ouille aie...

• miwag

7287 messaggi

Francia

J'ai entendu à la radio qu'un vendeur ayant mis en vente un vase, qu'il avait acheté et qui s'avérait avoir été volé, a été condamné à plus de 3500€, non pas pour ce fait, mais pour avoir vendu plus de 400 objets aux enchéres sur le net sans payer patente, ce qui est top pour pouvoir- aux dires des juges- être assimilable aux ventes d'un simple collectionneur...
    Ais-je bien entendu et compris cette information ? quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer? Car si jurisprudence il y a , certains ont du mouron à se faire, sauf si c'est Sebastien qui déclare les ventes , ?? Comment se concilient les différents régimes législatifs, dans le cadre de Delcampe? , est-ce l'une des raisons du partage en Delcampe nationaux???
    Miwag dubitatif , mais non vendeur...
    :whitewine: :whitewine:
  • cosmophila1

3784 messaggi

Francia

J'ai entendu à la radio qu'un vendeur ayant mis en vente un vase, qu'il avait acheté et qui s'avérait avoir été volé, a été condamné à plus de 3500€, non pas pour ce fait, mais pour avoir vendu plus de 400 objets aux enchéres sur le net sans payer patente, ce qui est top pour pouvoir- aux dires des juges- être assimilable aux ventes d'un simple collectionneur...
    Ais-je bien entendu et compris cette information ? quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer? Car si jurisprudence il y a , certains ont du mouron à se faire, sauf si c'est Sebastien qui déclare les ventes , ?? Comment se concilient les différents régimes législatifs, dans le cadre de Delcampe? , est-ce l'une des raisons du partage en Delcampe nationaux???
    • Creato 14 gen 2006 a 02:15
    Bonjour,

je dois faire une demande d'autorisation de vente de mes stocks a la préfectures a cause des impots est ce suffisant ?? car je suis sur que je suis sur d'etre sur la liste noir des marchands qui se sont mis en collectifs
    pour assurer leurs interets.

vous venez de soulever le "gros" probléme de vente en ligne, a suivre.

Bon week-end

cordialement

François
    66vfr

• zibeline

3372 messaggi

Belgio

Bonjour,

je dois faire une demande d'autorisation de vente de mes stocks a la préfectures a cause des impots est ce suffisant ?? car je suis sur que je suis sur d'etre sur la liste noir des marchands qui se sont mis en collectifs

Bon week-end

cordialement

François
    66vfr

• Creato 14 gen 2006 a 02:42
    Salut vous deux et aux autres,
    Je crois savoir qu'il y a des differences entre "genres" d'objets. Timbres et cartes postales prennent moins de place que 400 vases de l'epoque Ming... Mais j'invite tous les lecteurs possedant des infos à ce sujet à se manifester. De plus les legislations nationales ne sont pas les memes à ce sujet. Meme entre pays voisins, meme si on n'est qu'un pont trop loin... Claude.
  • rocblanc

3724 messaggi

Francia

Bonjour Miwag
    Ce n'est pas possible que cela fasse jurisprudence, on ne peut pas chiffrer le nombres d'objet vendus pour déterminer si le vendeur est pro ou collectionneur
    Il faudrait savoir ce que vendait ce monsieur s'il a acheté des objets neufs ou pas pour les revendre c'est certain que c'est un revendeur
    Si vous avez vendu 400objets à un euro je ne pense pas que cela va mettre le fisc sur les dents
    En France, un particulier peut vendre dans la mesure ou il vends des objets personnels, (des ponts par exemple) mais il doit faire une déclaration de plus value si ses ventes dépassent plus de 5000 euros dans l'année.
    Ne sont pas concernés les auto, les appareils ménagers et d'autres gros objets toujours dans la mesure ou ils n'ont pas été achetés pour la revente, si vous vendez 10 machines à laver dans l'année, vous risquez d'être inquiété
    De plus la vente doit avoir un aspect occasionnel
    En fait tant que vous n'achetez pas dans le but de revendre, vous ne pouvez pas être considéré comme un commerçant
    Vous pouvez très bien acheter une collection et vous débarasser des pièces qui ne vous intéressent pas soit en les échangeant soit en les vendant, c'est le but affiché des bourses de collectionneurs, ou bien vous séparer de votre collection pour une raison X

Pas de souci à se faire, il y a encore de l'avenir pour les collections
    :redwine: :redwine: :redwine:
  • rocblanc

