la misère

• magellan

2968 messaggi

Francia

j'ai cliqué trop vite, ....
    Pourquoi les chinois sont les rois de la vente, car ils ont tout compris : petit prix et frais de port réduit;
    on voit, on clique, on paye.
    -
    Avant Delcampe c'était ainsi maintenant lorsqu'on achète on croit acheter pour 3 euros et à la sortie on en prend pour 6, 7 ou 9 euros car les frais de port sont chers, trop souvent les vendeurs se "rincent" sur les frais de port : la poste France à 1,29 ou 1,79 devient 2,30 ou 2,80 et après on a delcampe 10% cela n'est pas rien... bref on gamberge et on n'achète pas.
    Et lorsque Delcampe fait une promo excusez mais cela fait rire 50% de remise sur les frais fixes soit de 0.30 cela passe à 0.15.... J'ai honte de cette promotion et elle s'applique aux objets de 5 euros maxi. Si un vendeur ne rie pas de cela c'est un triste.
    -
    Oui les vendeurs du site sont contents alors soit.
    J'ai pu acheter des objets formidables sur Delcampe, j'espère toujours mais depuis 2 ans mes achats se sont réduit de 80%.
    j'attends ...
    Bonjour,
    Lors du passage des frais Delcampe à la charge des acheteurs, la majorité des vendeurs ont diminué leurs prix et/ou accepté plus facilement les offres inférieures. Ce n'est peut-être pas la panacée, mais cela va, il me semble, dans un souci d'équité.
    D'autre part, concernant les frais de port, il faut regarder les conditions de vente avant d'acheter, cela a été dit et répété à de nombreuses reprises sur le forum.
    Dernièrement, j'avais vu une lettre de Polynésie qui m'intéressait, mais le vendeur demandait 2.00 Euros en frais de port + 1.50 si on désirait un envoi suivi. Je lui ai demandé pourquoi ce prix alors que l'étiquette de suivi ne coûte que 0.50, et insatisfait de sa réponse, j'ai laissé tomber.
    Si tout le monde suit ce principe, je pense qu'à terme les vendeurs adeptes des frais de port exagérés reverront leur copie.
    Cordialement
    R.C
  • nanar78hb

894 messaggi

Francia

Bonjour,
    Lors du passage des frais Delcampe à la charge des acheteurs, la majorité des vendeurs ont diminué leurs prix et/ou accepté plus facilement les offres inférieures. Ce n'est peut-être pas la panacée, mais cela va, il me semble, dans un souci d'équité.
    D'autre part, concernant les frais de port, il faut regarder les conditions de vente avant d'acheter, cela a été dit et répété à de nombreuses reprises sur le forum.
    Dernièrement, j'avais vu une lettre de Polynésie qui m'intéressait, mais le vendeur demandait 2.00 Euros en frais de port + 1.50 si on désirait un envoi suivi. Je lui ai demandé pourquoi ce prix alors que l'étiquette de suivi ne coûte que 0.50, et insatisfait de sa réponse, j'ai laissé tomber.
    Si tout le monde suit ce principe, je pense qu'à terme les vendeurs adeptes des frais de port exagérés reverront leur copie.
    Cordialement
    R.C
    Bonjour,
    Petite erreur;
    Le suivi vaut maintenant 60cts depuis le 02/01/2025, mais là n'est pas la question.
    Pour ma part, c'est plus radical, frais de port trop élevés c'est directement La Liste Noire des vendeurs.
    Je perds peut être des opportunités pour mes collections mais au moins pas de prise de tête.
    Avez vous suivi ce mois d'Avril avec la promo, écroulement des ventes par rapport à Février.
    Et probablement que ces frais disons "irrespectueux pour les acheteurs" y sont pour quelque chose car même avec 15cts de frais en moins pour les objets à petit prix, le port est souvent prohibitif.
    Cordialement
    nanar78hb
  • cartatof

10737 messaggi

Francia

Bonjour,
    Petite erreur;
    Le suivi vaut maintenant 60cts depuis le 02/01/2025, mais là n'est pas la question.
    Pour ma part, c'est plus radical, frais de port trop élevés c'est directement La Liste Noire des vendeurs.
    Je perds peut être des opportunités pour mes collections mais au moins pas de prise de tête.
    Avez vous suivi ce mois d'Avril avec la promo, écroulement des ventes par rapport à Février.
    Et probablement que ces frais disons "irrespectueux pour les acheteurs" y sont pour quelque chose car même avec 15cts de frais en moins pour les objets à petit prix, le port est souvent prohibitif.
    Cordialement
    nanar78hb
    Bonjour,

Le tarif du suivi est unique : 0,50 euros. A ce coût s’ajoutera le tarif postal correspondant à l’affranchissement de votre lettre.
  • olivier50

51 messaggi

Francia

Bonjour à tous.

Les acheteurs doivent tenir compte du coût du service : plateforme et vendeur , transport.
    Il n'y a pas de prix minimum de mise en vente sur Delcampe; On y trouve des objets à 3 centimes ou moins.
    Une solution serait de fixer un prix minimum : 1 €, 3 €, 5 € ... de mise en vente.
    Cela réduirait le poids des charges fixes.
    Cordialement.
    Olivier
  • Phila-KDOS

4782 messaggi

Francia

Bonjour,
    Cordialement
    R.C
    Bonjour

Renseignez vous auprès de la poste mais pour la Polynésie (au moins) un envoi suivi doit être payé avec une étiquette comprenant le port et le suivi, pas de possibilité d'affranchir et de mettre une étiquette de suivi en plus...
  • bajec51

534 messaggi

Francia

Bonjour,
    Petite erreur;
    Cordialement
    nanar78hb
    bonjour
    petite erreur le suivi vaut toujours 0,50 euros
    cdlt
  • Phila-KDOS

4782 messaggi

Francia

... donc même pas la possibilité de gagner un petit chouia sur les frais de port hormis de faire payer plus cher à l'acheteur (Les vendeurs déclarés, pas ceux à la sauvette comme il y en a encore pas mal payent 13 % de taxes sur ses frais postaux...)
  • magellan

2968 messaggi

Francia

Bonjour

Renseignez vous auprès de la poste mais pour la Polynésie (au moins) un envoi suivi doit être payé avec une étiquette comprenant le port et le suivi, pas de possibilité d'affranchir et de mettre une étiquette de suivi en plus...
    Bonjour,

Relire attentivement mon message.
    C'est la lettre que je voulais acheter qui venait de Polynésie. J'habite en France et le vendeur aussi!
  • vincent13

4 messaggi

Francia

Bonsoir entièrement d accord avec vous je suis dans le meme cas que vous votre analyse est plus que pertinente bonne soirèe
    absolument d accord meme une CPA valeur 12 € vendue 2€ trouve difficilement preneur le vrai gagnant est Delcampe Bravo A Lui millardaire

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login