Résolution conflit et évaluation : discordance

• mamouchka

551 messaggi

Belgio

Bonjour à tous,

Je m'adresse ici plus particulièrement à Sébastien ou Mario, car il me semble avoir décelé un "bug" au niveau des évaluations...

Voilà, le 2 Novembre dernier, un membre m'a acheté un article.
    Après plusieurs rappels ( courtois), et ne voyant toujours rien venir, je décide, après plus de 2 mois de patience, de l'évaluer négativement. (Le site me permet d'évaluer dans les 3 mois !).
    J'estime là, avoir été assez patiente...

La réaction "revancharde", ne s'étant pas fait attendre (ce membre est apparemment un habitué des faits), j'ai reçu le même jour un zéro de retour...

J'ai alors envisagé d' utiliser la fonction "démarrer un litige", mais celle-ci est limitée à 2 mois (alors qu'il est possible d'attendre 3 mois pour évaluer !).

Il n'est donc pas possible de démarrer une résolution de litige dans le 3ème mois !
    Est-ce normal?

Merci de votre réponse,

Marie-France
  • daniel

532 messaggi

Belgio

Bonjour à tous,

Je m'adresse ici plus particulièrement à Sébastien ou Mario, car il me semble avoir décelé un "bug" au niveau des évaluations...

Après plusieurs rappels ( courtois), et ne voyant toujours rien venir, je décide, après plus de 2 mois de patience, de l'évaluer négativement. (Le site me permet d'évaluer dans les 3 mois !).

La réaction "revancharde", ne s'étant pas fait attendre (ce membre est apparemment un habitué des faits), j'ai reçu le même jour un zéro de retour...

J'ai alors envisagé d' utiliser la fonction "démarrer un litige", mais celle-ci est limitée à 2 mois (alors qu'il est possible d'attendre 3 mois pour évaluer !).

Il n'est donc pas possible de démarrer une résolution de litige dans le 3ème mois !
    Est-ce normal?

Merci de votre réponse,

Marie-France
    • Creato 24 gen 2007 a 14:39
    Bonjour,

Même chose pour moi !
    Les arnaqueurs futés attendent 2 mois, et comme après cette date, le site abandonne toute tentative de résolution de litige, voilà les fraudeurs tranquilles pour tenter d'attraper d'autres gogos.

Moi, j'ai envoyé l'argent, mais rien reçu en retour !
  • @webmaster
    Amministratore

6983 messaggi

Belgio

Bonjour à tous,

Est-ce normal?

Merci de votre réponse,

Marie-France
    • Creato 24 gen 2007 a 14:39
    Bonjour,

Le gestionnaire de litiges n'a pas évolué depuis sa conception. Nous allons le retravailler dans la première partie de cette année afin d'améliorer nettement son usabilité.

Désolé pour les imperfections actuelles et merci pour votre témoignage.

Bien cordialement, Sébastien Delcampe
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour,

Le gestionnaire de litiges n'a pas évolué depuis sa conception. Nous allons le retravailler dans la première partie de cette année afin d'améliorer nettement son usabilité.

Désolé pour les imperfections actuelles et merci pour votre témoignage.

Bien cordialement, Sébastien Delcampe
    • Creato 25 gen 2007 a 02:58
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • mamouchka

551 messaggi

Belgio

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 25 gen 2007 a 06:23
    Bonjour Pate,

D'accord avec vous mais à 50% seulement.....

Possibilité d'avertissement pour le "non paiement d'objet"...bonne idée!
    Mais en ce qui concerne la "non réception d'objet", c'est délicat!
    En effet, le vendeur n'est pas responsable des pertes ou vols de la Poste...
    Ceci dit, un vendeur (ou même un acheteur) malhonnête peut toujours se retrancher derrière lesdits "vols"....Qui va vérifier leurs dires?

Bonne journée,

Marie-France
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour Pate,

D'accord avec vous mais à 50% seulement.....

Possibilité d'avertissement pour le "non paiement d'objet"...bonne idée!
    Mais en ce qui concerne la "non réception d'objet", c'est délicat!
    En effet, le vendeur n'est pas responsable des pertes ou vols de la Poste...
    Ceci dit, un vendeur (ou même un acheteur) malhonnête peut toujours se retrancher derrière lesdits "vols"....Qui va vérifier leurs dires?

Bonne journée,

Marie-France
    • Creato 26 gen 2007 a 03:57
  • 5025

3 messaggi

Francia

• Creato 31 gen 2007 a 06:48
    Je vais aussi apporter un témoignage sur le probleme de traitement des litiges et l'impunité dont certains vendeurs semblent connaitre les règles. Il est indipensable de préserver la convivialité l'amabilité et l'honneteté de Delcampe, il est donc nécessaire d'etre vigilant et rigoureux comme mentionné dans la Charte en 10-2-3 et parfois analyser, décider et si besoin sanctionner.

Mon histoire :
    Mi octobre, achat immédiat à jacques2004 (Chine)
    Fin octobre, paiement par Paypal de 56 USD
    Le vendeur me dit avoir envoyé la lettre en recommandé (mon choix afin d'assuer le contenu pensais je).
    Après plusieurs jours puis semaines et de multiples messages envoyés => Réponses ; ca va arriver, patience, attendez encore, ma lettre va arriver,.....

