avant Mangopay, et avant que Delcampe ait réduit les modes de paiement à deux : Mangopay et Paypal. Mais alors, pourquoi revenir soudain aux anciennes pratiques ?
    Au bout d'un moment, je suis allé consulter mon compte Mangopay, et me suis aperçu que la provision ne suffisait pas à payer la facture de mon vendeur, mais çà, je ne l'ai découvert qu'en allant consulter ce compte. Nulle part, lorsque j'ai voulu payer mon vendeur, n'était mentionné l'insuffisance de provision sur mon compte Mangopay, ou l'invitation à l'alimenter. Non, on me proposait de régler autrement, par virement, mode que je pensais proscrit.
    J'ai alors alimenté mon compte Mangopay, et retournant sur la page de paiement, l'icône Mangopay est réapparue.
    N'est ce pas étrange que le manque de provision n'ait pas été indiqué ? Et que l'on m'ait proposé un virement bancaire sur le compte bancaire du vendeur comme seule possibilité de paiement ?
    Bonjour,

Vous êtes libre de payer par CB, par Virement ou par solde du compte.
    Donc: comment le système pourrait savoir si ce n'est pas une volonté de votre part de laisser le solde en l'état et de délibérement choisir de payer par virement ?
    Comme pour vos achats par ailleurs, c'est à vous qu'il incombe de verifier le solde de vos comptes en banque.

Qui plus est, au final, vous avez payé comme vous le souhaitiez. Donc le système a répondu à vos attentes.
    Où est le problème, réellement ?
  • malo3536

74 messaggi

Francia

Bonjour Cartotof,
    C'est Delcampe qui l'écrit partout, sur toutes les fiches d'objets en vente :
    "Aucun paiement n’est réalisé par chèque ou virement bancaire direct au vendeur".
    Or, ce qui m'était proposé, c'est un virement sur le compte du vendeur (je connais ses références bancaires car je les utilisais avant Mangopay, et c'est bien sur ce compte que l'on me proposait d'effectuer un virement).
    D'où ma question : Pourquoi, lorsque le compte Mangopay n'est pas suffisamment approvisionné, est-il proposé un virement sur le compte "privé" du vendeur ? Et pourquoi Paypal n'est-il pas proposé (ce vendeur a un compte Paypal et moi aussi) ?
  • nanar78hb

956 messaggi

Francia

Bonjour,
    Bonjour,
    Normalement lorsque vous réglez via Mangopay et que votre compte comporte un solde positif inférieur au montant à payer, le montant final à régler (que ce soit par Carte ou Virement) est simplement du reste manquant
    Un exemple : sur votre compte Mango 10,28€, à payer 15,72€, le montant qui doit apparaitre au moment du paiement est de 5,44€.
    C'est ce montant qui sera pris sur Carte ou par prélèvement (si vous avez lié votre compte bancaire pour les prélèvements) selon votre choix.
    N'oubliez pas que sur votre écran, vous avez en haut à gauche "Bienvenue malo3536" et à coté une petite flèche vers le bas, en cliquant sur cette flèche vous avez à disposition tout en haut à droite sur la page qui s'ouvre votre solde Mangopay.
    Cordialement
    nanar78hb
  • malo3536

74 messaggi

Francia

Merci nanar78hb ; mais çà n'explique toujours pas pourquoi il m' a été proposé de régler directement sur le compte bancaire personnel du vendeur (comme autrefois) comme seule solution de paiement.
    Cordialement
  • malo3536

74 messaggi

Francia

En fait, j'aimerais surtout que ce soit une personne de Delcampe qui explique pourquoi et comment il est encore proposé un règlement direct au vendeur, par ailleurs réputé interdit !
  • cartatof

11056 messaggi

Francia

Merci nanar78hb ; mais çà n'explique toujours pas pourquoi il m' a été proposé de régler directement sur le compte bancaire personnel du vendeur (comme autrefois) comme seule solution de paiement.
    Cordialement
    Je doute de cela..
    En fait je parie qu'il ne vous a pas été proposé de faire un virement directement sur le compte de votre vendeur.
    Mais de faire un virement sur le compte MANGOPAY du vendeur en mettant en message un code qui fera que l'argent sera automatiquement transféré du compte Mangopay vendeur à son compte en banque.
    Si vous ne mettez pas ce code, l'argent ira su votre propre compte et vous devrez par la suite payer le vendeur avec votre solde....

