Clôture d'enchère...explication SVP !!!!!!!!

• Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bonjour. Je ne suis pas un acheteur de la dernière seconde donc je ne comprends pas bien ce qui se passe en fin de vente.
    Hier, je surveille une vente pour un ami qui ne le peut. La vente se termine à 21h et vers 20h45 elle est à 45 €. Par sécurité, pour vérifier que l'enchère automatique de mon ami fonctionne, je mets une enchère à 50 et la sienne monte à 51. Jusque là tout fonctionne. Mon ami avait mis la barre assez haut car c'était un pli rare et intéressant. A 21h je vois la vente clôturée à 51 euros, donc pas de changement. Or à 20h59 et35 secondes un autre acheteur à mis une offre, qui ne m'a pas éré possible de voir, la vente étant sous mes yeux clôturée à 51 euros.
    Donc, si l'acheteur de dernière minute avait placé la barre plus haut que mon ami, je n'aurais pas vu monter les enchères et nous aurions perdu ce pli finalement vendu à 97 €, donc pas une bricole.
    J'espère qu'on va me trouver une "bonne " explication, pas une entourloupette.

Bonne journée, Gepetto50.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour. Je ne suis pas un acheteur de la dernière seconde donc je ne comprends pas bien ce qui se passe en fin de vente.
    Hier, je surveille une vente pour un ami qui ne le peut. La vente se termine à 21h et vers 20h45 elle est à 45 €. Par sécurité, pour vérifier que l'enchère automatique de mon ami fonctionne, je mets une enchère à 50 et la sienne monte à 51. Jusque là tout fonctionne. Mon ami avait mis la barre assez haut car c'était un pli rare et intéressant. A 21h je vois la vente clôturée à 51 euros, donc pas de changement. Or à 20h59 et35 secondes un autre acheteur à mis une offre, qui ne m'a pas éré possible de voir, la vente étant sous mes yeux clôturée à 51 euros.
    Donc, si l'acheteur de dernière minute avait placé la barre plus haut que mon ami, je n'aurais pas vu monter les enchères et nous aurions perdu ce pli finalement vendu à 97 €, donc pas une bricole.

• Creato 8 mag 2007 a 04:12
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 8 mag 2007 a 04:12
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

• Creato 8 mag 2007 a 05:07
    Bonjour Roger. Merci du renseignement, je ne savais pas que seuls les 2 derniers enchérisseurs en lice étaient avertis en cas de surenchère.
    De toute manière, je ne me plains de rien, ce n'est pas l'endroit et puis d'ailleurs de quoi se plaindrait-on ??????
    Les extensions de dernière minute et les tirailleurs de dernière seconde on en a suffisamment discuté. Je me demandais seulement pourquoi à ma vue l'enchère s'est clôturée avec 51 euros au compteur et pas 97 .

Si tu vois Ruth à Baga, remets-lui mon bonjour, Michel
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour Roger. Merci du renseignement, je ne savais pas que seuls les 2 derniers enchérisseurs en lice étaient avertis en cas de surenchère.
    De toute manière, je ne me plains de rien, ce n'est pas l'endroit et puis d'ailleurs de quoi se plaindrait-on ??????
    Les extensions de dernière minute et les tirailleurs de dernière seconde on en a suffisamment discuté. Je me demandais seulement pourquoi à ma vue l'enchère s'est clôturée avec 51 euros au compteur et pas 97 .

Si tu vois Ruth à Baga, remets-lui mon bonjour, Michel
    • Creato 8 mag 2007 a 05:54
  • wsc

3841 messaggi

Belgio

• Creato 8 mag 2007 a 06:35
    Bonjour Roc,

Un ami italien m'a racconté qu'à Venise ces dames doivent savoir nager pour exercer leur métier. Absence de trottoir je suppose ;) ;) ;)

A+
    Jean-Claude
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

• Creato 8 mag 2007 a 05:07
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

• Creato 8 mag 2007 a 07:41
    Bonjour, nous ne sommes pas déçus puisque le copain a gagné votre lot, mais j'étais prêt à y mettre plus (pour mon copain) et la barre était à 97, donc s'il n'y avait pas eu de blocage, les enchères auraient peut-être encore progressé.
    Imaginons que le second enchérisseur ait monté à 98 euros, il aurait par hasard dépassé le maximum estimé par mon copain, 97, et nous aurions perdu le lot, moi je n'aurais pas su surenchérir et vous auriez perdu des bénéfices supplémentaires, donc je trouve important cette absence de la prolongation de vente si vous l'aviez prévu.
    Merci d'être intervenu, je n'ai pas osé mettre un lien vers la vente car c'est "interdit" de nommer, même si c'est pour une explication car on risque le couperet.

