Chèques Français ! Attention .. . !

• Cartomania

698 messaggi

Belgio

Bonjour,

J'ai reçu la confirmation à mes 2 questions de ma banque:

1) Fortis va taxer les chèques français dans le futur mais aucune date n'est prévu à ce jour.

2) Nous les belges pouvons encaiser ces chèques et refuser de payer les frais. Dans ce cas le chèque ne sera pas crédité en credit directe mais sera crédité après encaissement. Ce delais peut aller jusqu'a 65 jours pour la France. Le chèque sera donc présente à la banque française avec les frais de la banque Belge.

Pour l'instant il n'y a pas de souci pour les vendeurs belges client chez Fortis, mais par après faudra voir si le client Français sera d'accord de se voire facturer tout ces frais :dunno:

Tant que ca reste gratuit j'accepte les chèques, quand ca devient payant faudra revoir la question.

Un débat pour le forum "êtes vous d'accord de vous voir refacturé les frais par les banques Belges sur les chèques français" ? car il y a grande chance que vous allez payer 6,75, 10 , 15, 17, ... d'euro sur vos chèques ... :cop:
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour,

1) Fortis va taxer les chèques français dans le futur mais aucune date n'est prévu à ce jour.

2) Nous les belges pouvons encaiser ces chèques et refuser de payer les frais. Dans ce cas le chèque ne sera pas crédité en credit directe mais sera crédité après encaissement. Ce delais peut aller jusqu'a 65 jours pour la France. Le chèque sera donc présente à la banque française avec les frais de la banque Belge.

Pour l'instant il n'y a pas de souci pour les vendeurs belges client chez Fortis, mais par après faudra voir si le client Français sera d'accord de se voire facturer tout ces frais :dunno:

Tant que ca reste gratuit j'accepte les chèques, quand ca devient payant faudra revoir la question.

Un débat pour le forum "êtes vous d'accord de vous voir refacturé les frais par les banques Belges sur les chèques français" ? car il y a grande chance que vous allez payer 6,75, 10 , 15, 17, ... d'euro sur vos chèques ... :cop:
    • Creato 11 gen 2006 a 13:03
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • courriercevenol

1153 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 11 gen 2006 a 17:07
    Salut !

Change donc de banque !
    Il y a quelques années, BNP et Crédit du Nord me rendaient la vie impossible... J'en suis parti pour Crédit Mutuel et La Poste. Aucun souci et - en faisant attention aux ordres donnés tatôt chez l'un, tantôt chez l'autre, très peu de frais.
    Avec La Banque Postale, quelques flous artistiques dans leurs annonces de tarifs, notamment pour les virements internationaux. Attendre et voir...

A plus
    AW
  • michel_livres

1619 messaggi

Belgio

Bonjour,

• Creato 11 gen 2006 a 13:03
    Vivement le porte-monnaie électronique sur le site
  • esmeralda

3494 messaggi

Belgio

Vivement le porte-monnaie électronique sur le site
    • Creato 12 gen 2006 a 01:39
    Bonjour,
    ne vous faites pas d'illusions, le porte monnaie electonique ne sera pas gratuit et ne résolvera pas plus les problèmes par rapport à la situation actuelle, car actuellement si tous avaient la volonté d'utiliser les moyens existant (Paypal ou autres) cela fonctionnerait de la même manière et pas plus cher. Même si delcampe contrôle le porte monnaie l'acheteur devra toujours payer le prix indiqué par le vendeur + les frais convenus.
    JD. :pc_user: :znaika: :deal:

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login