C'est pas nouveau.
    Cela marche comme çà depuis la mise en place de ce système avec Mangopay.
  • malo3536

74 messaggi

Francia

Ce qui était affiché sur la page, c'était l'IBAN du vendeur que j’utilisais avant Mongopay.
    Je suis par nature respectueux du règlement du site, sinon j'aurais tout aussi bien pu aller sur mon compte bancaire et effectuer un virement instantané directement sur le compte du vendeur. Ce n'est pas normal.
  • malo3536

74 messaggi

Francia

Je pense que nous allons en rester là de cet échange de messages, cartatof. Ni vous ni moi ne savons pourquoi il y a comme cela des défaillances du système.
    L'essentiel est que j'aie pu finalement procéder au paiement de mon vendeur selon les règles officielles de Delcampe, et que les vendeurs du site continuent à me proposer des articles qui me conviennent !
  • cartatof

11056 messaggi

Francia

Ce qui était affiché sur la page, c'était l'IBAN du vendeur que j’utilisais avant Mongopay.
    Je suis par nature respectueux du règlement du site, sinon j'aurais tout aussi bien pu aller sur mon compte bancaire et effectuer un virement instantané directement sur le compte du vendeur. Ce n'est pas normal.
    Non.
    Il ne faut pas en rester là si, comme vous le dites, ce que vous avez vu est l'IBAN du vendeur !
    Etes-vous vraiment certain que c'est l'IBan de votre vendeur que vous avez vu ? Et non pas le votre ?
    Si vous confirmez que c'est le cas il faut immédiatement que vous en référiez au Staff car cela signifie que les Iban vendeurs sont visibles...

En fait la procédure est la suivante :
    Rendez-vous sur la page "Mes achats : A payer"
    Trouvez la transaction et cliquez sur "Payer"
    Choisissez un mode de livraison
    Sous "Sélectionnez votre méthode de paiement", sélectionnez "Virement bancaire"
    Lisez attentivement les instructions qui s'affichent, elles vous permettent de réaliser le virement auprès de votre banque. Vous pouvez imprimer ces informations en cliquant sur l'icône Capture d'écran 2024-02-14 072345.png
    Notez que l'IBAN sur lequel nous vous invitons à faire virement vous EST PERSONNEL . Pour plus de détails à ce sujet, nous vous invitons à consulter l'article "Le compte bancaire visible dans mon compte Mangopay, à quoi sert-il ?".
    La communication est obligatoire et propre à la demande de paiement affichée. Elle permet de lier votre virement à cette demande de paiement.
    Le virement n'a pas lieu de manière automatique au travers du site, vous devez réaliser le virement par vos propres moyens en utilisant ces instructions.
    Lorsque le virement sera traité par Mangopay, votre vendeur recevra le paiement dans son solde Mangopay et la demande de paiement sera marquée comme payée.
  • @elena
    Amministratore

7 messaggi

Belgio

Bonjour,

Nous vous confirmons que si votre solde n'est pas suffisant pour régler votre achat, il vous sera alors proposé de payer par virement bancaire. Les informations qui apparaissent pour réaliser cette opération sont l'IBAN et le BIC qui vous ont été attribués ainsi que le numéro de communication qui permet de lier la transaction au compte Mangopay de votre vendeur.

Les informations bancaires personnels des membres ne peuvent en aucun apparaître.

Si vous avez le moindre doute, nous vous invitons à contacter notre service client via le "contact form" en précisant les références bancaires qui vous ont été fournies.

Merci par avance,

L'équipe Delcampe.
  • malo3536

74 messaggi

Francia

Bonjour,

Nous vous confirmons que si votre solde n'est pas suffisant pour régler votre achat, il vous sera alors proposé de payer par virement bancaire. Les informations qui apparaissent pour réaliser cette opération sont l'IBAN et le BIC qui vous ont été attribués ainsi que le numéro de communication qui permet de lier la transaction au compte Mangopay de votre vendeur.

Les informations bancaires personnels des membres ne peuvent en aucun apparaître.