3724 messaggi

Francia

Bonjour,

Bon week-end

cordialement

François
    66vfr

• Creato 14 gen 2006 a 02:42
    bonjour
    Je suis professionnel et je n'ai pas de liste noire je me fiche royalement de ce que peuvent faire les autres
    Dans ton cas, ou bien tu es professionnel ou bien amateur il n'y a pas d'autres choix.
    Comme je l'ai dit plus haut tu as parfaitement le droit de vendre partie ou toute ta collection en tant qu'amateur,si tu dépasse 5000 euros par an il faut faire une déclaration de plus value. Dans ce cas je te conseille de voir les modalitées avec le fisc, cela prouvera ta bonne foi.
    La seule déclaration que je connaisse en préfecture, c'est la démarche pour obtenir la carte 3 volets de marchand ambulant qui est assujjétie à l'ouverture d'un registre du commerce.
    Personnellement j'ai commencé en tant qu'amateur : vides greniers, bourses et je me suis déclaré lorsque j'ai vu que je pouvais vivre de ce métier et depuis j'ai pas gagné beaucoup d'argent mais je suis heureux comme un poisson dans l'eau.
    Bonne journée :redwine: :redwine: :redwine:
  • cosmophila1

3784 messaggi

Francia

bonjour
    Je suis professionnel et je n'ai pas de liste noire je me fiche royalement de ce que peuvent faire les autres
    Dans ton cas, ou bien tu es professionnel ou bien amateur il n'y a pas d'autres choix.
    Comme je l'ai dit plus haut tu as parfaitement le droit de vendre partie ou toute ta collection en tant qu'amateur,si tu dépasse 5000 euros par an il faut faire une déclaration de plus value. Dans ce cas je te conseille de voir les modalitées avec le fisc, cela prouvera ta bonne foi.
    La seule déclaration que je connaisse en préfecture, c'est la démarche pour obtenir la carte 3 volets de marchand ambulant qui est assujjétie à l'ouverture d'un registre du commerce.
    Personnellement j'ai commencé en tant qu'amateur : vides greniers, bourses et je me suis déclaré lorsque j'ai vu que je pouvais vivre de ce métier et depuis j'ai pas gagné beaucoup d'argent mais je suis heureux comme un poisson dans l'eau.
    Bonne journée :redwine: :redwine: :redwine:
    • Creato 14 gen 2006 a 03:16

Bonjour Rocblanc,

quand tu parle de 5000 euro tu parle de chiffre d'affaire ?

parceque malgré mes 35 ballais cela fait + 20 ans que j'accumule des stocks dans mon grenier et évidamant je n'ai pas de factures ou juste un
    petit cahier de compte...

en tous cas je t'envie car tu arrive a vivre de ta passion :applause:

il y a dejà eu ce sujet sur le forum et je crois thematimbre ou fnatou
    avaient donnés des renseignements .

il une autorisation de vente 2091 un truc comme ça...je vais faire un tour sur les anciennes pages du forum mes ça remonte a loin...

Bonne journée

François
    66vfr
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 14 gen 2006 a 08:52
  • cosmophila1

3784 messaggi

Francia

• Creato 14 gen 2006 a 08:56
    NOM DE DIEU DE NOM DE DIEU :angryfire: :angryfire: :angryfire:

je crois que la justice va avoir boulot pour des décénies s'il il viennent ma faire chercher des poux j'irais en prison mais pas pour rien, pour homicide volontaire... :angryfire:

j'allais oublier vous je ne vous salue pas.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

NOM DE DIEU DE NOM DE DIEU :angryfire: :angryfire: :angryfire:

je crois que la justice va avoir boulot pour des décénies s'il il viennent ma faire chercher des poux j'irais en prison mais pas pour rien, pour homicide volontaire... :angryfire:

j'allais oublier vous je ne vous salue pas.
    • Creato 14 gen 2006 a 09:18
  • rocblanc

3724 messaggi

Francia

• Creato 14 gen 2006 a 12:03
    vaut mieux bruler des voitures :dunno: :dunno:
  • cosmophila1

3784 messaggi

Francia

• Creato 14 gen 2006 a 12:03

et bien comme ça ils savent a quoi s'en tenir je n'ai ni femme ni enfant.
    alors ...... le système et ces gens me dégoutent ........beeeerk !!!...

merci joroland y manque que meregrand d'ailleur je le sent y doit pas être trés loins... :dunno:
  • miwag

