Délai d'évaluation

• thematimbres

713 messaggi

Francia

Bonjour,

Le délai de 60 jours pour évaluer peut sembler suffisant mais il y a quelques cas où cela est largement insuffisant.

Dernierement j'ai envoyé un colis dans les TOM.
    Au bout de 30 jours, l'acheteur n'a toujours pas reçu le colis.
    Je dépose reclamation à La Poste et la réponse écrite de La Poste est que j'aurai une réponse dans un délai de 20 à 60 jours...

Admettons que le colis soit perdu et donc qu'au bout de 90 jours j'envoie un 2e colis en remplacement qui arrivera 120 jours apres l'achat.

L'acheteur ne pourra plus modifier son evaluation

D'autre part je permet aux acheteurs de grouper leur achats sur 4 semaines, ce la ne laisse que 30 jours pour régler tous les soucis possibles pendant l'acheminement.

je propose de passer le delai d'évaluation de 60 à 120 jours

Cordialement
    Alain
    Thematimbres
  • @webmaster
    Amministratore

6990 messaggi

Belgio

Bonjour,

Le délai de 60 jours pour évaluer peut sembler suffisant mais il y a quelques cas où cela est largement insuffisant.

Dernierement j'ai envoyé un colis dans les TOM.
    Au bout de 30 jours, l'acheteur n'a toujours pas reçu le colis.
    Je dépose reclamation à La Poste et la réponse écrite de La Poste est que j'aurai une réponse dans un délai de 20 à 60 jours...

Admettons que le colis soit perdu et donc qu'au bout de 90 jours j'envoie un 2e colis en remplacement qui arrivera 120 jours apres l'achat.

L'acheteur ne pourra plus modifier son evaluation

D'autre part je permet aux acheteurs de grouper leur achats sur 4 semaines, ce la ne laisse que 30 jours pour régler tous les soucis possibles pendant l'acheminement.

je propose de passer le delai d'évaluation de 60 à 120 jours

Cordialement
    Alain
    Thematimbres
    • Creato 24 apr 2007 a 07:32
    Bonjour Alain,

Il ne s'agit pas d'un choix délibéré, c'est imposé par la technique. Le principe est que l'évaluation ne peut pas être posée sur un lot archivé... et que l'évaluation doit pouvoir être contestée via notre système de résolution des litiges.

Nous parlons évidemment d'un cas assez isolé. L'ensemble du site est pensé pour des situations classiques :dunno:

Bien cordialement, Sébastien Delcampe
  • thematimbres

713 messaggi

Francia

Bonjour Alain,

Il ne s'agit pas d'un choix délibéré, c'est imposé par la technique. Le principe est que l'évaluation ne peut pas être posée sur un lot archivé... et que l'évaluation doit pouvoir être contestée via notre système de résolution des litiges.

Nous parlons évidemment d'un cas assez isolé. L'ensemble du site est pensé pour des situations classiques :dunno:

• Creato 25 apr 2007 a 09:53
    Bonsoir,

Merci de votre réponse.
    Je suis tout à fait d'accord avec vous que ce sont des cas isolés.

Cordialement
    Alain
    Thematimbres
  • dceuppens

66 messaggi

Belgio

Bonjour Alain,

• Creato 25 apr 2007 a 09:53
    :pc_user: Bonjour Sébastien (et toute l'équipe).
    :znaika: Concernant le délai d'évaluation lié à l'archivage des ventes il est clair que si toutes les ventes conclues sont archivées après 60 jours c'est un plus pour le site. Techniquement peut-on parler de vente conclue si l'acheteur ne déclare pas avoir reçu le ou les lots achetés (il ne place donc aucune évaluation ni ne coche la case lot reçu) ??? Je ne crois pas.
    Je prends mon cas personnel à moi (Ôooo le beau pléonasme juste pour dérider un peu). En janvier j'achète des lots de carnets à un delcampeur très bien noté (Nilkakiwi en qui j'ai une confiance totale puisque membre Gold, profil 100% avec plus de 18000 évaluations). Nous établissons un contact rapide toujours très positif et j'effectue le paiement rapidement. Après quelques temps (début février), alors que je n'ai toujours pas reçu les carnets achetés et payés, je renvoie un mail demandant si l'envoi a été effectué, ce qui m'est confirmé mais avec un bémol, le vendeur explique qu'il a perdu un carnet et qu'il va essayer de s'en procurer un autre en remplacement. Je patiente donc, toujours aussi confiant. Un peu plus tard le vendeur me dit avoir retrouvé le carnet mais endommagé et refuse de me le vendre malgré que j'insiste en disant que cela ne me pose aucun problème, c'est pour du courrier. Encore plus tard, n'ayant toujours rien reçu, je recontacte le vendeur qui semble être en délicatesse avec les services postaux (plusieurs envois revenus car affranchis avec des timbres en BEF semble-t-il). Pas de problème pour moi, je patiente. Quelques temps après, toujours rien reçu, je renvoie un mail et là je reçois une réponse disant que l'envoi est revenu endommagé et qu'il va renvoyer d'autres carnets avec un petit bonus. Je ne reçois toujours rien et ma patience légendaire commence à se fatiguer mais comme je dois partir en vacances bientôt je me dis laissons passer. Finalement, après maints rappels et plusieurs propositions de règlement du problème de la part du vendeur (à commencer par le remplacement, puis le remboursement, puis une proposition de 50-50) je reçois un mail me disant qu'il n'est nullement responsable car le lot n'a pas été envoyé par recommandé alors qu'il ne m'a jamais proposé cette option et que à l'époque de l'achat aucune mention de ce ype ne figurait sur ces ventes !!! Le délai étant de 4 à 5 mois après la vente je n'ai plus aucune possibilité de placer une évaluation quelle qu'elle soit, ni même d'entamer une procédure de litige !!! La somme n'est pas bien énorme (un peu moins de 20€ d'achat pour une faciale nettement supérieure) mais pour le principe j'aurais bien aimé placer un vote négatif suite à cette "transaction" restée sans suite et constituant une perte sèche pour moi. J'ai bien essayé de le raisonner en invoquant la plainte auprès de tes services mais je viens de recevoir un ultime mail laconique "PLUS DE COMMENTAIRE" (sic)

Que faire devant une telle attitude irresponsable et anti-commerciale ???

Comment se prémunir devant de tels agissements si les vendeurs font traîner les choses au delà de 60 jours ils savent que plus aucune note négative ne leur sera infligée et que la résolution de litige sera automatiquement rendue impossible par l'archivage des lots "vendus" ???

Je sais que la solution n'est pas simple à gérer pour tes services.
    J'ai donc fait mon deuil de ces carnets que j'espérais acquérir à bon prix pour diminuer mes frais de courrier, en ayant en plus la désagréable surprise de me voir "blacklisté" par le "vendeur" !!!

Et tout ça pour un achat de 17.48€ !!!

Elle est pas belle la vie :dunno: ???

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login