Si vous avez le moindre doute, nous vous invitons à contacter notre service client via le "contact form" en précisant les références bancaires qui vous ont été fournies.

Merci par avance,

L'équipe Delcampe.
    Bonjour,
    Et merci pour votre message.
    Désolé, je n'ai pas eu le réflexe de faire une capture d'écran, et je ne détiens donc aucune preuve.
    Tout va bien, j'ai pu payer les lots que j'avais eu la satisfaction de remporter.
    Pour ce qui concerne le caractère secret des informations bancaires personnelles des membres, permettez-moi de remarquer que c'est un secret qui n'en est pas un, sachant que ces coordonnées figurent sur la plupart des documents commerciaux, notamment lors de l'envoi des lots vendus. De plus, ces coordonnées ont été enregistrées pour des virements bien avant que le système Mangopay ait été instauré.
    Cela étant, l'unique objet de ma communication était de signaler ce que je considère comme une défaillance du système.
  • LEspritLivre

834 messaggi

Belgio

Bonjour,
    Et merci pour votre message.
    Désolé, je n'ai pas eu le réflexe de faire une capture d'écran, et je ne détiens donc aucune preuve.
    Tout va bien, j'ai pu payer les lots que j'avais eu la satisfaction de remporter.
    Pour ce qui concerne le caractère secret des informations bancaires personnelles des membres, permettez-moi de remarquer que c'est un secret qui n'en est pas un, sachant que ces coordonnées figurent sur la plupart des documents commerciaux, notamment lors de l'envoi des lots vendus. De plus, ces coordonnées ont été enregistrées pour des virements bien avant que le système Mangopay ait été instauré.
    Cela étant, l'unique objet de ma communication était de signaler ce que je considère comme une défaillance du système.
    Bonjour

Je pense que vous confondez

Avant les virements bancaires allaient directement de l'acheteur au vendeur , le vendeur vous donnait son N° de compte pour payer votre achat
    Maintenant le virement transite par Mangopay et avec les N° de compte FR .... personnel de chacun , ils n'apparaissent pas sur les factures car ce N° de compte sert uniquement pour le site Delcampe et il n'est pas possible d'utiliser ce compte autre part , il n'y a donc aucun intérêt qu'il se retrouve sur une facture et je ne pense pas que ce soit le cas

Avec Mangopay , le vendeur ne voit pas le N° compte d'où l'argent est viré , les seules indications sont paiement Mangopay par virement , carte bancaire ou solde du compte

Ensuite l'argent étant sur son compte Mangopay , le vendeur doit le rapatrié sur son compte bancaire

Contrairement à avant ou un vendeur mentionnait parfois son N° de compte dans les conditions de vente pour le paiement et où tout le monde pouvait le voir
  • LEspritLivre

834 messaggi

Belgio

Bonjour

Avant les virements bancaires allaient directement de l'acheteur au vendeur , le vendeur vous donnait son N° de compte pour payer votre achat
    Maintenant le virement transite par Mangopay et avec les N° de compte FR .... personnel de chacun , ils n'apparaissent pas sur les factures car ce N° de compte sert uniquement pour le site Delcampe et il n'est pas possible d'utiliser ce compte autre part , il n'y a donc aucun intérêt qu'il se retrouve sur une facture et je ne pense pas que ce soit le cas

Avec Mangopay , le vendeur ne voit pas le N° compte d'où l'argent est viré , les seules indications sont paiement Mangopay par virement , carte bancaire ou solde du compte

Ensuite l'argent étant sur son compte Mangopay , le vendeur doit le rapatrié sur son compte bancaire

Contrairement à avant ou un vendeur mentionnait parfois son N° de compte dans les conditions de vente pour le paiement et où tout le monde pouvait le voir
    Contrairement à avant ou le virement était direct
    maintenant il est indirect car il passe d'office par Mangopay , ce qui permet au site de prélever sa commission au passage ce qu'il n'aurait pas pu faire avec le virement direct acheteur - vendeur
  • cartatof

11056 messaggi

Francia

Bonjour

... exact.
    Et l'iban qu'il a vu n'est pas l'Iban du vendeur mais, à coup sur, Son Iban dédié sur Mangopay... ;)

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login