7287 messaggi

Francia

Bonsoir
    S'il vous plait, Stop... Je ne veux plus être à l'origine de disputes et autres amabilités... Faîtes moi plaisir , ainsi qu'à une majorité de personnes qui lisent sans intervenir, :peace: :peace: :peace:
    Mettons nos rancoeurs de coté , mettons notre vocabulaire incendiaire au placard et brùlons tous les brûlots et sous entendus ravageurs
    :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
    :whitewine: :whitewine: :whitewine: :whitewine: :whitewine: :redwine: :redwine: :redwine: :redwine: :redwine: :redwine: :redwine: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
    Michel W.
  • cosmophila1

3784 messaggi

Francia

Bonsoir
    S'il vous plait, Stop... Je ne veux plus être à l'origine de disputes et autres amabilités... Faîtes moi plaisir , ainsi qu'à une majorité de personnes qui lisent sans intervenir, :peace: :peace: :peace:
    Mettons nos rancoeurs de coté , mettons notre vocabulaire incendiaire au placard et brùlons tous les brûlots et sous entendus ravageurs
    :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
    :whitewine: :whitewine: :whitewine: :whitewine: :whitewine: :redwine: :redwine: :redwine: :redwine: :redwine: :redwine: :redwine: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
    Michel W.
    • Creato 14 gen 2006 a 14:03

Bonsoir,

ça marche pour moi :peace: je reconnais que je pousse le bouchont un peu loin... ;) :smash:

le sujet est interressant et malgré que la grande majorité des vendeurs non rien a se reprochés il faut élevé le débat de façon construtive..

un des membres du forum ma proposé de infos pour se protéger des impots j'espere qu'il le fera.. :dunno:

Bonne soirée :pc_user:

François
    66vfr
  • thematimbres

713 messaggi

Francia

• Creato 14 gen 2006 a 08:52
    Bonjour,

cette première condamnation n'est pas grand chose car ce n'est que la première partie. L' URSSAF qui n'oublie pas de lire le journal et les condamnations pour travail dissimulé, va redresser cette personne car il a oublié de cotiser....

Un point important de cette affaire est le rappel de l'obligation faite aux professionnels de tenir un registre d'objet mobilier pour justifier de tous les objets en stock.

Bon week end à tous

Alain
    Thématimbres
  • cosmophila1

3784 messaggi

Francia

Bonjour,

cette première condamnation n'est pas grand chose car ce n'est que la première partie. L' URSSAF qui n'oublie pas de lire le journal et les condamnations pour travail dissimulé, va redresser cette personne car il a oublié de cotiser....

Un point important de cette affaire est le rappel de l'obligation faite aux professionnels de tenir un registre d'objet mobilier pour justifier de tous les objets en stock.

Bon week end à tous

Alain
    Thématimbres
    • Creato 14 gen 2006 a 14:22

Bonsoir thématimbre,

l'URSSAF épluche les journaux et les forum par les RG ?

l'obligation de tenir un registre d'objet pour justifier son stock...

un membre du forum d'aprés se que j'ai compris, on peu en tant que particulier vendre j'usqu'a 5000 euro dans l'année sans etre amendable.

bien, je n'ai rien a caché et peu vous dire que depuis le mois d'aout 2005 au 31 décembre 05 j'ai rentré 4500 euro environs en 5 mois uniquement sur Delcampe sans compter que je fais une dizaine de bourse par ans.

question : je suis donc obligé de me prémunir en allant checher la fameuse autorisation de revente de collection au minimum !!! mais en sachant que pour 2006 je risque de dépasser le cotat !! il faudrat bien que je me déclare pour ne pas avoir de pb !!

alors je me demande si je dois arreter internet ou mon travail !!

moi je le sent mal tout ça !!

cordialement :pc_user:

François
    66vfr
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir thématimbre,

un membre du forum d'aprés se que j'ai compris, on peu en tant que particulier vendre j'usqu'a 5000 euro dans l'année sans etre amendable.

bien, je n'ai rien a caché et peu vous dire que depuis le mois d'aout 2005 au 31 décembre 05 j'ai rentré 4500 euro environs en 5 mois uniquement sur Delcampe sans compter que je fais une dizaine de bourse par ans.

question : je suis donc obligé de me prémunir en allant checher la fameuse autorisation de revente de collection au minimum !!! mais en sachant que pour 2006 je risque de dépasser le cotat !! il faudrat bien que je me déclare pour ne pas avoir de pb !!