Bonnes ventes, Gepetto
  • jicu

1051 messaggi

Francia

Bonjour, nous ne sommes pas déçus puisque le copain a gagné votre lot, mais j'étais prêt à y mettre plus (pour mon copain) et la barre était à 97, donc s'il n'y avait pas eu de blocage, les enchères auraient peut-être encore progressé.
    Imaginons que le second enchérisseur ait monté à 98 euros, il aurait par hasard dépassé le maximum estimé par mon copain, 97, et nous aurions perdu le lot, moi je n'aurais pas su surenchérir et vous auriez perdu des bénéfices supplémentaires, donc je trouve important cette absence de la prolongation de vente si vous l'aviez prévu.
    Merci d'être intervenu, je n'ai pas osé mettre un lien vers la vente car c'est "interdit" de nommer, même si c'est pour une explication car on risque le couperet.

Bonnes ventes, Gepetto
    • Creato 8 mag 2007 a 11:06
    même si on en a déjà débattu... :no:
    je suis contre ces enchères de dernière minute où j'imagine certains que je connais se levant à 3h du matin pour surveiller et enchérir...
    Je crois que DEMOCRATIQUEMENT (mais où est la démocratie quand après les élections dites démocratiques on manifeste dans la rue aux cris de "Sarko facho"... ils deviennent plus fachos que le facho !!!) tout le monde y gagnerait si AUTOMATIQUEMENT les enchères étaient prolongées d'une heure ou deux (sans payer)... :dunno:
    Soyons clairs et transparents tout le monde sera gagnant...
    :whitewine:
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

je suis contre ces enchères de dernière minute où j'imagine certains que je connais se levant à 3h du matin pour surveiller et enchérir...
    Je crois que DEMOCRATIQUEMENT (mais où est la démocratie quand après les élections dites démocratiques on manifeste dans la rue aux cris de "Sarko facho"... ils deviennent plus fachos que le facho !!!) tout le monde y gagnerait si AUTOMATIQUEMENT les enchères étaient prolongées d'une heure ou deux (sans payer)... :dunno:
    • Creato 10 mag 2007 a 06:09
    Bonjour Jean. Je connais un peu les ventes publiques et il y a toujours la finale difficile des fins de belles enchères, mais on y est et on pourra toujours surenchérir, il n' y a pas de limite de temps.
    Ce qui m'étonne surtout ici est, ce qui me semble une grave erreur, que j'ai suivi l'enchère jusqu'à la dernière seconde, que j'ai vu passer les minutes et les secondes, mais que l'enchère s'est clôturée à 21h pile avec 51 euros au compteur alors que la vente se terminait à 97 euros.
    De plus, apparemment, Autocanon, le vendeur, je peux le nommer puisqu'il intervient ici, avait prévu la prolongation qui n'a pas été effective.
    D'une part nous sommes contents d'avoir gagné l'enchère mais il y a injustice pour le vendeur en ce sens que si la vente avait été prolongée elle aurait probablement monté à 120 euros, donc manque à gagner et nous avons failli ne pas gagner alors que nous étions à l'affut.
    Voici copie du mail de mon copain pour qui je surveillais la vente.

<<<<<
    je vois que je suis traqué

si jamais tu es la tu peux monter juste 120 € ???

merci<<<<<<<<<

Voilà, il n'y a pas d'explication de la part d'un responsable, peut-être est-ce un bug inexpliqué et inexplicable :dunno:

Merci d'avoir remonté le sujet, Michel

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

• Creato 10 mag 2007 a 06:09

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login