Declaration des Ventes Delcampe

• cartatof

10771 messaggi

Francia

Bonjour Christophe je ne me souviens plus quelle colonne est à déclarer sur la déclaration pour un particulier le savez vous ??
    Bonjour,

Comme pour un autoentrepeneur, je pense que c'est la première colonne. A vérifier éventuellement auprès de vos impôts ou sur le net...;
  • @christophe
    Amministratore

213 messaggi

Belgio

Bonjour Christophe je ne me souviens plus quelle colonne est à déclarer sur la déclaration pour un particulier le savez vous ??
    Bonjour dan08300,

Nous vous rappelons que ce n'est pas parce que les données sont transmises qu'elles sont taxables (et vice versa). Si vous avez par exemple vendu une collection de disques vinyles en tant que particulier dans le cadre de la gestion en bon père de famille de votre patrimoine privé, ce n'est pas taxable et donc vous ne devez rien déclarer. Le montant de la contrepartie, qui est la seule colonne que vous devez considérer, n'est donc à déclarer que si c'est le fruit d'une vente soumise à taxation (revenu commercial, revenu divers, bien de luxe de plus de 5000 EUR, etc).

Bien à vous,

Christophe
  • Le_Chineur33

418 messaggi

Francia

ha ça y est je l'ai reçu :cool2:

mais a mon premier coup d'oeil , il me semble qqs erreurs ( a verifier)
    bon apres midi
    bernard
  • choumac72

957 messaggi

Francia

Bonjour,

Etes-vous certains que ces "frais" sont ce que vous dites ?
    Moi je pense que ce sont les frais que vous avez payé au site pour vos options. Ils sont affichés ici car les Pro non-autoentrepeneur peuvent les déduire....

toujours à confirmer...
    Bonsoir Cartatof,
    vous avez sur les 3 derniers trimestres se sont seulement les abonnements, mais je ne vois pas en quoi cela concerne les impôts ?

cordialement
    choumac72
  • dan08300

1281 messaggi

Francia

Bonjour,

Comme pour un autoentrepeneur, je pense que c'est la première colonne. A vérifier éventuellement auprès de vos impôts ou sur le net...;
    merci
  • dan08300

1281 messaggi

Francia

Bonjour dan08300,

Nous vous rappelons que ce n'est pas parce que les données sont transmises qu'elles sont taxables (et vice versa). Si vous avez par exemple vendu une collection de disques vinyles en tant que particulier dans le cadre de la gestion en bon père de famille de votre patrimoine privé, ce n'est pas taxable et donc vous ne devez rien déclarer. Le montant de la contrepartie, qui est la seule colonne que vous devez considérer, n'est donc à déclarer que si c'est le fruit d'une vente soumise à taxation (revenu commercial, revenu divers, bien de luxe de plus de 5000 EUR, etc).

Bien à vous,

Christophe
    merci
  • cartatof

10771 messaggi

Francia

Bonsoir Cartatof,
    vous avez sur les 3 derniers trimestres se sont seulement les abonnements, mais je ne vois pas en quoi cela concerne les impôts ?

cordialement
    choumac72
    Bonsoir,

Ils sont affichés ici car les Pro non-autoentrepeneur peuvent les déduire....
  • microns

39 messaggi

Francia

bonjour,

reçu ce jour récapitulatif , il apparait que les frais de port sont inclus dans le montant total contrepartie ? J'ai fait le delta . quelles explications à cela ? pas très limpide .
    quelqu'un a la réponse ?
    cdt
  • 34kachris34

405 messaggi

Francia

Bonjour,

Je pense que la première colonne est le total encaissé par le vendeur, la troisième colonne les frais payés au site (plateforme en début d'année, boutique, gold...etc) et la 4ème la TVA sur ces frais...

à confirmer .
    Bonjour, Cartatof; merci de votre aide et bonne année 2025
    Christophe
  • cartatof

10771 messaggi

Francia

Bonjour, Cartatof; merci de votre aide et bonne année 2025
    Christophe
    :cool:
    Bonne année à vous !
  • a-rebrousse-temps

58 messaggi

Francia

Moi je ne comprends pas non plus le récapitulatif. En plus si je vais dans les statistiques de vente, je n'ai pas la même chose que le récapitulatif, j'ai 500 euros de différence
    donc j'ai mes comptes perso, les statistiques et le récapitulatif et rien n'est pareil...
  • cartatof

10771 messaggi

Francia

Moi je ne comprends pas non plus le récapitulatif. En plus si je vais dans les statistiques de vente, je n'ai pas la même chose que le récapitulatif, j'ai 500 euros de différence
    donc j'ai mes comptes perso, les statistiques et le récapitulatif et rien n'est pareil...
    Les statistiques de vente reprennent le total de vos facturation hors frais de port....
  • a-rebrousse-temps

58 messaggi

Francia

Bonjour,

bonjour, je crois que c'est ce que je vais faire mais j'aimerais bien comprendre ce qu'il y a dans cette contrepartie...en détail
  • a-rebrousse-temps