François
    66vfr
    • Creato 14 gen 2006 a 14:45
  • cosmophila1

3784 messaggi

Francia

• Creato 14 gen 2006 a 15:11
    Bonsoir,

voilà un message qui me touche particuliérement, effectivement tu n'a pas de boulot, une femme des enfants ( et moi qui me plaint tout le temps !! ) si en plus on commence a fliper sur les 4 tunes que nous rapportent la vente en ligne...en voyant déboulé les inspeteurs des impots..franchement je n'ose même pas imaginé :mad:

allez restons optimiste j"espere que tu trouvera un job au plus vite et que cette année t'apporte la prospérité et du plaisir dans tes collections.
    pour le reste il faut rester vigilant et trouvés les moyens de se proteger.

François
    66vfr

• rocblanc

3724 messaggi

Francia

• Creato 14 gen 2006 a 15:11
    bonsoir
    La tenue d'un registre de objets mobiliers ou cahier de police est un registre à l'usage des professionnels qui doivent y consigner leurs achats et divers renseignements sur ces achats
    Le monsieur qui s'est fait prendre avec un objet volé n'a pas eu apparemment de condamnation à ce sujet.
    Dans le cas d'un professionnel, si l'objet volé n'est pas inscrit sur son cahier il est embarqué immédiatement par la police pour recel et est solidaire financièrement du voleur, c'est à dire que si celui est insolvable, ce sera à lui de payer, pénalement il encours autant que le voleur.
    Les 5000 euros ne sont pas une barrière, seulement au dessus de cette somme, un particulier doit faire une déclaration de plus value qui sera calculée par le fisc et il devra la réintégrer dans ses revenus
    MAIS ATTENTION cela n'autorise pas de faire des actes commerciaux, même pour 1 euro . Un particulier ne peut vendre que des objets d'occasion qui n'ont pas été achetés pour la revente et ne pas faire de ses ventes une occupation habituelle.
    Vous pouvez par exemple hériter d'une très grosse collection représentant beaucoup d'argent et la revendre sans problèmes mais dès que vous faites un acte commercial, vous devez être déclaré
    Le plus simple et je le redis est de vous renseigner auprès des services fiscaux,votre démarche sera bien vue et ils ne vous mangeront pas, mais ne vous attendez pas à des passes droits
    Il vaut mieux prévenir que guérir.
    Si vous voulez vous installer à votre compte tout en gardant une activitée salariée il y a des formules quie ne coutent pas très cher, mais je ne vais pas monopoliser le forum
    Un dernier conseil, si vous achetez des objets importants faites vous toujours faire une facture ou une attestation de vente si vous achetez à un particulier, ça peut toujours servir
    Bonne soirée
    :redwine: :redwine:
  • cosmophila1

3784 messaggi

Francia

bonsoir
    La tenue d'un registre de objets mobiliers ou cahier de police est un registre à l'usage des professionnels qui doivent y consigner leurs achats et divers renseignements sur ces achats
    Le monsieur qui s'est fait prendre avec un objet volé n'a pas eu apparemment de condamnation à ce sujet.
    Dans le cas d'un professionnel, si l'objet volé n'est pas inscrit sur son cahier il est embarqué immédiatement par la police pour recel et est solidaire financièrement du voleur, c'est à dire que si celui est insolvable, ce sera à lui de payer, pénalement il encours autant que le voleur.
    Les 5000 euros ne sont pas une barrière, seulement au dessus de cette somme, un particulier doit faire une déclaration de plus value qui sera calculée par le fisc et il devra la réintégrer dans ses revenus
    MAIS ATTENTION cela n'autorise pas de faire des actes commerciaux, même pour 1 euro . Un particulier ne peut vendre que des objets d'occasion qui n'ont pas été achetés pour la revente et ne pas faire de ses ventes une occupation habituelle.
    Vous pouvez par exemple hériter d'une très grosse collection représentant beaucoup d'argent et la revendre sans problèmes mais dès que vous faites un acte commercial, vous devez être déclaré
    Le plus simple et je le redis est de vous renseigner auprès des services fiscaux,votre démarche sera bien vue et ils ne vous mangeront pas, mais ne vous attendez pas à des passes droits
    Il vaut mieux prévenir que guérir.
    Si vous voulez vous installer à votre compte tout en gardant une activitée salariée il y a des formules quie ne coutent pas très cher, mais je ne vais pas monopoliser le forum
    Un dernier conseil, si vous achetez des objets importants faites vous toujours faire une facture ou une attestation de vente si vous achetez à un particulier, ça peut toujours servir
    Bonne soirée
    :redwine: :redwine:
    • Creato 14 gen 2006 a 15:58

...rocblanc d'avoir pris du temps pour nous donnés ses précissions,

Bonne fin de soirée :pc_user:

François
    ( qui fera prochainement un tour dans les adminitrations compétentes )
    66vfr
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir thématimbre,