Fin janvier, visiblement la lettre est perdue. Je demande au vendeur le solde de cette transaction en lui demandant de se faire rembourser son recommandé et de me rembourser.
    Surprise ! Réponse : La Poste ne me rembourse que 23 USD. Je propose de vous en renvoyer 20 !!!
    Super ! Perte pour l'acheteur 36 USD et bénéfice pour le vendeur de 3 USD.

Je lui ai proposé une solution amiable en partageant la perte de 33 USD => Refus du vendeur.
    Je lui ai demandé de m'envoyer les documents de son envoi en recommandé => Pas de réponse.

J'ai contacté Delcampe. Réponse : Impossible d'engager litige car plus de 2 mois. Partager les pertes est le mieux (ce que le vendeur refuse).

Bilan : ce vendeur malhonnete n'a peut être jamais envoyé son courrier, m'a fait patienter et ainsi à gagné facilement quelques dizaines d'USD.

En regardant ses évaluations, je m'aperçois qu'il a déjà 3 cas identiques.....
    Que puis je faire ??? Accepter ses 20 USD. Cette solution ou je me fait berner ne me plait pas.
    En plus, 3 mois sont passés et je ne peux meme plus lui affecter une évalutaiton négative pour mettre en garde les autres éventuels acheteurs.

Je me permets de donner son pseudo jacques2004 car je trouve son attitude inadmisssible et ce type de vendeur n'a rien à faire sur Delcampe.

Salutations
    Marc
    52tt :angryfire: :angryfire:
  • thematimbres

713 messaggi

Francia

Je vais aussi apporter un témoignage sur le probleme de traitement des litiges et l'impunité dont certains vendeurs semblent connaitre les règles. Il est indipensable de préserver la convivialité l'amabilité et l'honneteté de Delcampe, il est donc nécessaire d'etre vigilant et rigoureux comme mentionné dans la Charte en 10-2-3 et parfois analyser, décider et si besoin sanctionner.

Mon histoire :
    Mi octobre, achat immédiat à jacques2004 (Chine)
    Fin octobre, paiement par Paypal de 56 USD
    Le vendeur me dit avoir envoyé la lettre en recommandé (mon choix afin d'assuer le contenu pensais je).
    Après plusieurs jours puis semaines et de multiples messages envoyés => Réponses ; ca va arriver, patience, attendez encore, ma lettre va arriver,.....

Fin janvier, visiblement la lettre est perdue. Je demande au vendeur le solde de cette transaction en lui demandant de se faire rembourser son recommandé et de me rembourser.
    Surprise ! Réponse : La Poste ne me rembourse que 23 USD. Je propose de vous en renvoyer 20 !!!
    Super ! Perte pour l'acheteur 36 USD et bénéfice pour le vendeur de 3 USD.

Je lui ai proposé une solution amiable en partageant la perte de 33 USD => Refus du vendeur.
    Je lui ai demandé de m'envoyer les documents de son envoi en recommandé => Pas de réponse.

J'ai contacté Delcampe. Réponse : Impossible d'engager litige car plus de 2 mois. Partager les pertes est le mieux (ce que le vendeur refuse).

Bilan : ce vendeur malhonnete n'a peut être jamais envoyé son courrier, m'a fait patienter et ainsi à gagné facilement quelques dizaines d'USD.

En regardant ses évaluations, je m'aperçois qu'il a déjà 3 cas identiques.....
    Que puis je faire ??? Accepter ses 20 USD. Cette solution ou je me fait berner ne me plait pas.
    En plus, 3 mois sont passés et je ne peux meme plus lui affecter une évalutaiton négative pour mettre en garde les autres éventuels acheteurs.

Je me permets de donner son pseudo jacques2004 car je trouve son attitude inadmisssible et ce type de vendeur n'a rien à faire sur Delcampe.

Salutations
    Marc
    52tt :angryfire: :angryfire:
    • Creato 16 feb 2007 a 14:33
    Bonsoir,

Paypal propose aussi une possibilité de résolution de litige.
    Mais les dates sont très restrictives.
    Avez vous essayé?

Cordialement
    Alain
    Thematimbres
  • 5025

3 messaggi

Francia

Bonsoir,

Paypal propose aussi une possibilité de résolution de litige.
    Mais les dates sont très restrictives.
    Avez vous essayé?

Cordialement
    Alain
    Thematimbres
    • Creato 16 feb 2007 a 15:23
    Bonjour Alain
    Merci. J'ai été voir sur Paypal et apparemment, il faut avoir acheter sur ebay pour avoir droit au chapitre litige et recclamations. J'ai quand meme envoye une question pour me le faire confirmer.
    Salutations
    Marc :beer:
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour Alain
    Merci. J'ai été voir sur Paypal et apparemment, il faut avoir acheter sur ebay pour avoir droit au chapitre litige et recclamations. J'ai quand meme envoye une question pour me le faire confirmer.
    Salutations
    • Creato 16 feb 2007 a 16:18
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour Alain
    Salutations
    • Creato 16 feb 2007 a 16:18

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login