58 messaggi

Francia

bonjour, je crois que c'est ce que je vais faire mais j'aimerais bien comprendre ce qu'il y a dans cette contrepartie...en détail
    par contre j'aimerais bien savoir pourquoi le récapitulatif dans les statistiques est différent du récapitulatif reçu aujourd'hui...Cela veut dire que cela ne sert à rien que tous les mois je le consulte
  • cartatof

10771 messaggi

Francia

Normalement c'est le total de ce que vous avez encaissé (total de "Montant à recevoir par le vcendeur).
  • a-rebrousse-temps

58 messaggi

Francia

Normalement c'est le total de ce que vous avez encaissé (total de "Montant à recevoir par le vcendeur).
    On ne s'en sort plus..il faut que les données soient les mêmes partout parce qu'on ne peut pas comparer et voir si on est bon ou pas! les statistiques du 1er janvier au 31décembre 2024 pour moi le récap d'aujourd'hui est 500e plus élevé et je ne peux même pas dire pourquoi, je n'ai pas la clé
    Il faudrait au moins que tout soit précisé de part et d'autre
  • ophildo

323 messaggi

Francia

Bonjour ,

La premiere colonne " montant total contrepartie " intègre les colonnes Frais et taxes ou pas ?
  • ophildo

323 messaggi

Francia

par contre j'aimerais bien savoir pourquoi le récapitulatif dans les statistiques est différent du récapitulatif reçu aujourd'hui...Cela veut dire que cela ne sert à rien que tous les mois je le consulte
    Bonsoir ,

la recap stats consultable sur le site est hors frais de port
    la recap reçu ce jour , est avec les frais de port ( qui sont en principe declarables )
    cdlt
  • passionvieuxpapiers

4121 messaggi

Francia

De toutes façons les autoentrepreneurs doivent déclarer les frais de port encaissés : c'est du chiffre d'affaires.

Et ce qui est vendu en décembre et encaissé en janvier:
    "déclaré" en 2024 ou 2025 par Delcampe?

Cela devrait changer puisque maintenant Delcampe a la main sur les paiements...
  • cartatof

10771 messaggi

Francia

On ne s'en sort plus..il faut que les données soient les mêmes partout parce qu'on ne peut pas comparer et voir si on est bon ou pas! les statistiques du 1er janvier au 31décembre 2024 pour moi le récap d'aujourd'hui est 500e plus élevé et je ne peux même pas dire pourquoi, je n'ai pas la clé
    Il faudrait au moins que tout soit précisé de part et d'autre
    C'est bien ce que je vous dis !
    La première colonne de la déclaration que Delcampe fait reprend la totalité de ce que vous avez encaissé.
    C'est-à-dire le total de ce que vous avez facturé à votre client... Donc le prix des articles vendus augmenté de ce que vous avez facturé en frais de port.
    Si vous avez la patience de reprendre toutes vos factures de l'année et d'additionner toutes les lignes "montant à recevoir par le vendeur" vous allez tomber sur le total déclaré par delcampe dans la colonne 1
  • ophildo

323 messaggi

Francia

Bonsoir ,

la recap reçu ce jour , est avec les frais de port ( qui sont en principe declarables )
    cdlt
    la récap reçue :smash: :smash:
  • a-rebrousse-temps

58 messaggi

Francia

Bonsoir ,

cdlt
    merci à vous!
  • a-rebrousse-temps

58 messaggi

Francia

C'est bien ce que je vous dis !
    La première colonne de la déclaration que Delcampe fait reprend la totalité de ce que vous avez encaissé.
    C'est-à-dire le total de ce que vous avez facturé à votre client... Donc le prix des articles vendus augmenté de ce que vous avez facturé en frais de port.
    Si vous avez la patience de reprendre toutes vos factures de l'année et d'additionner toutes les lignes "montant à recevoir par le vendeur" vous allez tomber sur le total déclaré par delcampe dans la colonne 1
    merci, oui mais il n'y a pas de souci je tiens mon registre correctement avec tableau excell, vérificateurs....mais j'ai 150 euros de plus que le récap...bon ce n'est pas bien grave mais c'est tellement bien quand ça tombe juste !!! du coup je vais m'aligner sur delcampe
  • choumac72

957 messaggi

Francia

Bonsoir,

Ils sont affichés ici car les Pro non-autoentrepeneur peuvent les déduire....
    Bonsoir c'est juste, pour la première colonne Delcampe ne doit pas compté les frais de port, sur les 4 trimestres j'ai déclaré plus que Delcampe.

cdlt
    choumac72
  • cartatof

10771 messaggi

Francia

Bonsoir c'est juste, pour la première colonne Delcampe ne doit pas compté les frais de port, sur les 4 trimestres j'ai déclaré plus que Delcampe.

cdlt
    choumac72
    ... la première colonne comprend les frais de port.

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login