François
    66vfr
    • Creato 14 gen 2006 a 14:45
  • cosmophila1

3784 messaggi

Francia

• Creato 15 gen 2006 a 08:14
    BJR,

..pourquoi jouer aux négotiants duement inscrits et cotisants lorsqu'on est un simple particulier ???

simplement paceque je ne veus pa avoir de pb !!!

nous vivons dans une societé qui a des régles et des lois nous avons le choix, soit prendre des risques avec la législation, soit se prémunir en toute légalité...

je ne veus pas jouer avec le feux, car contre l'administration je n'aurais aucune chance de m'en sortir...j'ai beaucoup de connaissances qui connaissant la confaince qu'il peuvent m'accorder me propose des lots, des stocks....a moi de faire la part des choses en toutes légalités..*

sans compter les métres cubes de stocks que j'ai autours de moi que j'accumule avec mon pére depuis des décénies...

je vais suivre les conseils de rocblanc ( pour ne pas le nommer ) et je vais demander pour mon cas une sécurité me permettant d'assouvir mes activités intra-professionnel sans avoir peur du lendemain...

je crois que c'est claire, il faut prendre sait responsabilité.

pour les clubs c'est un autre pb, je fais partit de 4 club, je connais bien le pb mais on pourra en reparler une prochaine fois...

salutations :beer:

François
    66vfr
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

BJR,

..pourquoi jouer aux négotiants duement inscrits et cotisants lorsqu'on est un simple particulier ???

simplement paceque je ne veus pa avoir de pb !!!

nous vivons dans une societé qui a des régles et des lois nous avons le choix, soit prendre des risques avec la législation, soit se prémunir en toute légalité...

je ne veus pas jouer avec le feux, car contre l'administration je n'aurais aucune chance de m'en sortir...j'ai beaucoup de connaissances qui connaissant la confaince qu'il peuvent m'accorder me propose des lots, des stocks....a moi de faire la part des choses en toutes légalités..*

sans compter les métres cubes de stocks que j'ai autours de moi que j'accumule avec mon pére depuis des décénies...

je vais suivre les conseils de rocblanc ( pour ne pas le nommer ) et je vais demander pour mon cas une sécurité me permettant d'assouvir mes activités intra-professionnel sans avoir peur du lendemain...

je crois que c'est claire, il faut prendre sait responsabilité.

pour les clubs c'est un autre pb, je fais partit de 4 club, je connais bien le pb mais on pourra en reparler une prochaine fois...

salutations :beer:

François
    66vfr
    • Creato 15 gen 2006 a 08:50
  • cosmophila1

3784 messaggi

Francia

• Creato 16 gen 2006 a 03:35

Bonjour,

je suis membre de 2 clubs indépandents de la fédération se qui ne m'empêche pas d'être fédérés..

des groupements de collectionneurs disirant vendrent du matériel sur internet existe déjà...en général ils passent par un tier qui s'occupe
    de la mise en vente et de transaction et il redistribut les gains aux différents participants.

finalement s'est un peu comme le systéme de circulation intérieur d'un club...version 3ieme millénaires avec un potentiel d'amateur incalculables.

un groupement de collectioneur pourquoi pas, un de plus...
    pour ma part je préfere rester indépandent et prendre mes responsabilités, cela ne m'empêchera pas d'apceter des lots de toutes personnes m'accordant sa confiance.

pour ma part je vais faire un tour a la préfecture pour demander des renseignements je ne veut pas m'attirer des pb....échanges internationaux...les bourses....ventes en lignes...ect...ect...

François
    66vfr

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour,

je suis membre de 2 clubs indépandents de la fédération se qui ne m'empêche pas d'être fédérés..

des groupements de collectionneurs disirant vendrent du matériel sur internet existe déjà...en général ils passent par un tier qui s'occupe
    de la mise en vente et de transaction et il redistribut les gains aux différents participants.

finalement s'est un peu comme le systéme de circulation intérieur d'un club...version 3ieme millénaires avec un potentiel d'amateur incalculables.

un groupement de collectioneur pourquoi pas, un de plus...
    pour ma part je préfere rester indépandent et prendre mes responsabilités, cela ne m'empêchera pas d'apceter des lots de toutes personnes m'accordant sa confiance.

pour ma part je vais faire un tour a la préfecture pour demander des renseignements je ne veut pas m'attirer des pb....échanges internationaux...les bourses....ventes en lignes...ect...ect...

François
    66vfr

• Creato 16 gen 2006 a 04:07

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login